Industrie française : une politique de désintégration menée par les UMP/PS en quelques décennies

On ne peut être plus clair! Si le Titanic coule, on sait vers qui il faut regarder, mais si en plus on peut accumuler les preuves pour bien que cela soit incontestable aux yeux des gens, autant en profiter!

© inconnu

De la lecture du rapport Gallois, il ressort que l’industrie ne représente plus que 12,5 % du PIB, par rapport à 18% en 2000. En outre, la France figure à la 15ème place parmi les 17 pays de la zone euro, loin derrière l’Italie, la Suède et l’Allemagne !

« Les marges de l’industrie se sont effondrées, tout comme son autofinancement. Et si sa productivité horaire reste parmi les plus fortes, elle a cessé de croître dans la dernière décennie, pour cause de retards importants dans les machines outils, le numérique et la robotique. L’Italie et l’Allemagne comptent respectivement deux et cinq fois plus de robots industriels que la France. Dans le secteur de la santé, la France compte moins d’IRM (imagerie et résonance médicale) que l’Espagne. Sauf industrie du luxe, aéronautique, nucléaire, pharmacie, agroalimentaire, l’industrie française n’arrive pas à monter en gamme.

Entre-temps, les services commerciaux et bancaires ont pris la part du lion dans l’économie. Les sociétés d’assurance ont constitué fin 2010 un pool de 1680 milliards d’euros, mais seuls 110 milliards, soit moins de 8%, ont été investis dans les sociétés françaises non financières. Les grandes banques françaises sont parmi les plus vulnérables »

(Source Strategic Alert).

Le 19 décembre 2012, on peut s’attendre à ce que le gouvernement socialiste traduise concrètement sa soumission au cartel des banques. Attendons cependant la lecture de cette « grande réforme bancaire » promise par le gouvernement Ayrault.

Source: Liesi

2 commentaires

  • Harry

    Titanic, canulard du XXème siècle?

    Le Titanic n’a jamais coulé.
    Le HMS Hawke navire hôpital bon pour la ferraille a été déguisé en version luxe deux fausses cheminées en tôle et tout le tintouin du déguisement des cabines.

    Le vrai Titanic en construction souffrait d’une insuffisance financière…

    Quelques mois plus tard, le Queen Mary pseudo frère du Titanic fit son apparition.

    http://www.henrymakow.com/was_sinking_the_titanic.html

    OMG!

  • Bidule

    Le PS fait exactement la même chose en Belgique depuis 30 ans et il parait qu’on continue à voter pour eux… étrange…