Cyber Corps, la formation des futurs pirates américains

Et en plus cela s’apprend à l’université maintenant!

Cyber Corps, la formation des pirates américainsA l’heure où l’informatique est omniprésente, la menace informatique est elle aussi très grande. Il y a quelques semaines, le Secrétaire de la Défense américain parlait d’un véritable « cyber Pearl Harbor ». Rien de surprenant donc de voir certaines universités proposer des formations de pirates informatiques.

Fondé en 1998, Cyber Corps est un programme de formation en deux années proposé par l’Université de Tulsa. Au terme de ce cursus, les étudiants deviendront de parfaits espions: piratage de réseaux informatiques, écritures de virus, installation de micros, surveillance, etc. Tout y passe.

Si jamais vous vous posiez la question des débouchés suite à une telle formation, la réponse est relativement simple: CIA ou NSA. Les deux plus grandes agences de sécurité américaine embauchent allègrement ce genre de profil.

Source: Gizmodo.fr

Un Commentaire

  1. Bon ,sur un article de quelque chose qui c’était passé à notre dame des landes , avec un activiste à qui, un corps des forces de l’ordre de France (pas besoin d’aller aux usa)lui pris de force ses équipements…ils ont utilisé ce logiciel http://www.guidancesoftware.com/computer-forensics-digital-investigation-law-enforcement.htm
    Pas mal.Petite info a voir https://tails.boum.org/download/index.fr.html#authenticity-check pas mal non plus,en clé usb bootable.

Les commentaires sont clos.