Manifestation anti-drones en Angleterre

Manifestation anti-drones en Angleterre

“Les drones à terre” : c’est ce que réclament ces militants pacifistes, venus manifester devant une base de la Royal Air Force.Car c’est désormais depuis Waddington, dans le nord-est de l’Angleterre, que vont être pilotés les drones britanniques utilisées en Afghanistan.
Ils étaient auparavant commandés depuis une base aux Etats-Unis.

“Nous pensons que notre gouvernement ne devrait pas tuer des gens à des milliers de kilomètres, sans procès et sans condamnation”, estime ce manifestant.

“C’est vraiment abjecte. On ne doit pas fermer les yeux, et beaucoup de Britanniques ne savent même pas ce qui est en train de se passer”, renchérit une autre militante.

Ces drones sont utilisés principalement pour la surveillance, réplique le ministère britannique de la Défense.

Des médias londoniens (Bureau of Investigative Journalism) rapportent que plus de 3500 personnes ont été tuées par des drones au Pakistan ces huit dernières années, dont près de 900 civils.

Par ailleurs, selon des chiffres officiels, le nombre de tirs effectués par des drones américains a augmenté de 72% entre 2011 et 2012.

Source: fr.euronews.com

10 Commentaires

  1. Ce sont les mêmes qui vont aller pleurer la Reine d’Angleterre quand elle auras casser sa pipe.

  2. Leur manif est louable même s’ils ne sont qu’une poignée de moutons.

  3. Plus tard, les autruches anglaises diront « on ne savait pas » tout comme l’ont fait ceux qui vivaient près des camps de concentration. Quand ça touche des victimes soit étrangères, soit lointaines, c’est sans intérêt.

  4. Bonjour à tous,
    Combien de dépouilles faudra-t-il encore pour qu’une prise de conscience voit enfin le jour? Ces attaques de drones ne servent qu’à déshumaniser la guerre et sont le dernier jeu en vogue de vos Elites.

    http://www.dailymotion.com/video/xzemc3_meurtres-par-joystick_news#.UX4rvj5OKIU

    Bien Tristement, Golden Awaken.

Les commentaires sont clos.