Sarkozy va participer à une conférence pour Goldman Sachs

Et après les médias nous demandent si il ne serait pas le prochain président idéal… Car suivant un récent sondage, le trio de tête aux prochaines présidentielles seraient Sarkozy gagnant, suivit de Hollande-Le Pen exæquo. Ne vous demandez pas pour qui il roule, demandez-vous plutôt comment arriver à l’envoyer en prison!

Nicolas Sarkozy.
Nicolas Sarkozy. / Crédits : AFP

Nicolas Sarkozy va participer à une conférence organisée par Goldman Sachs. Selon Mediapart, la banque aurait déboursé plus de 100.000 dollars pour s’assurer la présence de l’ancien chef de l’Etat.

Goldman Sachs a invité Nicolas Sarkozy à participer à l’une de ses conférences, le 3 juin prochain à Londres, rapporte ce samedi Mediapart. Sur le site Internet de la banque, l’ancien chef de l’Etat est en effet mentionné. Depuis qu’il a quitté l’Elysée sans toutefois renoncer clairement à la politique, il a participé à diverses conférences. Il sera d’ailleurs le 25 avril prochain au Canada, invité par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain pour évoquer « l’état de l’économie mondiale, des perspectives pour l’Europe, des nouveaux équilibres qui caractérisent la gouvernance mondiale », indique le site de la CCMM. A chaque fois, Nicolas Sarkozy entretient le mystère sur le montant qu’il perçoit pour participer à ces conférences. Mais selon Mediapart, la somme pourrait dépasser les 100.000 dollars.

Source: lci.tf1.fr

7 commentaires

  • Mundus Mundus

    Envoyer le sauveur couleur de la France en prison, tu rigoles là! personnellement jlenverrai ailleurs, justement il y a une mission lunaire en 2015 de prévu chez les russes.

  • aurore aurore

    GOLDMAN SACHS: la banque qui dirige le monde ! Fabrication de la crise, ont jeté la Grèce pour mieux spéculer contre elle et en tirer un maximum d’argent ! c’est à eux que la commission Européenne demande de l’aide pour nous sortir de la crise ! Effarant. Nicolas Sarkozy ira parader et toucher un bon pactole… Quand je pense que cette banque s’est enrichie pendant la crise des subprimes en pariant sur la faillite des ménages Américains… suis degoutée et N.Sarkozy, il est lamentable…………………..

  • yoyo

    Ils voulaient inviter les autres mais trop incompétent, trop raciste ou trop actif de la … ;-)

  • Clocel Clocel

    Ce bon chienchien qui a bien mérité son bon gros nonos…

    Qui peut croire qu’un aréopage quelconque puisse divertir du fric pour aller entendre un type pas foutu de prononcer deux phrases sans dire deux conneries???

    Une façon « élégante » de rétribuer des services privés rendus dans le cadre de ses fonctions publiques?

    Tenté de justifier un jour un patrimoine qui ne sera forcément pas en adéquation avec les émoluments perçus pour les dites fonctions?

    Combien d’amateurs encore pour renouveler le mandat des kleptocrates?

  • Maverick Maverick

    En meeting, à l’Elysée, à la TV, en conférence … Jamais il arrête ? Je parie qu’il parle même dans son sommeil !!!

  • Harry

    Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde ♫♫
    ARTE 1 h 11 mn

    http://www.youtube.com/watch?v=oFawK9TJ8_0

    C’est le moment d’apprendre.

    Harry