En demeurant au Vatican, Benoit XVI peut échapper à de potentielles poursuites

ENFIN une source officielle, reconnue, quelque chose d’un tant soit peu sérieux et pas un tribunal obscur qui n’a rien de bien officiel! Voilà ce que j’attendais pour ma part, une source OFFICIELLE!!!

La décision du pape de demeurer au Vatican peut s’expliquer pour des raisons pratiques évidentes. La police du Vatican connait déjà le pape et ses habitudes, et elle sera la mieux à même de lui garantir la tranquillité de sa vie privée et sa sécurité. En outre, si le pape décidait de quitter le Vatican, son nouveau lieu de retraite pourrait devenir un lieu de pèlerinage

Mais ce sont surtout les considérations d’ordre juridique qui auraient prévalu à cette décision, affirme Reuters. Selon des membres de l’Eglise et des experts en droit, le pape pourra jouir au Vatican d’une protection juridique, qui lui permettra de pouvoir échapper aux poursuites dans le cadre de l’une des nombreuses affaires de en rapport avec des crimes sexuels commis par des prêtres partout dans le monde. « Il perdrait son immunité, ses prérogatives, sa sécurité, s’il part ailleurs », a indiqué un officiel du Vatican qui a souhaité rester anonyme.

En 2010, le pape avait été accusé de n’avoir rien fait quand il avait eu connaissance en 1995, alors qu’il n’était encore qu’un cardinal, qu’un prêtre avait abusé de garçons dans une école américaine pour enfants sourds des décennies plus tôt. L’année dernière, les avocats des plaignants ont retiré la plainte, ce qui a fait dire au Vatican qu’il s’agissait d’une grande victoire qui prouvait que le pape ne pouvait être rendu responsable des crimes commis par des prêtres.

En 2011, des victimes d’abus sexuels commis par des membres du clergé avaient demandé à la Cour internationale de Justice d’interroger le pape et trois officiels du Vatican sur ces cas. Aux Etats-Unis, deux association, le Center for Constitutional Rights (CCR) et le Survivors Network of those Abused by Priests (SNAP), ont porté plainte à la Cour Internationale de Justice. Dans le dépôt de plainte, ils accusent des officiels du Vatican d’avoir commis des crimes contre l’humanité parce qu’ils ont toléré ces crimes sexuels et qu’ils les ont rendus possibles.

Les groupes de victimes affirment que le pape ne voulait pas savoir ce qui se passait dans les paroisses dont il avait la charge lorsqu’il était responsable du département doctrinal du Vatican, et qu’il se contentait de déplacer les prêtres pédophiles dans d’autres paroisse au lieu de les défroquer et de les remettre aux autorités.

« [s’il vivait ailleurs], nous pourrions voir des cinglés de ce type porter plainte, ou un magistrat procéder à son arrestation comme n’importe quel [ex-]chef d’Etat que l’on soupçonnerait pour des actes qu’il pourrait avoir commis alors qu’il était en fonction », a expliqué une source proche du Vatican.

Source: express.be

35 commentaires

  • Mundus Mundus

     »le pape ne voulait pas savoir ce qui se passait dans les paroisses dont il avait la charge lorsqu’il était responsable du département doctrinal du Vatican, et qu’il se contentait de déplacer les prêtres pédophiles dans d’autres paroisse au lieu de les défroquer et de les remettre aux autorités. »

    Cette phrase est pas mal, rien qu’avec ça (si tout est vrai) permettrait de le défroquer voir un peu plus…

  • gnafron

    ben elle est où la source officielle ??? ces blo-gueux ne font que reprendre Reuters qu’ils citent comme source de leur article…Benji, fais un truc de pape, démissionne!

    • babs

      il demissionnera, quand tu fermeras ta gueule …

    • Ils citent Reuters? Bon, déjà je m’excuse auprès des blogs ayant repris l’info de l’ITCCS puisque je n’ai pas confiance en leur manière de parler du problème, exposer les faits est une chose, parler dans les articles de satanisme ou je ne sait quelle fumisterie, cela ne fait pas très…pro. Et jusqu’à présent, c’est surtout des articles mentionnant ce tribunal que j’ai vu passer, ce qui a créé pas mal de remous sur le blog.
      L’express.be est quand même un quotidien quand même reconnu et « à la vue de tous », une source qui me convient.
      Quand à démissionner… Chiche? J’arrête le blog? ;)

      • babs

        s’affolont pas …

      • gnafron

        1)Benji je sais très bien que tu démissionneras pas! tu m’a confessé hier ton addiction à ce blog…moi même j’avoue ma dépendance, mais aussi une tendance à la provoc, au 2° degré, choses que beaucoup ne semblent pas percevoir! sniff, c’est triste! 2)c’est pas parce qu’une ânerie sera répétée mille fois qu’elle en deviendra vérité(quoique?couac??)…je sais bien que les rumeurs, avec des couillons qui savent tout avant tout le monde…express.be est reconnu par qui? t’as été voir leur site? t’aurais dû! c’est quand même la troisième fois que tu commets ce sacrilège!!! tu devrais avoir honte!! vade retro, satana!!!!! ;-)

      • gnafron

        pour finir, Reuters était assez sérieux, mais là…ça devient du « france-dimanche »…….tu crois que si je dépose plainte contre Obama, il va démissionner ? bon, je file au commissariat!

    • toomuch

      Je comprends pas c’est pas assez bien REUTERS…
      De plus il n’y a pas de référé pour fermer « ces blogs » pour diffamation… de la même manière les sites comme « donde vamos » ou « pedopolis » qui dénoncent ces affaires de crimes rituels sataniques commis par nos pseudo-elites ne sont pas fermés.Il n’y a en l’espèce pas de fumée sans feu et ce n’est pas ainsi que l’on nuit à ses sites là. c’est par d’autres moyen bien plus musclé qu’on leur nuit!

  • PARFUM62 PARFUM62

    Gnafron, tu n’es pas obliger de lire ce blog!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Schtroumpf Schtroumpf

    D’habitude on a du mal à croire ce que Reuters raconte : démagogie et média mensonges, mais c’est de l’officiel pur porc.

    Merci Benji pour ce merveilleux travail, je lis ce blog tous les jours, même si je commente peu.

    Par contre je ne suis pas intéressé par les blogs de tricot.
    Ça tombe bien, personne ne m’oblige à y aller, je n’ai ainsi pas besoin de les troller.

  • socoa

    Il existe qd même pas mal de question sur ce Joseph Ratzinger qui figure parmis le commité des 300 dans le livre jaune n°5, livre publié en 97 bien avant son intronisation. Ci joint un petit dossier avec video peut en témoigné. http://conspiration.blogs.fr/page_51.html.
    Par ailleur l’infiltration du vatican par les illuminatis est une très vieille histoire. En outre des témoignages de victime pédophile son assez troublant (voir témoignage de slave sur pedopolis qui prétend avoir assisté à une messe noire satanique au coeur du vatican.
    Il y a aussi une affaire de gros sous dans cette histoire, la banque du vatican a servi de lessiveuse dans de nombreuses affaires et il y a des soupçons de malversation à tous les étages.

  • switch

    bah, il y en a qui, rien que pour s’endormir encore plus fort dans leur hypnose, diront que ITCCS et Reuters c’est du made in canada donc pas crédible.

    en attendant, à quoi sert le pognon de cette secte ?
    pognon que de pauvres gens donnent pour de bonnes oeuvres …
    à payer les déviances sexuelles de ses employés et à faire taire des familles entières !

    http://www.lepoint.fr/monde/election-du-prochain-pape-un-cardinal-qui-derange-19-02-2013-1629526_24.php

    tssss….. je crache sur ces créatures démoniaques et que Dieu les méprise !

  • domi26 domi26

    @ gnafron …… fait comme BENOIT DÉMISSIONNE on ce passera de toi va cela nous ferra des vacances , car lire tes comms nous FATIGUE GRAVE alors chao et casse toi ……va voir des sites de ton age comme TF1 .fr
    FRANCE 2 .fr
    ce sont des sites qui eux non plus non pas de sources , remarque bien il n’en on pas besoin , car au vus de ce qu’il nous proposent ????? des écrans de fumé pour endormir le peuple Français ……. alors casse toi et fait pas chier avec tes  » soit disant sources  » si tu aime tant BENOIT 16 fait toi curé !!!!!!!!

    @ BENJI content pour toi l’amis je vois que tu es aller au bout de ce qui te tenais a coeur , perso , pour moi il n’y avait pas de doute et ton boulot mérite RESPECT , HONNEUR ……… surtout avec tout le boulot que tu fait donc non ne démissionne pas TU ES NOTRE INFO A NOUS MOUTON ET ONT AIMENT VENIR TE FAIRE UN PETIT BONJOUR CHAQUE JOURS ET CE TENIR AU COURANT DES VRAIS INFOS ……..

    AMICALEMENT  » AU VRAIS MOUTONS  »
    bisous benji et voltigeur pour tout ce travail que vous nous offrez merci

  • criminalita

    A mon avis ils se font des illusions. Pour envoyer le Pape en prison il faut avoir des preuves tangibles et ils n’ont que des bruits. Pourquoi Bush w. n’est pas arrêté pour crime de guerre, il a attaqué et fait tuer des milliers d’innocents en Irak et Sarkozy a massacré des milliers de Lybiens…si vous arrêtez un chef d’Etat pour des ragots alors ont peu tous les mettre aux arrêts.
    Les prêtres pédophiles sont connus de la justice alors ils n’ont qu’à emprisonner les vrais coupables. Si non ils risquent de m’enfermer parce que mon voisin est un voleur et j’ai pas écrit au juge, je suis donc complice: mon voisin est banquier…LOL

  • .Anakin-Skywalker .Anakin-Skywalker

    et c’est pas lui qui a violé !!! faut arrêter de baver …

    • Les.victimes le sont à vie et le silence rend parfois aussi coupable que l’acte lui-même…

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Il est civilement responsable, étant le chef suprême ! Mais bien avant aussi alors qu’il était responsable des prêtres au département doctrinal et ce bien avant sa nomination au Saint Siège ! Donc il a fauté par 2 fois en laissant faire.
      Il peut s’avérer qu’il soit poursuivit non seulement pour les actes de pédophilie au sein de toute l’organisation de l’église, mais en plus pour défaut de prévoyance ayant entraîné la mort (les suicides). A voir !

    • Bigpit

      C’est peu être pour ça qu’ils préfèrent que le pape meurt « en poste » : c’est plus facile à gérer ! ;o)

  • Guy Fawkes Guy Fawkes

    Je ne vois pas en quoi le fait qu’un site parle de satanisme au Vatican fait que ce n’est pas une source crédible…T’ais-tu vraiment intéressé au sujet Benji?

    http://fr.scribd.com/doc/119360011/Satanisme-Au-Vatican
    http://www.contre-info.com/des-satanistes-au-vatican
    http://www.dailymotion.com/video/xcl3wp_le-vatican-infiltre-par-des-satanis_news#.USSZjqWtkqY

    Alors Ok ce ne sont pas des sources Reuters mais comment veux tu annoncer des infos différentes des mass médias si tes infos proviennent uniquement de ces sources. Je rappel que les infos sont filtrés et on nous sert que ce que l’on veut bien nous servir (exemple Bilderberg, inconnu au bataillon 365 jours par an).

    Pour les propos de l’ITCCS, OK certains étaient déplacés sauf que la différence entre Reuters et eux c’est qu’ITCCS est impliqué jusqu’au cou dans le sujet alors que Reuters est une simple agence de presse qui relaye des infos, ils se sont peut être un peu emporté. Ils ont au moins le courage d’avoir une position franche et engagée.

    Quand aux accusations faites au pape, il n’y a pas que l’ITCCS qui s’y colle. Voilà un bouquin écrit par une avocate, qui reprend les charges qui pèsent contre lui:

    et ça commence fort:

    « A l’attention du procureur de la cour pénale internationale…plainte contre Mr Joseph Ratzinger…pour crime contre l’humanité »

    http://www.affaire-ratzinger.com/assets/laffaire-ratzinger.pdf

    il y a 95 pages donc je n’ai encore rien lu. Je relais l’info c’est tout.

    Pour finir, voilà un article d’hier de Daniel Estulin, un journaliste d’investigation espagnol:

    http://actualidad.rt.com/actualidad/view/86984-pedofilia-lavado-dinero-daniel-estulin-secretos-vaticano

    Là encore, il parle de la protection des prêtes pédophiles par Benoit XVI, de l’omerta continuelle qu’ils pratiquent pour protéger leur intérêts, de l’aide du Vatican à la fuite d’anciens nazis après la seconde guerre mondiale, les quantités hallucinantes d’argent amassée de manière malhonnête, et il voit dans les scandales récents du Vatican une attaque maçonique de la loge P2. Autre info intéressante, le nouveau directeur de la banque du Vatican fait partie de l’ordre des chevaliers de Malte apparemment. Encore une preuve que les francs maçons ont la main mise sur le Vatican…

    Pour ceux qui comprennent l’espagnol, je vous invite à lire tout l’article ou à regarder la video. Ce gars gère son sujet. Et cet article est paru sur Russia Today, pas un blog conspi ou autre. Donc les scandales se suivent…et se ressemblent.

    En voilà un autre:
    http://www.dhnet.be/infos/monde/article/425526/des-scandales-pedophiles-rattrapent-les-cardinaux-electeurs.html

  • catho de base

    Si vous vous opposez à l’église catholique romaine, pas de problème au sujet de votre article.
    Si c’est à la pédophilie que vous vous opposez, alors il serait bien de vous intéresser aux imams pédophiles, aux pasteurs pédophiles, aux rabbins pédophiles, et aussi aux instituteurs pédophiles, aux professeurs pédophiles, aux maires pédophiles aux ministres pédophiles, etc.
    L’éducation nationale (par exemple) n’a aucune action contre ce problème, alors que vous admettrez que l’église catholique fait un sacré ménage !

    • rouletabille rouletabille

      vous m’affolez ,il y a aussi des pédophiles en dehors de l’église ?

      • switch

        certainement tous des anciens gamins de 10 ans (dé)formés lors des cours de catéchisme ….

      • rouletabille rouletabille

        j’en suis un,sans pénétrations,juste des claques sur mes fesses (nues sur les genoux du père)
        Mais ,pourquoi en vouloir à des gens sans exultations sexuelles ,Dieu et Marie ne fait bander personnes.

      • marco marco

        évidemment catho de base, des pédos y en a partout, et d’ici un certain nombre d’années, ce sera meme rentré dans les moeurs comme tout le reste, à la vitesse ou cela évolue!
        y a 30 ans un homo était tres tres mal vu aussi, et pourtant…

        pour les autres, c’est motus et bouche cousu, pourtant c’est pas les liens qui manquent, mais le catho est la cible principale, moi je ne suis pas surpris, c’est meme évident.

        l’église catho va etre linchée et attaquée de partout, car cela est écrit dans st jean, donc ne nous étonnons plus! tout ceci a été prévu de longue date.
        dans tres peu de temps les églises seront vide, car il doit en etre ainsi.

        je dirais meme qu’on a encore rien vu!
        tout va s’accelérer en quelques années seulement.