Le collectif de la Manif pour Tous veut s’attaquer au porte-monnaie du gouvernement s’ils n’est pas entendu

Inviter les français à retirer leur argent des banques pour ne pas que les gays puissent se marier… L’autre décérébrée de Frigide Barjot menace, ce qui ne serait pas si grave que cela sauf qu’il y en a qui l’écoutent!!! C’est vraiment prendre les gens pour des cons si on compare avec l’appel de Laurent Louis, mais en France, il est tellement mieux de médiatiser ceux qui sont déconnectés… Que l’on soit d’accord ou non, le « mariage pour tous » est très très loin d’être le plus grave et d’être prioritaire!

8 millions de Français ont suivi l’intervention télévisée du chef de l’Etat jeudi 28 mars dernier. cc/flickr/Francois Hollande

« On ne lâche rien » !

Tel est le mot d’ordre donné dimanche 24 mars dernier (lire ici), par les différents porte-paroles de la Manif pour Tous. Epuisant peu à peu tous les recours et moyens possibles pour se faire, non pas entendre, mais écouter par François Hollande et le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, le collectif à l’initiative des 3 grandes dernières manifestations parisiennes contre le projet de loi pour personnes du même sexe semble plus déterminé que jamais.

Pour preuve, il avait lancé hier un appel à se rassembler devant le siège de France Télévision alors que François Hollande passait son grand oral (lire ici).

Une mobilisation réussie et « conséquente » selon les mots même de David Pujadas. Mais lors de son allocution sur France 2, François Hollande n’a pas eu un mot pour la manifestation de dimanche sur l’avenue de la Grande Armée, ni pour les personnes présentes devant France Télévision.

De quoi énerver considérablement Frigide Barjot, devenue l’agitatrice publique numéro 1. Pour elle, si le président Hollande avait alors annoncé un retrait de la loi, elle aurait appelé les manifestants à faire bloc derrière lui. Sinon il faudra craindre d’autres mobilisations, en fonction de l’actualité parlementaire, et d’autres formes de protestation, économiques cette fois-ci.

Source: economiematin.fr

68 commentaires

  • Nevenoe Nevenoe

    « le « mariage pour tous » est très très loin d’être le plus grave et d’être prioritaire

    Ça c’est ce que j’appelle un non raisonnement, un non argument.
    Et c’est un motif pour ne rien faire ?
    Du coup on ne fait jamais rien car on trouvera toujours pire et et toujours plus grave.

    Décidément tu es fatigué Benji.

    Quand à Frigide Barjo si vous n’avez pas compris qu’elle a été placé là pour que la contestation ne déborde pas, pour que tout ça reste bien canalisé et le plus inoffensif possible …

    • deussabaoth deussabaoth

      mais son idée de sortir le fric des livret A est bonne si elle est faite cela precipitera les decisions de flanby qui risque soit de rien faire et s’enfoncer totalement soit prendre des decisions qui vont faire flamber sa cote vers le bas dans les deux cas il sera foutu.
      alors qu’attendez vous pour le faire vider vos comptes histoire de se marrer des reactions? Le mariage pour tous n’est qu’un argument osez vous rebellez en frappant ou c’est le plus dur le fric…

      et que benji ai mis cet article ici je pense pas que c’est surtout pour le mariage pour tous mais plutot pour ENLEVEZ VOTRE POGNON DES BANQUES creez un mouvement de panique la bete en etant prise en tenaille montrera son vrai visage.

      laurent louis a raison et pourtant je l’aime pas forcement il faut blesser ou cela vas faire mal

      • Nevenoe Nevenoe

        Elle a parlé des Livrets A, pas des banques.
        Hors l’argent des Livrets A est géré par la caisse des dépôts et consignations donc est utilisé par l’Etat.

        Ce faisant on prive l’État de ressources et c’est un moyen de pression très fort et très facile à réaliser par tous.
        Il suffit d’un simple virement des fonds sur le compte chèque à faire par internet ou au distributeur de votre banque, donc pas besoin de demander à votre conseiller, et c’est argent n’est plus utilisable par l’État.

        Pas besoin de clôturer le livret il peut rester ouvert avec 15 € dessus.

        Plus simple et plus efficace que le bankrun

      • deussabaoth deussabaoth

        lit ma phrase du debut c’est « mais son idée de sortir le fric des livret A est bonne »

        moi je rajoute « ENLEVEZ VOTRE POGNON DES BANQUES » c’est le petit plus, un bankrun est le meilleur moyen de voir la BETE sortir de son repere de plus j’ai jamais dis de fermer les comptes les 15euros meme 20 toutes façons c’est pas avec 20 euros qu’il sauverait la france.

        bref si on vide le sang des banques l’etat reçoit une claque monstre mais j’y crois pas puisque y trop de moutons 30% des français sont encore de sont coté (le chiffres de 30% est arrondi inutile de chipoter)

      • Nevenoe Nevenoe

        Je l’ai déjà dit le bankrun est impossible à réaliser pour un tas de raisons et principalement techniques.

        Par contre vider les livrets A, CODEVI, livrets bleus etc … est très facile et certainement très efficace

      • voltigeur voltigeur

        Combien vaudrait l’argent retiré, si on précipite la chute des banksters??
        Ne se retrouverait on pas nus et crus avec des €uros monopoly??, (ce qui est déjà le cas, mais
        comme la planche à billet est bien huilée, l’illusion est maintenue…)

      • Nevenoe Nevenoe

        Ce n’est même pas la peine de penser à ça c’est impossible.
        On ne peut pas retirer cet argent, c’est matériellement impossible la monnaie fiduciaire ne représentant qu’une infime portion des existants.

        Par contre des attaques ciblées comme celle proposée par Barjot c’est imparable.
        Un simple virement entre tes comptes et le tour est joué.

        C’est tellement simple que je me demande pourquoi personne n’y a pensé avant …

      • voltigeur voltigeur

        Combien d’épargnants vont la suivre?..
        Ne risquent ils pas de penser qu’ils vont exposer leur(s) avoir(s) style « Chypres »
        et carrément subir un hold-up de l’état sur leur compte via la fermeture des banques??

      • Nevenoe Nevenoe

        Non pas du tout.
        C’est juste une opération comptable.
        La Caisse des Dépôts et Consignation a un compte avec chaque banque pour les livrets A et c’est là que sont compensés les débits et crédits.
        La CDC va avoir de gros débits et pourrait être ruinée à terme.
        Les gens garderont leur argent sur le compte chèque.
        Il n’y a absolument aucun risque à faire ça.

        Le seul emmerdé sera l’Etat.

      • voltigeur voltigeur

        Super alors, mais faut bien expliquer la manœuvre !
        Merci Nevenoe ♥♥

      • deussabaoth deussabaoth

        oui c’est impossible de vider ses comptes vu que l’argent n’existe pas en telle quantitée c’est bien une preuve qu’on a les c… sérrée dans un etaux ,mais là on parle que si vous vous preparez pas la seule chose qui risque d’arriver c’est quand les joyeux couillons qui vont vider leur comptes avant les autres et que les autres n’auront plus que les yeux pour pleurer… je me rapelle d’un abruti(oui car on est tous abruti de nous avoir laisser faire tant d’année) qui a dit sur bfm « le jour ou les français iront chercher de l’argent au distributeur et que le distributeur refusera de lui donner son precieux argent là ils se rendront compte qu’ils sont couillons et ce jour est proche ».
        a chypre les comptes etait gelés a la guise de l’etat transferer d’un compte a l’autre oui mais sa reste en banque…donc kifkif et bourico
        bref perso je dis ayez une pomme pour la soif preparez vous sa pue

        et benji alors tu te prepare ou t’astique ton site n’oublie pas la prio LA FAMILLE.

      • voltigeur voltigeur

        j’en étais là de ma réflexion moi aussi!! ♥♥

      • Maverick Maverick

        1 ) A Chypre, ils s’en sont pris aux comptes de dépôt, pas seulement au Livret A. Et Flamby a déjà montré qu’il ne crachait pas sur les impôts … Un point de CSG en plus par-ci, désindexation du barême de l’IR sur l’inflation par-là, refiscalisation de la participation, et les prélèvements montent gentiment. Donc s’il ne peut pas avoir le fric du livret A pour bricoler la Dette, il le prendra ailleurs, c’est tout. :p
        2 ) 1,25 %, ça se compense avec l’inflation, et les comptes courants ne sont pas rémunérés. Tout mettre sur son compte courant revient à perdre l’équivalent de l’inflation.
        3 ) Cantona avait déjà appelé à vider les comptes en banque ; voir le succès massif de l’opération ;-)

        Bref : Au final, c’est beaucoup s’emm…bêter pour pas grand-chose… Autant carrément retirer le fric de la banque ou le dépenser. Si voulez vraiment gêner Hollande, vous arrêtez de dépenser : la TVA rapporte trois ou quatre fois l’Impôt sur le revenu. Et vous ne touchez pas à votre participation (pour ceux qui en ont) : Si Flamby veut qu’on la libère, c’est qu’il y trouve un intérêt.

      • deussabaoth deussabaoth

        parfaitement mais si tu sort ton fric pour le depenser tu le depense dans des trucs rentable bouffe materiel divers a vous de deviner ,or argent(pas de tva sur ces matieres) etc etc etc oubliez les comptes en banque de nos chouettes bankster c’est a eux que profite le crime
        revez pas de toutes façon on est perdant dans tout les cas de figures autant sauver des plumes

      • Ikyro

        +1
        Etonnant que les gens veulent voir les choses changer mais sans rien faire et surtout sans rien risquer.
        Le gouvernement fait ce qu’on lui demande de faire à moins de voir les taux d’emprunt augmenter par exemple, donc il le fera. J’ai lu que l’Espagne allait rendre possible la manip frauduleuse de Chypre, l’Angleterre et les USA aussi, probablement d’autre. Les USA ont demandé de manière informel des renseignements concernant les comptes au Liechtenstein, on commence à s’intéresser aussi au Luxembourg… bientôt Andorre.
        En France, c’est déjà inscrit dans la loi de finance.

        La ficelle commence à être un peu grosse à mon goût. L’argent vaudra peut être plus rien, raison de plus pour anticiper sur la bouffe et autres et sur l’or et l’argent physique s’il reste de la tune.

      • Nevenoe Nevenoe

        Il y a plus de 200 milliards sur les Livrets A, tout ça détenu par des particuliers …

  • Nevenoe Nevenoe

    La préfecture veut-elle vraiment donner les photos et vidéos du 24 mars ?

    Un journaliste de TEKNIKART tente d’obtenir photos et vidéos de la manif pour tous comme promis par le préfet.
    On lui donne 23 photos en basse résolution … et basta

    https://www.youtube.com/watch?v=LUvhORZ99PQ&feature=youtu.be

  • sichri

    Si le « mariage pour tous » est certainement prioritaire car il nous engage sur une pente savonneuse très liberticide. Il faut savoir pourquoi Hollande a engagé « le mariage des homosexuels ». Ce n’est pas pour leur faire plaisir mais c’est pour engager la France sur un mot d’ordre mondial qui est l’égalité à tout crin. D’ailleurs, la quasi totalité des manifestants et des intervenants l’avaient bien compris dimanche (notamment les avocats et les juristes). Pour appuyer mon message, je vous invite à lire le rapport de l’IGAS qui vient d’être remis au ministère des droits des femmes et je vous donne un petit extrait : « On peut ainsi se poser la question de l’impact du port de la jupe pour les petites filles. « C’est un choix qui peut appartenir aux adolescents et aux adultes mais il me semble qu’un enfant n’a rien à y gagner et la jupe n’est plus un vêtement comme les autres à partir du moment où elle peut être un frein pour grimper aux arbres, sauter courir, jouer avec d’autres enfants à cause de son caractère peu pratique et surtout insécurisant. « Il ne faut pas qu’on voit ma culotte; » Attention, papas, mamans qui venaient d’avoir une adorable petite fille, vous allez avoir une amende pour avoir osé mettre une petite roche à votre enfant ! Ce sera à elle, lorsqu’elle sera plus grande, de choisir son sexe ! Quand la folie furieuse s’empare de nos dirigeants, il faut la stopper dans l’oeuf !

  • kanarlakais

    Le mariage pour tous n’est qu’une saloperie d’écran de fumée, pour nous détourner des vrais problèmes autrement plus grave que de savoir qui se marie avec qui

  • Karl-in-ski

    L’empressement du gouvernement à légiférer fait peur!

    pacs -> mariage -> GPA / PMA -> eugenisme

    Le problème c’est pas de le pacs c’est la logique sous jascente.
    C’est la technique du pied dans la porte, on ne peut plus la refermer.

    Lisez 1984 en pensant au comportement des enfants
    Lisez le meilleur des mondes (sans commentaire) !!
    Regardez bienvenue à gatacca.

    lobby LGBT qui ne représente presque personne mais a un pouvoir incroyable sera bientôt LGBT + humains transgéniques, autrement dit le capitalisme génétique.
    L’homme « naturel » sera brimé socialement et financièrement. On l’obligera à tolérer tous les fous et à leur ressembler.

    Pas prioritaire, à voir !!

    • voltigeur voltigeur

      Il (Flamby) a bien dit qu’il ne cèderait pas et
      que la loi serait votée non?
      Va t-il reculer? si Barjot est suivie peut être, le fric est le moteur
      et il faut mettre le moteur en panne.
      Si toutes les revendications viennent se greffer en parallèle, il y a une
      petite chance, il faudrait ne plus se cantonner à ce seul sujet, et demander
      des comptes à ces gouvernants qui nous prennent pour des abrutis de vaches à lait.
      En souhaitant que ce ne soit pas comme avec les syndicats, de simples journées
      d’action avec lieu et heure, et après tout le monde à la maison, jusqu’à la prochaine.
      Si pression il doit y avoir, il faut la mettre à fond. ♥♥

      • Nevenoe Nevenoe

        Même si il ne recule pas il se peut que quelque chose en soit né, que les gens qui habitude acceptent tout se rendent compte qu’ils peuvent se mobiliser et se coordonner.

        Le mécontentement affiché allait au delà du mariage homo, ce que les médias occultent en général

        Il peut y avoir de suites assez inattendues.

      • voltigeur voltigeur

        Souhaitons le!! cette destruction programmée de tout ce qui fait le ciment
        de notre société, n’a pas l’aval de beaucoup qui voient plus loin que ce
        qui est dit et montré. ♥♥

  • engel

    Je là trouve bien la Barjot, moi!

    Il faudra bien un jour que celà tombe.
    Alors pourquoi pas pour cette cause, plutôt que pour celle des banksters ?

    • Nevenoe Nevenoe

      Exact, peu importe la cause.
      Chaque coup de boutoir est autant de coup infligé à l’ennemi.
      Et à force qui sait ?

      Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait
      Mark TWAIN

  • mash3

    1 – A tous ceux qui pense que le mariage pour les homos n’est qu’un écran de fumée, je leur suggère de prendre le temps de creuser le sujet et non le survoler de façon idéologique et alors vous comprendrez que ce sujet est bien plus grave de conséquence que l’on peut l’imaginer à prime abord !

    2- Barjot est à mon sens bien moins décérébrée que ce que Benji veut bien penser, je trouve ce jugement bien présomptueux…

    3- Il y a de grave problème en France et le mariage des homos n’était pas une priorité, mais comme les idéologues du PS et les hétérophobes de inter LGBT ont voulu en faire une priorité, alors maintenant il faut gérer cela en même temps que le reste

    4- Les contre « le mariage homos » ont prouvé que des français sont capable de se mobiliser pour une cause qui leur parait importante alors cessons de leur reprocher en restant « pépère » chez nous à critiquer ( et vous que faites vous ?)

    5- Le principe de vidage des livrets A… (simple transfert sur compte courant)peut toucher fortement le gouvernement si 3 millions de cptes sont vidés cela représente mini 10 milliard d’euros de déficit pour la CDC et là cela peut faire mal et donc faire réagir…(et prouver au gouvernement que les français ont du pouvoir même dans un état limite totalitaire (cf gestion manif pour tous du 24/03)

  • Kiline Kiline

    Le titre me fait mal aux yeux quant à l’énorme faute… » s’ILS n ‘EST pas entendu »….mon dieu, même les journalistes font des fautes niveau CP!! quel horreur!!

  • Camelia8z Camelia8z

    quelle* horreur, et non pas « quel horreur ». L’erreur est humaine, n’est-ce pas ?

    • Kiline Kiline

      ;)) oui…je suis dyslexique!! lol…mais bon…là tout de même…un journaliste se doit d’éviter de faire des fautes surtout grammaticales non??

      • Camelia8z Camelia8z

        Ah, la dyslexie touche de plus en plus de monde, c’est incroyable! C’est devenu le mal commun :D mdr. Oui c’est vrai, mais est-ce le titre d’origine de l’article ou est-ce Benji qui a chosit ce titre? Parce que Benji n’est pas journaliste de métier. De plus, les journalistes sont aussi humains et peuvent faire des erreurs. Mais je suis d’accord, il faut éviter les erreurs (et non pas les fautes, je trouve que ça a un sens religieux comme terme!) grammaticales. Nous ne sommes pas à l’abris des fautes d’inattention, par contre! (:

      • Camelia8z Camelia8z

        choisit* :D voilà la preuve!

      • Kiline Kiline

        c’est le titre de la source, je suis allée vérifier… economiematin.fr, j’en ai même profité pour le leur faire remarquer, mon com a été publié, puis supprimé… lol!!!

        Je suis entièrement d’accord avec toi, cela nous arrive à tous de faire des fautes, parce que, trop vite tapé sans observer les quelques fautes d’inattention… mais bon…là, c’est quand même gros vu que la faute est sur le titre!! arffffff

      • Camelia8z Camelia8z

        Ah, ben par contre il faut accepter le fait d’avoir fait une erreur, c’est stupide d’avoir supprimé ton commentaire! Oui bon aller, c’est vrai que c’est gros, je te l’accorde :p

      • voltigeur voltigeur

        et que penses tu de celle là de faute dans le titre:

        Fraude : un agent immobilier escroque 2 millions d’euros….

        Hier, un courtier en crédit immobilier âgé de 47 ans a été mis en examen à Versailles, pour avoir fourni à des banques de faux documents pour obtenir des crédits immobiliers pour ses clients. Le préjudice engendré est estimé à plus de 2 millions d’euros, rapporte Le Parisien.

        Voilà comment on décrédibilise deux professions qui n’ont aucun rapport
        L’agent immobilier recherche des biens immobiliers pour ses clients,
        le Courtier lui, recherche auprès des banques, les crédits nécessaires à la transaction…..CQFD

      • Kiline Kiline

        lol Volti!! ;))

      • Nevenoe Nevenoe

        Enfin ça ne décrédibilise pas pour autant les courtiers en crédits immobiliers.

      • voltigeur voltigeur

        Je me suis mal exprimé, ça crée surtout la confusion entre les deux.
        Et bien évidemment pas tous les courtiers sont des escrocs!
        Je m’excuses pour cette mauvaise explication, en voulant dénoncer la faute,
        j’en ai commis une plus grande..♥♥

  • Kiline Kiline

    Et oui, ce ne sont pas nos chiffres, mais c’est l’’hélicoptère de la sécurité civile était équipé d’un système de comptage optique fabriqué par THALES. Il a dénombré 1.950.000 personnes !

    Les gens de la DCRI ont ensuite confisqué l’enregistrement de l’hélicoptère à son atterrissage…

    la DCRI a annoncé après calcul , dans le réseau militaire et la présidence de la République 1,7 million de participants.

    Hollande le sait parfaitement, et cela le rend furieux.

    http://fr.altermedia.info/

  • Scoob

    c’est pas le plus important cette loi , c’est sur , sauf que au debut il ne devait etre question que du mariage des homos , sauf que c’est pas du tout le cas , c’est carrément supprimer le mot pére mére grand pére grand mére etc etc .

    que ce passe t-il si un jour il y a un probléme et que des services sociaux prennent un gamin et que son pére n’est plus reconnu dans la loi comme son pére , vue que ce mot la risque de disparaître des textes de lois , ses droits disparaissent également avec ?
    l’enfant devient du bétail , et la ça devient tres tres grave et ça touchera tout le monde .

    le mariage entre les homos , ils s’en foutent royal , ça c’est  » l’excuse  » .

    apres ça va toucher directement tout les enfants dans d’autres pays qui sont orphelins qui attendent une famille d’accueil dans des pays un peu plus  » confortable  » que le leur , ou la c’est carrement l’interdiction de l’adoption de ces enfants par des pays comme la france , la russie a deja interdit l’adoption des enfants russe par les etats unis , demain si ce projet passe ça serra la france , tout les pays musulmans feront de meme et qui va payer le prix fort ? les enfants , les personnes en france qui depuis des lustres veulent adopter.

    il y a aussi une question de valeur pour beaucoup de gens , le mariage pour beaucoup ce fait sous le regard de dieu , c’est une promesse que l’ont fait devant dieu , ce n’est pas rien , qu’on soit croyant ou pas , à mon sens ont doit respecter ça .

    et puis quand on voit la merde que ça fout entre les français , rien que ça , une loi qui divise autant les gens ne peut pas etre une bonne loi , rien que pour ça les gens devraient se dire  » non c’est bon on stop la ça part trop en couille car oui effectivement ya plus important que ça , y’a deja assez de merde et la tout ce qu’on fait a etre pour ou contre c’est de la merde  »

    pour moi tout ça , depuis le debut c’est pour diviser et pour toucher directement au religion , pour énerver , pour cibler directement et etre sur que ça va piquer.

    quand on voit en allemagne les mecs qui demandent les memes droits que les autres avec la zoophilie , ou d’autre pays ou c’est les lois sur le mariage à 3 ou 4 , ça serra quoi dans 20 ans ? le mariage avec des enfants , des bébés , avec sa propre mére son pére ?

    ce n’est pas sain tout ça .

  • Yhan Hamar

    Je reviens au coup de vider son compte en banque, c’est un bon truc mais il y a encore plus simple : arrêter de consommer de la viande pendant 15 jours et vous allez voir ce qui arrivera. C’est expliqué dans le film de Coline Serreau (solutions locales…)

    • rouletabille rouletabille

      Moi j’ai mieux..
      ARRÊTER DE PAYER…
      Si on le fait Tous en même temps ,mais la quand je dirais tournée générale hahaah…

  • labichedesbois labichedesbois

    y’a quand même 8 millions de personnes qui ont de la constance !! ecouter flamby qui n’a pas plus de charisme qu’un poulpe et que son blablabla devrait etre remboursé par la sécu pour ceux qui prennent des cachets pour dormir , là je dis qu’il y a un sacré problème !!

  • Scoob

    http://www.youtube.com/watch?v=sxydtWn4WJw Le vrai but du mariage homosexuel : imposer la théorie du Genre

    je sais pas si ça etait poster , mais ecouter bien et surtout partagez cette video car elle est tres importante .

  • Yhan Hamar

    Le danger d’une telle loi est qu’il faudra un beau jour admettre que les polygames ont aussi droit au chapitre. On n’est pas sorti de l’auberge.

    • galouleo

      Indépendamment des considérations sur la structure de la famille, c’est à dire en se focalisant uniquement sur l’aspect des relations amoureuses entre êtres humains, le mariage entre 2 personnes homosexuelles est équitable pour les 2. Ce n’est pas le cas de la polygamie puisque les femmes sont contraintes de partager leur mari.

      Il n’y a donc pas débat sur ce point!

  • Nevenoe Nevenoe

    ans le cadre de la loi sur la refondation de l’école (réforme Peillon) un amendement

    a été déposé et voté (le 20 mars) pour rendre obligatoire l’éducation à la théorie du genre dès 6 ans.

    Voyez ici la député PS défendre cet amendement: http://www.theoriedugenre.fr/spip.php?article14

    Une pétition est donc lancée pour demander le retrait de cet amendement http://www.theoriedugenre.fr/spip.php?article25

    Je rappelle que la théorie du genre veut que les êtres humains se répartissent non plus en hommes et femmes, comme on le croit depuis que le monde est monde, mais en hommes hétéro, en hommes homo, en femmes hétéro en femmes homo et et…. en bisexuels. Ça fait 5 genres.

  • Nevenoe Nevenoe

    Une société américaine s’appelant «creating your family » proposant de la gestation pour autrui et de l’eugénisme fait un séminaire au Lutetia le Mercredi 10 avril à partir de 7H.

    Sous couvert de séminaire d’information, cette société ne fait rien d’autre que du marketing avec la complicité du Lutetia. Et propose des « rendez-vous individuels »

    http://eventful.com/paris/events/creating-your-family-paris-/E0-001-055411972-1

  • Scoob

    regardez la video que jai mis en lien , elle explique tout les dangers de cette loi .

    • mash3

      En effet video à voir absolument et jusqu’au bout… (enfin si vous voulez pouvoir vous exprimer sur le sujet !!!)

      – Pour s’exprimer il faut peut être commencer par s’informer sur le sujet et ses conséquences possibles…(souvent cela permet de dire moins de connerie…)

      – Sortons de l’idéologie et des clichés hétérophobes et proposons plutôt aux homos un contrat leur correspondant

      – Si les homos veulent plus de droits et c’est certainement légitime alors qu’on leur propose un contrat d’union plus adapté, mais on ne peut pas revendiquer sa différence(PACS en 1999) et maintenant vouloir gommer cette différence d’un trait en revendiquant l’institution la plus hetero qui soit.

      – Ceux qui manifeste aujourd’hui contre le mariage homo le font pour l’avenir de leurs enfants et de la société mais pas pour leur « gueule » directement alors que les homos (en tout cas la minorité qui veut de cette loi) se battent pour leur « gueule » sans admettre les graves conséquence que cela aura…Que d’égoisme !

      – La plupart des gens qui sont pour le mariage homo demande ce que cela enlève aux contre le mariage homos; et bien la réponse est claire : elle réside dans la théorie du genre et il faut être un peu étroit d’esprit pour ne pas entrevoir ces conséquences gravissimes sur la société.

      • galouleo

        Parlons d’homophobie, ou plutôt de l’idée de dire que les manifestants ne sont pas homophobes. On parlait de ça avec des collègues récemment, beaucoup disait ouvertement qu’il n’avait pas de problème particulier à voir des homos dans la rue, à ce qu’ils puissent se PACSer, voire même se marier. L’un des collègues venait de nous annoncer qu’il allait avoir un fils; quelqu’un a dit pour rire « et s’il était homo »… crispation! Le « ok pour les autres », mais « non si c’est pour les miens » traduit une certaine gène!

        Alors je ne dis pas pour autant que les manifestants sont homophobes, mais une partie de la société n’accepte pas l’homosexualité en son for intérieur!

        Autre chose, la différence revendiquée par les homos elle est sur le plan sexuel, pas social! Il n’y a pas de contradiction à revendiquer une différence sur le plan sexuel et à demander des droits similaires aux hétéros sur le plan social. Parmi les couples hétéros, les pratiques sexuelles sont très variées mais ça ne remet pas pour autant en cause leur droit au mariage!

        Le problème c’est qu’il semble y avoir amalgame entre le mariage homo et le développement de la théorie des genres. L’un peut se faire sans l’autre, il faut faire la distinction entre les 2 sujets.

      • Scoob

        suffit de voir les coms un peu partout sur internet de ceux et celles qui défendent cette loi , c’est presque toujours des insultes en tout genre , et des que tu leur demande de quoi cette loi parle , ils sortent des anneries , la plupart des gens , je suis certain qu’ils ne savent pas du tout ce qui découle de ce projet de loi .
        et les manifestants ne sont pas tous des homophobes , il y en a cest certain , mais y’a aussi bcq d’homo qui sont contre .

        sur bfm y’a meme un gros sioniste qui a dit que ceux , celles qui etaient contre etait des antisémites , donc bon …

      • Nevenoe Nevenoe

        Ce qui pose problème n’est pas le mariage en sois mais ce qui en découle côté enfants, c’est à dire procréation médicalement assistée, adoption mères porteuses etc …

        Traiter les opposants d’homophobes est de mauvaise foi et permet de fuir le débat.

        Sinon j’ai un fils et à choisir, comme la plupart, je préfère qu’il soit hétéro.
        Ne soyons pas faux culs.

  • nasamapi

    Bon j’en ai plutôt rien à f….. du mariage pour tous MAIS même si Barjot est du genre décérébrée et que tout cela ne semble pas vraiment prioritaire : eux au moins ils se battent pour défendre leurs idées. Et nous, on cause, on cause…en attendant sagement que tout se casse la gueule

    • mash3

      Bien dit !

      Cessez de démolir ceux qui se bougent parce que si vous croyez que ceux qui sont aller manifester à Paris le 24/03 l’ont fait pour le plaisir vous vous trompez.
      Certains en sont à plusieurs trajets, cela engendre des dépenses importantes (tout le monde n’est pas plein de pognon), cela prend du temps et de l’énergie et on ne peut pas dire que cela soit une partie de plaisir que de se faire provoquer, insulter et même gazer(en tout cas pour certains) et tout cela parce que l’on défend ses convictions dans le respect des autres (en tout cas pour la très large majorité).

      Bon sang! bouger vous le c.l pour défendre vos convictions plutôt que de critiquer.(Et Dieu sait si il y en a des motifs de mobilisation!)

  • Umdugud

    Vidéo intéressante, les dessous du mariage pour tous, lien :http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sxydtWn4WJw

  • Nevenoe Nevenoe

    Point de vue très intéressant

    Aujourd’hui n’émerge qu’une « saltimbanque déjantée » qui se manifeste de plus en plus comme une simple courroie de transmission de l’UMP n’ayant qu’une crainte : être assimilée à la droite nationale ou à l’Église catholique . Ainsi, lors de la manifestation du 24 mars, les orateurs balayaient le spectre politique de l’UMP à l’extrême-gauche trotskyste, les élus du Front National devant se contenter de faire de la figuration silencieuse. En ce qui concerne les représentants des religions, on donna la parole à un juif, un protestant et un musulman mais à aucun évêque catholique, même si le président des AFC (Associations Familiales Catholiques) pu s’exprimer.

    Se disposer vraiment pour le combat

    Or il nous faut comprendre que se déroule sous nos yeux une nouvelle étape de la véritable guerre menée depuis deux siècles contre l’identité de la France et sa vocation chrétienne.
    C’est la guerre, et l’on a le sentiment qu’une sympathique famille de flamants roses s’étonne de voir une équipe de vieux crocodiles ne pas obtempérer à sa demande, polie, de quitter le marigot qu’elle vient d’envahir ! Que la police gaze des femmes et des enfants lors de la manifestation du 24 mars est profondément scandaleux mais dans la logique du système qui a généré et justifie toujours, par son silence, les colonnes infernales en Vendée. L’État socialiste en est à chercher à faire passer Christine Boutin pour une activiste d’extrême-droite. Monsieur Valls est plus efficace contre les familles de France que contre les bandes qui mettent en coupe réglée les banlieues ethniques.

    Les désobéissances civiles auxquelles appelèrent en Inde le Mahatma Gandhi, aux États-Unis Martin Luther King et en Pologne le syndicat Solidarité ne furent pas des parties de plaisir festives et ludiques. Il y eut, dans tous les cas, des milliers de jours de prison, des morts… Qui est prêt aujourd’hui à se lancer dans un combat de cette nature ?
    Napoléon qui s’y connaissait en hommes affirmait : « J’ai plus à craindre de 100 moutons menés par un lion que de 100 lions menés par un mouton. » Le combat mené par la Manif Pour Tous nous remet inéluctablement cet aphorisme en mémoire. L’inénarrable Raffarin est même venu sur le podium, le 24 mars, appeler la population au calme. Il est tout autant dans le déni de réalité que ses homologues socialistes qui ne perçoivent pas l’exaspération qui monte du peuple de France. Un peuple inquiet pour son avenir matériel, en quête d’une identité qu’il a du mal à définir mais qu’il sent disparaître, blessé et meurtri par la morgue et la suffisance d’une élite autoproclamée d’idéologues concussionnaires et jouisseurs.

    http://www.renaissancecatholique.org/Democratie-populisme-et-Manif-Pour.html