Pétages de plombs ou il y a un problème dans l’air du temps ? (mise à jour)

On retrouve de plus en plus de drames liés soit à des pétages de plomb, ou bien il y a quelque chose qui coure dans l’air. Affaires à suivre !

Aujourd’hui un jeune de 24 ans abat son père à son domicile, pour ensuite faire pareil à sa mère dans une école. Bilan très lourd, 28 morts dont la mère et, 18 bambins d’une classe d’école gardienne. A-t-il été abattu par la police ou c’est lui qui a retourné son arme et s’est suicidé ? En attendant je pleins les familles de ces petits anges.

© reuters.

MISE À JOUR Une fusillade a eu lieu ce matin dans une école primaire de Newtown dans le Connecticut. Le fils de l’une des institutrices a ouvert le feu dans l’établissement scolaire après avoir tué son père au domicile familial.

 

 

D’après CBS News, le tireur serait mort. Pour le moment, on ne sait pas s’il a agi seul. On compterait 27 morts, dont 14 enfants. Une information à prendre au conditionnel, la police n’ayant pas encore pu confirmer ces chiffres.

Les faits se sont déroulés dans la Sandy Hook Elementary School, à Newtown, à 128 kilomètres de New York. La police aurait été avertie aux environs de 9h40.

Les élèves ont été évacués de l’école vers une caserne de pompiers située à proximité. Les parents sont choqués. « Je n’arrive pas à croire qu’une chose comme ça arrive », a déclaré le papa d’Alexa, l’une des fillettes évacuées de l’école. « On ne sait pas ce qui s’est passé. »

« Au moins cent coups de feu »
La police a envahi les lieux du drame. Parmi les victimes, on compte deux employés de l’établissement, le directeur de l’école ainsi qu’un parent d’élève, qui se trouvait à l’intérieur de l’école quand le tireur a ouvert le feu.

Le tireur serait mort également. Le corps du suspect se trouve actuellement dans une salle de classe. Il s’agirait d’un homme de 24 ans. Si on parlait d’abord d’un « père de famille », il semblait que son lien avec l’école soit différent. Sa mère travaillait comme professeur à l’école de Sandy Hook. Elle fait partie des victimes.

Le corps d’une personne non identifiée pour le moment a été retrouvé dans la maison des parents de Ryan Lanza.

Un deuxième tueur?
Selon une mère qui se trouvait devant l’école au moment de la fusillade, au moins cent coups de feu ont été tirés. Deux armes au moins, récupérées par la police, ont été utilisées. Une Honda noire, appartenant au tueur, a également été saisie par la police.

Selon ABC News, la police recherche activement un second tireur. L’information n’a pas encore été confirmée officiellement.

Au cours d’une première conférence de presse, la police a assuré que les environs étaient « sécurisés ».

Obama informé, les garderies fermées
Le président Barack Obama a été informé de la tragédie, selon la Maison Blanche. Toutes les écoles des alentours ont été bouclées, a rapporté la chaîne NBC.

Sur le site internet des écoles publiques du district de Newtown, un message informe que « les garderies après l’école sont annulées aujourd’hui ».

13 morts à Columbine en 1999
Il y avait eu 13 morts lors du massacre de Columbine, en 1999. C’était jusqu’alors la pire fusillade dans une école américaine.

Lire aussi

Source: 7sur7.be

33 commentaires

  • switch

    fameusement armé le mec pour tuer 28 personnes !
    Sous l’effet d’une drogue ? un test de manipulation des ondes cérébrales ? un mercenaire à la solde du terrorisme pour encourager à pucer les bambins qui doivent franchissent la porte ? …. beaucoup de possibilités face à une telle consternation.
    Je suis chamboulé d’apprendre ça.

    Ca c’est passé où ?

  • yael

    je pense qu’il y a de plus en plus de pétage de plomb!!! Rien qu’a mon taf (rien à voir avec le drame de l’article) mais le gas qui était un mec pour la maintenance des machines c’est jeté sous un train cette semaine… Pensée a sa famille qui doit pas s’en remettre…

  • rouletabille rouletabille

    bon ,OK,il y a même des gens qui critiquent ceux qui perçoivent une prime à Noël…

    voyez ceci

    http://www.radins.com/dossiers/actu/152-45-c-est-le-montant-de-la-prime-de-noel-2012,3946.html?utm_source=newsletter&utm_medium=dossiers&utm_campaign=actu-

    ils nous salissent les uns les autres ces salopards..

    • ah bas j’avais oublié cette prime, que je n’aurais pas d’ailleurs lol, pchitt le rsa xD

      • rouletabille rouletabille

        on nous fais croire qu’on a une prime et que les autres PAS,ces conards votent des lois pour nous faire mal aux uns et aux autres.
        Bonne soirée tigre des neiges.

      • Surtout que cette prime, c’était tout les mois de décembre, alors si chaque année ils en parlent, c’est bien pour en faire rager, et putain, ça marche à tout les coups avec les veaux :D

      • domi26 domi26

        a 800 % D’ACCORD AVEC TOI les gouvernement ne cherchent que ça monter le peuple les uns contre les autres …..

        merci l’amis

        je regrette que certains d’entre vous ne la touchiez pas je le regrette très fort , pour moi je vais la toucher et je vous le dit ….. elle va me servir a me racheter un réfrigérateur qui ma lâcher il y a 3 jours et cela nous ferra super plaisir a mes filles et a moi , les 345 EUROS partirons pour l’achat du frigo et NON POUR UN ECRANS PLAT OU AUTRES CHOSE COMME SOUVENT DES PERSONNES PENSE QUE LES PAUVRE ACHÈTE DES ECRANS PLAT AVEC LES PRIMES QUE NOUS TOUCHONS …………… SI A CHAQUE PRIME DONT ONT TOUCHENT ONT ACHETAIS DES ECRANS PLAT BEN JE SERAIS DEVENU VENDEUR ET AURAIS OUVERT UN MAGASIN ………..

        désolé des MAJ BENJI ……… mais ras le bol de nous monter les uns contre les autres

        amitié a tous

      • ouai je sais ce que c’est, le seul truc plat que j’ai chez moi, ce sont les murs :p

        y’aura toujours des idiots pour penser que les bénéficiaires du rsa non seulement peuvent vivre avec 400euros par mois, mais en plus « mieux vivre » que ceux qui ont un boulot et un vrai salaire xD

        quand on est con…..

      • azteck

        Je vais loyalement toucher 152 euros!
        A tous les jaloux a 150 euros ben oui on parle de 150 euros mille francs pour les plus vieux
        Avec ces 150 euro, en parasite que je suis je vais m’offrir un écran de 152 cm,un téléphone dernière génération…
        En plus avec tous les avantages dont je dispose, je ne vous cache pas que je vais déguster du caviar/foi gras enfin toutes les choses que vous malheureux travailleur ne pourrez pas vous payer.
        Vous m’accusez de touts les mots,je gagne plus que vous malheureux travailleurs:
        Si ma situation est si facile abandonnez votre travail; devenez fainéant comme je le suis soyez
        vous même.
        Apprenez à vos dépends la différence entre 500 et mille!

      • switch

        je l’avais aussi oubliée mais cette semaine j’ai reçu un courrier agréable.
        Ca met du beurre dans les épinards.

      • Bidule

        T’as de la chance, moi, que des trucs à payer, encore et encore et pas de prime…

      • yael

        idem… ne te sent pas seule bidule…

  • Vu que c’est aux states, je pencherais assez souvent pour le conditionnement, un peu comme le précédent qui était comme apr hasard le fils de celui qui enquêtait sur les fraudes des banques et devait liver le dossier le lendemain.

    Ils veulent une loi radicale pour reprendre les armes des citoyens, et ils feront tout ce qu’il faut pour y arriver, le nombres d’enfants morts ne sera pas un problème, au contraire même.

    • Bidule

      Ils n’arriveront jamais à récupérer les millions d’armes an circulation aux states… il y en a trop et en plus, les gens y sont trop attachés à leurs armes et ils ont raison!

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      je suis penche aussi de ce côté….tué père et mère pourquoi ça reste crédible…..mais une ribambelle de gamins ça l’est beaucoup moin m^me en pétant les plombs.
      Je ne crois pas que sans influence extérieur volontaire ou non qu’on puisse flinguer autant gamins.
      Après le coup du tueur qui se suicide après son acte c’est pas nouveau et on s’est qui pratique ce genre de manipulation

  • MouteMoute

    Tuer quelques innocents (1 million maxi c’est promis) pour garder le contrôle de l’Etat et surtout continuer les méfaits de l’Etat profond, aucun problème mon cher ! Ya qu’à demander à truman, bush, albright, etc.

  • Wam

    Juste que les meurtres de Virginia tech avaient fait, hélas, plus de morts que « Columbine », mais bon.. hein?

  • deussabaoth deussabaoth

    ouais c’est horrible pour les enfants mais je pense au dommage dit »collateral » .

    obama voulant s’attaquer au lobbies des armes depuis sa premiere election a dit lors de son apparition a la tv suite a cette tuerie « qu’il faudrait passer au deçu des idées préconçue pour eradiquer cette menace » .
    bref il passe le deuxieme tour et pan gros carnage … allez hop on vas attaquer les armes et la bagnole on vas l’attaquer quand avec tout les meurtres qu’elle commet… non mais là c’est une utilitée publique sa pollue, sa tue ,estropie.
    bref l’arme a feu a bon dos si une des institutrices avais une arme sur elle elle l’aurait probablement buté le mec et elle se retrouverait devant les tribunaux pour assassinat…

    ne nous prenez pas pour des cons franchement supprimer les armes declarée y en auras en black donc encore moins identifiable plus dur a avoir mon c… en belgique testé par des journalistes ils en ont eu une en moins de 2h…

    ceci vas servir les gouvernements pour interdire les armes au civils qui vont simplement devenir encore plus des moutons qu’on pourras mener aux abattoirs.

    je le dis c’est triste cette histoire mais peut etre que si les gens pourrais passer outre cette idées que les armes sont meutrieres (c’est l’homme le meurtrier)on tue a l’aide de tout pas uniquement une arme a feu sa m’enerve pour finir qu’on tape toujours sur le meme clou

    • Bidule

      Le citoyen américain a passé outre de l’idée que les armes sont dangereuses, il sait qu’elles sont plus utiles que dangereuses…
      C’est son passé de pionnier qui lui a appris ça!

  • Eagle 4

    Je plains (du verbe plaindre) pas pleins (du verbe remplir)…

  • Zangao

    C’est comme pour les autos, il serait plus intelligent de s’occuper de l’ane qui tient le volant plutôt que des chevaux qui sont sous le capot…………

  • Zangao

    Dans quel branche bosse le pere du garçon ? Cadre de haut niveau a ce qui a été dit.

  • MouteMoute

    Hum une autre version du complot serait que si ils veulent créer de l’émotion pour faire passer une loi anti-arme (de toute façon illusoire puisque faire disparaître 300millions d’armes prendrait des décennies, marcher noir et compagnie) c’est plutôt dans le but de créer plus de tension et provoquer une sécession entre état du nord et du sud, puisque le Texas etc n’accepteront jamais l’abolition…
    Tout ça dans le but, maintenant bien connu, d’affaiblir les nations pour imposer un peu plus une gouvernance mondiale du NOM.
    Vous aurez noter les nombreux retournements médiatiques de situation: 1ere version avec 2 tireurs puis non finalement, Père et frères tués mais finalement vivants, mère d’abord tuée à l’école puis finalement tuée à son domicile avec ses propres armes, et finalement le tueur après avoir tué sa mère (de sang froid ? dans un excès de colère ?) aurait trouver la force émotionnelle d’aller tuer des gosses en montant une vraie expédition militaire, tout ça en étant certes un peu autiste mais gentil garçon d’après le témoignage d’un ami (interview passant en boucle)…
    Tout va très bien, circulez !