L’Office américain des brevets et des marques vient de délivrer à Nokia un brevet assez surprenant. Il explique la mise au point d’un tatouage faisant vibrer la peau lorsqu’il est sollicité par un appareil électronique sans fil, comme un téléphone mobile. Le rythme des vibrations pourrait être variable selon la personne qui appelle, par exemple.
Le 13 septembre 2011, Nokia avait déposé un brevet à l’Office américain des brevets et des marques. Il a été publié il y a quelques jours sous l’intitulé de « Communication haptique ». Ce terme, peu employé, se réfère à la science du toucher. Et c’est bien de cela qu’il s’agit…
Dans le résumé de ce brevet, on peut lire que le constructeur finlandais propose un dispositif à appliquer sur la peau. Il pourrait générer un stimulus perceptible par la personne lorsqu’un champ magnétique se trouve à proximité.
Concrètement, ce dispositif, prenant la forme d’un patch, remplacerait la sonnerie d’un téléphone par une vibration de la peau, prévenant d’un appel, d’un message, voire de la décharge de la batterie. Pour aller plus loin, la fréquence des stimuli pourrait dépendre de la personne qui passe l’appel ou encore, par exemple, indiquer qu’il s’agit d’un SMS. Une sorte de morse, en somme.© Brevet de Nokia
Dans son brevet, Nokia présente également un tatouage constitué d’une encre ferromagnétique pouvant vibrer lorsqu’elle est associée à un téléphoneCette contrainte implique que le téléphone puisse générer des champs magnétiques variables.
Article complet: sott.net
AUX FOUS ! LACHEZ LES CHIENS-LOUPS !!!!!!!
Pauvres bêtes…
le vibro du 21eme siecle 🙂
HA! HA! ha! ha! …
Enfin connecté au cybermonde de façon continue
le rève de « l’homme augmenté », Jacques Ellul doit bien se marrer………
Question bête ; quel intérêt, alors que le téléphone vibre déjà ? OK, je sors …
Je me suis dit la même chose!! 😀
D’autant plus que la plupart des gens gardent leur téléphone en permanence contre eux…
Plus près de toi, Seigneur…
S’il est distant ou dans la poche d’un vêtement épais…
En mode vibreur, je ne sens jamais mon portable… Pourtant il est dans une poche pas si épaisse que ça (mais c’est pas pour ça que je me ferais mettre ce truc sur la peau) !
et pourquoi pas con , debile, abruti , esclave sur le front , y’a pas de limites à la connerie
Vous oubliez qu’il y a de la con cu rance à la connerie et que nous assisterons à la course au pucage pour des motifs aussi divers que MANGER,se LOGER,se NOURRIR etc etc et quand il faut nourrir ses enfants par ex,que ferrons nous sans être Puces nous mêmes ………?
Et noublie pas la dernière mode: là puce pour s’abonneraus boîtes de nuit.
je vois que tu as vus le connard se faire injecter une puce et passer au BAR et payer en exposant son bras,c’est en Espagne ,j’ai appris qu’il se l’étais fait enlever,maintenant les puces sont tellement minuscules qu’elles peuvent se loger dans le cerveau….
Ouch,mon bras se lève tout seul avec une trappiste et la dirige vers ma bouche ,j’ouvre ou le la ferme ,???
j’ouvre,ok ,TCHIN les amis ,la puce j’adore..
Ca me fait penser à ça :
http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/sante/20110815.OBS8571/un-tatouage-electronique-pour-remplacer-les-electrodes.html
Un tatouage « temporaire » sous forme de patch pour surveiller les données biologiques de malades…
Là, c’était pour la santé… Maintenant, c’est pour les geeks !
Ça progresse, ça progresse !
Bientôt, il y aura aussi une application pour ça (phrase à lire sur fond sonore de publicité pour iTruc) et les gens seront contents de payer pour ça…
On va peut être finir comme de vulgaires piles en fait ! 🙂