RDP du mardi 19 fébrier 2013

Allez, une petite revue de presse, en passant.. Sur ce, bonne lecture! ;) black-white-sheeps_1600x1200_287

Actualité générale:

  • Au moins 50.000 manifestants sont descendus dans la rue mercredi en Grèce dans le cadre d’une grève générale perturbant notamment les transports, pour protester contre l’austérité dont les créanciers internationaux s’apprêtent à vérifier la mise en oeuvre.
  • Plus de 15.000 personnes, d’après des estimations syndicales, sont attendues jeudi dans les rues de Bruxelles à l’occasion de la manifestation interprofessionnelle « pour le pouvoir d’achat, contre le gel des salaires, pour le maintien intégral de l’index et pour une fiscalité plus juste et plus progressive ». Une nouvelle fois, ce n’est pas le bon berger qui mène la transhumance, et ce n’est pas pour de bonnes raisons que celle-ci est réalisée!!! Une manifestation, c’est contre le parlement européen en étant des millions ou ce n’est rien du tout!!! Là, cela va servir à quoi exactement?
  • La Réunion : Emeutes et tensions sociales sur fond de chômage. Bref, c’est en train de chauffer, de chauffer, et là aussi, un « volcan social » risque d’entrer sérieusement en éruption!
  • Jean-Henry Bouffard, irradié pour la France: « Voici le témoignage d’un travailleur français du nucléaire : Jean-Henry Bouffard, radio biologiste de fonction au CEA – SMCB de Tahiti, et responsable de la station de Hao. Il fait parti des nombreuses personnes irradiées dans le cadre de leurs activités professionnelles, mais non dédommagées par leur employeur : l’État français. Un scandale qui ne fait pas de bruit, alors que les victimes meurent une à une. »

Argent et politique:

Big brother et sécurité:

Ciel et espace:

Écologie, environnement et animaux:

Géopolitique:

Médical et alimentation:

 

2 commentaires