Alors si nous résumons bien, beaucoup d’entre nous sommes contre le nucléaire mais nous avons des déchets nucléaires enfoui un peu de partout dans le sol français, dans les matériaux de construction, dans l’air même avec Tchernobyl, Fukushima et consort, et dans l’alimentation. Je serai parano, je dirai qu’ils se foutent royalement de notre santé… 😉
Des tonnes d’uranium sont déversés chaque année dans les champs, sans que les consommateurs et les agriculteurs ne soient au courant. C’est ce que révèle le documentaire d’Arte « Vers une famine planétaire – L’épuisement du phosphore ».
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_Qwliu7Zb20[/youtube]
Le phosphate, la forme minérale du phosphore, est l’ingrédient essentiel de tous les engrais. Utilisé de manière intensive depuis les années 1950, il a permis l’envolée des rendements agricoles.
Mais aujourd’hui, le monde s’achemine vers un pic de consommation, comparable à celui de l’exploitation des hydrocarbures. Si le phosphate venait à manquer, les prix alimentaires exploseraient, et avec eux le nombre d’affamés.
« Vers une famine planétaire – L’épuisement du phosphore »
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sg6dAdaFC3w[/youtube]
Source: Agoravox.tv
Attention ! Il est impératif de boycotter le tabac dit « américain », il pousse à coups de phosphate naturellement riche en Polonium, le plus redoutable de tous les radionucléides !!!
Bonjour,
Je confirme, via une note de la CRIIRAD, lien :
http://www.criirad.org/actualites/dossiers2006/polonium/notecriiradpolonium.pdf
et un autre, lien :
http://www.lenntech.fr/francais/data-perio/po.htm
Bonne lecture.
Le problème des phosphates est un problème d’agriculture chimique et de l’industrie alimentaire !!!!!!!
L’agriculture biologique, les toilettes sèches, le compostage des déchets… permettent de se nourrir sans à avoir à piller les réserves de la terre !!!!!
Pour ce qui est du nucléaire un peu partout, c’est voulu au plus haut sommet, logique qu’il y ait carte blanche, les radiations facilitent la modification de l’ADN humain, c’est en cours.
Vous parliez de mougeons, bas si ça se trouve on le sera au niveau de l’ADN, la stupidité sera héréditaire, ça évitera de gaspiller des milliards en propagandes et divertissements.
http://www.amessi.org/URANIUM-APPAUVRI-IMPACT-MONDIAL
George W. Bush et ses frères et soeurs ont tous été exposés in utero aux retombées des essais atomiques effectués aux Etats-Unis. Il avait une petite soeur qui est morte d’une leucémie vers l’âge de trois ans.
J’ai travaillé dans une équipe appelée Radiation and Public Health Projet (cf. http://www.radiation.org). Nous sommes tous des scientifiques indépendants, des spécialistes renommés. Nous avons recueilli 6000 dents de bébés à proximité de centrales nucléaires et avons mesuré leur radioactivité. Et l’un de nos membres est le voisin de la femme qui a aidé les enfants Bush, y compris le Président, parce qu’ils avaient tous de graves problèmes d’apprentissage.
Comment savons-nous que les enfants Bush ont été exposés ?
D’après l’année où leur mère les ont portés. Vous n’avez qu’à voir combien de matières radioactives ont été dégagées dans l’atmosphère et vous trouverez une corrélation directe entre les résultats aux tests d’intelligence SAT auxquels on soumet les adolescents et l’année où leur mère les a portés. Ce sont des effets différés de l’exposition in utero aux radiations.
Vivant dans le Connecticut, ils ressentaient les effets des radiations du Nevada ?
Il y a deux ans, le gouvernement américain a reconnu que tous ceux qui avaient vécu aux Etats-Unis entre 1957 et 1963 avaient été exposés de manière interne aux radiations. Le foetus de toutes les femmes enceintes était donc exposé.
Et … en 1963 les radiations ont disparu, génial, merci, j’ai encore bien ri !
Tous les radios nucléides ou polluants radioactifs n’ont pas la même durée de vie. Il n’est nulle part mentionne ailleurs que dans votre imagination que : « Et … en 1963 les radiations ont disparu, génial, merci, j’ai encore bien ri ! » Si le sujet vous intéresse http://www.google.co.th/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&ved=0CEIQFjAF&url=http%3A%2F%2Fwww.ars.corse.sante.fr%2Ffileadmin%2FCORSE%2Fdocumentations%2FRADIOACTIVITE%2Fpdf_Fiches-Tirs-atmosph.pdf&ei=kj6HUdDOBofqrAfo5YH4CQ&usg=AFQjCNGvX_82CvkZj3x94ffg_XTAQquNfw&bvm=bv.45960087,d.bmk
« Il y a deux ans, le gouvernement américain a reconnu que tous ceux qui avaient vécu aux Etats-Unis entre 1957 et 1963 avaient été exposés de manière interne aux radiations. »
Ce que reconnait le gouvernement américain est de toute manière faux ou incomplet 🙂 et c’est plutôt attristant que risible.
Le sujet que j’évoquais était celui de l’uranium appauvri http://www.amessi.org/URANIUM-APPAUVRI-IMPACT-MONDIAL dont un extrait en réponse a Snowleopard : « la stupidité sera héréditaire »
http://www.google.co.th/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&cad=rja&ved=0CEcQFjAG&url=http%3A%2F%2Fenvironnement.irsn.fr%2Fdocument%2Fsite_21%2Ffckfiles%2FFile%2Finternet_surveillance_environnement%2FIRSN_serie_fiches_tirs_26_01_2009_web.pdf&ei=kj6HUdDOBofqrAfo5YH4CQ&usg=AFQjCNE-oQk6qWDz6k0pk87veSfskTIFjw&bvm=bv.45960087,d.bmk
http://www.laradioactivite.com/fr/site/pages/retombeesatmospheriques.htm
http://www.actu-environnement.com/ae/news/retombees_radioactives_essais_nucleaires_atmospheriques_6913.php4
» La dose annuelle reçue par la population française a été maximale en 1963 : 0,3 mSv par an. »
http://www.linguee.fr/anglais-francais/traduction/atmospheric+testing.html
Retombées des essais nucléaires atmosphériques :
les essais nucléaires dans l’atmosphère ont pour la plupart cessé après l’adoption du Traité d’interdiction partielle des essais nucléaires de 1963.
Les taux de contamination ont considérablement chuté depuis que l’interdiction des essais dans l’atmosphère.
De quoi riez-vous bien yoyo ? de votre ignorance ? de vos a priori ? de vos préjugés ?
Les retombées s’arrêtent, les radiations aussi ! génial ! Fukushima arrété, « enterré » les radiations aussi ! La durée de vie de certains isotopes est de plusieurs dizaines d’anées, centaines, voire milliers d’années… Dés qu’il s’arrête de plelvoir le fleuve est vide, voilà pourquoi je me marre !
yoyo.
manifestement vous ne vous êtes pas intéressé aux liens que j’ai posté. Et a part vous, (lisez les articles que j’ai posté) personne n’a dit que les radiations se sont arrêtées bien au contraire.
j’ai lu cela :
« Il y a deux ans, le gouvernement américain a reconnu que tous ceux qui avaient vécu aux Etats-Unis entre 1957 et 1963 avaient été exposés de manière interne aux radiations. Le foetus de toutes les femmes enceintes était donc exposé. »
Transmutons la matière, transmutons notre ADN !