Des mères posent nues pour assurer le bus scolaire à leurs enfants

Cela, c’est quand y’a plus de sous…

Dans la ville de Montserrat, un groupe de femmes a réalisé un calendrier pour que les enfants puissent être conduits à l’école.

Plusieurs mères de famille ont posé sur un calendrier afin de permettre à leurs enfants d'avoir un bus pour les conduire et les ramener de l'école chaque jour.Plusieurs mères de famille ont posé sur un calendrier afin de permettre à leurs enfants d’avoir un bus pour les conduire et les ramener de l’école chaque jour. © DR

Que faire lorsque, du jour au lendemain, 83 enfants – âgés de 3 à 10 ans – se retrouvent privés de bus scolaire gratuit pour se rendre à l’école ? À Montserrat, bourgade de 6 000 habitants située à une soixantaine de kilomètres de Valence, des mères n’ont pas hésité à poser à moitié nues pour un calendrier.

Sur les pages de celui-ci, tiré à 3 000 exemplaires, on peut les voir dans des postures lascives, vêtues de soutiens-gorge mettant en valeur leurs généreuses poitrines : l’une apparaît devant un tableau de classe proclamant « Un bus scolaire, tout de suite ! » ; une autre arbore des ciseaux géants symbolisant les coupes budgétaires imposées par les autorités régionales qui ont réduit de moitié le nombre de bus scolaires ; une autre encore, en porte-jarretelles et lingerie fine, pousse un landau en pleine campagne, sur le chemin de l’école.

Une loi régionale oblige le gouvernement valencien à affréter un bus scolaire gratuit pour tout élève dont le domicile se situe à plus de 3 kilomètres à vol d’oiseau de l’établissement scolaire le plus proche. Avec les réductions budgétaires drastiques, l’administration régionale valencienne a toutefois réduit le nombre d’autobus : en septembre 2012, quelque 9 000 écoliers résidant dans des villages ou des lotissements disséminés dans les environs des villes avaient été privés de transport scolaire.

« Faut-il en arriver à se dénuder ? »

Face aux violentes protestations de la fédération de parents d’élèves, la FAPA, des corrections avaient été apportées. Mais pas à Montserrat, située à un peu moins de 3 kilomètres à vol d’oiseau d’une école. Sur place, on hausse le ton, car, sans autobus, les enfants sont obligés de faire d’importants détours, de traverser des rocades d’autoroutes, des ravins et des chemins impraticables. Les plaintes réitérées des parents d’élèves de Montserrat sont demeurées sans réponse.

« Faut-il en arriver à se dénuder pour obtenir un service public qui n’est plus assuré ? » s’interroge, désolée, Yolanda Peiro, une des mères qui figurent dans le calendrier érotique. L’initiative est un succès : les médias locaux en parlent abondamment, et les ventes ont permis de financer un autobus pendant au moins trois mois dès la rentrée de cet hiver, lundi 7 janvier. Histoire de remplir davantage les caisses, les mères comptent aussi participer à un match contre des footballeurs vétérans, à une loterie spéciale, ainsi qu’à un défilé de mode coquin. Et si l’administration ne corrige pas le tir au cours de l’année, les mères courage de Montserrat en sont venues à menacer d’un… full monty !

Source: Le point

47 Commentaires

  1. dans pas longtemps y’aura plus de cours faute de chauffage comme en Grèce alors un bus…

    ces gens en plein déni vont s’épuiser à essayer de maintenir l’ancien monde à flots en pure perte… c’est triste.

    rien ne redeviendra comme avant… c’est FINI !

  2. les Bankers de Wall Street Mettent à poile la planéte , c’est ArnaquoWorld au sens figuré Comme au Sens Propre …

  3. mettre des mères nues pour aider leur enfants à s’instruire pour survivre aux calamités qu’ils inventent…
    C’EST SCANDALEUX,honteux et impardonnable,ces flibustiers voleurs qui dirigent notre perte de manière immonde doivent comparaitre au tribunal et être condamnés ,il faut vider les Paradis Fiscaux et condamner les voleurs qui cachent leur rapines,voila la solution..

  4. C’est la raie… de bus.

  5. Je savais qu’ils y avait un plan secret à toute cette pagaille !
    DSK on t’adore !
    Vivement les calendriers de 2014.

  6. Alors comme ça des mères sont prêtes à se déshabiller pour que leurs gosses puissent prendre le bus gratos ?

    Qui doit-on réellement montrer du doigt dans cette affaire ?
    Cette fois-ci je serais àn contre courant.

    Et bé, Bel exemple qu’elles donnent ces femmes, c’est bien vers ça que l’on va en somme, le corps pour une miche de pain, bravo, après elles veulent que les bêtes, les porcs, les hommes quoi, les prennent pour autre chose que de la viande, et ne venez pas me parler de désespoir.

    • on est au moins 2 mon frère…

    • En fait,quelle situation économique a la petite bourgade en question? C’est de l’argent facile,oui en effet,mais la banque leur à dit:non pas de sous pour vos gosses…
      Maintenant,peut-être que ce banquier leur à acheter le calendrier,peut-être pour financer indirectement le bus scolaire ou pour une autre raison…
      Il y a des bouchers,des charcutiers,des boureaux et des victimes.
      Seulement voilà,on peut s’apercevoir que l’on est dans un état de victime et arrêter cela,mais l’engrenage est lancé.
      Beaucoup de gens non pas cette lucidité et sont donc les victimes jusqu’au bout,malgré eux.
      Ce post est un fait avoué; »si tu es femme est t’as des mioches,que ton mari est en plan de re-re-structuration économique dans la boîte ou il bosse(donc pas de salaire),que t’as le frigo vide,qu’étant en hiver tu ne chauffe pas ta grotte(gelée du matin au soir),que t’es gosses tombent malades(trop faible pour afronter un mode de vie stoique sans l’avoir choisie)etc etc…alors peut-être que c’est une solution pour éviter ses malencontreuses situations.
      C’est avoué haut et fort que le système que l’on nous présentent aux merdias n’est pas l’idéal ou le meilleur dans le pire….
      Tout ça est pris par d’autres comme une information sur un emploi ,futur guérisseur de leur état de vie.
      Et par d’autres sur l’évaluation,l’analyse et auto-analyse(le monde extérieur au mien,mon monde intérieur).Bref il existe aussi la possibilité del’éducation à la maison ou par correspondance.

      • Elles auraient pu faire un calendrier parodique où elles posent en égorgeant un bankster, en pendant un politique, avec un cocktail Molo devant un parlement… Des images chocs qui exprimeraient leur révolte.

        L’année prochaine elles se prostituent pour payer les crayons?

      • Walter Kurtz,je partage : éducation à la maison, habillées, pour appréhender d’autres solutions et montrer l’exemple de ce que les mères ont dans le coeur et dans la tête !

  7. Si ma mère avait fait ça, je crois que je n’en serais toujours pas remis.. Ni les acheteurs du calendrier soit dit en passant..

  8. Et ils veulent quoi encore ces chômeurs ou salariés de la France d’en-bas !!! Le fric, c’est réservé pour les subventions déguisées aux multinationales et aux marchands, qui, de leur côté prônent bien haut et fort l’ultralibéralisme et la concurrence…
    > Lorsque la collectivité cessera d’engraisser ces entreprises privées, peut-être que l’argent serait utile aux services qui seront encore publics ?

  9. MESSAGE HS

    HUGO CHAVEZ SERAIS EN MORT CLINIQUE voir article ci joint

    http://www.brujitafr.fr/article-hugo-chavez-serait-en-etat-de-mort-clinique-113998732.html

    amicalement a tous

  10. dsl pour la gente féminine présente sur ce blog..

    elle est t’y pas belle cette nymphete?croyant faire le bien pour ‘sa progéniture’,avec,sur:le con-sen-te-ment de sa moitiée male?tout cela pour envoyez ses:ces enfants a l’école..:

    chapeau bas,vraiment!!droit dans le mur,merci d’accélérez la chute,certaines personnes n’en ont pas demandez autant..

    a contre courant?:
    je n’oserais pas,je serais trop vulgaire.

    • Son époux il fait quoi ?
      Cela c’est juste pour que les enfants soient éduqués.

      S’ils ont FAIM ?????

      elles font quoi les mères si les pères ne se bougent pas ?

      Honte à la société qui se moque du dévouement de ces femmes .

      • se mettre a poil est 1 dévouemment?

        ah,bah,dsl,je savais pas,merci.

        t’as rien compris ou tu le fais exprès??

        • une mère ferais n’importe quoi pour sauver ses enfants,tu as une mère ,donc tu devrais le savoir ?
          Ici c’est juste que les époux et la société accepte qu’elles se mettent nues,mais quand les enfants n’auront rien à MANGER et que les pères et autres civilisés ne se DÉVOUENT pas ?De quoi seront elles capable ???????

          • j’ai une mère,merci.
            Ici c’est juste,bla,bla,bla

            des mères qui se ‘dévoilent’,pour un bus:c’est cela,non?

            on y est!!

            n’avez-vous rien vu?O dela de cela,de ce geste?

            c’est voulu bordel!!

            • bon ok je donne ma langue au chat.

              • oupps,j’donne ma langue aux chat..

                bah,met ta ceinture de sécu,y’a des similitudes a ‘y’voir..
                cette vidéo date:mais est tjrs la,,

                http://youtu.be/uxY3JHCp-p0

                je précise quand meme:je ne suis que fouineur du net et,de la vie en général..

                • merci pour le lien.

                  Je ne crois en aucunes religions dictée par des gens qui cherchent à diviser pour dominer les crédules,alors ce que dis ce Monsieur(et d’autres)? qu’il s’occupe de son épouse et de ces 11 enfants avant de s’occuper des femmes des autres,CELA NE LE REGARDE PAS..
                  Comme c’est votre seule réponse au sujet des mères qui protègent leur enfants ce que vous semblez dénigrer dans la manière qui est à leur disposition,car je vous rappelle que nous n’avons pas d’intervention de leurs ÉPOUX ????
                  Quand les enfants auront FAIM ils bougeront peut être..
                  Magnifiques mamans dévouées en face de l’hypocrisie de ceux qui achèterons ces calendriers mais qui les critique et se moquent d’elles et par la même des ENFANTS.
                  Merci de votre attention,amicalement

                  • hum,hum,
                    j’ai oubliés de précisez:j’ai une mère,
                    et je suis pere,
                    je fais tous pour que mon enfant n’est pas faim(j’espere),
                    Magnifiques mamans dévoués..,et peut-etre bernez,par tant de ‘cupiditée,publicitée’..

          • prendre le bus à l’oeil et sauver son enfant, navré mais ça n’a rien avoir, faudra trouver d’autres arguments, y’en a surement, mais ceux là ne convainc personne.

            Si les mères se déhabillent juste pour un bus scolaire, qu’est-ce qu’elles feront pour « sauver » leurs enfants ?

            Dénoncer aux autorités, le voisin qui est conspirationniste ?
            ça rapelle de vilains souvenirs.

            Excuse moi mais c’est bien vers ce monde que l’on se dirige, et ces mères y participent de bon coeur.

  11. Rien d’étonnant dans une société où la Femme n’est qu’une Demie-Pute ?

Les commentaires sont clos.