Notre déclin viendrait-il de nos élevages ?

Avant tout j’adresse une pensée à Criminalita et à tous qui sont touchés de près ou de loin par ces trois maladies que sont : Creutzfeldt-Jakob ; Alzheimer ; Parkinson.

Ce billet est un constat personnel et vous invite à un partage de réflexion.

Découverte de viande de cheval dans des lasagnes censées être au bœuf provoque un scandale au Royaume-Uni. Pays où le cheval est vénéré, sa consommation taboue, a entraîné le retrait vendredi des plats incriminés en France, pays d’origine de la viande, et en Suède.

La FSA estime qu’il n’y a pas de risque pour la santé. Mais elle suscite néanmoins l’inquiétude lorsqu’elle demande à Findus d’effectuer « des tests pour identifier la présence éventuelle dans les lasagnes de phénylbutazone(1) », produit utilisé pour traiter la douleur chez les chevaux. Les animaux soignés avec ce médicament sont interdits de consommation humaine, par crainte de « risque pour la santé », précise la FSA.

Face à ce cas, il serait légitime de craindre la présence permanente dans nos assiettes, de ces produits qu’on injecte au bétail, antibiotiques et autres. Il ne faut pas perdre de vue que durant des années, avant l’apparition de la maladie de la vache folle, quelle n’était pas la composition de l’alimentation animale, et que ne leur injections-nous pas pour accroitre le rendement viandeux. Les farines animales issues du broyage des résidus d’abattoirs entraient en grosse quantité dans l’alimentation d’élevage, mais s’y retrouvaient également présents, les composants chimiques de ce qui avait été ingurgité ou administré. Donc si la carcasse en contenait, la viande aussi. Cette sacrosainte viande, renferme donc aussi toutes ces substances et nous les assimilons. D’autre part, ces produits se retrouvent aussi dans divers domaines, le plus souvent liés à l’être humain, en pharmacologie et esthétique. Pour exemples, le placenta bovin, entre dans la composition des rouges à lèvres, les os porcins quant à eux, composent les enveloppes en gélatine de certains médicaments et dans combien d’autres applications encore.

A voir la composition de nos aliments, colorants, exhausteurs de goût, et autres cochonneries, forcément nous ingurgitons et accumulons donc des doses massives de tous ces produits et personne ne pense aux dangers que cela représente, surdoses et interactions sont à la clé. Mais les conséquences sont invalidantes voire mortelles. Pas plus tard qu’hier, un commentaire et un article de ce matin m’ont poussé à écrire ce billet.

Il n’est dès lors pas étonnant qu’on constate un nombre effarent et croissant de neuropathologies entraînantes une détérioration irréversible des tissus cérébraux. Mais pas seulement cérébraux, c’est tout notre système nerveux qui se détériore, la myéline (enveloppe (gaine) des nerfs) disparaît progressivement. Cela engendre une diminution de la sensibilité sensorielle (comme une vue peu claire), des problèmes de coordination, des difficultés dans la marche et des problèmes avec les fonctions corporelles tel qu’un contrôle insuffisant de la vessie. Mais pas seulement !

La maladie de « La vache Folle – Creutzfeldt-Jakob », la médecine ne veut pas entendre et ne veut admettre l’existence d’une variante humaine de la maladie, or au vu du nombre d’années où tout était permis (encore aujourd’hui) dans l’élevage, le peu ou pas de contrôles sanitaires sans parler des pots-de-vin et autres dessous de table, il est plus que fort probable que nous en portons les germes. Il n’y a pas que Creutzfeldt-Jakob, il y a aussi Alzheimer, maladie neurodégénérative par destruction des neurones, elle connait une explosion des cas, il y a Parkinson, aussi maladie neurodégénérative affectant principalement le système nerveux central, elle est considérée comme non-génétique, mais néanmoins 15% des malades ont un proche qui en est atteint. Une mutation d’un gêne serait à l’origine, et les principaux accusés sont les organochlorés (Pesticides, chlore, systèmes réfrigérants, aérosols, etc). Ces produits accumulés dans les sols, peuvent être mobilisés par les vers de terre, la volaille ou les porcs et contaminer l’alimentation humaine en causant par exemple des cancers tels que les myélomes multiples, franchissent facilement les muqueuses pulmonaires et placentaires. Entre autre l’aluminium serait également un facteur de risques, pendant des années qui n’emballait pas ses tartines ou tout autre aliment pour le frigo, dans une feuille d’alu.

Auparavant, c’était arrivé à un certain âge avancé qu’on souffrait de ce genre d’affection dégénérative, maintenant c’est de plus en plus jeune qu’on en est atteint avec d’autres symptômes semblant récurrents, telles des pertes de mémoire.

 

1Phénylbutazone : Anti-inflammatoire  non stéroïdien (traitement à court terme de la douleur er de la fièvre chez les animaux). Chez les humains il peut causer l’arrêt de production des globules blancs(2) et anémie aplasique(3). Les effets secondaires et risques sont tellement nombreux que j’ai relevé les plus significatifs tels que insuffisance rénale et cardiaque, hypertension artérielle incontrôlable, troubles de la thyroïde, hépatite, etc. . Il est clair que ces effets et risques sont ceux lors de traitement, mais lorsque qu’il y a en plus absorption par l’alimentation, la dose devient critique. De plus il est à tenir compte aussi que l’interaction avec d’autres substances ou médicaments, peut accroitre certains de ces effets et risques.

2 arrêt de la production de globules blancs : autrement dit leucémie, déficience immunitaire, augmentation du risque de thrombose sanguine

3 anémie aplasique : atteinte des globules rouges, débuts sournois se traduisant par une fatigue et une pâleur, anémie, fréquentes infections e/a respiratoires, hémorragies e/a cérébrales croissantes allant jusqu’au décès

47 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    Merci de cette analyse.
    J’ai mon idée …

  • labichedesbois labichedesbois

    faites un bond de 40 ans en arrière et comparez avec le monde d’aujourd’hui vous aurez la reponse !!
    toujours produire plus pour le fric , la consommation et en jeter la moitié !!
    résultat; plus de gens malades , obeses , diabetiques !!
    plus de cancers !!
    sans etre parano , il y a du poison partout !!

    • ThePowerOfLove888

      tu n’es pas parano, je te rassure.Partout dans les aliments, les cosmétiques, les produits d’entretiens,les habits neufs,l’eau, il y a du poison!

    • rouletabille rouletabille

      ben oui chère biche ,tout est conditionner pour nous déglinguer ,les médecins de l’horreur appliquent une médecine de TUEURS via les Usines de morts que sont les vaccins,les merdicaments illusoires,les dopages de vitamines additionnées à l’Aspartame.TOUT ,je dis bien TOUT est une USINE DE MORT SUR TERRE…

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Tout notre environnement est devenu un poison dans son intégralité.

    • J’avais vu une image des US avec d’un coté toutes les boissons sucrées gazeuses ou non et leurs prix, et à coté une simple bouteille d’eau, la bouteille d’eau coutait presque le double du prix des boissons sucrées, donc niveau diabète et surpoids, bas y’a pas a chercher loin :D

      @benji

       » arrêt de la production de globules blancs : autrement dit leucémie  »

      je pensais que c’étais l’inverse, qu’on décelait une possible leucémie si les globules blanc montaient en flèche.

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Ce n’est pas Benji, c’est moi,

        Un engorgement de la moelle osseuse par des blastes (globules blancs immatures) crée un arrêt de la production des globules blancs, est une leucémie aiguë.

  • 195402

    pour moi la question ne se pose plus depuis belle lurette : TOTAL BOYCOTT DE L’AGRO ALIMENTAIRE INDUSTRIEL ! éthique et santé !

  • Musashi Musashi

    Le corp humain peut il s’adapter à toutes ces évolutions ? Car l’évolution ne s’adapte pas à l’humain ….

  • Pendant que j’y suis, vous auriez un conseil pour un savon sans produits dangererux, mais qui hydrate un peu comme dove ?

    Et puis sans huile de palme de préférence xD

    j’ai des savon bio à bas de canabis, mais j’aimerais un qui hydrate aussi, pas encore trouvé.

    • rouletabille rouletabille

      C’est pour fumer ?

      • non c’est pour me laver :D

        @Musashi

        je vais chercher avec ça, mais j’ai l’impression qu’on se fait niquer niveau produit d’hygiène, y’a tout de même des ingrédients douteux avec des noms impossible à lire, souvent ceux que l’on retrouve dans ceux qui ne sont pas bio.

      • ThePowerOfLove888

        se laver avec du marc de café, ça nettoit les peaux mortes . Ensuite, huile d’olive , huile ricin ,huile argan avec des HE de Ylang Ylang.

      • Bidule

        Nettoyer à l’huile d’amande douce puis passer une éponge avec de l’ eau de rose ou de camomille…

        Il y a aussi les savons bio au lait d’ânesse… j’adore!

      • merci ThePowerOfLove888 et Bidule pour les tuyaux, mais je sais pas pourquoi, tout ça me semble plus trop virile pour le coup xD

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Il y a une bonne solution, pas chère, économique, un peu polluante pour le système olfactif des autres certes, …..
      ne plus se laver ! Ben quoi ! bon ok, je sors !

      • rouletabille rouletabille

        H ail ,ok ail ail ok au lit ,je dér ail encore sans bailler devant le bail je prend un rail et je baille ,ok,bye les gars.

      • labichedesbois labichedesbois

        et economique en eau !! mdr

        pensez tout de même que quand vous laisserez couler votre douche , de l’autre coté de la planete , il y a des gens qui meurent de ne pas avoir d’eau potable !!

      • Bidule

        Si ce n’est que l’odeur, il suffit de passer sur le corps un linge avec qq gouttes d’huile essentielle, tea tree, menthe, cannelle, etc…ça tue les bactéries et donc les odeurs qu’elles causent!

      • Bidule

        Et normalement, les teintures mères ont le même effet!

    • criminalita

      Pas besoin de t’hydrater la peau avec des savons qui ne font que déposer des graisses dont on ne sait pas d’ou elles viennent.

      J’ai par pur hasard trouvé sur l’étagère de mon droguiste un savon appelé SAVON D’ALEP et oui c’est bien le savon se Syrie qu’il m’a vendu. Pas bon marché je me suis dit: donc CHF. 12.50 pour un pavé de 200gr. Ce fût par curiosité mais aussi pour donner une petite aide à ce peuple syrien que je l’achetai et mon droguiste m’en vantait ses propriétés curatives et surtout utilisé pour soigner le psoriasis et autres maladies de peau. Bingo! je l’ai acheté et me voilà sous la douche avec ce savon pas facil à tenir en main mais dégageant une odeur de naturel, tu sais cette odeur te fais vraiment croire que tu es sur ces terres arides de syrie, en vacances, comme un retour dans le temps. J’ai même éprouvé des sentiments d’amitié avec ceux qui l’ont fabriqué, bref une impression de se laver dans la nature, par la nature. Cette première douche m’a semblé me libérer des impuretés avec une forte conviction de respirer mieux, d’avoir une peau hydratée.

      Voici ce qui est écrit sur l’étiquette:
      40% huile de baies de laurier Elaboré par les maîtres savonniers D’Alep ce savon puise ses qualités dans la richesse de ses huiles.Produit à partir de 50% d’huile d’olive et 40% d’huile de baies de laurier.
      Ingrédients INCI: Olea europaea (olive fruit oil) Laurus nobilis oil, Sodium hydroxyde Aqua (water)
      Distribué par : B’ ONATURIS 2800 Delémont ( suisse) dans le Jura. Origine SYRIE
      Ha j’oubliai, j’ai viré mon champoing antipelliculaire.
      Par ce que mon corps le veut bien…ViVA Syria

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    savon à l’huile d’olive ou huile d’argan

  • Bidule

    A VOIR !!
    Si nous voulons sortir de ça, il faut comprendre ceci :

    Qui gouverne la France et l’Europe ?

    Partie 1/4 : http://www.youtube.com/watch?v=TvK-YWjX4us

    Partie 2/4 : http://www.youtube.com/watch?v=SWKBp32IFmk

    Partie 3/4 : http://www.youtube.com/watch?v=_MUBLRZahc0

    Partie 4/4 : http://www.youtube.com/watch?v=90cbjV9IqC8

    ET PUIS FAIRE CE QU’IL FAUT POUR QUE ÇA N’ARRIVE PAS!!!!!

  • Mundus Mundus

    Michael Lerner : On ne peut pas vivre en bonne santé sur une planète malade!

    voir le livre de feu et regretté DAVID SERVAN-SCHREIBER Anticancer : Les gestes quotidiens pour la santé du corps et de l’esprit.

    On y apprend beaucoup de chose très intéressante : comment, pourquoi on attrape un cancer et sutout comment éviter ou en guérir, en soignant son terrain, notamment (son métabolisme, son système immunitaire).

    Son livre est un procès au monde monderne et surtout au complexe militaro-indus qui nous empoisonne depuis plus de 60 ans.

    J’ai appris énormement sur le monde en perdition dans lequel on est forcé de vivre.

    Mahdi ibn David sémite parce quil en faut !

  • criminalita

    Pour répondre à cet article de Eagleeyes:
    Ce soir au jt de la TSR ils ont parlé de cette bouffe des lazagnes chevalines anglaises. L’indignation provient que la viande de cheval produit plus de bactéries que les autres viandes et deviendrai toxique mais ils ne parlent pas des merdes que nos bêtes avalent en médics.