Les incroyables comestibles partis pour envahir la France (et le monde…)

Il y a de beaux gestes et des mouvements magnifiques de partout, et celui-ci touche en plein coeur. Vous voulez changer le monde, il y a des solutions, et celle-ci en est une! Nous avons là un moyen de faire notre part du colibri de manière simple, un petit geste qui fera avancer beaucoup de choses! Alors, qu’attendons-nous exactement?

l’histoire d’incroyables comestibles ou comment changer ce monde par la terre et le partage .’une petite vidéo très courte qui explique en partie l’histoire d’un conte de « deux fées » transformée en réalité …
une initiative solidaire , un élan d’humanisme qui va très vite tous nous rapprocher par la terre et par la rue …

vous avez mis un bac devant chez vous ,
publiez-en la photo sur notre page ou envoyer là nous et
REJOIGNEZ-NOUS !
vous avez un espace cultivable (même petit) donnant sur la rue, un rebors de fenêtre pouvant accueillir une jardinière , mais pas le temps de vous y consacrer?
mettez-le à disposition et
REJOIGNEZ-NOUS !
vous avez le temps mais pas l’emplacement .
vous aimez cultivez des légumes (en bio ) ou vous voulez apprendre?
soyez jardinier bénévole et


REJOIGNEZ-NOUS !
vous aimez bricoler ? aidez-nous à faire des bacs à plantes et
REJOIGNEZ-NOUS !
vous avez des jardinières , pots , bacs, godets de toutes tailles et de toutes
formes… des tuteurs métalliques , en plastique ou en bambous ?
REJOIGNEZ-NOUS !
vous avez des outils de jardinage ? prêtez-les et
REJOIGNEZ-NOUS !
vous avez des graines , des plants en trop ? offrez-les et
REJOIGNEZ-NOUS !
vous avez du temps libre , un peu , beaucoup ?
investissez-vous et
REJOIGNEZ-NOUS !
le principe du mouvement vous plait ?
parlez-en autour de vous et
REJOIGNEZ-NOUS !
VOUS N’AVEZ PAS ENVIE DE PARTAGER ,
VOUS TROUVEZ NOTRE PROJET UTOPISTE …
REJOIGNEZ-NOUS !
L’APPETIT VIENT EN MANGEANT !
(Véronique et Cédric Derouin )
.plantez utile et partager c’est tellement plus gratifiant ,si vous êtes en appartement organisez vous avec vos voisins , allez voir vos mairies , les fleurs hybrides c’est bien beau mais ça ne vaut pas de magnifiques légumes dont on récupère les graines d’une années sur l’autre . c’est aussi un magnifique partage , beaucoups de retraités ne peuvent plus s’occuper de leurs jardins , proposez vous pour les aider moyennant un petit partage devant chez eux à la fin de l’été , proposez aux écoles de se lancer dans cette solidarité avec « les anciens  » , il y a toutes sortes de belles histoires à construires … un monde de partage est possibble !!!
POUR REJOINDRE UN PAYS TAPEZ sur le net » incredibles edibles (et le nom de votre pays ou la ville )  »
Autosuffisance alimentaire des territoires par la participation citoyenne avec les incroyables comestibles en France et dans le monde
page facebook
https://www.facebook.com/pages/Incred…
Description
Voir le site de la coordination nationale de la démarche participative citoyenne Incredible Edible pour la France en libre accès pour tous :
http://www.incredible-edible.info/
Informations générales
Pour participer, la méthode simple en 5 étapes se trouve à la page Participation du site :
http://www.incredible-edible.info/?pa…
INCROYABLES COMESTIBLES PAR REGION .
BRETAGNE ET PAYS DE LOIRE :
https://www.facebook.com/groups/incro…
CORSE :
https://www.facebook.com/groups/49386…
NORMANDIE :
https://www.facebook.com/groups/20081…
DORDOGNE :
https://www.facebook.com/groups/21088…
AUVERGNE :
https://www.facebook.com/groups/13273…
POITOU-CHARENTES :
https://www.facebook.com/groups/Incro…
BOURGOGNE :
https://www.facebook.com/groups/chris…
ILE DE FRANCE :
https://www.facebook.com/groups/39937…
ALSACE-LORRAINE :
https://www.facebook.com/groups/40634…
LANGUEDOC-ROUSSILLON :
https://www.facebook.com/groups/12793…
ANJOU:
https://www.facebook.com/groups/21077…
DESOLE DE NE POUVOIR PLACER TOUTES LES REGIONS , DES DIZAINES DE VILLES REJOIGNENT CETTE INITIATIVE CHAQUE MOIS .
POUR REJOINDRE UNE VILLE EN FRANCE TAPEZ SUR INTERNET OU FACEBOOK INCROYABLES COMESTIBLES (et le nom de votre ville ) .
si un groupe dans votre ville ne sait pas encore crée n’hésitez pas à vous lancer , n’hésitez pas non plus à demander de l’aide si cela vous fait un peu peur au départ (aux incroyables comestibles de la ville la plus proche , de votre région , ou de france ).
IL VA DE SOIT QUE si nous le pouvons il est bien de FAIRE MARCHER LES ENTREPRISES raisonnées ou EQUITABLES , CES RESEAUX NE SONT PAS LA non plus POUR « planter  » les  » AMAP » ,KOKOPELLI etc.. qui sont indispensables à cette prise de conscience qu’un changement de consommation est possible face aux grands lobbies . ECHANGEZ ,DONNEZ , MAIS N’OUBLIEZ PAS QUE RIEN NE SE FERAIT SANS LEURS COMBATS DE TOUS LES JOURS , pensez à aller ACHETER chez eux avant de rentrer dans une grande surface.en ce moment beaucoups d’agriculteurs se lèvent de plus en plus face aux multinationales (comme semences paysannes etc..) .
KOKOPELLI :http://kokopelli-semences.fr/

COLIBRIS.
https://www.facebook.com/pages/Colibr…

La participation à l’expérience des incroyables comestibles est ouverte à tous, tout à fait librement et gratuitement, c’est un partage.

Une méthode simple, en 5 étapes, a été mise au point si vous voulez commencer avec un groupe d’amis ou même tout seul, vous serez vite rejoints par d’autres grâce à la communication d’internet et l’aspiration grandissante des gens à se reconnecter les uns les autres dans une relation bienveillante et aimante.

Nous avons expérimenté cette méthode très facile à mettre en oeuvre, même sans moyens particuliers, seules comptent l’intention de départ et l’implication dans le processus, car dès que vous commencez quelque part, avec cette méthode simple, de proche en proche, d’autres personnes viennent se joindre à vous et démultiplient l’action à leur tour. On appelle ce type d’action la « pollinisation », comme les abeilles, de fleurs en fleurs. C’est comme ça que fonctionne la démarche des incroyables comestibles de Todmorden. Au départ, il y a eu seulement deux femmes, puis un groupe de 60 personnes, puis des familles avec des enfants, puis des rencontres entre les jeunes et les anciens, puis toute une ville de 15.000 habitants, puis 40 territoires répartis sur tous les continents, et le mouvement grandit de jour en jour car les gens aspirent aujourd’hui à autre chose. Ils veulent vivre de manière authentique, une vie plus simple, plus conviviale et plus joyeuse.

Et rassurez-vous, si vous prenez connaissance de la démarche des incroyables comestibles pour la première fois, ce mouvement citoyen est totalement gratuit, libre, ouvert et apolitique.

Vous trouverez sur la page du site ressource en lien ci-dessous, tous les visuels à télécharger comme celui-ci si vous souhaitez lancer vos actions de partage des incroyables comestibles. Les supports sont en grand format. Cliquez sur l’image et faites un clic droit pour enregistrer le fichier.

 

b106_incredible_edible_todmorden_france_methode_5_etapes_incroyables_comestibles_w2400

 

http://www.incredible-edible.info/

58 commentaires

  • 195402

    semer planter oui …mais pas n’importe où; parce qu dans les bacs ou pelouses en ville,ça doit quand-mème regorger de pollution de toutes sortes non !? sinon on ne peut que soutenir ce genre d’initiatives « populaires »…et en plus sponsorisée par le mythique et uncontournable rabhi, c’est le top (les mythes sont voués aux termites; auteur :moi-mème ce matin de mes 59 hivers) ; par contre le coup de planter dans le cimetière,carrément sur les tombes…il faut ètre anglais je suppose…

  • sinouhelartiste sinouhelartiste

    Bonjours à tous…

    Hé ben ! on est pas sortie de l’auberge…. J’aimerais savoir à quoi peut bien servir de telles initiatives? et surtout à qui…
    Ok sa fait plaisir à certain sa montre que la solidarité et l’initiative existe encore parmi les humains.. Ok . Mais quand je vois que le mouvement est apolitique , je me demande qui tire les ficelles… Si entreprendre des actions citoyennes ce n’est pas faire de la politiques? c’est quoi alors? Quand les hommes politiques sont tous vendu à la pègre mondialiste et que des gens sur le point de mourir de faim mange dans les poubelles, ou s’immolent par le feu , il est peut être temps de faire de la politique non? En tous cas il temps de passer au choses sérieuses , comme: questionner les vrais responsables de la situation à savoir les hommes politiques, les banquiers et les industriels et les spéculateurs de tous poils sous contrôle d’une bande de prédateurs . Il est temps que les peuples se mobilisent pour reprendre leurs droits et certainement pas qu’ils perdent leurs temps avec des actions qui ne remettent en rien en question la source du problème. Ces mouvements sont complices sans le savoir de la pègre mondialiste. Il participent finalement à faire sombrer leurs pays dans la pire dictature de tout les temps.
    Et voilà que partout des mouvement qui ne font pas de politiques en apparences comme les colibris, que l’on a du mal a situer entre nouvelles révolutions genre SOROS mais cette fois ornithologique et mouvances new ages. Là aussi pas de politique au sens littéral du terme mais une révolution sans DDT ni TNT mais sous contrôle cybernétique . Il est temps que tout ceux qui ont des yeux les ouvrent . Rien ne se fera dans le bon sens si les êtres de bonnes volontés continuent à croire à tout les super plans mis en images et en solidarités de convenances pour les détournés des vrais problèmes. Pendant ce temps chaque jours qui passe, l’UE contraint les peuples à plus de dégringolades … Actuellement les mouvements les plus stériles sont ceux qui proposent justement des actions donnant l’impression à ceux qui y participent de faire une bonne action… Là est le piège. La seule bonne action que nous puissions faire c’est de reprendre nos droit et traduire en justice les criminels à l’origine de l’empoisonnement des peuples, de la démence ordinaire, de la folie furieuse, et de l’effondrement des consciences… Si vous ne vous mobilisez pas avec une véritable action politiques en mesure de prendre le pouvoir pour espérer mettre en place la nouvelle conscience humaine pour les siècles a venir alors, c’est certain vous pouvez planter des légumes et creuser des fosses communes, nous en auront besoin sous peut.
    L’homme est naturellement bon, mais ceux qui manipulent l’homme ne sont ni bon ni mauvais ils sont voraces et insatiables, ils ne sont pas humain.
    Plus ils pensent et moins nous sommes …

    Voir cet article à propos des colibris :
    http://sinouhe.over-blog.com/article-la-revolution-des-colibris-l-alter-inter-nationale-du-nouvel-ordre-mondial-pour-une-insurrection-des-115084410.html

    Cet article également a propos d’une nouvelle sorte d’écologiste eugéniste cybernéticien:
    http://sinouhe.over-blog.com/article-michel-tarrier-l-ecologiste-devient-cyberneticien-dissident-que-ce-passe-t-il-115207252.html

    • 195402

      mouvements new-agistes(de mes 2) initiés et entretenus par des « perchés » nombrilistes-petits-bourgeois hypocrites en mal de re-co-naissance et soutenus financièrement et idéologiquement essentiellement par des femmes « libérées » et surtout mentalement manipulées-abusées, npn-critiques et encore moins auto-critiques…VIVE L’ANARCHIE PAR ET POUR LA LIBERTé !!!

      • 195402

        je te rejoins dans ton analyse tout-à-fait sinouhé, merci…

      • sinouhelartiste sinouhelartiste

        Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir voir le monde avec de grand yeux, qui voient dans le réel et dans la conscience et derrière le voile des apparences . Nous devons voir le monde avec tout les aspects qui l’animes si nous voulons avoir la bonne vision…
        Autrement nous perdons notre temps en postures mises en boucles par les maîtres illusionnistes qui mettent sur notre chemin des réponses toutes prêtes pour des projets aux résultats souvent loin de nos désirs.

        Exemple: voilà 30 ans que l’on répète à longueur de journée que l’UE sera notre nouvel eldorado … Voilà 30 ans que le contraire ce produit mais il y a encore une majorité de gens qui pensent qu’une autre Europe est possible ou un autre monde….ect. Tout ces gens ne sont pas des criminels ni des dingues. Ils pensent avoir une vision juste et croient réellement que la solution est là, même si tout les jours c’est le contraire qui se passe.
        Tout le monde parle de projet locaux durable et échelle humaine alors que personne ne veut réellement sortir du bourbier du bourbier mondialiste . Comment une lecture de l’homme serein, dans un environnement propre peut être possible dans un système ou justement il n’y a plu de frontière plus de différence d’un peuple à l’autre plus de saisons, plus d’ethnies , plus rien qui justement fait la différence et la richesse de l’humanité et de la planète entière…
        Soyons enfin réveiller et comprenons le double voire le triple langage de ceux qui nous promette des monts et des merveilles . Ceux qui nous montre qu’il est possible de faire un jardin alors que l’homme est jardinier depuis la nuit des temps. Mais si justement il à des êtres qui font un autre travail quotidiens, c’est justement par ce que nous sommes civilisé … et là subitement il faudrait cultiver dans les poubelles pour montré que l’on est capable de faire face … mais faire face à quoi? a la seule chose que les média devraient nous dire… Le nouvel ordre mondial va mettre un terme a cette civilisation… Nous ne sommes pas à leurs programmes…avec ou sans jardin …

      • Bidule

        Oui Sinouhé tu as tout à fait raison…

        Je répète donc ma question :

        « Que préconises-tu toi, CONCRÈTEMENT, ON FAIT QUOI ???
        Comment fais-tu pour reprendre tes droits et pour traduire en justice les criminels à l’origine de l’empoisonnement des peuples, de la démence ordinaire, de la folie furieuse, et de l’effondrement des consciences????

      • sinouhelartiste sinouhelartiste

        Je ne propose rien sinon ouvrir les yeux et voir derrière le voile des apparences . Notre problème de base c’est la cybernétique et rien d’autre.

        Il est préférable de s’abstenir de toutes actions dans la logique ou la plus part des actions médiatisé sont pilotées en coulisse par les mêmes qui s’acharnent à vouloir nous mettre dans une nouvelle prison cybernétique.
        Plus nous seront nombreux à ne pas tomber dans le panneau moins la puissance de cette pègre aura de l’impact. A ce moment là il sera possible aux peuples de choisir des dirigeants en accord avec la juste vision. Car il sera possible à ces dirigeants d’avoir des soutiens du peuple. Le peuple est affaibli par le mensonge et la propagande permanente adapté à tous les courants de pensées plus l’empoisonnement généralisé par les sciences médicales sous contrôle de big pharma. De l’extrême droite à l’extrême gauche tout les plans se confonde pour un objectif unique . Il s’agit de conduire les peuples à l’affrontement au chaos et finalement à l’effondrement de toutes les structures des pays souverains pour les conduire à accepter une dictature planétaire… par exemple , les colibris sont une version vert de gris d’une dictature mondiale avec amour et paix obligatoire et réduction des populations par l’insurrection des consciences mais sans jamais parler des vrais raisons étant à l’origine du marasme actuel. C’est sur que si les hôtels accor plante un arbre si vous n’utilisez que 5 serviettes alors tout va bien…

        De la même façons les groupes d’extrémistes de droites proposent une société raciste ou chacun doit se fondre dans un moule idéologique rétrograde. C’est vrai qu’un monde entre blanc sa rassure ceux qui ont peur du noir…

        Mais d’un coté comme de l’autre nous trouvons des survivalistes bon teint prêt à en découdre le moment venu… Au milieu nous avons la masse de ceux qui pensent encore que TFI c’est l’info la vrai… Mais la réalité c’est que des millions de gens sont aujourd’hui sans aucune fonction sinon celle d’enrichir les labo pharmaceutiques et les tribunaux … en plus des rubriques de fait divers …même en plein été… Quand le fameux Jerry Rubin qui peut être comparé à Daniel Cohn Bendit dans les années 60 à été questionné sur son retournement de veste en devenant un des premiers actionnaires de Appel après avoir mis l’Amérique dans la révolte hippies , il à répondu : Le monde change nous devons changer aussi .
        Voilà finalement ce à quoi il faut s’attendre des révolutionnaires actuel….Pour la petite Histoire Baroso était Maoïste avant de devenir un agent de la pègre mondialiste sous couvert de l’UE…. Aujourd’hui l’écologie est un terreau formidable pour la culture bio mais aussi pour aveugler ceux qui croient dans l’idée que nous pouvons faire autrement… Mais faire autrement c’est faire sans les méga trust planétaire… et là il ne vont pas laisser faire c’est certain…
        Le mal de l’homme actuel c’est la voracité et la prédation. C’est ni plus ni moins que le programme des eugénistes comme Huxley grand père et fils… Le meilleur de monde c’est l’affaire de leurs émules… Ils sont au pouvoir….

      • candide

        ok, donc au final, on fait rien.
        Mais avec 3 pages d’argumentaires !
        La branlette métaphysique quoi …

      • Bidule

        Merci pour ta réponse.
        Je te cite :

        « Il est préférable de s’abstenir de toutes actions dans la logique ou la plus part des actions médiatisé sont pilotées en coulisse par les mêmes qui s’acharnent à vouloir nous mettre dans une nouvelle prison cybernétique.
        Plus nous seront nombreux à ne pas tomber dans le panneau moins la puissance de cette pègre aura de l’impact »

        Bon ça c’est ce qu’on ne fait pas, OK…

        Mais que fait-on?
        Rien? On attend une hypothétique prise de conscience qui arrivera peut-être qd ce sera trop tard … ou n’arrivera jamais?

        Ne pas tomber dans le panneau se traduit par quels comportements?

      • sinouhelartiste sinouhelartiste

        Le propre de la communication par mail c’est justement que ce n’est pas une communication. Tu me repose une question auquel j’ai répondu mais toi tu veut une recette toute prête en deux mot… sa c’est du marketing et ce n’est pas mon truc, je n’est pas de recette seulement le produit de ma réflexion… les recettes c’est les colibris , les anonymus, le front de gauche, mac donalds ect…Les nouveaux traitement contre la démence ordinaire ect…
        Les hommes ont besoin d’avoir des réponses et cela les prédateurs l’ont bien compris…ils ont compris que si c’est eux qui donnent des réponses ils contrôlent par la même occasion la trajectoire. Les colibris c’est une réponse. Les Indignés , anonymus, femen tout cela sont des réponses sous contrôle pour obtenir un résultat en fonction du public cible qui trouvera dans cette réponse une trames propice à la cristallisation de sa contestation ou de son mal de vivre ou tout simplement son ras le bol…Le mariage gay par exemple c’est juste là pour mettre face à face des citoyens dans la perspective d’un affrontement proche. Il en est de même pour la stigmatisation des idéologies religieuses ect…le choc des civilisations avant leurs contrôle total voilà l’objectif avant l’apothéose .

        Dans les réponses il est possible de mettre les programmateurs du show biz comme GAGA ou Madona ou encore gang man…Le sport et le foot en font également partie, les média sont là pour orienté et planifié les réactions…. pendant que l’on admire une créature comme Béckam il n’y a aucun danger pour l’élite…
        Nous serions sur le point de garantir notre existence si d’aventure les stades restaient vide justement par ce qu’un guignol comme Beckam vient faire sa représentation… Là nous serions fort. Pareil pour une messe noire de madona ou de lady gaga…ou de U2 ou encore des satanistes rollingstones . Un autre exemple : comment est t’il possible que l’association des nostalgiques de Sarkozi puisse rassemblé encore des centaines de personnes? Pourquoi les citoyens ne vont t’ils pas questionner leurs députés sur les orientations contre nos intérêts pris par l’UE? Pourquoi nous lamentons nous sur les délocalisations alors que les gens que nous avons mis aux pouvoir vendent aux plus offrants nos patrimoines et nos richesses dans la grande braderie des directives de L’UE…
        Pourquoi certain disent encore que l’Europe c’est la paix??? et que Obama est un homme de paix.?
        ect ect ect… chacun de nous peut prendre la décision seul de faire tel ou tel acte en rupture avec la programmation généralisé…A ce moment là la puissance de la programmation perd de son pouvoir sur les membres de la société car la puissance de cette programmation vient directement de la force d’inertie contenue dans les peuples. Moins nous collaborons a la programmation moins elle a de pouvoir.
        Il n’y à pas de pouvoir d’une homme sur une multitude, il n’y a qu’un pouvoir temporel accordé par cette multitude à un ou plusieurs hommes. Aujourd’hui cette formidable énergie est canalisé par des cybernéticiens qui l’utilisent pour leurs noirs projets .

        J’ai dit que moi je ne proposais pas une action d’ailleurs je n’en est pas les moyens dans tous les sens du terme cela ne veut pas dire que d’autre ne le font pas et très bien d’ailleurs, comme les moutons dans la logique d’une info alternative sans partie pris mais avec la mises bout à bout d’articles qui justement invitent à la réflexion . Mais par contre je propose au gens de comprendre vraiment la nature de l’emprise sur nos consciences et sur notre vie quotidienne… nous sommes sous emprise cybernétique, j’ai beau le dire mais cela ne semble pas avoir de prises dans les échanges….J’ai écrit un livre sur le sujet qui éclaire justement sur la nature de cette emprise : La conspiration cybernétique » est actuellement sur le point d’être mis en ligne… la plus parts des extraits en ligne sur mon blog le sont avant corrections et derniers rajout.
        Nous sommes entre les mains d’un groupe de programmateurs pilotant par l’intelligence artificielle et la modélisation des plans spécifiques à l’humanité. Ils sont à l’origine de toutes actions mise en boucle dans la logique de la stratégie du choc …. cette guerre contre le genre humain à commencé a la fin des années 40 avec l’opération beat génération puis le mouvement hippies, et enfin l’ère du personal computer, internet est d’abord une arme de guerre, mais une guerre d’un autre genre…. La finalité c’est de contraindre l’humanité à accepté de disparaître volontairement pour mettre en place une nouvelle post humanité hybride entre bio/silico. Cela devrait nous convaincre que dans cette logique la nature de l’alimentation est le dernier de leurs soucis… l’empoisonnement est juste un moyen parmi tant d’autre et ce n’est que le début car les échéances sont de plus en plus courtes. Dans la même logique, le besoin d’air pur et d’eau claire est un besoin purement humain… les machine s’en contre fiche…
        Ce n’est pas de la science fiction c’est la fiction de la science… d’ailleurs il n’est plus possible aujourd’hui de faire la différence entre les faits divers et les films d’horreur, par exemple: les prouesses de certain sportif sont a la une des exploits technologique et des faits divers de l’horreur… coup double avec pistorius ! cul de jatte , beau mec et criminel, adepte des modifications corporelles technologique . Un transhumain à la une c’est l’assurance d’un super pub pour le transgenre.

        Comprendre et savoir revient à mettre celui qui à compris dans une autre posture face à la propagande. Cela lui permettre de ne plus dissoudre son énergie vitale dans des actions stériles qui ont pour objectifs de crée des canaux de dérivation de cette précieuse énergie vers des pseudos actions destinées à épuiser ceux qui tombent dans le panneaux .Nous tous en sommes.

        C’est a ce moment là que les choses prendront une autre tournure… ll n’y a pas d’autre solution … sinon la solution que prépare l’élite carnassière à savoir le Chaos pour la mise en place d’un ordre mondial carcéral sous contrôle cybernétique… pour ceux qui n’ont pas d’autre vue alors il est temps pour eux de rejoindre les camps d’entraînement des survivalistes. Des camps pour tranhumains sont déjà opérationnel et les cyborgs sont sur le point de sortir dans les rues pour faire la circulation. Demain la ville sera une « baisse o drones  » pour les moutons insoumis. Pour les peuples autre que ceux d’occident, nous voyons que le terrorisme et le fanatisme religieux s’organisent également dans des camps d’entraînement… finalement tout le monde s’entraîne au service du nouvel ordre mondial…c’est pas beau la vie???

        Voir cela c’est déjà être hors de la conspiration ….

        Plus ils pensent moins nous sommes… voilà une réflexion qui me semble juste… Bonne journée à toi Bidule… et merci d’avoir l’envie d’aller plus loin…tu est sur la bonne voie…

    • Bidule

      « La seule bonne action que nous puissions faire c’est de reprendre nos droit et traduire en justice les criminels à l’origine de l’empoisonnement des peuples, de la démence ordinaire, de la folie furieuse, et de l’effondrement des consciences…  »

      C’est sûr mais l’un n’empêche pas l’autre que je sache!

      C’est un début, c’est une facette… en attendant mieux, c’est déjà bien que les gens recommencent à s’entraider et à reprendre un peu le contrôle de leur vie, à redécouvrir le vrai goût des aliments etc…

      Tout ce qui sera planté et donné, ce sera ça que les grandes surfaces ne vendront pas, c’est une façon d’essayer de sortir doucement du système!

      Et ça donne conscience au peuple qu’il peut s’unir pour agir et c’est énorme!

      Que préconises-tu toi, concrètement on fait quoi???
      Comment fais-tu pour reprendre tes droits et pour traduire en justice les criminels à l’origine de l’empoisonnement des peuples, de la démence ordinaire, de la folie furieuse, et de l’effondrement des consciences????

    • Gwendoline

      « Ceux qui ne pensent pas, ceux qui ne mettent pas à profit leurs qualités créatrices reçoivent les ordres de ceux qui font valoir leur personnalité ». Claude M. Bristol

      « La pensée dirigée est le plus puissant et le plus efficace des outils de l’homme, mais bien peu en ont conscience ». Georges Barbarin

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      t’es en mal de référencement ou d’égo. T’as mis combien de lien pour ton site.
      Le mouvement se situe entre religion verte et autodétermination avec contrainte volontaire à l’amour de tout,
      T’arrives à mettre contrainte et Amour dans la m^me phrase. Contraindre à aimer….. y rien qui te choque

      Comme quoi cherchez la p’tite bête partout………

      • sinouhelartiste sinouhelartiste

        L’amour contraint c’est l’amour à la Lennon… Tu n’a pas eu l’impression que des choses n’allaient pas dans la posture de ce brillant amoureux de la paix???

        Pour le référencement je m’excuse mais je dispose pas du réseau des Colibris ni de leurs soutiens financiers…. ni du soutiens de personnes d’ailleurs….
        Pour l’égo j’ai oublier d’en avoir un et toi?

    • 195402

      merci pour les précisions sur le mouvement colibri ; je vois que n hulot encense rabhi,de la pommade et des fleurs c’est assurément mieux que du goudron et des plumes!!! lorsque j’échangeais contre des francs ou autres produits les légumes que je cultivais ,du semis jusqu’à maturité,dans 1/2 hectare de friches réhabilitées avec le courage de ma foi et l’enthousiasme de mon amour-respect pour MERE NATURE,ce cher monsieur passait le mercredi devant mon étalage coloré de divers légumes et petits fruits de saison cultivés sans aucune chimie de laboratoire et à l’eau de source (exceptionnelle !dixit un laboratoire d’analyses près de chez terre vivante à mens qui proposait ses services gratuits aux abonnées des 4 saisons du jardinage); et JAMAIS UNE SEULE FOIS il ne m’a fait l’honneur de s’arrèter pour échanger avec moi quelques complices paroles de collègues résistants…ou m’acheter quelques succulentes fraises ; timidité, orgeuil…ou peur de « compromettre » avec un énergumène ,certes atypique que je suis,et qui affichait, comme marque d’obligation officielle et légaliste de controle ?(de mes 2) SELF CONTROL et comme logo A.B.L AU BIAU LéGUME ? peu importe , mais franchement, comme disait mon arrière grand-père mimille :elle est forte celle-là !!!…d’autant que j’étais le seul petit producteur bio-artisanal sur ce marché très fréquenté d’ardèche ! bref là j’ai VU l’incohérent décalage du bonhomme que j’avais trouvé, lors d’une de ces conférence,certes imbu de sa personne,mais somme toute d’une philosophie « intéressante »….mais en fait intéressée ; bon j’arrète là il y aurait encore bcp à dire sur cet étrange personnage qui pour moi est UN IMPOSTEUR…

  • kmi

    Je ne suis absolument pas d’accord avec vous.

    Nous ne vivons pas seulement une époque incroyable : crise financière, et économique (2 choses différentes!) mais aussi crise politique. Mais par dessus tout je pense qu’il y a actuellement un bouleversement des consciences. Tout va de plus en plus vite. Et ce changement de conscience passe par des actions comme celles-ci.

    Je connais des gens qui pensent comme vous et je suis très opposée à ces pensées « sombres » car je suis persuadée que cela se ressent dans nos consciences collectives et va en faveur de ceux qui ne veulent pas notre bien.

    Alors soit on pense que tout ce qui est médiatisé est louche et corrompu, soit on pense que le changement est si grand qu’on ne peut plus ne plus en parler.

      • Gwendoline

        Tout a fait d’accord avec kmi et Bidule.
        Ces expériences permettent à l’homme de devenir humain et l’amène petit à petit à avoir un projet pour l’humanité tout entière.Un jour il redeviendra un Homme (avec un grand) et l’humanité avancera d’un grand pas.

      • Gwendoline

        avec un grand H.

      • sinouhelartiste sinouhelartiste

        L’homme plus humain? Mais c’est à hurlé . L’homme est humain depuis le premier jours … il n’a pas à le devenir plus il a juste à s’en souvenir….

        C’est certain qu’avec des somnifères et des médoc toutes la journée il est possible de perdre la mémoire.

    • sinouhelartiste sinouhelartiste

      Je ne dit pas autre chose KMI les média sont là pour faire passer le message orthodoxe et conforme aux besoin des projets du nouvel ordre mondial. Trouve moi un seul projet qui y échappe …. d’ailleurs le contrôle actuel destiné à verrouiller internet n’est qu’un signe de plus pour dire que le contrôle médiatique y compris alternatif est de rigueur. Dans un premier temps internet à eu comme vocation de nous faire croire en une nouvelle liberté par la technologie micro informatique , dans un deuxième de nous gaver de plans rétrogrades et de confusions, dans un troisième de nous ficher et de bien connaître en temps réel l’état de la population mondiale , dans un quatrième temps, le piège se referme par le verrouillage et le contrôle avec l’interaction homme machine et le monde cybernétique sera ainsi nourri par la substance même de ceux qui ont alimenté la machine moi y compris sauf que la nature de ce que j’injecte dans les mémoires de cette machine est de nature virale. Ce sera l’occasion d’un autre texte.

      Il est bien évident qu’il n’est pas question d’en vouloir à ceux qui pensent que les actions humaines et écologistes sont en lien avec la nature d’une nouvelle conscience. Nous savons bien qu’il y a une nouvelle conscience et c’est d’ailleurs pour cela que des cybernéticiens s’acharnent à vouloir prendre le contrôle de cette nouvelle conscience en la pervertissant à leur conscience rétrograde à eux . Si cela n’est pas dit des millions de gens vont aller têtes première dans les organisations à la solde du système. Ce dernier à bien l’intention de prendre l’énergie vitale de ceux croient dans un avenir meilleurs en prenant des voies sans issus pendant que les manipulateurs construisent leurs nouvelle Babylone . L’UE par exemple est une voie sans issus et pourtant des millions de personnes pense encore que c’est la liberté… Une auto route sans issu c’est la liberté? Une dictature verte c’est la liberté? Une nouvelle conscience a n’importe quel prix c’est la liberté?
      Pourquoi vouloir régler des problèmes humain de l’autre coté de la planète alors que nous ne sommes même pas capable de régler le moindre problème de démocratie cher nous…etc etc… Ha mais c’est la mondialisation…. Mais qui veut de la mondialisation?
      Les constructeur de la grande Babylone…

      La grande Babylone est une résidence virtuelle de « rêve » informatique, connecté à des ordinateurs quantiques pour le dernier cantique de l’existence humaine. Seul un nombre restreint de créatures seront utile dans la 3e basse dimension de la planète électromagnétique. Dans cette dimension le corps est obsolète comme les valeurs humaines…. Et pourtant c’est vers cette nouvelle conscience rétrograde que l’on veut nous conduire.

      Bonne journée…

      Nous ne sommes pas aux programme….

  • odin29

    Salut à tous. Bien sur cette idée part d’un sentiment noble. Le partage, la gratuité, le travail utile, sain… Bon je vais surement freiner leur enthousiasme mais ce genre d’initiative ne pourra pas perdurer. Je m’explique: Il y a longtemps ( une trentaine d’années ) j’avais un potager un peu trop grand pour moi et mon épouse, alors j’avais tres gentiment invité les copains puis les voisins à venir se servir en légumes et en fruits, fraises, cassis, groseilles… il y avait suffisament de quoi satisfaire tous le monde. Eh bien au bout de trois semaines…ce fut la bagarre. Les premiers arrivés prenaient évidemment les plus belles tomates, les plus belles salades, les haricots les plus fins, laissant les plus gros pour les autres et se donnaient rarement la peine de remettre les outils dans l’abri ou d’arracher quelques mauvaises herbes. Ils ont donc finis par en venir aux mains et notre belle camaraderie a littéralement explosée. Pour les voisins idem, l’un reprochait à l’autre d’en prendre trop alors qu’il n’avait pas d’enfants à nourir, etc…bref l’expérience a tourné à la cata. J’ai vite laissé tombé et j’ai du limiter mes cultures. Voila pourquoi je dis que leur initiative ne durera pas, les hommes sont trop égoïstes, hélas! Bonne journée à tous.

    • Bidule

      L’humain dans toute sa splendeur!!

      Mais, la situation n’était pas une situation de crise ou de manque… alors, ou bien une telle situation empire les choses
      ou bien une solidarité se met en place…

      • switch

        tant que l’état d’esprit de l’homme ne changera pas; l’état de ses actes ne changera pas non plus car c’est l’esprit qui guide les actes.
        aujourd’hui encore l’homme est plutôt dans la possession que dans le don et le partage.
        sauf minorité et exceptions.

      • Lilith Lilith

        Bidule j’adore ton optimisme en ce qui concerne la bienveillance de l’humain.

        Malhaureusement il est ainsi et ce depuis la nuit des temps pour 1 belle âme 4 sont franchement pourrie et le reste suit la masse.durant les crises ce défaut est encore plus marquer cela se vérifie en tant de guerre.

    • labichedesbois labichedesbois

      comme disait la mere denis : « ça c’est vrai ça  »
      il y aura toujours des profiteurs pour abuser du travail des autres !!
      moi je propose ce que j’ai en trop aux voisins , à la famille et ça s’arrête la !
      ceux qui viennent voler ce n’est pas ceux qui ont besoin pour nourrir les leurs c’est surtout pour revendre et profiter du travail d’autrui !!
      c’est une belle initiative mais qui ne peut pas durer !

  • Bidule

    Quand je vois certains comms, ça me rappelle cet adage :

    « Celui qui entreprend quelque chose sera critiqué par ceux qui veulent faire le contraire, par ceux qui veulent faire la même chose et par ceux qui ne veulent rien faire »

  • Bidule

    Que ceux qui trouvent ce mouvement débile, ridicule, inutile, etc… proposent autre chose de tangible!

    C’est facile de détruire qq chose sans rien proposer pour le remplacer…

  • Lilith Lilith

    et pourquoi pas utiliser les parcs? au lieu de mettre des partères de fleur planté des légume et des arbre fruitier bien sur cela devra être réglementé on ne peu malheureusement pas faire autrement………..

  • Neodarkside

    Mouais c’est ça ouais…

  • @ Bidule,

    Voici une interview où Pierre Rabhi parle de son parcours
    http://reenchantonslaterre.fr/atelier/pierre-rabhi-son-parcours/

    et une autre, filmée chez lui, intitulée pour un nouveau monde en marche.
    http://reenchantonslaterre.fr/atelier/perre-rabhi/

    @ 195402,
    Joyeux anniversaire !!!!

    Tu reproches à Pierre Rabhi de ne pas t’avoir adressé la parole sur le petit marché d’Ardèche, mais toi, pourquoi ne lui as-tu pas parlé ???

    @tous,

    Un reportage sur Todmorden …
    http://reenchantonslaterre.fr/atelier/angleterre-nourriture-gratuite-et-solidaire/

    Namasté.

    • @ tous ceux qui critiquent,

      Il y aura toujours quelque chose pouvant être critiqué chez chacun.
      Celui qui ne fait rien, prend moins de risques de se faire critiquer.
      Chaque critique est une forme de dissociation d’avec l’autre.
      Dans le livre les 4 accords toltèques, il est dit que la critique diffuse du poison.
      Le problème avec la critique,c’est que l’on se retrouve tout seul !!!
      Il vaut peut-être mieux « évaluer » globalement une personne, et éviter de se focaliser sur des détails, sinon plus personne n’a grâce à nos yeux ????

      • 195402

        à toi : j’ai pas envie de t’en dire plus car tu as déjà mal interprété mes écrits ; juste je te précise que des gens qui font BEAUCOUP MIEUX que rhabi il y en a à la pelle…encore faut-il les rencontrer…je n’ai personnellement RIEN contre lui ;il n’est pas plus « important » à mes yeux que quiconque sur cette terre et j’en ai strictement rien à faire qu’il ne m’aie pas adressé la parole…d’ailleurs je ne risquerais pas aujourd’hui de lui répondre,hormis de lui poser quelques petites questions sur son comportement avec « ses gentils visiteurs » ou sur la gestion ou la destination des généreuses aides qu’ils a reçues par exemples ; pour résumer : j’aime pas les orgueilleux, ni les hypocrites et encore moins les menteurs et j’ajouterai pour « en finir avec toi » que les groupies me font doucement sourire… et le comble est qu’ ensuite ,tu te permets , tout en me critiquant , de donner des conseils sur « évaluation globale d’une personne » ce qui en soi est UNE HéRéSIE !!! tu mélanges (inconsciemment ou pas ou les deux à la fois) esprit critique et esprit de critique et de plus ta référence aux accords toltèques n’éclaire en rien tes propos réactionnaires ; j’ai parlé de rabhi à la suite du lien de sinoué l’artiste à qui je répondais; LES MYTHES SONT VOUéS AUX TERMITES …nAmAsTé

    • Bidule

      Merci, je regarde ça!

  • sinouhelartiste sinouhelartiste

    Pour ma part je reste d’accord avec toi 195402…. Le propre de la dictature bien pensante c’est qu’il n’y à pas d’autre façon que la leur de voir les choses c’est un peut comme avec les adeptes du Dalaï lama. De mon coté je ne voie pas mon intervention comme une critique et encore moins la tienne. Juste des gens qui voient clair , voilà ce qui manque à notre amie Erica… Cela me fait pensé a une personne qui veut faire plaisir et fait un gâteau infâme …si personne le lui dit la prochaine fois ce sera pire… voilà la recette de Erica… Une marée noire en perspective … une autre et encore une autre…mais pas grave on ne critique pas tout va bien… Voilà pourquoi les hommes politiques s’en mettent plein les poche et ruine les peuples qui ont mis en eux leurs confiances…. Mais au final on ne critique pas rien pas un mot…..