Séisme de magnitude 6,8 en Colombie

© epa.

Un séisme de magnitude 6,8 a secoué samedi matin le sud-ouest de la Colombie, sans faire de victime ni d’importants dégâts matériels, selon un premier bilan diffusé par le Service de géologie colombien.

« Les cellules de crise ont été activées au niveau national et il est confirmé qu’il n’y a pas eu d’impact pour l’instant », a indiqué cet organisme, révisant à la baisse l’annonce du Centre américain de géophysique (USGS) qui avait annoncé auparavant un tremblement de terre de magnitude 7.

L’épicentre du séisme est situé à près de 130 kilomètres sous terre à 199 kilomètres de Quito, la capitale de l’Equateur, 11 kilomètres au sud-ouest de Pasto en Colombie et à 20 kilomètres au sud-est de Sandona, en Colombie, a précisé l’institut.

Les pays andins de l’Amérique du Sud, dont la Colombie et l’Equateur, sont situés sur la « Ceinture de feu du Pacifique », une zone qui concentre environ 85% de l’activité sismique terrestre.

Source: 7sur7.be

25 commentaires

  • Mundus Mundus

    H.S :

    Je suis tombé par hasard sur un blog appartenant à un franc-Mac, réunissant des franc-Mac parlant de Franc-Maçonnerie et tenez-vous bien du complot islamo-christiano-extrêmedroite contre les frères la truelle comme dirais l’autre! Ils parlent carrément de CONSPIRATION ANTIMAçONNIQUE. C’est l’hopital qui se fout de la charité…c’est le monde à l’envers.

    Pour eux, ces frères et soeurs truelleux on est des psychopathes, affabulateurs, parano, schyzo et gentillement appelé  »PROFANE »

    Rien quand lisant leur commentaire, on se rend compte qu’ils vivent, vraiment, DANS UN AUTRE MONDE, une autre planète, un monde parallèle au notre avec ces propres lois physiques, mécaniques, quantiques, mathématiques. On est comme invisible pour eux.

    Blog maçonnique
    http://www.hiram.be/
    http://www.hiram.be/Complotisme-maconnique_a2450.html

    C’est à mourir de rire ce sont de grand persécuté !
    tiens! ça me rappel un autre pan de l’humanité…

    Mahdi ibn David sémite parce que je le vaux!

      • Mundus Mundus

        C’est pathétique, ils ont le cerveau complètement à l’envers…n’est-ce pas le propre du diable, qu’on y croit ou pas, d’inverser les choses…la subversion est un procédé diabolique. J’éprouve de plus en plus de pitié pour ces frères et soeurs truelleux. Comme dit Pierre Hillard il faut combattre les idées pas les personnes.

        Mahdi ibn David, Sémite un peu plus chaque jour!

      • 195402

        je pense que plus on s’éloigne de la source, du divin , du « magique », plus on y perd des plumes, donc plus on s’enrhube, et moins on est libre de voler en toute liberté…oui je pense que beaucoup d’adeptes de ce genre de sectes sont plus « bètes que méchants »..par contres les dirigeants, EUX,sont particulièrement DANGEREUX et NOCIFS pour, on le constate chaque jour, le bon fonctionnement de la VIE SUR TERRE…HONTE A EUX , la lie de l’humanité, non seulement par leurs actes odieux, mais déjà par leur élitisme obsessionnel et psychopathique

      • Mundus Mundus

        Comment combattre leurs idées et les mettre face à leurs contradiction quand ils refusent de débattre, de sortir de l’anonymat car ils sont trop  »discret » (ça me fait doucement rigolé).
        Le webmaster du site Hiram.be doit faire parti d’une loge bleu c’est-à-dire qui ne dépasse pas le troisième grade, il se plaint d’être incompris et martirisé avec pour sempiternel excuse la deuxième grande guerre (ils sont bien lobotomisé) comme quoi ils auraient été maltraité voir assassiné….bla bla bla…. ouin ouin…
        Ce mec, Jiri Pragman ne voit absolument pas qu’il est dans une prison de l’esprit et que sa fratrie l’empêche d’en sortir. Pitoyable et pathétique.

        Décidément j’ai de plus en plus envie de créer une association loi 1901 à but politique pour dénoncer l’hypocrisie de ces sectes secrêtes pardon  »discrètes » qui sont autant de pustules sur la face du monde et qui pullulent.
        Un parti politique Anti Franc-Maçon voir Anti Franc-maSion car les 3/4 des loges sont sionistes. Juste pour rire et voir la tête des gars à la préfecture….
        Un parti politique pour DéFRANC-MAçONNISER la france en profondeur car pour cette secte est une corruption de l’esprit puis du coeur et pour finir de l’âme.

        Mahdi ibn David pour une France défranc-maSionnisé, tout un programme!

      • Eagleeyes Eagleeyes

         » Jiri Pragman ne voit absolument pas qu’il est dans une prison de l’esprit et que sa fratrie l’empêche d’en sortir. Pitoyable et pathétique. »

        C’est comparable aux Jihadistes, qui sont endoctrinés et auxquels leurs mentors leur ont promis une place au paradis, entourés de femmes ! L’endoctrinement utilise les points faibles d’un individu pour lui inhiber toute logique et finir par lui faire croire que ce qu’il voit, perçoit, ou touche, est la vérité !

      • Mundus Mundus

        tout-à-fait d’ac….on en revient toujours au fait que les gens agit bêtement par ignorance c’est l’ignorance qu’il faut combattre partout où elle frappe.

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Je ne partage pas tout à fais ton avis car l’ignorance de ce que sont les sectes, est peut-être encore la seule, du moins pour ceux qui ne sont pas instruits. Mais quand on voit ce qui rentre dans les sectes et plus particulièrement des gens lettrés et nantis, à mon sens c’est autre chose qui les attire. Je penche pour la soif de domination de ceux qui sont en-dessous d’eux.

      • Mundus Mundus

        petit extrait sur la franc-maçonnerie du livre de Salim Laïbi  »LA faillite du monde moderne »

        Chap 10 : Franc-maçonnerie, occultisme et pouvoir. p.255-256.
         »Concernant le secret de l’initiation, je vais vous LE livrer dès à présent afin que ce MYTHE s’écroule à jamais. En fait, ce secret qui sert à alimenter l’EGO des uns et des autres en laissant croire aux membres qu’ils sont les seuls à le détenir et qu’ils font partie d’une élite, N’EXISTE PAS. Le véritable secret maçonnique est sa non-existence. Ils n’ont rien de tel à offrir au profane, ils sont trop mauvais pour ça, trop mesquins. Ce qui n’empêchera pas la machine de fonctionner. On fera croire à l’initié qu’il y a toujours un degré plus élevé qui possède un secret encore plus grand et ainsi de suite. C’est du niveau de celui d’une cour d’école, mais rien n’est plus efficace que le fait d’aiguiser la curiosité des imbéciles en leur faisant miroiter monts et merveilles. L’être humain a ses faiblesses que le diable pratique avec expertise. La FM est une gigantesque machinerie à cultiver l’EGO des égarés. Ils faut vraiment se retenir de toutes ses forces pour ne pas éclater de rire, à l’oversation des rares tenues filmées de votre secte ! »

        ça c’est de moi ! C’est cette même curiosité, don de la déesse Héra qui poussa Pandore à ouvrir la fameuse boîte du même nom et ainsi libérer tous les fléaux, une boîte de pandore pour un esprit ramolli par une déséducation franc-maçonne,… pardon républicaine.

      • Mundus Mundus

        sauf que le djihadiste ne manipule personne il est manipulé par qui? par la clique Franc-maSionne quelque soit le pays, L’algérie, la France, Les USA, La Péninsule Israéloaméricaine où la pseudo élite, la pseudo intelligentsia est Franc-Mac…
        Affaire Merah et la DCRI avec le couple Prasquier-Quarcini tous franc-mac…

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Tu éludes franchement la véritable identité de ceux qui poussent au Jihad, ce n’est pas sincère.

      • Mundus Mundus

        Si tu veux parler des dirigeants Sabbataïstes Saoudiens , pour ne citer qu’eux, c’est dans leur intérêt déglingué messiaque de pousser aux clash des civilisations au même titre que les sionards du sionistan.
        Le jihad n’est absolument pas ce qu’on nous vend, par exemple, en ce moment au Mali ou en Algérie…

        Le véritable Jihad passe par trois étapes….cette première phase est aussi appelé guerre sainte car c’est la plus dure et la plus rude, elle est d’abord individuel et intérieur, elle consiste à combattre ses propres démons intérieurs qui sont, tout simplement, nos passions et nos désirs…afin d’être toujours plus bon et de propager le bien. Une fois que ce travail personnel d’humilité et de modestie effectué, il influencera de manière bénéfique l’entourage proche, c’est la deuxième étape.

        La troisième étape est le jihad ultime mais celui-là a été dévoyé, instrumentalisé pour servir de nauséabond intérêt par les élites malpensantes de tout bord et de tout pays…

        Il consiste à prendre les armes, toutes les armes, aussi bien la plume que l’épée contre l’antéchrist, le dajjal ou le machiah LORSQU’IL SERA CLAIREMENT IDENTIFIE…
        Maintenant est-ce l’antéchrist est sur terre ou est identifié ? NON. donc cette histoire de jihad actuel c’est de la PURE CONNERIE, de la poudre aux yeux, un épouvantail de plus pour débile manipulé comme le dit si bien Soral on ne manipule que ce qui est manipulable (simple d’esprit, ignard…) ou encore islamoracaille…!

        Pour faire court et clair…
        PAS DE DAJJAL PAS DE JIHAD.

      • Bidule

        Lien intéressant 194502 !!

        J’aime ces extraits pertinents:

        « Etonnant que de vouloir faire le bien en se cachant! »

        « Il m’apparaît qu’il faille être « immoral » et « pervers » pour accepter d’entrer dans une « organisation », sachant qu’elle est secrète, que personne ne devra dévoiler qui en fait partie et que chacun devra répondre à tous les services, les collaborations suggérées, demandés par les uns et les autres, en particulier ceux des grades supérieurs, sachant qu’il est très difficile de les refuser, sans être mal considéré par le groupe, l’individu ayant pris l‘engagement formel d‘aider ses « frères »…
        Ce genre d’engagement ne peut aboutir à terme qu’à une situation de corruption généralisée, inévitable et à amener des « personnes perverses » à s’engager dans ce genre d’organisation, pour divers intérêt bien sûr pervers, celui entre autres de ne pas avoir à répondre devant la justice de ses délits… »

      • Mundus Mundus

        Oui d’ailleurs ils se disent fils de la lumière…..tapis dans l’ombre mais fils de la lumière tout de même.

    • Eagleeyes Eagleeyes

      De toute façon ce n’est ni le lieux ni l’article pour discuter de cela, c’est totalement hors du sujet principal.

  • labichedesbois labichedesbois

    http://www.emsc-csem.org/Earthquake/?view=1

    surveillez les santa cruz islands , ça fait 3 jours qu’ils sont secoués comme une bouteille d’orangina !!
    ça a commencé a 7,9 et depuis ça n’arrete pas avec de grosses repliques !!

    regardez sur les dix pages !!

  • 195402

    je me permets de relayer ce comm trouvé sur conscience du peuple Voici ce que j’ai écrit dans un mes courriers sur ma liste d’envoi concernant ses séismes:

    Important!!!
    (Note perso: je récapitule sur ce qui s’est passé depuis le 28 janvier 2013 puisque la terre bouge énormément. Sachez que la moyenne des séisme de magnitude de +6,0, sont de 3 / semaine selon le site américain sur les tremblement de terre « USGS ».

    Donc, entre le 28 janvier et 6 février, il y a eu 11 séismes de +6,0. Ensuite, l’onde de choc est arrivé le 6 février aux Iles Santa Cruz (près des Iles Salomon dans l’océan Pacifique) avec un séisme de 8,0 et énormément de répliques incluant 10 répliques ayant une magnitude de +6,0. Ce qui donne un total de 22 séismes importants sur 12 jours!!! ÉNORME!!!

    Le danger lorsqu’il y autant de séisme de + 6,0, c’est que ceci met une forte pression sur des failles fragiles (comme en Indonésie, ou la faille de San Andreas en Californie, ou la faille de Cascadia près de Vancouver ou bien celle du Japon) et à un moment donné cette pression sera lâchée avec une telle force que ceci occasionnera un tremblement de +8,0. Et malheureusement c’est ce qui est arrivé!!!

    La ceinture de feu du Pacifique est très active et cette activité intensive de séismes fait aussi augmenter les éruptions volcaniques puisque la plupart sont sur ou près de cette ceinture de feu.

    Ceci étant dit, voici ci-dessous quelques articles mais aussi les données des séismes à partir du 28 janvier afin de mieux voir les résultats.)

    Données des séismes (total 22 séismes):

    Kazakhstan – séisme de 6,1 (28-01-2013)

    Chili – séisme de 6,8 (30-01-2013)
    Iles Santa Cruz – séisme de 6,1 (30-01-2013)

    Iles Santa Cruz – séisme de 6,2 (31-01-2013)
    Alaska – séisme de 6,0 (31-01-2013)

    Iles Santa Cruz – séisme de 6,0 (01-02-2013)
    Iles Santa Cruz – séisme de 6,3 (01-02-2013)
    Iles Santa Cruz – séisme de 6,4 (01-02-2013)

    Japon – séisme de 6,9 (02-02-2013)
    Iles Santa Cruz – séisme de 6,0 (01-02-2013)

    Iles Santa Cruz – séisme de 6,3 (06-02-2013)
    Iles Santa Cruz – séisme de 8,0 (06-02-2013) Big one avec un tsunami (voir l’article ci-dessous)
    Iles Santa Cruz – séisme de 6,2 (06-02-2013)
    Iles Santa Cruz – séisme de 7,1 (06-02-2013)
    Iles Santa Cruz – séisme de 7,0 (06-02-2013)
    Iles Santa Cruz – séisme de 6,3 (06-02-2013)
    Iles Santa Cruz – séisme de 6,0 (06-02-2013)

    Iles Santa Cruz – séisme de 6,2 (07-02-2013)
    Iles Santa Cruz – séisme de 6,1 (07-02-2013)
    Iles Santa Cruz – séisme de 6,7 (07-02-2013)

    Iles Santa Cruz – séisme de 6,9 (07-02-2013)
    Iles Santa Cruz – séisme de 7,0 (07-02-2013)

    Source des données
    USGS – Américain (http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/map/)
    CSEM – Européen (http://www.emsc-csem.org/Earthquake/world/)
    ainsi qu’un autre site (http://quakes.globalincidentmap.com/)

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Je cautionne à 200% ton observation 195402, et je n’appelle pas cela, du catastrophisme mais bien de la réalité, n’en déplaise aux gens ayant des œillères !

  • criminalita

    Si ça continue il y aura un 9 le 11

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Tôt ou tard, on s’attend à un nouveau séismes puissant dans la région, le long de la côte ce, depuis le séisme du Chili cette plaque s’est fragilisée au même titre qu’au large du Japon, et maintenant aux Santa Cruz.

  • Emy Emy

    bééee non voyons , moutons qui s’affolent pour rien la terre bouge un peu comme d’hab et pour le moment il n’y a pas de gros dégâts.

    vous êtes comme les gens qui prédisent la fin du monde tout le temps.