Un petit retour sur le fils Fabius, pas très représentatif du socialisme qu’on veut bien nous montrer…
Thomas Fabius, à l’occasion d’une Soirée blanche tropézienne en 2005.Luc Boutria
Le fils ainé du ministre des Affaires étrangères, qui serait non-imposable mais possède un appartement parisien à sept millions d’euros, est un habitué de la Côte d’Azur.
Au casino de Monte-Carlo, on les appelle les « privés ». Des salons richement meublés pour joueurs VIP. « Je n’avais pas placé ma mise ici ! » La scène, racontée par un témoin, se serait déroulée en 2011 à Monaco. Cheveux ras, teint hâlé et bien soigné, un jeune homme tape l’esclandre. « Il était particulièrement nerveux. » Le croupier, aidé d’un commissaire de jeux, le calme toutefois sans trop de difficultés.
Ce type de comportement n’est pas complètement inhabituel en ce lieu, où le montant des sommes jouées – plusieurs millions d’euros en une mise – fait parfois perdre la tête aux « gamblers » les plus fortunés.
Le jeune homme, de 30 ans à l’époque (il en a aujourd’hui 32), qui piquait ainsi une colère n’est autre que Thomas Fabius, fils aîné de l’actuel n° 2 du gouvernement, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères.
Exonéré d’impôts ?
Selon le magazine Le Point, la justice s’intéresse aujourd’hui aux conditions d’achat d’un somptueux appartement de 280 m2 à Paris, acquis en 2012 pour sept millions d’euros. L’ancien repaire de Claude Zidi. Rien d’illégal en soi. Mais le parquet de Paris voudrait comprendre comment Thomas Fabius a pu s’offrir un tel bien alors que, résident fiscal en France, il n’y paye pas d’impôts, selon Le Point.
Thomas Fabius a affirmé au magazine « l’avoir acheté comme tout le monde, avec un prêt bancaire » et avoir « contracté un emprunt couvert par une garantie. » Ses gains aux jeux auraient été évoqués à un agent immobilier.
Selon Le Point, Thomas Fabius n’a fait l’objet d’aucune enquête fiscale. Malgré un signalement de Tracfin, le service chargé de repérer les circuits financiers clandestins. « Il faut laisser la justice faire son travail », a déclaré jeudi la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem.
L’entourage de Laurent Fabius précise que Thomas « n’a bénéficié d’aucune donation ou héritage familial ».L’appartement du fils, en valeur, dépasse à lui seul le patrimoine de six millions d’euros déclaré par son père il y a un mois…
Un joueur invétéré
L’aîné de la famille Fabius est, cela n’a rien d’un mystère, un joueur invétéré. À Monaco, Fabius junior est même considéré comme un enfant terrible, connu comme le loup blanc.
Source: nicematin.com
« il faut laisser la justice faire son travail »= enterrement de 1ere classe (change de « la justice devra passer sans complaisance » pour les délinquants plus populo dirons nous…Autre réflexion: il faut croire que le pouvoir attire puisque j’avais entendu au moment des élections régionales, une future élue, d’origine étrangère, dire: « de toute façon le FN gouvernera aux prochaines élections »(2017 donc et c’est bien parti). Ainsi croire que les politiciens actuels oeuvrent pour le bien du peuple est bien une foutaise; les dirigeants du PS préparent donc actuellement leur reconversion après la fête actuelle, tout comme tout cadre ou dirigeant qui se respecte, tout ça en mettant à terre le peuple. Gageons qu’ils useront de pouvoirs répressifs qu’ils ont déjà commencé à déployer de façon déguisée, lorsque les choses tourneront mal.
de qui on se moque,
petit calcul rapide et meme a taux zéro
7 million emprunté a la banque sur 25 ans, c’est 23333€/mois
c’est meme plus la gauche caviar a ce niveau là!
vu comme ils sont engraissés, il faudrait en faire du bon foie gras
Non lieu,vous connaissez ?
Encore quelques pirouettes et on finira par découvrir le pote aux roses.
Une seule chose a dire.
TEL PERE TEL FILS
ils sont de la famille qu’on présente à voter,des parasites sans fois ni lois ,souvent FM et autres turpitudes,demander au futur NON LIEU conh Bendit,il s’y connait..
C’est quand le grand ménage de la France ?
Qu’on vire toute cette racaille !