Tasée pour avoir voulu acheter trop d’iPhone

De la folie pure pour un simple gadget technologique au parfum plus que sulfureux: l’Iphone! Seuls ceux qui ne s’informent pas du tout veulent encore de cette extension de Big Brother!!! Depuis le début, quels ont été les soucis rencontrés avec l’Iphone (et bien sur chroniqués sur le blog)? Envois de données personnelles, du répertoire, géolocalisation, blocage du mobile et de ses fonctions dans les manifestations, identifications des possesseurs toujours durant des manifestations, travailleurs plus que précaires en Asie, vente du produit non-finalisé au niveau logiciel, et j’en passe…

taser iPhoneMais où se cache l’esprit de Noël ? Sans doute pas du côté de la ville de Nashua (New Hampshire), marqué par un fait divers franchement glauque : une femme a été tasée pour avoir voulu acheter plusieurs modèles d’iPhone !

Les règles de l’Apple Store de Nashua (New Hampshire) semblent on ne peut plus strictes concernant le nombre d’iphone qu’il est possible d’acheter pour une seule et même personne. D’ailleurs, les récalcitrants à cette règle ne se font même pas toujours rappeler à l’ordre. Une perte de temps. Il se font directement tazer.

Xiaojie Li, une femme de 44 ans, peut d’ailleurs en témoigner, elle qui a voulu acheter 2 iPhone un jour, puis 2 autres le lendemain. Problème : impossible pour elle d’acquérir les 2 smartphones supplémentaires, la faute aux restrictions imposées.

Un employé de l’Apple Store où elle s’est rendue lui a alors demandé de partir, mais Xiaojie Li ne comprenant pas l’anglais (elle parle uniquement chinois), elle s’est vue embarquée par 2 policiers, qui l’ont traîné quelque mètres plus loin pour la plaquer au sol et lui assèner quelques coups de taser. Des témoins ont filmé la scène, on entend le bruit du tazer et les cris de la pauvre femme. Pas même couverts par les chants de Noël diffusés en boucle dans la galerie marchande.

De son côté, le chef de la police locale a depuis été interviewé par les médias. Il admet « ne pas comprendre » la situation. Ah bon ?

Source: Gizmodo.fr

32 commentaires

  • yael

    Imerde on devrait même pas en parler… no comment…

  • rouletabille rouletabille

    Faut TAZER ces cons/connes qui achètent ces couillonnades,poubelles la vie sur TF1 ,pour les sodomisés du cerveaux c’est IDEM.

  • vincenzo

    Salut,

    Un père de famille qui veut offrir ces engins à tous les membres de sa famille, il fait comment dans le pays de la « liberté » du commerce ?
    Et s’il a gagné au loto, et veut l’offrir à tous ses amis, il ne peut pas ?
    Allez à d’autres ! Ceux qui ont les doigts crochus et une boutique, vont s’empêcher de faire du chiffre ? Non mais, je rêve !
    En plus d’un demi siècle d’existence, dans tous les continents, je n’ai jamais vu un « mercant » refuser une vente, hors pays satellites de l’ex URSS.

    Ou alors c’est un pays d’abrutis, dirigé par des abrutis.

    Ce serait ça l' »américan dream » ?
    Cauchemar ! Plutôt.

    Par contre, dans ce pays, il est plus facile d’acheter plusieurs pistolets ou fusils.

    Je ne vois pas plus fort qu’abrutis, ou alors on peut dire
    hémoglobine à deux pattes.

    • Bas c’est tout simplement le pays qui ne laisse personne se faire un petit bénef de son coté, car ceux qui achètent plusieurs i-phone 5 par exemple c’est pour les revendre ensuite aux enchères sans doute, donc avec une petite plus-value.

      « Ne vole pas le gouvernement, il n’aime pas la concurrence » xD

      • Nolofinwe

        le gouvernement? le pays? Pour toi Apple gouverne les USA :o

      • Apple est le symbole du capitalisme et le capitalisme gouverne, je pensais que c’était assez clair pour tout le monde.

        La citation est une message qui trone sur le bureau de ron paul.

      • rouletabille rouletabille

        Je partage nos convictions mais ici c’est PAS RÉEL,je m’explique que quand je côtoie au GB (Gde surface)bistrot, les amis,plus grave encore mes 2 filles etc,je passe pour un hurluberlus (les sportifs et autres botoxés aux performances)se MARRENT,voila qu’ils votent FN ici aussi et croient se libérer alors qu’ils s’enchainent,je ne me bat plus parce qu’on m’appelle fransquillon bien que je parle le flamand,mais bon,c’est pas grave car avec les flamands on se mare.
        bisous les gars

  • vincenzo

    Suite……

    Ce n’est pas moi qui participerai à l’augmentation du chiffre d’affaire de la pomme ……pourrie !

  • MouteMoute

    C’est ce qu’on appelle l’inversement des valeurs, le petit travailleur besogneux qui veut s’offrir quelques plaisirs dérisoires on s’acharne sur lui et les fous furieux on les laisse en liberté ou on les relâche… On crée un super climat d’oppression et d’insécurité.
    C’est l’Empire décadent.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    c’est du marketing rien de plus .
    le côté élitiste du produit avec des stocks au compte goutte pour éviter les offres coups de poing. ça permet de limiter la revente au marché noir du moin ça la complique un peut. Puis en limitant le nombre d’achat par personne tu obliges plus de monde à venir en boutique et c’est autant de chance de leur ventre les accessoires avec. En aucun cas ça ne leur fait perdre de l’argent.
    Et jenrage à raison tout les appareil electronique sont équipé de mouchard ou backdoor que se soit en hardware ou software.
    Skype a été un exemple flagrant. Si lors de sa création sont cryptage était tellement fiable que la NSA a obligé ses fondateurs a leur donné la clef sans quoi skype aurait tout simplement été interdit et hors la loi.
    Que dire de tout les appareils équipé de wifi puce gps…..
    Tous les téléphones peuvent être activé « discrètement » m^me éteint ses trucs peuvent vous espionner. Il doit en être de même pour toutes les télés et consoles connectées au web ou wifi.
    Maintenant aux US t’es tazé pour un rien. Plusieurs potes qui ont voyagés aux US m’ont dit que fallait pas rigolé avec les flics aux risque de manger le bitume en deux secondes.

  • MooDam MooDam

    Bonjour, leur Idaube, ils peuvent le garder.

    Quant aux aimables policiers aux USA ou au Canada, ils sont charmants mais ne pratiquent qu’une forme americanisé et très physique de l’humour noir anglais, malheureusement encore mal connu chez nous mais qui se devellope assez rapidement .

  • deussabaoth deussabaoth

    moi je dis on signale limité a 1 exemplaire par client ben on se limite a 1 basta on essaye pas de faire le con a en prendre plusieurs.

    deja aux EU y a les black days on te fait des ristournes mais c’est limité en nombres ,ben t’as des gars qui se masacre bastonne pulverisent des bonbonnes aux poivres…
    bref les gens deviennent dingues pour un I phone et est pret a tuer son voisin pour l’avoir…
    l’homme est un loup pour l’homme imaginez vous une pénurie de nourriture le partage n’existera pas le meurtre sera gratuit

  • Bidule

    Ah c’est beau le progrès technologique….

    Ce qui encore plus beau c’est d’arriver à nous faire croire que c’est indispensable…

  • Bidule

    Un jour sur 2… pffff trop vite !

  • Spike636

    Qui sont les plus pourris dans cette histoire…?

    Les flics ?
    Ou les clients du magasin qui observent la cène sans porter secours à la femme ?