Espagne : Une mère désespérée s’immole dans une banque

Je n’ai pas listé ici tous les suicides et les immolations qu’il y a eu lieu depuis la revue de presse d’hier, mais cela continue, inlassablement… Et celle-ci en est une parmi d’autres.

En Espagne, une mère de 3 enfants âgée de 47 ans s’est immolée ce lundi dans son agence Caixa Almassora dans la ville d’Almassora, un village de la province de Castellon.

Cette mère s’est aspergée de liquide inflammable, puis mis le feu, pour ensuite se diriger vers un employé de la banque en hurlant « Bande de salauds, vous m’avez tout pris ! » selon les premiers éléments de la télé espagnole.

La banque l’avait saisie suite à un crédit avec des échéances non remboursées.

Grièvement brûlée sur 48% de son corps elle a été hélitroyée vers un hôpital de Valence.

Sources : La Vanguardia / El Mundo / Euronews

Via realinfos qui propose également une vidéo que personnellement, j’ai préféré ne pas relayé, un choix personnel plus qu’autre chose…

17 commentaires

  • Quand je le dis aux français que je croise, et y’en a plein forcément xD, bas ils me prennent jamais au sérieux, mais la réalité, c’est la réalité, votre maison payé à crédit appartient à la banque tant que vous n’avez pas finit ce crédit, donc quand ça va mal, ils reprennent leurs biens et c’est légal.

    Le réveil fera mal.

    • Mundus Mundus

      Je m’inquiète grave car j’ai un frère et une soeur qui ce sont tous les deux endettés sur 30 ans pour un appartement…qui sont tous les deux scotchés à la TV…et qui depensent sans compter….jsui vraiment peiné!!!

      • Ah bas tu vois moi c’est l’inverse, mon frère voulait acheté l’année dernière, et forcément pour autant d’années de crédit que le tient, bas je lui ai dit de laisser ça à plus tard pour les raison évidentes, et il l’a fait, c’est bien la première fois qu’il suit un de mes conseils d’ailleurs, en plus ils attendent un deuxième gosse :p

        Y’a surement beaucoup de famille qui n’ont aps jugé utile de prendre une assurance en cas de problème de paiment des traites, et c’est là que la banque saisi le bien sans problème et avec la loi de leur coté, aïe aïe aïe, vu le nombres de nouveaux « jeunes » propriétaires qui se sont enfermé pour 30ans à cause du gouvernement précédent, avec leur arnauqe de loi je sais plus quoi, qu’ils ont enlevé ensuite d’ailleurs, pas certains qu’ils aient tous pensé à prendre une assurance.

      • engel

        de toute facon, les assurances ne pourront pas honorer leurs engagements…

      • ouai c’est clair que plus il y aura de cas et plus vite tout sautera.

      • odc

        Que se soit achat (crédit) ou location, le problème est identique, plus de moyens de payer? A la rue (oui c’est dégueulasse)

        Donc mon conseil, emprunter un max … Acheter acheter et acheter !!!

        Et en pas de panique si problème de liquidité, vous serez au meme point qu’un locataire.

      • rescuem

        C’est ça.

        Je suis pour l’achat d’un bien immobilier mais plus à notre époque.
        En cas de problème de liquidités, un locataire n’a qu’a mettre fin à sa location. Oui il sera à la rue mais si il le fait à temps il n’aura pas de dettes.
        Et si il laisse passer quelques mois d’impayés avant de le faire, ses dettes seront toujours moins importantes que des intérêts sur un crédits immobilier.

      • rouletabille rouletabille

        bof,met fin à ton achat pour éviter d’avoir un locataire qui met fin à sa location ok ?

  • sinouhelartiste sinouhelartiste

    Il n’est plus temps de s’inquiéter , il est temps d’agir . Pas en plantant des légumes mais cela peut être utile pour nourrir le corps.

    Il est temps de voir et de comprendre où les dirigeants du monde veulent en venir…
    L’ère du post sapiens et le tranhumanisme , voilà le vrai programme…:

    Voir cet article: la nouvelle race qui vient.
    http://sinouhe.over-blog.com/article-la-nouvelle-race-qui-vient-114774864.html

    Voir également cet article a propos de vison de Wiener un des père fondateurs de la cybernétique: Dieu et Golem société anonyme
    http://sinouhe.over-blog.com/article-norbert-wiener-dieu-et-golem-societe-anonyme-115261742.html

  • sinouhelartiste sinouhelartiste

    J’oubliais:

    Il est toujours bien d’avoir une explication occulte a tout les drames en projection dans la matrice cybernétique de la couronne des télésens :

    http://sinouhe.over-blog.com/pages/Portrait_Robot_du_CVIH_syndrome_du_champ_vibratoire_inverse_humain-2555886.html

  • yael

    j’ai une petite vidéo vraiment géniale… N’hésitez pas à la faire suivre!
    http://www.youtube.com/watch?v=HXJlB7WESmw&feature=player_embedded

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    je crois que quelqu’un en a déjà parler sur un autre post, mais je commence à m’interroger sur l’immolation.
    Je ne pense pas que ça soit la première chose à laquelle on pense pour se suicider.
    Tout le monde c’est brulé un fois, perso plusieurs fois et sa fait sévèrement mal. Alors mettre fin à ses jours par de telles souffrances est vraiment atroces. Sachant pertinemment qu’il n’y aura pas de retombé hormis un article dans le journal.
    Combien d’entre vous même dans les pire galère s’immolerait?
    Se fournir une arme est tellement facile, niveau souffrance c’est bref ….. et rien n’empêche de flinguer un ou deux gus qui t’as pourris la vie au passage….
    Ou encore de rentrer dans un activisme quelconque…
    Mais te transformer en torche humaine, tu te fais souffrir lors que tu n’es pas coupable en laissant vivre le/les coupables.

    • odin29

      Oui Wolf, c’est incompréhensible…la souffrance doit etre atroce, c’est pas possible de ne pas y penser avant, que leur passe t-il par la tête? J’imagine la souffrance de cette pauvre femme!!! Je la plains de tout mon coeur…Pour en arriver là faut vraiment être désespéré!!! Je pense comme ODC et Rouletabille, si on doit se donner la mort flinguons d’abord les salauds qui sont responsables de ces situations horribles.

  • odc

    Maintenant concernant cette femme, BRAVO, si vous êtes au bout du rouleau et que le suicide est la seule solution (a vos yeux) au moins emporter avec vous les ordures qui vous on mis dans cette situation !!!

    Et surtout faites les souffrir ….

    • rouletabille rouletabille

      perso ,acculé comme une bête je descend un responsable de notre vie de ma femme et de mes enfants ,quitte à me donner la mort après..
      s’immoler est con .