De l’uranium déversé dans les champs

Alors si nous résumons bien, beaucoup d’entre nous sommes contre le nucléaire mais nous avons des déchets nucléaires enfoui un peu de partout dans le sol français, dans les matériaux de construction, dans l’air même avec Tchernobyl, Fukushima et consort, et dans l’alimentation. Je serai parano, je dirai qu’ils se foutent royalement de notre santé… 😉

Des tonnes d’uranium sont déversés chaque année dans les champs, sans que les consommateurs et les agriculteurs ne soient au courant. C’est ce que révèle le documentaire d’Arte « Vers une famine planétaire – L’épuisement du phosphore ».

 [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_Qwliu7Zb20[/youtube]

Le phosphate, la forme minérale du phosphore, est l’ingrédient essentiel de tous les engrais. Utilisé de manière intensive depuis les années 1950, il a permis l’envolée des rendements agricoles.

Mais aujourd’hui, le monde s’achemine vers un pic de consommation, comparable à celui de l’exploitation des hydrocarbures. Si le phosphate venait à manquer, les prix alimentaires exploseraient, et avec eux le nombre d’affamés.

« Vers une famine planétaire – L’épuisement du phosphore »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sg6dAdaFC3w[/youtube]

Source: Agoravox.tv

16 Commentaires

  1. Attention ! Il est impératif de boycotter le tabac dit « américain », il pousse à coups de phosphate naturellement riche en Polonium, le plus redoutable de tous les radionucléides !!!

  2. Le problème des phosphates est un problème d’agriculture chimique et de l’industrie alimentaire !!!!!!!
    L’agriculture biologique, les toilettes sèches, le compostage des déchets… permettent de se nourrir sans à avoir à piller les réserves de la terre !!!!!

  3. Pour ce qui est du nucléaire un peu partout, c’est voulu au plus haut sommet, logique qu’il y ait carte blanche, les radiations facilitent la modification de l’ADN humain, c’est en cours.

    Vous parliez de mougeons, bas si ça se trouve on le sera au niveau de l’ADN, la stupidité sera héréditaire, ça évitera de gaspiller des milliards en propagandes et divertissements.

  4. Transmutons la matière, transmutons notre ADN !

Les commentaires sont clos.