Kim Jong-un aurait décrété la « loi martiale » en Corée du Nord et demandé à son armée de se préparer à la guerre

INTERNATIONAL – La tension monte encore d’un cran en Corée du Nord.
Le 24 janvier dernier, Pyongyang annonçait son intention de procéder à un nouvel essai nucléaire, le troisième depuis 2006. Un défi à « son ennemi juré », les Etats-Unis, et un projet dénoncé avec force, notamment par la Corée du Sud. « Si le Nord se trompe et commet une nouvelle action provocatrice, il devra faire face à des conséquences graves », a indiqué Séoul.
Non content d’annoncer un essai nucléaire (en réponse aux sanctions votées par l’ONU après le lancement d’une fusée), Kim Jong-un aurait, le même jour, décrété la « loi martiale » et demandé à ses soldats de « se préparer à la guerre ». Des informations avancées par la presse sud-coréenne et corroborées par l’agence de presse officielle du Nord. « Nous sommes prêts pour une guerre contre les Etats-Unis. Dès que Kim Jong Un en donnera l’ordre, nous éradiquerons la tanière du mal », indique ainsi un officier de l’Armée populaire de Corée cité par la KCNA (Korean Central News Agency).
L’essai nucléaire nord-coréen pourrait intervenir le 16 février prochain, pour l’anniversaire du défunt papa de Kim Jong-un (Kim Jong-il, décédé en décembre 2011). Selon certains spécialistes, il pourrait également intervenir le 25 février, le jour de l’entrée en fonction du gouvernement formé par la présidente-élue sud-coréenne, Park Geun-hye.
Images satellites à l’appui, des officiels sud-coréens, des sources chinoises, ainsi qu’un institut américain, ont signalé que des préparatifs sont en cours sur le site utilisé par la Corée du Nord pour ses essais nucléaires.

10 commentaires

  • Bidule

    Pfffffff
    Encore un panier de crabes!

  • goulougoulou

    Ben, chez nous, on décrète la « compétitivité » des entreprises, la fin des CDI, la mort de la sécurité sociale, la mort des services publics,la flexibilité de l’emploi, la baisse des retraites et des aides sociales…
    C’est pas mieux….
    et, en plus, on a plein de bombes atomiques !!!

  • Maverick Maverick

    Décréter la loi martiale dans un pays qui est déjà un goulag, il fallait le faire :)

    Je suis quand même intrigué par le fait que la Corée du Nord fasse un essai avec une bombe à Uranium. Ils sont à court de Plutonium ? En tout cas, j’espère que nous n’aurons pas la mauvaise surprise qu’au final ce soit une bombe à hydrogène.

  • Simsi

    Je n’y crois pas.
    On peut être fanatique et fou, ce n’est pas pour autant qu’on devienne aveugle.
    La seule façon de combattre les USA et ses alliés, c’est d’avoir un réseau installé qui provoque des sabotages et/ou des actions sur le sol. Or, la Corée du Nord est le pays le plus surveillé de l’extérieur. Rien n’y entre ni n’en sort sans que les ricains ne le voient. Il leur est impossible d’avoir pu installer un tel réseau chez leurs ennemis.
    Question des pays soutenant la CDN, j’imagine mal la Chine s’en prendre en premier au States. La Chine n’a pas une armée d’invasion ou d’attaque. Elle a une énorme capacité de défense mais pas d’attaque. (cf les réseaux souterrains traversant le pays d’est en ouest et de nord au sud, à la manière des galeries du Hesbolah au Liban)
    Pour moi il ne s’agit que de propagande et histoire de préparer l’opinion publique sud-coréen et japonais l’invasion de la CDN ou simplement à quelques escarmouches destinées à maintenir la tension et contrôler certains marchés bien juteux des multis.

    • Maverick Maverick

      Hitler était fanatique et fou, ET aveugle. Et lui n’avait pas la possibilité d’envisager de porter aux USA un coup très sévère en lançant un bombardement IEM. Mais on a vu ce que Pearl Harbor a donné : un coup d’éclat qui n’a pas été exploité stratégiquement, parce que la balance allait forcément pencher du côté US, pour des raisons économiques et autres (je soupçonne que les victoires US de la Mer de Corail et de Midway ont été partiellement dues au fait que les US avaient cassé le code japonais … Tout comme ils ont pu éliminer l’amiral Yamamoto)

  • Chegoku Chegoku

    Ca vaut ce que ça vaut… Mais voici le lien vers l’agence de presse Nord Coréenne.

    http://www.kcna.co.jp/index-e.htm

  • labichedesbois labichedesbois

    en attendant , l’autre dégénéré du bulbe de corée du nord laisse son peuple crever de faim dans des conditions innommables , tire des missiles nucléaires , personne ne moufte ! l’iran veut du nucleaire civil on lui tombe dessus , c’est vrai qu’en corée du nord y’a pas de petrole !!

  • La Corée du Nord est une gigantesque expérience à ciel ouvert.

    1984 d’Orwell en vrai !

    En arriver à faire pleurer sincèrement les foules à la mort du bourreau est un niveau de domination et de manipulation jamais encore égalé à mon avis.

    Que cette même Corée du Nord prenne toute sa place dans la pièce de théâtre mondialiste en fournissant bientôt la meilleur des chaire à Canon qui soit (puisque bien lavé du cerveau) ne serait pas étonnant du tout.