Les enfants prennent chaque année 107 millions de médicaments

Même si l’article ne parle que de la situation belge, la catastrophe est généralisée! Nous nous appuyons trop sur les solutions médicamenteuses pour soigner nos enfants alors que les méthodes naturelles sont un parfait palliatif, mais le naturel, ce n’est pas assez commercial… Il suffit de regarder les documentaires sur les lobbys pharmaceutiques pour s’en convaincre.

Les pharmaciens belges vendent actuellement chaque année 6,6 boîtes de médicaments pour enfants. C’est une augmentation de 6,4% par rapport à 2007. Au total, les enfants ingèrent 107 millions de pilules, gouttes ou vaccins, écrite Het Laatste Nieuws mercredi sur base de chiffres récents de l’Inami.

Le nombre de médicaments vendus a augmenté entre 2007 et 2011 plus de trois fois plus que le nombre d’enfants. Les médicaments traitant les problèmes respiratoires tiennent le haut du pavé.

Quatre bébés et enfants en bas âge sur dix reçoivent ainsi un médicament pour l’asthme ou la bronchite chronique (+7,3%). Le nombre d’adolescents avec une affection pulmonaire a également augmenté de 5%.

La consommation de médicaments contre le diabète a augmenté d’un tiers. En 2011, l’Inami a recensé 5.300 enfants diabétiques.

L’augmentation est la plus forte chez les adolescents (+29%) et les enfants entre 3 et 12 ans (+15%). Le surpoids entraîne plus de cas de diabète de type 2, mais il y a aussi une augmentation des cas de diabète de type 1 chez les jeunes enfants.

Source: 7sur7.be

12 commentaires

  • Guy Fawkes Guy Fawkes

    La mafia médicale ne sera contente que lorsque chaque être humain sera sous traitement, les enfants les premiers.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Big Pharma n’est rien d’autre qu’une industrie de fabrication d’enfants malades !
    Mais quand allez-vous comprendre ça, quand allez-vous arrêter de collaborer avec ces criminels en achetant leurs médocs qui empoisonnent chaque jour un peu plus vos enfants.
    Quand allez-vous cesser d’être des collabos, et d’être des criminels au même titre qu’eux !

  • vanvoght

    sufit de faire passer l’info un maximum , sur la vitamine C , le chlorure de magnesium , l’argent colloïdal et bien d’autre plantes formidable . ( pepins de pamplemousse , etc … )
    c’est a nous de propager la  » contre medecine officiel  » en donnant un max de precisions et d’exemple de guerisons .
    choisir , trier les sites qui en parlent le mieux et les referencer dans nos PC pour les metre en lien a chaque fois qu’ont le peu .
    et bien sur l’appliquer a soit meme et a nos proches .

    • horizon3000

      Je suis nouveau sur ce site que j’aime bcp, mais quand j’ai lu ce que tu conseilles, je me suis inscrit et j’ai pensé à ce site qui liste les remèdes naturels que tu parles et bien d’autres choses : http://www.parolesvivantes.com/sante_remedes.htm. Ce n’est pas un site marchand, mais un site qui regroupe pleins d’infos qu’on ne lit pas beaucoup ailleurs…

  • Nevenoe Nevenoe

    Chez moi on se soigne à l’homéopathie et les seuls médicaments sont les antibiotiques en cas d’infection, ce qui est rare, là il n’y a pas moyen d’y couper.

    Par contre les vaccins comme la Polio sont indispensables, il ne faut pas bêtement tout rejeter en terme de médecine.

  • Guy Fawkes Guy Fawkes

    Les vaccins seraient indispensables s’ils étaient réellement efficaces et non nocifs, ce qui dans les deux s’est avéré inexact. Pour les antibios, je suis d’accord, mais seulement dans les réels cas d’infections et pas pour des rhumes à la noix comme c’est souvent le cas. Quand on risque une septicémie, on ne prends pas de l’homéopathie par exemple, c’est sur. En fait, les médicaments sont parfois utiles ( souvent inutiles) et très largement sur utilisé par tout le monde.

  • vanvoght

    les antibiotiques sont INUTIL ; plus ont en prend , moins ont est resistant ;
    rhume , bronchite , blessurs infectée , panari …. j’ais tout gueris avec du chlorure de magnesium de la vitamine C et de l’argent colloïdal ;
    arretez de dire qu’ont ne peu pas eviter les antibiotiques , merde ;

    • Nevenoe Nevenoe

      Pour ce que tu viens de citer OK, mais à partir d’un certain stade d’infection il est risqué de ne pas en prendre.

      En cas de sinusite avec infection, en cas d’otite aiguë ou d’infection dentaire ou autre blessure sérieusement infectée c’est antibiotiques.

      Au bout du compte si on suit ça on en prendra peu.