L’homme qui parlait aux plantes….

J’ai déjà eu l’occasion de proposer cette vidéo, depuis 2009 je n’en ai plus entendu trop  parler…A l’heure de la permaculture  et du « bio »  bien que je n’aime pas ce mot, qui nous fait croire que c’est un mode de culture exceptionnel, alors que ce n’est que de la culture traditionnelle, comme la faisait nos anciens. Votre avis est le bienvenu..

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=NILytyvVivo[/youtube]

Mise en ligne le 20 oct. 2009 par YVO BARRETO  Vue par 37 936 internautes  (à peine?♥♥)

plus d’infos sur : http://www.magique-trotter.com

Cela pourrait faire penser au fruits du paradis…
Mais, nous sommes seulement dans la Vallée de Santiago, quasiment au coeur du Mexique, devant les plantes de Don José Carmen, un humble cultivateur, qui peut révolutionner l’Agriculture. La qualité nutritive et la saveur de ses légumes ont été confirmées par Jean Marie HUVAC -Maître de Conférences- du « Laboratoire de Biologie Végétale Appliquée » du Muséum D’histoire Naturelle de Paris, et ses expériences ont été répétées avec succès dans le cadre scientifique de « L’Université Agronome de Chapingo » par le professeur Nicolas Cerda. Ce qui est en jeu, n’est pas seulement le prodige, des cultures géantes, mais et surtout, la preuve irréfutable que nous nous trouvons face à des perspectives inexplorées concernant les problèmes écologiques et alimentaires dans le monde.
extrait du documentaire réalisé par Yvo Perez Barreto.

 

24 Commentaires

  1. .. »et on peut planter des arbres »…d’ailleurs combien de « moutons enragés » ont planté au moins un ARBRE cet hiver ? je serais curieux de le savoir…on fait un VRAI SONDAGE HONNèTE entre nous ? allez CHICHE ?

    • Et il en reste pour douter des connexions entre espèces vivantes sur notre Belle Bleue.

      J’ai planté un pêcher de vigne et un arbre de compassion pour notre monde.

    • au moin 2 de prévu dès la fin des gelées
      1 Robinia pseudoacacia et 1 Lonicera fragrantissima
      (issus de graines )
      Un arbre à papillon si mes pouces grandissent (les graines viennes de germer)
      Et quand je coupe coupe des branches des arbres existant je remercie l’arbre

    • Plus de 30 fruitiers….Mais en même temps je démarre un verger sur un terrain nouvellement acquis 🙂

      • J’ai planté 5m de haie de Ligustrum, un arbuste rouge du japon et deux arbustes aux feuilles jaunes. Les noms sont dessus sur les étiquettes mais là depuis mon boulot, je ne saurai pas vous dire les espèces exactes.

        En même temps, j’ai arraché un sapin.

  2. je parle à toutes mes plantes quite à passer pour une gaga, je souhaite la bienvenue aux nouvelles plantations et les encourage à bien croître dans leur nouvel emplacement.
    j’ ai replanté un poirier, mon jardin étant tout petit, 150 m2, j’ ai quand même un cerisier et un pêcher, des framboisiers plus qq légumes divers
    en fleurs ; pivoines, coeurs de Marie et monnaie du pape, qq rosiers en palissade.
    Par contre, si qq uns veulent des graines de monnaie du pape, qu’ ils me laissent leurs coordonnéespar mp,je me ferais un plaisir de leur en envoyer.

  3. Bonjours les moutons
    Quelqu’un sait-il où trouver le documentaire vidéeo de Yvo Perez Barreto en entier ? j’ai pas trouvé, même avec notre amis gogole
    MERCI

  4. oups ! à la mort de mon JP, les enfants et moi avons fait un grand tri et je ne retrouve plus mon sac de graines de monnaie du pape…..

    Donc,pour le moment, j’ annule mon offre de dons de graines jusqu’à ce que je remette la main dessus.

    désolée

  5. Bonjour,

    Oubliez tout de suite de reproduire ce que fait cet homme. J’ai lu le livre qu’il a publié et c’est franchement impossible d’en sortir une méthodologie. C’est d’ailleurs très brouillon.

    C’est du genre, la nuit en dormant, vous entendez vos plantes réclamer à boire. Lui les entends peut être mais je vous met au défit d’essayer.

Les commentaires sont clos.