Étrange que cette grosse information n’ait pas été relayée de partout, qu’elle n’ait pas fait les gros titres des médias en général alors que le pire est ici annoncé! Donc le braquage à la chypriote va recommencer pour les espagnols, l’argent sera directement pris sur les comptes. Une petite traduction de l’article source même résumée serait souhaitée, avis aux amateurs que je remercie par avance.
L’article est maintenant disponible en version traduite, faites-le circuler de partout car le braquage recommence!
Je n’avais pas remarqué jusqu’à ce que quelqu’un attire mon attention dans la dernière revue financière du FMI , publiée le mois dernier, qui déclare insolvable l’Espagne. Bien sûr, il ne l’est pas dit explicitement, le FMI voulant rester discret, mais le sens y est…
Prenons le déficit budgétaire prévu, il devrait diminuer assez fortement cette année à 6,6 %.L’an prochain, le déficit devrait être de 6,9 %, et pis encore l’année suivante. Ces résultats prennent en compte le dernier paquet de mesures d’austérité annoncé par le gouvernement espagnol.La situation est encore pire sur une base corrigée aussi appelée le «déficit structurel»,Pour faire court et en vulgarisant, la dette brute des administrations publiques devrait passer de 84,1 % du PIB l’an dernier à 110,6 % en 2018. Aucune autre économie avancée détient une telle détérioration des perspectives.Ce qui est prévu est exactement le scénario qui se passe dans toutes les faillites.Le pacte budgétaire oblige les pays de la zone euro à réduire leurs déficits de 3% d’ici la fin de cette année, l’Espagne, quant à elle, a reçu une prolongation. Mais avec de tels chiffres, il n’y a aucune chance que l’Espagne y parvienne un jour, même avec des plans de sauvetage.Dans le passé, le FMI s’est rendu coupable d’être trop optimiste envers l’Espagne, à la fois sur les perspectives de croissance et sur les finances publiques, il est donc possible qu’il est encore en train de commettre une énorme erreur de calcul.Tout cela conduit à la conclusion qu’une grande restructuration de la dette espagnole est inévitable.Mais à la fin, l’Espagne sera insolvable.Les créanciers seront très certainement renfloués et une confiscation des dépôts semble possible.Je ne conseille pas de sortir votre argent à la légère, ce conseil est généralement considéré irresponsable, car risquant de provoquer une panique générale.
Pourtant, en regardant les projections du FMI, c’est la seule chose de rationnelle à faire.Source: The Telegraph via Les ‘Z’infos (article du 13/05/2013)
Trouvé sur les brindherbes
Bientôt l’Angleterre. Et puis tiens, moi aussi je vais me faire analyste financier : Le Royaume-uni bientôt insolvable, les étrangers sont invités à retirer leur argent du Royaume.
Et en plus, je fais cette analyse gratos, j’ai vraiment bon coeur.
Assez marrant,
Qui, du moins, combien ? quelle proportion de gens sont concernés par ça ? Combien d’Anglais ont un niveau de vie qui leur permet d’avoir des comptes à l’étranger ?
Par ce Billet, je lis « Riche de France, les Anglais sont invités à retirer leur argent d’Espagne, faite de même »
Pour 80% des Français, ils n’ont pas ou peu d’épargne et souvent le compte à découvert, avec un dossier de surendettement …. qui est invité à retirer ses placements ?
Crise, austérité, récession, MAIS, concerts, matchs, Festival de cannes, en paillettes d’or, la crise c’est juste pour le peuple.
Dormez et vivez la fable du mondialisme …
Asca.
En dehors du fait que c’est du chauvinisme eurosceptique bien british, ça concerne surtout les retraités des classes moyennes, du genre de ceux qui viennent prendre leur retraite en Dordogne … Cela dit, ça mérite qu’on y réfléchisse. Delamarche l’avait déjà annoncé, que ce serait pas 100 mais 400 milliards d’Euros …
il avait dit : plusieurs fois 40 milliards… à petite dose, la vaseline passe mieux… c’est moins douloureux… !
Bonsoir lapinblanc
Au cas où tu ne le saurais pas, il y a énormément de retraités britannique en Espagne et au Portugal
qui ont passé énormément d’argent, dans ses banques étant donnés qu’ils vivent en majeure partie dans ces pays.
Voilà si cela peut répondre à ta question.
Bonsoir parazitologique
Oui et en France aussi, que veux-tu, les rosbeef ont un temps assez peu enviable, sur pour les rhumatismes à l’age de la retraite, mais ça ne change pas grand chose, tu parles d’ « énormément » de retraités britannique en Espagne et au Portugal; j’ai pour ma part un doute, avoir une propriété à l’étranger c’est pas à la portée d’énormément de gens; ou alors une majorité d’Anglais sont plus riches que les bourgeois du reste de l’Europe.
Alors je reste dans mon raisonnement, où ce message pourrait n’être utile que pour les retraités « pétés de thunes », assurément pas énormément de gens, une bonne partie des retraités finissent leurs jours dans leur maison en France à peine fini de payer ou assez souvent en appartement loué.
D’où mon « Riches de France, les Anglais sont invités à retirer leur argent d’Espagne, faite de même »
Après pour les autres, c’est moins vital 😉
Cordialement,
Asca, Le Lapin Blanc.
C’est sympa d’avoir reproduit une partie de mon article.. .enfin de l’info dont je parle sur mn blog…
:)))
Si vous voulez en savoir plus il suffit de le visiter : http://nouvelles-infos.blogspot.com/
anh gap lai 🙂
Désolé mais je n’étais pas au courant de l’existence de ton article, sinon je l’aurai cité.
Pas grave Benji…
C’est toujours possible de me mettre en lien…
Insolvable –> Que l’on ne peut pas dissoudre !!!
Chez moi on dit insoluble… 😉
Insoluble = qui ne peut être dissout ou ne peut être résolu
Insolvable = qui ne peut s’acquitter de ses dettes ou ruiné, démuni etc.. 😉 ♥♥
hé VOLTI,insoluble= sans solution (Problème insoluble)
ouch,tu l’avais mis ,comme dirais ODIN c’est pas très intelligent..mea culpa.
Sans solution et donc?? ====> qui ne peut être résolu ( ce que j’ai écris!! )
Mais mon RTB, insoluble s’applique à quelque chose qui ne peut être dissout et par extension
à un problème 😉 CQFD ♥♥
j’en suis dissolus,merci Arts et Lettres VOLTI.
(Indiqué à la Tribune de Genève.ch – faut analyser soi-même) http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/
Le blog à lupus… un regard hagard sur l’écocomics et ses finances…. http://leblogalupus.com/
http://attention-crash-mondial.blogspot.fr/
http://www.ladettedelafrance.blogspot.com/
par Philippe HERLIN (ancien du F.N.)
Philippe HERLIN : FRANCE, la faillite ?
Après la perte du AAA
> Blog lié au livre : ladettedelafrance.fr
http://philippeherlin.blogspot.fr/
Parce que vous vous imaginez à l’abri dans ce pays de m…
Tant qu’il en est encore temps, RETIREZ VOTRE FRIC DES BANKSTERS… c’est assez clair ainsi ?… ensuite ne venez pas pleurnicher… !
A la limite, peu importent les infos car la situation est si périlleuse qu’il ne faut pas perdre de temps à réfléchir ; vite, se tenir prêt pour les mauvais jours qui arrivent: aucune économie à la banque, provisions abondantes, ruralité et bonne chance !
pour traduire une page entiere:
utiliser google chrome,
Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d’outils du navigateur. trois traits horizontal en haut à droite.
Sélectionnez Paramètres.
Cliquez sur Afficher les paramètres avancés.(tout en bas)
Dans la section « Langues », cochez ou décochez la case « Me proposer de traduire les pages qui sont écrites dans une langue que je ne peux pas lire » pour modifier cette fonctionnalité.
une fois cette opération validée, des qu’une page d’un site étranger apparait vous aurez automatiquement une petite barre pour demander si vous voulez traduire la page ou pas
http://blogs.telegraph.co.uk/finance/jeremywarner/100024476/spain-is-officially-insolvent-get-your-money-out-while-you-still-can/
Je boycotte également Google…
La SG sera retapée par Goldman Sach ^_^