Le nouveau pouvoir des francs-maçons

Article complet issu du site Le Figaro, à croire qu’ils ont quelques compte à rendre à la gauche au pouvoir… Et oui, les franc-maçons dirigent plus ou moins secrètement, et ce qui se décide sous-cape s’en ressentirait dans certaines décisions politiques… Maintenant, la grande question, si le gouvernement à tendance à écouter les franc-maçons, qui les franc-maçons écoutent-ils? ;)

La franc-maçonnerie compte 150.000 membres.
La franc-maçonnerie compte 150.000 membres. Crédits photo : LA VIE/C. BOISSEAUX/LAVIE-REA

Le retour aux affaires des socialistes, après dix ans d’absence, est une excellente nouvelle pour les obédiences maçonniques, au premier rang desquelles le Grand Orient de France, qui entendent bien peser à nouveau sur le débat politique. Mais discrètement… Décryptage.

«Nous voulons refonder l’école de la République. Et nous voulons refonder la République par l’école!» En cette soirée du 16 novembre, debout derrière le pupitre de l’orateur, dans le grand temple Groussier du Grand Orient de France (GO), au siège parisien de l’obédience, rue Cadet (Paris IXe), Vincent Peillon, le ministre de l’Éducation nationale, sait que l’assistance, composée essentiellement de francs-maçons, lui est acquise. Sans notes, ce philosophe de formation plaide durant une trentaine de minutes pour le retour d’un pouvoir spirituel républicain – celui de la connaissance et d’une certaine «morale laïque» – dont les enseignants seraient les messagers. «L’école doit surmonter la crise de l’avenir et celle de l’identité nationale», lance le ministre avec fougue. Dans le temple, les frères et soeurs écoutent avec ferveur ce discours d’un «profane» qui leur va droit au coeur. Sans être franc-maçon, Vincent Peillon a beaucoup écrit sur la pensée de Ferdinand Buisson, le bras droit du frère Jules Ferry, père de l’instruction publique en France, et sur Pierre Leroux, un franc-maçon défenseur d’un socialisme fraternel et spiritualiste dans les années 1848-1870. «Peillon partage nos valeurs, c’est un maçon sans tablier», se réjouit l’un des invités de cette soirée.

Vincent Peillon, invité du Grand Orient, le 16 novembre 2012.
Vincent Peillon, invité du Grand Orient, le 16 novembre 2012. Crédits photo : JEAN-ERICK PASQUIER

Après le ministre, d’autres orateurs, dont deux anciens Grands Maîtres du GO, Patrick Kessel et Jean-Michel Quillardet, entonnent des couplets lyriques sur les mérites de la laïcité, se félicitant du nouveau souffle venu de la Rue de Grenelle depuis le mois de mai. En tant qu’inspecteur de l’Éducation nationale, Alain Seksig, lui-même affilié au GO, plaide de son côté pour une formation des enseignants à la laïcité. «Monsieur le ministre, ne cédez pas sur les principes», lance pour finir le Grand Maître actuel du GO, José Gulino, avant de clore la séance, ravi de cette conférence exceptionnelle.Vincent Peillon n’est pas la seule personnalité de gauche à s’afficher ainsi au GO, redevenue l’obédience phare de la maçonnerie française ces derniers mois. Le GO attend notamment la visite rue Cadet, le 9 décembre, de Claude Bartolone, le président de l’Assemblée nationale. Les propos de celui qui se présente comme un profane – mais que beaucoup de frères voient comme un de leurs soutiens – seront probablement appréciés. Petit détail révélateur: lors de son élection au perchoir en juin dernier, une trentaine de députés «initiés» ont été mobilisés dans les dernières heures. En coulisses, le fabiusien Philippe Guglielmi, élu de Romainville, patron de la fédération PS de Seine-Saint-Denis, terre d’élection de Bartolone, et ancien Grand Maître du GO (de 1997 à 1999), a manœuvré pour favoriser l’élection de son ami. «Je ne démens pas», s’amuse ce colosse affable quand on l’interroge sur cet épisode.

Le Grand Orient, marqué à gauche, retrouve des couleurs

La gauche revenue au pouvoir, les francs-maçons pavoisent. Pour Philippe Guglielmi, pas de doute, l’heure est à la reconquête. «Nous avons loupé pas mal de rendez-vous ces dernières années, sur les thèmes de la laïcité et de la lutte contre l’extrême droite, il est temps de réagir», confie-t-il. Élu Grand Maître du GO en septembre, pour un court mandat d’un an, José Gulino, un solide socialiste du Pas-de-Calais, est sur cette ligne. Il ne fait pas mystère de sa volonté de peser sur la scène politique quel que soit le sujet, du mariage gay au projet de loi bancaire, de la réforme de l’État à celle des institutions. Il veut même envoyer des «cahiers de doléances» républicaines aux élus.

«Concrètement, le GO marque des points», constate Patrice Hernu, animateur du club inter-obédientiel Dialogue et Démocratie française, qui a vainement tenté d’organiser des débats avec tous les candidats durant la campagne présidentielle. Le GO a réussi à les torpiller, préférant faire venir les candidats rue Cadet…

Naturellement, ce retour en grâce n’a pas la même force qu’en 1981, lors de l’élection de François Mitterrand. À l’époque, les piliers de l’équipe Mitterrand – de Charles Hernu à Pierre Joxe – étaient des «frères trois points» et le Grand Maître du GO, Roger Leray, appelait les ministres directement au téléphone pour donner ses consignes. «Cette ère est révolue et l’influence politique des francs-maçons, après avoir atteint des sommets sous la IIIe République, n’a cessé de décliner», estime l’historien Roger Dachez, président de l’Institut maçonnique de France. L’abandon du projet du grand service public unifié de l’éducation, après les manifestations monstres en faveur de l’école libre en 1984, a douché les frères. François Mitterrand, formé chez les pères maristes, n’a finalement guère donné suite aux injonctions des obédiences.

Jacques Chirac, petit-fils d’un Vénérable d’une loge du GO, était plus sensible aux idées défendues chez les maçons. Son successeur Nicolas Sarkozy a, quant à lui, soufflé le chaud et le froid à l’égard des frères: ses envolées de campagne en 2007, citant des figures historiques de la République, ont été en partie inspirées par Alain Bauer, ancien Grand Maître du GO de 2000 à 2003 ; en revanche, ses discours de Latran (2008), de Grenoble (2010) et ceux de la dernière présidentielle empruntaient davantage au registre catholique de son conseiller Patrick Buisson. «Nous avions de bons contacts avec Sarkozy grâce à Bauer, mais le retour des thèmes de la droite dure ne pouvait que nous déplaire», résume Jean-Michel Quillardet.

Claude Bartelone, un ami des frères.Claude Bartelone, un ami des frères. Crédits photo : Sébastien SORIANO/LE FIGARO/Sébastien SORIANO/LE FIGARO

Avec Hollande, les francs-maçons se sentent plus à l’aise. «C’est vrai, nous reprenons un peu d’air», confie l’ancien ministre socialiste de l’Emploi Jean Le Garrec, frère du GO et président du Cercle Ramadier, qui fédère près de 1500 francs-maçons de gauche. Animateur de l’Alliance villes emploi, qui regroupe des élus sur ce thème, Le Garrec a récemment fait la tournée de ministres amis – Michel Sapin, Marylise Lebranchu, Benoît Hamon – et il en est ressorti confiant: «Nous comprenons que la crise est profonde, qu’il faut changer nos manières de penser, c’est pourquoi nous voulons nourrir cette réflexion, sur l’État ou l’économie», dit-il, confiant dans les capacités de François Hollande.

Le président peut compter, en retour, sur l’appui du GO et de la majorité de ses 52.000 membres. Alors que Ségolène Royal ou Martine Aubry, jugées distantes, agaçaient dans les loges, Hollande rassure. Le candidat du PS était d’ailleurs venu «plancher» rue Cadet le 22 novembre 2011. Une visite très appréciée. La présence de nombreux frères et soeurs dans l’entourage du président renforce ce climat favorable. Durant sa campagne, Hollande était secondé par des fidèles, dont certains, comme Jean-Marie Cambacérès, énarque de la promotion Voltaire, ou François Rebsamen, sénateur-maire de Dijon, sont des frères. Son actuel conseiller politique, Aquilino Morelle, aurait été initié au GO, une rumeur que ce dernier balaie avec amusement: «Je n’ai jamais été initié, si ce n’est par quelques jeunes femmes, il y a déjà malheureusement trop longtemps…» Christophe Chantepy, le directeur de cabinet de son premier ministre Jean-Marc-Ayrault, fait également partie des frères. Sollicité sur le sujet, il n’a pas réagi.

Une demi-douzaine de ministres sont maçons, sans l’avouer

Parmi les membres du gouvernement, une bonne douzaine sont présumés francs-maçons, mais seule une petite moitié d’entre eux l’avouent à demi-mot. Quelques-uns ne répondent pas, comme Marylise Lebranchu, Stéphane Le Foll ou Alain Vidalies. D’autres démentent formellement, tels le ministre du Travail Michel Sapin, bien qu’il soit en phase avec les idéaux des loges, ainsi que Benoît Hamon, George Pau-Langevin ou Michèle Delaunay. De son côté, Frédéric Cuvillier, ministre délégué aux Transports, proche du GO, explique qu’il «ne peut pas répondre» aux questions sur le sujet. Initié de longue date, Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, se contente d’un «no comment» diplomatique, ne souhaitant pas s’exprimer sur ses «convictions personnelles». Même réponse de Victorin Lurel, ministre délégué à l’Outre-Mer, membre du GO. Quant à Jérôme Cahuzac, qui reconnaît participer à des «tenues» et dont plusieurs sources au GO attestent son appartenance à cette obédience, il répond joliment, dans une formule très maçonnique: «La courtoisie, et même l’esprit de chevalerie, oblige à ne pas démentir ni à confirmer.»

Plus étonnant, la radicale de gauche Anne-Marie Escoffier, ministre déléguée chargée de la Décentralisation, bien connue à la Grande Loge féminine de France (GLFF), esquive le sujet en nous déclarant d’abord qu’elle ne se sent «pas compétente pour répondre à cette question», avant de dire qu’elle ne souhaite pas s’exprimer! À l’inverse, Manuel Valls est l’un des rares à assumer son affiliation passée. Son entourage confirme son initiation au Grand Orient en 1988 et sa fréquentation des loges jusqu’en 1996. «Il a ensuite quitté la franc-maçonnerie, faute de temps et d’intérêt», précise l’un de ses conseillers.

 

Manuel Valls et Jean-Yves Le Drian, deux initiés du gouvernement.
Manuel Valls et Jean-Yves Le Drian, deux initiés du gouvernement. Crédits photo : Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro

LIRE AUSSI:

» Paris, capitale maçonnique

» Les secrets des francs-maçons

Source et article complet: Le Figaro

24 commentaires

  • Zeitgeist Zeitgeist

    Ho et pis un peu de lien là aussi !

    http://www.youtube.com/watch?v=Bz3hQL-Qzw4

    http://www.youtube.com/watch?v=qn2WAQGt4E0

    Mais shuuuuuut …. ne pas ébruiter !

  • nostress nostress

    des cercles d’influences …décline en france et en afrique ..

  • nostress nostress

    zeitgeist merci pour les vidéos.

  • nostress nostress

    le GO et la franc-maçonnerie qui servent les industriels et ministres et président sont fragiliser en afrique les loges c’est du folklore car la chine pas de réseau elle présente du cache et bcp de patience et le gabon sous influence des loges bye bye et mr bongo souffle le froid et le chaud en politique francaise et se fou complétement des loges les blablateurs hors controle sont sur le point de ne plus étre les roi …

  • nostress nostress

    Sauf sur leurs moutons Nous .

  • timpouce timpouce

    bonjour a tous .. biens vos articles.. je me refere a cette citation il y a deux histoires : l’histoire officielle, menteuse, puis l’histoire secrète, où sont les véritables causes des événements je pense que les VRAIS francs-macons comme benjamin franklin et abraham lincoln et d’autres doivent avoir le sommeil agitee vue la derive,les abus et le pouvoir malgres leurs enseignements ..dommages que le pleuple aie des ornieres

  • Colostrum

    Manuel Valls ancien franc-maçon ? Et bien je comprends qu’il soit parti -car certains ont beau critiquer la franc-maçonnerie en mettant toutes les loges dans le même sac-, personnellement je ne vois pas ce que Valls est allé faire dans un milieu où il faut réfléchir et penser…

  • danetdan13

    La vraie SECTE dangereuse!

  • Harry

    Omniprésents

    La FM s’est logée pratiquement partout.
    Depuis l’époque les Chevaliers du Temple, ils sesont multipliés pour gérer toute la politique mondiale.
    Du Conseil Municipal vers toutes les institutions les Frères et les simulateurs oeuvrent pour propager La Théorie du Complot La limite entre le haut de la pyramide et le bas: Le haut commande – le bas s’en fout.

    Les différents religieux sont une gageure – C’est eux qui ont créé la Bible Ancien et nouveaux Testament dans le cadre de la globalisation des religions appelée Oecuménique. La Bible remasterisée édition 2000 diffusée aux USA anglais et en version suédoise est Copyright Rupert Murdoch Ouais!
    https://en.wikipedia.org/wiki/Rupert_Murdoch)

    Les Nations Unies siègent à Astana [SATANA] au Kasakstan, comité de con-fusion des religions composé de qq 300 membres désignés comme les Nations Unies.

    https://www.youtube.com/watch?v=iGHYUWZTiRk
    SATANA Occulte

    https://www.youtube.com/watch?v=60vZjycjxwI
    SATANA Astana Google map

    L’historique se déploie dans les temples sataniques-religieux, certains discrets, d’autres en une féérie de signes occultes décrits dans l’article, d’autres plus subtilement intégrés: Cornes de diables chez les saintes et saints, soleil-dieu, enfer et damnation, Satan, Lucifer et Lucas imaginaires. Les reptiliens venimeux rampent et grimpent partout jusque sur les cravattes des politiciens vêtus de noir et blanc: Attention! Massonique Venimeux.
    L’exhibition de rayures venimeuses passe de mode, elle est exhibée par d’autres signes occultes tout aussi voyants.

    Bonne nuit les petits, fêtes de beaux rêves
    Joyeux Noël! Joyeux Noël! Joyeux Noël! Joyeux Noël! Joyeux Noël! Noyeux Joël!

    • 195402

      merci mais j’peux pas dormir…un grain de sable de ces abrutis de nounours et bidule…s’est malencontreusement inséré entre la pupille et la nation de mon oeil…et ….resté éveillé…tu sais quoi mon frère !!!???..et bien j’ai VU que nounours et bidule étaient de VRAIES mariopas onnettes manipulées par LES PLUS GRANDS IMMONDES DE CE MONDE….et depuis ce jour je n’ai plus trouvé le sommeil…que d’un oeil !

      • 195402

        O faite …MERCI pour tes infos

      • jp31 jp31

        slt bandes d’enragés!!
        je ne suis qu’un ‘fouineur’..et j’en appel a:
        un ou une ici,je n’arrive pas a lire ce lien en français,
        j’ai éssayé de changer la langue,,pffftttt,j’y arrive pas,merci,je sais(pas très doué..)les images de cette vidéo ne ‘donnent’pas tout..j’arrive a la visionner et pis c’est tout!!

        http://www.youtube.com/watch?v=JiOZ-3680Bo

        si ça intéresse..

      • Harry

        @La fouine

        Skulptura reptilskog Isusa u Vatikanu

        Youtube – un petit carré blanc au bas de la fenêtre pour le soustitrage capturé – cliquer une fois, cliquer une deuxième fois. Le texte original anglais apparaît – Pour les traductions c’est pas encore au point, patience.

        Jésus reptile, ressusité des décombres atomiques…

        Un individu sur trois est ésotérique (un sur deux en Asie, voire deux sur trois!)
        La structure neuronale de leur cervelle est ainsi faite.
        C’est incurable –

        Les dirigeants utilisent cette paranoïa religieuse pour captiver les ésotériques afin qu’ils ne s’approchent pas des Commanders – Un deuxième tiers est sports spectacle . Voilà deux tiers casés.
        Pour le reste mode, parfums, offres spéciales, TV entertainment font l’affaire.

        C’est simple

        Harry Geek

      • Natacha Natacha

        Tu oublies peut-être ceux qui s’observent intérieurement et qui modifient leur structure cérébrale positivement.

      • Harry

        La théorie du Complot envahit

        Un élève de troisième a maintenant le niveau d’un élève de CM2 des années 70 ou 80! Les dictées du brevet correspondent à un niveau de primaire.

        http://www.rue89.com/2012/12/08/loys-bonod-prof-de-francais-un-eleve-de-troisieme-un-niveau-cm2-237554

        La zombification ou l’idiotification de la classe basse commence à l’école. Tous les employés de l’administration (fonctionnaires) ont vendu leur âme au Diable: Faites ce qu’on vous dit – ne faites pas ce qu’on ne vous dit pas sinon ça va barder!
        C’est comme dans les pays communistes de l’Est: Est strictement interdit ce qui n’est pas expressément autorisé

        Le monde scolaire est une sorte de caserne où sont parqués les enfants – entraînés dans des boîtes Matrix défense d’en sortir, des gardes tapent avec un battoir à tapis toute tête ou toute main qui dépasse, toute initiative et reconnaissance de l’enfant sont bannies.

        Le étudiants ne savent pas parler du tout, ne savent même pas où est le Nord! Faites des tests, demandez! Vous vous ferez agresser avec l’argumentation qu’ils sont de la nouvelle génération… oui mais… depuis des millions d’années toutes les plantes, tous les insectes et tous les animaux savent où est le Nord! Réponse: Ch’temmerde!
        Non seulement ils sont ignares mais ils s’en défendent!

        Voilà la théorie du Complot et qui fait la Théorie du Complot? Ce sont les parents, les élèves pour le compte des Dirigeants

        Capito?

      • Natacha Natacha

        Ce que tu dis est vrai en partie mais tu connais sans doute l’histoire du 101 ème singe. Riche expérience à méditer je pense :)

      • Harry

        Tu fais quoi toi?

        http://unelanterne.discutforum.com/t3-lhistoire-du-101eme-singe

        Tu sais où est le Nord? Tu sais lire une carte?
        On a constaté que la plupart des femmes actuelles n’ont aucune perception cognitive(espace, orientation)…
        Bcp d’hommes aussi…

        CQFD

      • Bidule

        Mais bien sûr qu’ils sont ignares et fiers de l’être… Fiers comme pas mal d’adultes qui ne savent plus écrire leur propre langue maternelle… même les règles les plus élémentaires de grammaire et d’orthographe, ils ne les connaissent plus…

        Parait que c’est inutile et mieux que ça, on est arrivé à leur faire croire que c’est une forme d’anarchie, un signe fort de rejet du système…
        Alors que c’est exactement l’inverse!
        C’est juste le signe que le système est en train de les avoir jusqu’à la moelle …

      • Harry

        Test d’intelligence standard planétaire

        Le programme PISA International Student Assessment (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) est un ensemble d’études menées par l’OCDE et visant à la mesure des performances des systèmes éducatifs des pays membres et non membres. Leur publication est triennale. La première étude fut menée en 2000…
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_PISA

        http://www.npa2009.org/content/test-pisa-4600jpg (pic)

        En franais [lol]
        http://www.oecd.org/pisa/pisaenfranais/publicationsenfranais.htm

        La Honte pour la France!

        Les tests organisés par l’OCDE mettent la honte à la France. Contestés, ils sont pourtant une mine de renseignements sur le niveau et la vie des écoliers français.

        En 2006, date du dernier classement Pisa, la France a pris une nouvelle claque. Celle qui a longtemps cru à la supériorité de son modèle éducatif se classait 19ème sur 30 pays de l’OCDE en sciences et 17e pour la compréhension littéraire et les mathématiques. Comme à chaque publication de résultats et donc du fameux classement, certains ont applaudi, comme les Finlandais, arrivés en tête (comme d’habitude)….
        http://veille-education.org/2010/08/29/test-pisa-la-honte-pour-la-france/

        Couac! Couac! Couac!

        Cherches pisa test sur https://ixquick.com pour dénicher les perles.

        Pour standardiser l’appréciation de la lecture et de l’intelligence dans chaque civilisation Recette de cuisine locale est le plus représentatif.
        Des gosses de 15 ans ne savent pas lire: coupez les carottes) en fines rondelles, faites revenir à feux doux 10 minutes dans une cocotte
        Pire! Gâteau 4/4 farine, sucre, oeufs, lait Si on ne leur impose pas le poids, ils sont incapables de commencer! Si.. Si…

      • Harry

        Du rab

        De Veille éducation:
        Les élèves âgés de 15 ans sont scolarisés dans plus de six classes différentes» et quatre «niveaux» distincts (1ère, élèves ayant un an d’avance; seconde, élèves «à l’heure»; 3e, élèves avec 1 an de retard et 4e, élèves avec 2 ans de retard).

        Comment donc, évaluer le niveau d’un élève qui serait à plusieurs classes en dessous d’un autre? »
        http://veille-education.org/2010/08/29/test-pisa-la-honte-pour-la-france/

        Faudra-t-il faire comme les Hollandais projettent: Isoler tous les toquards?

      • Natacha Natacha

        Oui on sait tout ça,et alors ? Je crois par expérience qu’il suffit pour un enfant ou un plus grand de rencontrer ce que j’appellerais un tuteur pour retrouver la curiosité de l’esprit et décider d’avancer.J’ai des exemples qui semblaient perdus pour la « science » à qui un peu de confiance et de guidage à un moment de leur vie ont permis d’éveiller puis d’épanouir leur intelligence. Un petit Français n’est pas plus crétin qu’un petit Suédois, Il faut l’aider à comprendre le monde en se comprenant lui-même. Le système est mauvais, et bien changeons-le, au moins à notre échelle pour commencer. Il existe de nombreuses méthodes largement éprouvées qui permettent de rattraper les errances de l’EN.
        Pour ce qui me concerne je n’ai pas perdu le Nord, mes enfants non plus ;accessoirement ils savent lire une carte. Quant à ce que je fais. Chaque jour, je me lève avec le soleil pour aider avec mes connaissances et mon ignorance aussi ceux qui m’entourent à se sentir mieux avec eux-mêmes.
        Je te souhaite une belle journée.