Allez, une petite revue de presse, en passant.. Sur ce, bonne lecture! 😉
Actualité générale:
- Au moins 50.000 manifestants sont descendus dans la rue mercredi en Grèce dans le cadre d’une grève générale perturbant notamment les transports, pour protester contre l’austérité dont les créanciers internationaux s’apprêtent à vérifier la mise en oeuvre.
- Plus de 15.000 personnes, d’après des estimations syndicales, sont attendues jeudi dans les rues de Bruxelles à l’occasion de la manifestation interprofessionnelle « pour le pouvoir d’achat, contre le gel des salaires, pour le maintien intégral de l’index et pour une fiscalité plus juste et plus progressive ». Une nouvelle fois, ce n’est pas le bon berger qui mène la transhumance, et ce n’est pas pour de bonnes raisons que celle-ci est réalisée!!! Une manifestation, c’est contre le parlement européen en étant des millions ou ce n’est rien du tout!!! Là, cela va servir à quoi exactement?
- La Réunion : Emeutes et tensions sociales sur fond de chômage. Bref, c’est en train de chauffer, de chauffer, et là aussi, un « volcan social » risque d’entrer sérieusement en éruption!
- Jean-Henry Bouffard, irradié pour la France: « Voici le témoignage d’un travailleur français du nucléaire : Jean-Henry Bouffard, radio biologiste de fonction au CEA – SMCB de Tahiti, et responsable de la station de Hao. Il fait parti des nombreuses personnes irradiées dans le cadre de leurs activités professionnelles, mais non dédommagées par leur employeur : l’État français. Un scandale qui ne fait pas de bruit, alors que les victimes meurent une à une. »
Argent et politique:
- Sept ans après son entrée inattendue dans le Printemps, le groupe de l’homme d’affaires italien Maurizio Borletti vient d’engager des négociations exclusives pour mettre la main avec des Qataris sur les 70% de son partenaire Rreef, filiale de Deutsche Bank. Le printemps qui deviendrait qatari? Cela aurait pu être une bonne nouvelle s’il s’agissait simplement d’un printemps qataris, mais là, finalement, pas trop… Trait d’humour en passant: « ho put***, maintenant ils achètent même les saisons!!!« .
- La présidente de la région Poitou-Charentes va être nommée numéro 2 de la BPI. Cette banque publiqué est présidée par Jean-Pierre Jouyet, un intime de François Hollande.
- Selon notre étude Ifop-“Valeurs actuelles”, un Français sur deux estime que la présidente du FN peut se qualifier pour le second tour de la présidentielle.
-
Des économistes allemands proposent de passer à la semaine de 30 heures
Big brother et sécurité:
- « Des dizaines d’entreprises américaines ont été victimes ces derniers jours d’un collectif de pirates informatiques originaires d’Europe de l’Est. Facebook et Apple sont notamment concernés. Dans certains cas, les conséquences pour les entreprises et les utilisateurs finaux étaient apparemment négligeables, mais ces attaques démontrent clairement la fragilité de la sécurité sur internet et l’importance des dangers que l’on peut y encourir ». Et alors? Quand les-dites entreprises espionnent les utilisateurs, cela n’a pas l’air de bien déranger du monde…
Ciel et espace:
-
La Terre et ses 4000 ans de météorites dans la tête ! Car avant les petits cailloux russes, il y en a eut bien d’autres… Et si un jour le caillou était plus gros? Cela serait un poil plus inquiétant, juste un poil…
- D’autres météores signalés à Cuba, en Floride et en Californie (vidéos). La Russie n’était pas une fin, peut-être un début seulement?
Écologie, environnement et animaux:
- « Imaginez des ministres, des PDG d’entreprises ou de banques, poursuivis pénalement pour crimes contre l’environnement. C’est l’objet d’une initiative citoyenne européenne lancée fin janvier, qui doit recueillir un million de signatures pour pouvoir être étudiée par la Commission européenne. Si cette directive « Ecocide » aboutit, elle pourrait influencer fortement les décisions stratégiques des dirigeants politiques et économiques. Et impulser une véritable transition énergétique« . Mais on peut rêver (malheureusement) puisque nous vivons en dictature, la dernière pétition à un million de signature remise à la commission européenne a fini à la poubelle aussi sec!
Géopolitique:
-
La Corée du Nord attaque les États-Unis dans un clip vidéo: « Ce clip de propagande surréaliste, mêlant des images de tirs de fusées et des extraits d’un jeu vidéo, avec la mélodie de We are the World pour bande-son, a été publié sur un site du régime nord-coréen« .
Médical et alimentation:
- La Commission européenne a appelé mercredi les Etats membres à « moderniser » leur système de protection sociale pour mieux faire face aux défis posés par la crise qui sévit en Europe, et redéfinir leurs priorités d’investissement au bénéfice du capital humain et de la cohésion sociale.
- Un rapport des Nations unies, publié mardi, pointe les dangers des perturbateurs endocriniens chimiques qui pourraient être à l’origine de la recrudescence de malformations à la naissance, de cancers hormono-dépendants et de troubles neurologiques et psychiatriques.
- La première main bionique dotée du sens du toucher. Ce qui est quand même une véritable avancée intéressante dans le domaine!!!
- Une pathologie inconnue sème la panique à Tine-Zaouatine
- Un réseau roumano-israélien de trafic d’ovocytes démantelé
http://leschroniquesderorschach.blogspot.be/2013/02/crise-avec-500-000-prostituees.html#more
l’espagne , l’allemagne ! bientot en france ?
je vois mal que le pole emploi me propose la meme chose a 53 balais !!
quand je vois dans mon coin , une grand mere qui fait le tapin pour arrondir sa retraite minable , je me dis qu’on marche sur la tête !!
Le gouvernement compte revoir le cadre de la liberté d’expression: Au Sénat, plusieurs parlementaires préparent la constitution d’un groupe de réflexion sur la liberté d’expression. Il s’agit d’imaginer plusieurs réformes pour encadrer plus fermement ce droit fondamental, en particulier sur Internet. La révision de la loi sur la liberté de la presse de 1881 est notamment envisagée. De son côté, le gouvernement soutient cette réflexion et compte y participer. http://www.numerama.com/magazine/25157-le-gouvernement-compte-revoir-le-cadre-de-la-liberte-d-expression.html