Arrestation de 400 membres d’une secte apocalyptique

C’est l’actu du moment, le 21 décembre 2012 se rapproche à grands pas et il fallait bien que certains s’excitent ou fassent des bêtises. Les articles et annonces se multiplient sur le sujet, mais on va remettre les pendules à l’heure une nouvelle fois en fin d’article pour ceux qui croient aux prophéties comme ils croient en celle du calendrier maya.

Illustration

Plus de 400 membres de la secte chrétienne Dieu Tout Puissant, qui prédit des cataclysmes pour la fin du calendrier maya le 21 décembre, ont été arrêtés dans le Qinghai (nord-ouest), a indiqué mardi la police de cette province qui compte également une forte minorité tibétaine.

« Oui, c’est bien le nombre rapporté par la presse », a déclaré un porte-parole de la Sécurité publique, confirmant une information du site internet de la télévision nationale CCTV.

« Jusqu’à présent, plus de 400 membres de la secte « Dieu Tout Puissant » ont été arrêtés, plusieurs de leurs repaires ont été détruits, plus de 5.000 banderoles, CD, DVD et livres ainsi que des ordinateurs, des imprimantes, des mégaphones, des téléphones portables et des baladeurs ont été saisis », selon CCTV.

Pour les autorités du Qinghai, la lutte contre cette secte « est intimement liée à la lutte actuellement en cours contre les immolations » de Tibétains et constitue un élément important du travail de « maintien de la stabilité » des autorités, toujours selon CCTV.

« Dieu tout puissant » a appelé ses membres à renverser le Parti communiste chinois, qualifié de « grand dragon rouge » et jure à ses fidèles qu’une nouvelle ère, présidée par un Christ féminin, est arrivée, a rapporté lundi le quotidien de langue anglaise Global Times.

Les prédictions d’apocalypse se sont multipliées en Chine à la suite du succès du film hollywoodien « 2012 », en partie inspirée par la supposée prophétie liée à la fin du « compte long » du calendrier maya.

Source: 7sur7

Et le 21 donc, l’apocalypse? Vraiment? Si vous donnez foi à cette prophétie qui n’en est pas vraiment une, sachez qu’elle n’a jamais prédit la fin du monde, cela, c’est bon pour les gourous de sectes et Hollywood, ils ont juste la fin « des temps », la fin d’une ère pour en commencer une nouvelle. Nous changerions donc de cycle, rien de plus, rien de moins.

Et si réellement vous avez foi en cette prophétie, pourquoi alors ne pas écouter les autres qui elles également sont à prendre en compte? Par exemple, la prophétie de Saint Malachie qui prédit « le début de la fin des temps » à la mort du 111ème pape, et hasard, coïncidence ou prophétie, nous somme effectivement au 111ème pape, et je ne pense pas que Benoit XVI ait prévu de rejoindre Jésus d’ici vendredi…

Nous avons la prophétie mariale qui parle des hécatombes d’oiseaux et de poissons, actuellement en cours sur la planète depuis plus d’un an, et nous sommes toujours là…

Nostradamus prévoyait quand à lui la fin des temps lorsque l’armée la plus puissante de la planète serait dirigée par un homme noir, et Obama est président pour son second mandat, nous avons donc jusqu’à 4 ans devant nous si on écoute le devin salonnais.

Il y a une multitude de prophéties qui décrivent de très nombreux signes. En partant du principe que tout cela soit possible, que l’apocalypse soit une possibilité, un nom de donné à une série d’événements à venir, cela ne se déroulera pas du jour au lendemain mais sur la durée. Peut être va-t-il falloir des mois, voire des années, donc pas besoin de paniquer non plus! Souriez, profitez de la vie, des fêtes, de chaque instant, ne faites pas de bêtises.

Mais encore une fois, tout n’est qu’une question de foi…

14 Commentaires

  1. Excellent la fin Benji! Un délice avant les fêtes! MERCI BENJIIIIIII!!

  2. c’est zinzinland ou l’apocalypse de la connerie …

  3. Oléé Benji 🙂 !!!

  4. Bon je ferais quand même le plein de la bagnole au cas où…
    j’suis à 4 h de Bugarach en roulant à 180 et en explosant les barrières d’autoroute :pppp :DDDD

  5. Bon bon bon…

    Étymologiquement, le mot « apocalypse » est la transcription d’un terme grec (ἀποκάλυψις / apokálupsis) signifiant « dévoilement » ou, sous un aspect religieux, « révélation »

    quant à Armageddon (de l’hébreu : הר מגידו, signifiant « colline de Megiddo ») il s’agit du lieu de la bataille finale du bien contre le mal…

    et même une fois cette bataille finie, ce ne sera pas encore l’heure de la fin du monde !

    revenons à l’apocalypse, je soupçonne que nous soyons déjà rentrer depuis quelques années dans cette ère, celle du dévoilement de quoi ? vous l’aurez compris du bien & du mal, chacun sera mis face à la réalité du monde, et chacun devra faire un choix, seul… face à l’éternel, pas de famille, pas d’amis, pas de Benji pour vous guider, ou vous égarer, ensuite et seulement ensuite, les festivités pourront débuter, pas celle de noël ou du nouvel an…

    En attendant amusez vous bien ! (sarcastique)

  6. merci BENJI,donc tu fermes pas ton blog ?
    Salut les gars,de la chance qu’il y en a qui savent pas boire pour me reconduire c’est le pied.
    J’ai prévenu que je terminerais les bouteilles avant l’apo llinaris ,heu l’apocalypse ,tchin et bonne fête quand même

Les commentaires sont clos.