Un peu de détente dans toutes ces mauvaises nouvelles, par ce que j’ai beaucoup aimé à l’époque le film « un jour sans fin », et que le pire de tout, c’est de l’actu malgré tout! Phill, cette brosse à 4 pattes n’a donc pas vu son ombre en sortant de son trou, ce que les américains extasiés ont du deviner puisqu’ils ne doivent pas être très nombreux à parler marmotte. Je suis sorti moi-même ce matin, je n’ai pas vu mon ombre, signe que demain il va faire jour. Allez, il faut bien se détendre un peu aussi avec les connerie des autres… 😉
© photo news.
C’est (presque) officiel, le printemps arrive: c’est ce que vient de prédire Phil, la plus plus célèbre marmotte des Etats-Unis dont le pronostic météorologique est attentivement suivi chaque année le 2 février.
Selon ses gardiens de la ville de Punxsutawney, en Pennsylvanie (est), Phil n’a pas vu son ombre en sortant de son terrier, ce qui signifie que la fin de l’hiver est proche.
« Oyez les fidèles, pas d’ombre en vue, bientôt le printemps pour vous et moi », a écrit Phil la marmotte sur son site internet, après la cérémonie qui a attiré de larges foules.
Phil – et la lignée de marmottes portant le même nom – avait été le héros du film « Un jour sans fin » en 1993, avec Bill Murray.
L’an dernier, elle avait annoncé un plus long hiver mais s’était retrouvé confrontée à la concurrence d’autres rongeurs plus optimistes, la cérémonie étant organisée dans d’autres villes du pays.La tradition des marmottes météorologues, qui tombe tous les ans le 2 février, a été importée aux Etats-Unis par des paysans allemands qui se fiaient au comportement de l’animal pour savoir quand ensemencer leurs champs.
Le village de Punxsutawney, où Phill a son terrier, observe la tradition depuis le XIXe siècle.
Source: 7sur7.be
Horus l’oeil qui voit tout – société occulte ♫♫
Tout est bon pour populariser les sociétés occultes, musique, entertainement, mode, arts en tout genres – Y manquait plus que la marmotte par un mouton enragé proxi!
http://ts1.mm.bing.net/th?id=H.5029540701342180&pid=15.1&H=113&W=160
http://secretebase.free.fr/complots/symboles/logos/logos.htm
C’est quand même intéressant, on peut regarder à l’intérieur…
Sur le territoire français ou j’habite,c’est l’arrivé des oiseaux migratoires tels les cigognes ou les hirondelles qui marquent le printemps .Et si on sort un peu de chez soi on peu admirer diverses plantes en floraisons;les mimosas et les amendiers.Maintenant les nouvelles dans un état comme les usa ne m’interresse pas,car il n’y a pas de marmotte chez moi.
Pas de marmotte, pas de chocolat … MDR.
On habite pas la même France ? On en voit pourtant souvent dans les Pyrénées et dans les Alpes. Pour les cigognes elles ne migrent plus guère et sont une véritable catastrophe pour les grenouilles, poissons, écrevisses … Quant aux hirondelles, les belles sont encore loin d’ici et j’espère les voir nombreuses cette année encore.
HOOOO !!! NOOOONNN !!! ne me dites pas que si en septembre les feuilles tombent c’est que l’automne est annoncé ???!!! NOOOOOONNNNNN !!!!
moi qui croyait que le marmottes pliaient le chocolat dan le papier d’alu… (hein, Mav ? 😉 )
quand est ce qu’on le bouffe ce phil en ragout doit etre bon…
j’apporte le vin et tu prépares le ragout ,cette marmotte a fait son temps,comment tu la dépiaute , laisse la pendre un jour dehors ok.
Mais … Et qui va emballer le chocolat, après ?