Les propos de Jackie Chan ne sont pas tolérables car il s’agit là d’anti-américanisme primaire, ils ont donc été réfutés par le très sérieux Max Fisher du Washington post. Pourtant, il a bien raison Jackie Chan, le gouvernement américain est complètement corrompu, à la solde des financiers et des banquiers, manipulateur, pourri jusqu’à la moelle, complètement vendu à un autre pays tout petit mais très puissant, quand aux banques américaines, elles se sentent tout permis, il n’y a plus de limites, c’est un bordel colossal que personne n’ose dénoncer ouvertement dans les médias!
La vedette hongkongaise des films d’action Jackie Chan a suscité de vives critiques à l’étranger après avoir suggéré que les États-Unis sont le « pays le plus corrompu » du monde.
« Quand on parle de corruption, dans le monde entier, y a-t-il de la corruption aux États-Unis ? C’est le pays le plus corrompu du monde ! » s’est exclamée la star de Rush Hour sur Phoenix TV le mois dernier.
Jackie Chan a réaffirmé son point de vue après une question de l’animateur de l’émission. « Bien sûr ! D’où provient le grand effondrement ? C’est aux États-Unis que tout a commencé », a dit M. Chan en gesticulant, en référence à la crise financière.
Ses commentaires ont été réfutés jeudi par Max Fisher, blogueur sur les affaires étrangères pour le Washington Post, qui a qualifié ces propos de rhétorique « anti-américaine » due à l’insécurité de la Chine.
Jackie Chan a également affirmé que la Chine est un pays relativement jeune, qui dans la première moitié de son histoire a été « malmené par tant de gens », et qui n’a connu de « véritable succès » qu’au cours de la dernière décennie.
« Nous nous améliorons, je peux voir que notre pays est en constante amélioration et apprentissage », a-t-il dit, ajoutant que tout le monde voit la Chine comme un problème car elle est désormais « puissante ».
Jackie Chan a également suscité des critiques à Hong Kong après avoir déclaré à un magazine chinois en décembre que les manifestations de la ville devraient être limitées.
Via sott.net
La Chine avait fait l’erreur de partager sa connaissance de la poudre. Quoique le monde en pense, ce peuple est sage…
Il paraîtrait qu’elle s’aprète également à tester son « laser » anti-sattelite de troisième génération. Et si le premier « tir » n’avait fait que flasher un sattelite éspion américain, le deuxième a littéralement griller un des leurs de communication. Apparement, ils concentrent de mieux en mieux leur faisceau… et en cas de conflit majeur, s’ils « s’amusent » à nettoyer leur horizon (tibet compris) de tous sattelites étrangers à leur politique ça risque de faire mal.
Géomètres, nétoyez vos balises, rattachez les et gardez précieusement vos théodolites…
sa carrière à hollywood est terminée…
Il aurait pas du y aller de toute manière, ces meilleurs films sont ceux qu’il a fait étant jeune, en Chine.
Et après ça, ils osent se qualifier de » Pays des droits de l’homme »…
Et le droit à la liberté d’expression il est ou ?