Les drones envahissent le monde !..

Sont ils pas mignons ces minis combattants, ils pourront « agir » sans pilote…….Ils seront indétectables, effrayants de silence et d’efficacité. Tout pour la guerre! rien pour la paix et le bien être de l’humanité, fichu humain qui ne voit pas plus loin que le bout de son ….nez!.

Noyé dans une actualité chargée, l’événement est passé inaperçu mais il a pourtant une portée considérable : le 1er décembre a eu lieu à Istres, près de Marseille, le premier vol du drone de nouvelle génération « Neuron ».

Ce drone de combat (ou VICA pour Véhicule Inhabité de Combat Aérien) possède une haute furtivité et sa signature-radar serait de l’ordre de celle d’un oiseau !

Fruit d’une dizaine d’années de recherche et de coopération entre les six pays associés dans ce projet (France, Italie, Espagne, Suède, Grèce et Suisse), cet engin du futur, dont le maître d’oeuvre est Dassault Aviation, marque le basculement des systèmes d’armes dans une nouvelle ère marquée par la présence combattante massive, voire dominante, des robots et engins automatiques. 

Le « Neuron » n’a plus rien à voir avec les drones frêles et encore un peu artisanaux qui volaient dans les airs il y a une dizaine d’années. D’une longueur de neuf mètres, pour douze mètres d’envergure et un poids de sept tonnes, ce redoutable engin est capable d’atteindre une vitesse maximale de près de 1000 km/h et constitue une étape-clé vers la mise en service d’un drone européen de combat ou (et) de chasse polyvalent, prévue d’ici une quinzaine d’années.A terme, bien que les militaires restent très discrets sur la question, le Neuron deviendra un véritable « système de combat aérien du futur » (SCAF).

Dans un premier temps, sans doute à l’horizon 2030, ce drone européen restera cantonné dans des missions précises d’exploration et d’éventuelles destructions d’objectifs militaires ennemis.Il devrait remplir cette mission avec une grande efficacité, grâce à sa rapidité, sa souplesse d’utilisation, sa furtivité et sa puissance de feu.Mais dans un deuxième temps, plus lointain mais inéluctable, ces drones de combat seront également amenés à remplir des missions de défense aérienne, même si peu de responsables politiques ou miliaires évoquent aujourd’hui cette perspective délicate.

A cet égard, le Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air a d’ailleurs récemment reconnu que « La question des rôles respectifs qui seront assignés aux avions de combat et aux drones armés est désormais posée ».

Rarement dans l’histoire militaire, une nouvelle arme aura changé aussi rapidement la donne stratégique et tactique. Il y a encore quelques jours, un haut responsable d’Al-Qaïda a été tué par un drone dans le nord-ouest du Pakistan. Il s’agit au moins du sixième dirigeant important de cette organisation terroriste, éliminé dans cette région par un drone américain depuis juin 2011.

Drone MQ-1 Predator

Autre exemple de l’efficacité des drones dans la lutte difficile contre le terrorisme international : le 18 octobre dernier, l’état-major d’Al Qaïda au Yémen a été anéanti par un tir de drone américain.

(…)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de René TRÉGOUËT, ( Fondateur du Groupe de Prospective du Sénat ) publié par rtflash.fr et relayé par kannie d’SOS-planete

41 Commentaires

  1. SUPER ! merci à notre char dassault…notre cher dassault pardon !

  2. Tout pour la guerre! rien pour la paix et le bien être de l’humanité! C’est exactement ça benji,le règne du mal à n’importe quel prix.

  3. L’avantage des drones c’est qu’on peut les abattre sans état d’âme…

  4. Bonjour la famille.

    Si on dépense la moitié de ce qui est investi dans la guerre pour la paix, il n’y a plus de guerre. Et l’autre moitié pour la faim et plus de famine.

  5. petite annonce :
    cherche oeufs de faucons fécondés pour démarrer élevage super intensif

  6. Coucou, tout le monde ! Maverick est de retour 😉

    Il n’y a pas que les drones aériens dont il faut se soucier. Il y a leurs équivalents terrestres. SWORD, par exemple …

    Mais le gros souci est qu’un de ces jours, qu’ils soient civils, militaires, aériens, terrestres ou marins, un jour ces drones seront rendus autonomes par une I.A. , qui n’aura pas d’états d’âme, elle.
    Et éventuellement alimentés par des piles atomiques ?

    • ahhhhhh justement je me demandais ou tu avais disparu????

    • Désolé, je n’arrive pas à retrouver le lien Youtube. Pour vous donner une idée : un petit engin chenillé tenant grosso modo dans un mètre cube, portant :
      – Mitrailleuse de calibre 7,62
      – 4 lance-grenades de 40 mm du type M-203
      – un laser aveuglant
      – une arme sonique « non létale »
      Pour ce dont je me souviens… Mais les possibilités sont infinies. Et la partie de l’engin qui sert à la télécommande finira bien par être remplacée par un boîtier d’ « auto-commande ».
      Voyez déjà les aspirateurs « intelligents » existants, et faites travailler votre imagination …

      • de toutes façon ces drones seront PRIVES..

      • bon retour Maverick ,ici ça chôme pas..
        Il y a quelque fois des Troll ,en général sympa ,tu les reconnaitras.
        amitié

      • Coucou Maverick, contente de te relire!!
        J’ai changé de pseudo après une longue panne d’ordi… qui étais-je?

        • Vu que tu as changé de pseudo, je ne vais pas griller ta nouvelle identité, PTDR …

          Je pencherais pour un pseudo en 7 lettres, commençant par « D » et finissant par « e » ?

          J’ai envisagé de changer de pseudo aussi, parce que l’idée de rentrer dans la base de données de WordPress (login/mot de passe) me donnait un peu des boutons. Mais je me suis dit qu’à tout prendre, c’était plus convivial comme ça 😉

  7. Bonjour Eagleeyes,

    Tu as vu le lien sur le n°4 de Fukushima ?
    Ton avis serait bienvenu.
    Lien :

    http://fukushima.over-blog.fr/article-fukushima-daiichi-apres-le-seisme-du-7-decembre-2012-113371578.html

    Merci d’avance.

    • Hello Vincenzo,

      Comme je l’ai déjà dit dans d’autres interventions, la région côtière allant du sud Tokyo jusqu’à peu près Sendai, le sol est propice à la liquéfaction. Le tsunami de 2011 en a accentué les risques de par le recouvrement et ensuite l’infiltration. Tout nouveau séisme, quelque soit la puissance, est susceptible de tout faire partir en slide à Fukushima, le sol y est devenu si friable que chaque secousse fait s’affaisser progressivement le terrain, et donc, met à mal toute la structure du complexe. Le 4 est descendu de 80cm depuis janvier 2012.
      La multiplication des fissures et, des pertes de liquide de refroidissement, en est la preuve.
      L’affaissement du tunnel routier au début décembre est un exemple de structure fragilisée et imputé directement aux multiples secousses d’après 2011 et dû en gros aux mouvements des failles.

  8. (Excusez les gros mots, je suis en colère, ne peux les réfréner. Lisez en grand et gras :

    Avant tout, il faut enfermer ces encensés de scientifiques insensés, ces « Mengele » qui bidouilles la création, grassement payés pour tuer.
    Ces salopards ne sont pas assez dénoncés !!!

  9. Reste plus que Skynet ou l’architecte en prennent le contrôle!

    On aura été prévenus!

Les commentaires sont clos.