Fabriquer son argent colloïdal soi-même

Chose promise… Vanvoght (merci à lui) nous en avait parlé, la méthode pour fabriquer soi-même son argent colloïdal, je relaie donc l’information, avis aux amateurs de solutions non-chimiques ou médicamenteuses. Pour les autres qui découvriraient cela, quelques petite précisions tout de même, les surdoses peuvent être dangereuses, comme pour tout produit, au risque de se « shtroumpfiser »:

Argent colloïdal: utilités et dangers?

L’argent colloïdal est un antibiotique naturel que beaucoup de spécialistes considèrent comme un excellent produit, grâce à son efficacité prouvée dans l’élimination d’un grand nombre de virus et de bactéries. Effectivement, ce bactéricide d’exception peut soigner des maladies comme le rhume, la gastrite ou encore l’angine de façon très efficace. Il faut savoir aussi que cette solution de fines particules d’argent est très conseillée pour les brûlures. D’ailleurs, soigner les brûlés avec de l’argent colloïdal fut une activité très répandue durant les siècles derniers. Les guérisseurs mettaient le produit sur le bandage appliqué sur les brûlures et ces dernières s’apaisaient et disparaissaient très rapidement. Si vous allez voir un médecin ou si vous demandez des informations sur l’argent colloïdal pharmacie, vous pourrez savoir que ce produit est plutôt bon sur plein de petits problèmes comme l’acné, les verrues ou encore les mycoses plantaires. Les différentes infections qui peuvent toucher les yeux, les oreilles et la bouche sont également traitées merveilleusement grâce à l’argent colloïdal.

Comment se prépare l’argent colloïdal?

Il faut savoir que cette substance est très facile à réaliser, puisque ce n’est qu’un mélange d’eau distillée et de toutes petites particules d’argent. On dit que ces particules sont colloïdales à cause de leur taille qui ne dépasse pas les 10 nanomètres. Des outils supplémentaires sont à prévoir, mais ceux-ci sont facilement trouvables dans le commerce comme les piles ou les pinces crocodiles.

La formule de préparation de ce produit étant très simple, sans besoin de grandes connaissances en chimie ou en pharmacologie, on trouve parfois des personnes qui la réalise à domicile sans l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien. Il faut savoir que ce type d’abus est parfois assez dangereux même s’il semblerait que la substance ait prouvé son efficacité. En effet, il peut y avoir un risque de surdose, car il faut en être conscient, même si un produit est efficace, le fait de trop en consommer peut mener à des complications.

Cependant, si vous décidez de créer vous-même votre potion magique à base d’argent colloïdal, sachez que le dosage habituel est cinq millilitres trois fois par jour si vous consommez le produit par voie orale. Sinon si vous l’appliquez seulement sur une plaie ou des verrues, sachez que le dosage change selon la gravité du problème. Mais encore une fois, la prise de produit chimique quel qu’il soit pour se soigner est vraiment déconseillé, donc pensez à demander à votre thérapeute, il saura mieux vous renseigner sur le dosage réglementé et selon votre cas.

Les dangers de l’argent colloïdal

Selon la littérature, l’argent colloïdal n’est pas un produit dangereux pour la santé. En effet, on trouve parfois des affirmations comme quoi il n’a aucun effet secondaire. Il faut savoir que ces affirmations sont en partie fausses, car la prise d’argent colloïdal pour soigner une infection peut entraîner parfois ce qu’on appelle une « crise de guérison ». Cette dernière est souvent due à une guérison un peu trop rapide et elle a comme symptômes des maux de tête ou encore des écoulements nasaux qui ne sont souvent peu graves et surtout passagers.

Sinon, l’autre effet indésirable provoqué par la prise d’argent colloïdal est ce qu’on appelle l’argyrisme. Pour ceux qui ne connaissent pas, l’argyrisme est une affection pas dangereuse, mais juste un peu gênante qui est provoquée par la prise d’une trop grande dose d’argent. Cette affection est gênante, car la peau devient toute grise, voire bleutée, ce qui n’est pas très esthétique. En résumé, maintenant vous savez un peu mieux ce qu’est l’argent colloïdal et à quoi il sert. Vous savez également que ce n’est pas vraiment une substance très difficile à préparer tout seul même s’il n’est pas conseillé d’en consommer sans avis médical. Enfin, vous connaissez les effets secondaires qui peuvent vous gêner en cas de prise.

Une simple suspension de particules d’argent microscopiques dans de l’eau ultra pure… rien de plus. C’est ce que l’on appelle l’argent colloïdal et c’est un des meilleurs remèdes naturels qui soit.

Il est capable de :

Tuer la plupart des microbes et virus pathogènes
Accélérer la cicatrisation des blessures et des brûlures
Soigner la peau et les allergies
Stimuler les défenses naturelles
Purifier l’eau…
Et pourtant, il est aujourd’hui interdit à la vente en France pour une utilisation par voie interne. Aucune raison scientifique n’explique cette interdiction, mais l’industrie pharmaceutique est parvenue à lui faire la peau.

Source et article en entier (et détaillé): alternativesante.fr

ARGENT COLLOÏDAL

71 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    voila pourquoi j’aime les moutons éclairés

    ferais ma synthèse demain car un peut péter aujourd’hui avant la partie de billard.
    Merci,à pluche

  • Bidule

    Génial ce truc!!
    Et si le transfo est moins puissant il faut adapter la durée???

    Combien de fois faut-il intervertir les électrodes?

  • fotoulaver fotoulaver

    Merci, simple et pas trop cher pour de grands services.

  • Natacha Natacha

    Lisez le livre de Franck Goldman. Attention à ce que la solution soit transparente sinon jetez-la. Mieux vaut en faire souvent que de le conserver longtemps.

  • Natacha Natacha

    Au pire on devient tout Schtroumf mais ça passe !

    • Natacha Natacha

      En cure cela permet de mesurer les progrès. Pour la durée cela dépend de ce dont on souffre et de la concentration de la préparation. On rencontre parfois des réactions de détoxification, il suffit alors de réduire la dose ou l’arrêter provisoirement si c’est inconfortable.

  • rouletabille rouletabille

    hé ho ROULETABILLE se désaltère au vin ,mise au château,ROULETABILLE connais les doses,5 millilitres 3 X par jour hahahah
    De l’eau argentée dans un verre de vin et fini la gueule de bois..
    ok ok
    je connais la sortie

  • rouletabille rouletabille

    GB ouch gilbert Bécaud

  • vanvoght

    dans le bas du frigo casier a legumes , au moins un mois . je n’ais pas essayé de le garder plus longtemps je le fais au fur et a mesur . perso j’en bois 5 cl tout les matin a titre preventif . en curatif je ne me permetrais pas de donner des dosages .
    un amis qui avait des champignons sous les ongles de pieds depuis 10 ans ( aucuns medoc ne le soignaient ) s’est retrouvé les pieds  » neuf  » apres 3 semaines de trempage 10 mn tout les matin . un autre ayant une sale mycose entre les doigts de pied a ete gueri en 15 jours ;
    j’ais d’autre amis en traitement je vous dirais les resultats .
    je suis comme vous , j’experimente . mais je compte sur vous pour me donner les resultats que vous avez obtenus ;

  • asjacks asjacks

    N’en n’ abusez pas ou vous allez faire rire les mômes: http://ssaft.com/Blog/dotclear/index.php?tag/Argyrisme

    • Schtroumpf Schtroumpf

      L’auteur de l’article indiqué par ce lien fait de la propagande anti argent colloïdal, article certainement commandité par les labos.

      Si l’article est vraiment écrit par un étudiant, c’est un ignare qui croit qu’il est intelligent parce qu’il va se faire laver le cerveau à la fac. Un gros Ego. Banal.

      Le but est juste de faire peur pour dissuader les gens d’essayer ce produit.
      Je reproduits la fin de l’article, vous pourrez constater la technique de manipulation très classique : faire peur.

      « Petite ombre au tableau, les personnes suivant ce « traitement » depuis des années ont ingéré (ou appliqué sur leur peau tout dépend) des quantités non négligeables de dérivés argentiques. En conséquence, certaines d’entre elles ont développé un Argyrisme irréversible (eh oui, non seulement on a l’air bête, mais en plus c’est pour toute la vie, un genre de tatouage intégral ridicule). Nous sommes donc en face d’une maladie fort stupide et plutôt funky, une sorte de punition divine pour ceux qui ont voulu jouer au docteur sans aller à la fac avant. »

      Ce qui est bête, c’est que plus on reproduit ce lien, plus il apparaitra dans les moteurs de recherche, on favorise donc les labos.

  • nux nux

    grand merci a toi Vanvoght pour ce super tuto , de plus nous etions nombreux a etre interesser par l’argent colloidale ,voila qui eclaire pas mal de lanterne dont la mienne et qui permet de se lancer dans l’aventure ,je vais passer commande des lundi des electrodes d’argent et le reste dans la semaine devrait etre pret.

    sa ma pas l’aire d’etre mal ça …..
    http://pulsar.li/fr/electrodes/argent/0431a19c7d141cf05.php

  • lecer144

    Merci beaucoup pour ce tuto !
    Pensez-vous qu’il soit possible de faire un bricolage à pas cher à partir de mini panneaux voltaïques histoire d’être totalement autonome … ?

  • lecer144

    autre petite question .. pourquoi y-a-t-il des résistances en plus sur les montages de pulsar.li ?

    • vanvoght

      aucunes idées . mais il y en as qui cherchent toujour a compliquer les choses . avant quant tu ouvrais le capo de ta 4 cv il y avait pas grzand chose et ça fonctionnais . maintenant tu ouvre le capo d’une megane et tu ne vois meme plus le moteur . la voitur marche mieux ???? bofffff .

  • nux nux

    voila j’ai commander sur ebay le testeur , il en reste necore 5 de dispo pour le moment ,(ps c’est po moi qui les vend lol)

    http://shop.ebay.fr/i.html?_sacat=0&LH_ … &cmd=Blend

  • nux nux

    merde il est pourris mon lien desolé ,celuci ira mieux ……

    http://shop.ebay.fr/i.html?_sacat=0&LH_ … &cmd=Blend

  • nux nux

    pinaise jamais 2 sans 3 ,grrr

    shop.ebay.fr/i.html?_sacat=0&LH_PrefLoc=1&cmd=Blend&_nkw=+testeur+de+PPM&cmd=Blend

  • Schtroumpf Schtroumpf

    C’est faux de dire que l’on risque de contracter l’argyrisme, avec un produit de qualité, l’argent est éliminé par les voies naturelles.

    Il faut de l’eau pure à l’électrolyse pour éviter les complexes chimiques parasites.

    L’agyrisme c’est la propagande des labos pour contrer l’usage de ce produit et faire peur à ceux qui voudraient essayer.
    Vous pouvez trouver les vidéos de « l’homme bleu » sur le net, bien relayés par les médias.

    1) Il fabriquait son produit lui-même en ajoutant du sel pour que l’électrolyse soit plus rapide, et fabriquait donc non pas de l’argent colloïdal mais du chlorure d’argent.
    Il se le répandait généreusement sur la peau. C’est avec le chlorure d’argent que l’on fabriquait les pellicules photographiques, il est donc devenue photosensible à la lumière.

    2) il a mis 2 ans à doses massives avant de changer de couleur, mais il est en parfaite santé.

    3)Un imbécile pareil, il n’y en a qu’un seul, belle propagande de faire passer un seul cas au monde sur plusieurs années pour une généralité. A mettre en parallèle avec cette information :
    150.000 personnes intoxiquées en France par an par les médicaments avec 13.000 et 34.000 décès estimés.
    http://www.ouvertures.net/medicaments-entre-13-000-et-34-000-morts-chaque-annee-en-france/
    je vous laisse apprécier vous-même les risques réels de l’argent colloïdal…

    Si l’on ne veut pas se donner la peine de le fabriquer soi-même, on en trouve facilement en France, il n’y a qu’à taper le mot clé « argent colloïdal » pour trouver des vendeurs.

    Merci à Benji pour cette information.

  • nux nux

    bien vu Schtroumpf !!!

    bientot je serais Op pour ma fabrique , en prenant bien soin de faire ça serieuesment surtout

  • babs

    euh, l’argent colloidale est un antiseptique …
    a peu pres pareil !
    la diff,
    antibiotique = vivant
    antiseptique = non vivant, matiere inerte …

  • Bidule

    ******* VANVOGHT

    Où te procures-tu les barres d’argent??

  • Corinne Corinne

    bonjour, je suis en possession d’un osmoseur donc donne ce qu’on appelle de l’eau pur: Rejet : 99% des bactéries, microbes et particules. Vanvoght, penses-tu que cette eau convient pour la fabrication. Sur le site Pulsar il n’y a plus que des barres diamètre 1,65mn, cela ne modifie pas le résultat mais les barres seront à changer plus vite c’est bien cela? J’ai vu un site ou le diamétre des barres étaient de 6,5mn. est-ce que le fait de prendre beaucoup plus gros modifie le voltage de l’alimentation de départ? Ne pourrait-on pas faire une commande groupée? j’ai un problème, je n’ai pas de compte paypal: mon mari refuse que j’en crée un.Merci en tout cas.

    • vanvoght

      je pense que c’est une question de volume . quant je met mes baguettes de 2.5 mm dans un bocal de plus d’un 1/2 l celas met plus de temps , c’est tout ; donc des baguettes de 1.6 peuvent fair l’afaire mais vaus mieux utiliser un contenant de 250 cl sinon ça vas prendre + de temps .
      quant a des baguettes de 6.5 ça me parais vraiment trop gros .
      et t’as pas non plus de CB ?

      • Corinne Corinne

        si si j’ai une CB mais pas de compte paypal merci pour les renseignements complémentaires. C’est qu’en même bizarre qu’on n’en trouve pas en France des barres d’Argent!!!

      • voltigeur voltigeur

        Bonjour à tous! ♥♥
        j’espère que mon lien passera http://fr.clark-zapper.com/electrodes-argent-se-1

        Prix: €18.99

        Jeu d’électrodes d’argent remplaçable SE-1, fait de 3,7 grammes d’argent pur (99,99% de pureté). Les électrodes ont une longueur de 100 mm et une épaisseur de 1,5 mm.

        Astuce: Échange les deux électrodes après chaque 100-200 cycles.

        Electrodes en argent: 2 pcs.
        La pureté d’argent: 99,99%
        Taille: 1,5 mm. x 100 mm.
        Poids: 3,7 gr.

        Livraison

        La livraison est gratuite et ne prend généralement que 5 à 7 jours ouvrables.

  • azteck

    Bonjour Corinne.
    Je connais bien le sujet argent colloïdale,et les seules mises en garde concernant le produit se résumes à ta question:
    le minimum pour réaliser de lAC c’est une eau de bonne qualité d.i.s.t.i.l.l.é et de l’argent quasi pur…
    On stock très longtemps(plus d’un an), dans des verres ambré et sans capsule métallique, pour ma par j’utilise des 75 cl fisher ou pelfort brune avec les bouchons mécanique.
    Lorsque l’on fabrique,on veille à ce que juste les électrodes en argent soient en contacte avec l’eau.
    Si toutes ces précautions on étaient prise,à moins de de boire 300 litres d’AC par jour vous ne risquez pas argyrisme
    15 mgramme pour 1 litre d’eau… faut en boire des cuillères à café pour dépasser la dose!

    • Natacha Natacha

      Je maintiens, pour l’avoir testé, qu’il est préférable de le « consommer » dans des des délais plus courts, même conservé correctement. Clairement meilleure efficacité.

  • nux nux

    vanvoght

    les baguettes d’argent ne doivent pas toucher le fond du bocale ?

    yep j’ai envoyer mon cheque pour le testeur que j’ai acheter hier sur ebay ,il me tarde de le recevoir

    • vanvoght

      si tu respect ma methode ça risque pas ; mais a mon avis de toute façon vaux mieux pas .

      • Bidule

        En tout cas, elles ne doivent absolument pas toucher le métal du couvercle…

        Je suppose qu’il faut faire attention à ce que les pinces ne se touchent jamais qd l’appareil est branché??

  • Bonjour à tous
    Comme vous le savez, je fabrique de l’AC depuis 4 ans.
    C’est en faisant des recherches sur la « Grippe mexicaine » et le H1N1, que j’en suis venu à m’intéresser à l’AC. Comme je ne suis pas bricoleur, j’ai opté pour une machine intelligente qui fait (presque) tout le travail, grâce à un boitier électronique. J’ai d’emblée pris le système PRO.
    Idem pour l’eau, je ne m’amuse pas à distiller mon eau, je l’achète à un laboratoire, pour être certain qu’elle réponde aux normes les plus sévères de l’UE.
    L’un de mes jeunes amis a investi en mai dans une machine de moindre capacité avec pour objectif d’en offrir à sa famille et ses proches. De temps en temps, il refait surface pour me demander où et comment acheter de l’eau ou des flacons ou des bouchons… A vrai dire, si on en fabrique plus que pour sa consommation quotidienne, ces problèmes sont vite récurrents. On se heurte à des entreprises qui exigent une facturation minimum, alors même qu’on n’a pas l’utilité de 200 flacons. Quand j’ai reçu mes cartons d’emballage vendus par palettes, on ne circulait plus dans mes caves. Idem pour les capsules vendues par milliers ou les vaporisateurs. Galère !

    Donc si vous fabriquez vous même, prenez un système adapté à la taille de la consommation familiale, pour éviter les pb d’embouteillage et de stockage. Autrement, vous avez bien sûr ma bénédiction.
    Si les lobbies des Labo n’étaient pas si puissants, et si nous étions dans un monde intelligent, vous devriez avoir également la bénédiction de la sécurité sociale et du Ministère de la Santé. Mais ce monde n’est pas parfait.
    Que la force soit avec vous !

  • nux nux

    vanvoght

    peu tu nous dire qu’ell est l’amperage de ton transpho ? j’ai parler de ça avec 2 electronicien et ils m’on dis qu’il fallait avoir 2 infos absolument , sois , le nombre de volt (donc 36 ) et surtout l’amperage .
    merci a toi

    @ lecer144 l’histoire des résistances en plus sur les montages de pulsar.li …. apparement d’apres ce que j’ai compris c’est pour faire 1 pond diode pour redresser le courant ( de l’alternatif vers le continue ce qui doit etre tout integré dans le boitier de l’allim de l’imprimante) ou un truc d e ce genre j’ai pas tout compri mais le principe est la

    • matmatol

      Slt nux,ouai c ça, t’as bien compris, un pont de diode fait que le courant arrive en alternatif et le pont de diode le laisse passer que ds un sens, du coup t’as du continu.

      mais je vois pas pourquoi, a part tes electrodes branchées sur une eolienne, une dynamo de vélo ou un alternateur de voiture je vois pas l’interet.

      Peut etre des resistances qui stabilisent la tension, c’est plus probable.

  • Bidule

    Est-ce que qqn ici a acheté un appareil à argent colloïdal tout fait???

    • azteck

      Bonjour.
      J’ai acheté un sylvergen il y a plus de 3 ans,c’est un bon appareil qui test la qualité de l’eau à la mise en route.
      j’en suis très comptant.

      • Chegoku Chegoku

        Attention, j’ai lu que les production à basse tension créent des ions de plus grosse taille dont les propriétés sont moins bonnes.
        Il serait nécessaire de travailler à haute tension pour fabriquer une proportion maximum d’argent de taille 10nm. Voici un extrait ci-dessous et dans un autre texte j’ai lu qu’avec des tensions plus importantes, on monte jusque 80% d’argent particulaire pour 20% d’ions. Mais on parle alors de tensions de milliers de volts. Ce sont ces suspension qui semblent avoir les meilleures propriétés.

        « Le procédé basse tension courant continu (sigle anglais LVDC) utilise des voltages généralement compris entre 12 et 30 volts» La solution ainsi obtenue contient environ 90 % d’ions argent et 10 % de particules d’argent métallique»
        Le procédé hanté tension courant alternatif (sigle anglais HVAC) permet de faire passer 170 volts au niveau des électrodes. La solution ainsi obtenue contient environ 80 % d’ions argent et 20 % de particules d’argent métallique. »

      • azteck

        peu-être.
        Ou alors marketing?
        Depuis 3 ans que je l’utilise je n’ai pas consulté une seule fois,j’en suis satisfait.

      • Bidule

        AZTECK Où l’as tu acheté??

        Mon fils en a acheté un en hollande, payé, jamais reçu
        idem avec de l’argent colloïdal sur Amazon et sur un autre site : payé, jamais reçu!

        Ca commence à faire cherot

      • Bidule

        Et toi AZTECK dans quel pays habites-tu?

      • azteck

        En fRance,
        La transaction avec le site c’est passé sans problème,j’ai payé par paypal,on a 1 recours en cas de problème.

      • azteck

        http://www.silvergen.com/shop/
        Il faut choisir le modèle euro sinon il faut en plus un transfo 120V /240V

      • Bidule

        Merci pour les renseignements AZTECK!!

  • nux nux

    non pas moi , mais j’ai reçut ce matin mon testeur acheté sur ebay , logiquemnt mercredi les baguettes d’argnet et jeudi j’aurais le transpho ,resteras que le plus dur a trouver…..un pot de mayonaise krkrkr

    pour le transpho ….
    l’amperage du miens feras 400 mA .du 36 V .

    on a toute les cartes en mains alors pour les interressés au boulot ,bonne fabrication et a beintot .
    nux