L’image du jour: l’opinion des français sur la politique

Pour ceux qui se demandent vers quoi nous nous dirigeons au niveau politique, un petit sondage qui donne déjà pas mal de réponses. Maintenant, les médias ne sont pas réputés pour vouloir nous faire réellement évoluer, tout ayant généralement un but, avez-vous remarqué à quel point ils insistent actuellement sur Hollande et son impopularité? Sur l’image des politiques, et de tout ce qui tourne autour? Qu’ils nous informent, à la limite, mais autant insister dans le négatif, je me méfie quand même des intentions qui sont derrières…

77-des-francais-estiment-que-les-elus-et-les-dirigeants-politiques-10894118ctbnv

Source de l’image et article en rapport: lci.tf1.fr

6 commentaires

  • namyr

    J’ai remarqué ces derniers temps la mise en avant du Front de gauche à travers les médias traditionnel, de plus je me demande si l’affaire cahuzac sorti en ce moment n’en est pas le but, car tous (UMPS) savaient depuis 2008 !
    c’est plus qu’inquiétant.

  • fantomas

    Ce qui est important dans cette affaire et celles qui vont immanquablement suivre,c’est le discrédit total jeté sur la classe polico-financière Française dans son ensemble. car qui est assez stupide ou crédule pour croire que Cahizac est le seul homme politique corrompu et menteur.Je prédis des révélations explosives prochainement qui toucheront d’autres partis politiques…Ce n’est que le début du calvaire pour cette élite parasite !

  • Nevenoe Nevenoe

    Une possible affaire Fabius tétanise l’Elysée

    Le ministre des Affaires étrangères dément avoir un compte dans un paradis fiscal, contrairement à une piste explorée par Mediapart.

    http://www.liberation.fr/politiques/2013/04/07/une-possible-affaire-fabius-tetanise-l-elysee_894419

  • Pierre L

    Au delà de la corruption, il y a la mentalité pourrie généralisée chez les politiciens (chez absolument tous).

    Cette classe devrait donner l’exemple, et au lieu de cela, elle trahit le peuple.

    La plupart des députés sont des traîtres. La preuve : la majorité d’entre eux a voté le traité de Lisbonne, qui avait été rejeté par les Français. Il s’agit là d’un acte de haute trahison (abandon d’une partie de la souveraineté de l’Etat), tel qu’il était inscrit dans la Constitution avant que Sarkozy l’en fasse disparaître.

    Entre autre actes de haute trahison (collusion avec une puissance étrangère), Sarkozy a aussi vendu environ 600 tonnes d’or pour soutenir le dollar, qui est une fausse monnaie.

    Et certains, comme le député Jacques Myard (qui appartient sans honte aux groupes en faveur de la Palestine et d’Israël – il avait demandé de ne pas accabler Israël après l’attaque de la flottille pour Gaza), vous déclarent que les politiciens ne peuvent pas être des moines. Cette déclaration est significative. Il ne fait pas de différence entre honnêteté et vie religieuse. En bref, personne ne peut être honnête, à moins d’être un saint. Plus pourri tu meurs, et il veut nous faire croire qu’il est le moins pourri de tous.

    Autre preuve de la pourriture généralisée des politiciens : Ils n’ont toujours pas aligné leurs retraites sur celles du privé. Puisqu’ils le peuvent, pourquoi ne pilleraient-ils pas nos caisses de retraite : Voilà leur mentalité.

    • Gwendoline

      Nous leur avons donné notre pouvoir. Il nous reste à le reprendre. Comme le propose Etienne Chouard il nous reste à réécrire une nouvelle constitution.

  • scinfaxi1337

    tien une question fermer !

    Une question fermée est une question d’un questionnaire pour laquelle la personne interrogée se voit proposée un choix parmi des réponses préétablies.

    La question fermée peut être à choix unique ou choix multiple.

    Les questions fermées facilitent le traitement des réponses, mais nécessitent une connaissance préalable permettant de proposer les réponses adéquates, sous peine de retrouver un grand nombre de réponses sous le choix « autres ».
    roue de deming :)