La grosse revue de presse du week-end du 1-2 décembre 2012

HAAAAAAA! Moins d’un mois maintenant avant « la fin des temps »! Dans dans l’attende du 22, jour ou nous pourrons faire un bon gueuleton en ayant une pensée pour tous ceux qui se sont gavé de films hollywoodiens et qui ont fini par croire que le 21 serait celui ou la planète allait exploser, on peut s’informer encore un peu, histoire de voir à quel point l’humanité est une chose magnifique! L’actu donc, dans une nouvelle revue de presse que j’espère plus passionnante qu’un épisode de Dallas, vu que ces derniers jour, je n’ai pas eu la possibilité de d’alimenter autant le blog que vos esprits curieux. Bonne lecture à tout le monde, et bon week-end surtout! ;)

Si on écoute certains analystes, un de ces jours, les moutons, ils vont être vachement enragés… Vaut peut-être mieux déjà commencer à s’aiguiser les crocs non?

Actualité générale:

  • Tunisie : tirs de lacrymogènes contre des manifestants à Siliana
  • « Je suis une bombe, Djihad, né le 11 septembre« . C’est ce qui était marqué sur le tee-shirt d’un enfant de 3 ans alors qu »‘il était amené dans une école maternelle, ceux qui l’accompagnaient (sa mère et son oncle) sont passés au tribunal pour « apologie de crime ». La connerie à ce niveau, c’est très grave! On aurait du les condamner également pour incitation à la haine, au racisme et surtout pour « incitation à mettre de grosses baffes » pour faire porter un tel tee-shirt à un gosse!
  • Une jeune Kényane raconte l’esclavage moderne. C’est le genre d’esclavage qui n’est pas trop médiatisé puisque les esclavagistes ne seront jamais inquiétés, ils font partie de ceux qui payent très cher, qui dépensent en France et qui ont le bras très long…
  • Le Japon remet les femmes au travail, cela pour ne pas faire appel à « l’immigration de masse » dans leur pays. Qu’ils aient raison ou tort, cela ne change pas grand chose au final, de quoi ont-ils peur? Des blancs? Mais comme le disait si bien Coluche dans un de ses sketches, quand tu prends un oeuf et que tu mélanges le blanc et le jaune, que reste-t-il?  Que du jaune!
  • Un château du XVIIIe siècle détruit par erreur. Il fallait rénover, pas détruire! Quand on veut payer moins cher les ouvriers, faut parfois s’attendre à des surprises…
  • Recherche colis radioactif égaré dans le Gard. Là, ils ont fait fort quand même!!!

Argent et politique:

  1. a): le nombre à réduit, une partie n’est même plus comptabilisée.
  2. b): le nombre est stable, la crise ne s’est pas aggravée.
  3. c): Aïe! Aïe! Aïe! On va battre des records!

Ceux qui ont répondu A ou B peuvent continuer d’écouter les discours rassurants de François Hollande, pour les autres , continuez la lecture du blog, merci d’avoir joué! ;)


Big brother et sécurité:

  • Vous voulez manger ? Soumettez-vous à l’identification biométrique: donc, suivant l’article traduit de l’anglais, bientôt, nous seront tous pucés, des RFID de partout, Orwell n’aurait pas imaginé mieux! Haaaa…. on me souffle les lettres NWO à l’oreille….
  • Et quel meilleur enchainement que cet article: Dans une école texane, c’est la puce ou la porte. Les 4200 élèves sont obligés de porter une puce afin de pouvoir être traçables à tous moment, GPS inside… Cela me fait penser, c’est pour cela que l’Europe et la Russie veulent mettre en orbite leurs propres satellites de géolocalisation censés concurrencer le GPS américain?

Complot et théories:

Découverte/science:

  • Comme on ne peut plus le nier, le serment d’Hippocrate s’est littéralement transformé en serment d’hypocrite pour certains, et on peut se poser la question: la science moderne est-elle toujours science? ou bien n’est plus que du business, accepter de fermer les yeux pour mieux toucher certaines subventions ou mieux vendre un produit invendable?

Écologie, environnement et animaux:

Géopolitique:

Médical et alimentation:

Complètement débile:

Religion et spiritualité:

Ma boite e-mail:

  • Mister Pierre P. (pas de nom de famille pour ne pas être un délateur, mdr!) m’a écrit un e-mail concernant les Anonymous et une grande attaque qui serait en préparation. Je relaie l’e-mail car pouvant en intéresser plus d’un ici:

 Cela fait des années que je dis et même que je souhaite que ces génies de l’informatique se politisent, hé bien c’est arrivé ! et les Anonymous nous proposent un « super plan » ! comprenons bien comment cela c’est passé. Dans les années 80 ces petits génies (j’en ai connu un !) qui étaient capables de faire cracher par exemple, via le réseau, des distributeurs de billets, se sont fait offrir des ponts d’or (en fausse monnaie bien sûr !) pour sécuriser les banques. Puis d’autres se sont fait acheter par des institutions (armée américaine, FBI, CIA, …), mais ils ne peuvent pas acheter tous les informaticiens et surtout, les plus doués ne se font pas acheter ! résultat : nous avons aujourd’hui une guerre civile informatique. Et il est certain que les « guerilleros » gagneront parce que plus nombreux et plus doués et en plus, plein de ceux qui sont en face sont des infiltrés.

Voilà ce que nous propose les Anonymus. Grâce aux leçons tirées de Free net, TOR, GNU net, Bit Torrent, I2P, le 5 novembre 2012, TYLER sera finalisé et les gens partout dans le monde pourront télécharger les preuves de la corruption et de la fraude, voir : http://www.youtube.com/watch?v=_Mer_nclC60 et

http://www.dailymotion.com/video/xnjaj2_anonymous-peur-du-changement-project-mayhem-2012-pm2012_news#rel-page-under-6 . Il y a les résistants de l’extérieur, les infiltrés et les virtuoses de l’imposture comme les Yes Men ( Balkany piégé par les Yes Men ) ou notre Bridget Kyoto nationale et tous sont au travail ! Certains compilent, écrivent et informent, d’autres subtilisent des donnés sensibles et sabotent de l’intérieur. Bref, chacun son boulot ! Je trouve la résistance de l’extérieur plus confortable et je crois qu’il faut saluer le courage des infiltrés.

http://www.youtube.com/watch?v=_Mer_nclC60

30 commentaires

  • le poisson volant le poisson volant

    Salut les Moutons, ca fait longtemps je sais… mais sachez que vous me manquer, vous les copain virtuel…

    Merci Benji et Volti pour votre travail, je le redit, ca fait pas de mal… Enfin bon… En écumant les liens je suis tombé sur un article relayé par Moins De Biens, Plus De Liens, originellement publié par Dedefenza qui ma fait tiqué et pourrait compléter cette liste édifiante… Il sagit d´un memorundum de Barak Obama publié sur le site de la Maison Blanche le 21 nov 2012,

    « une directive donnant des pouvoirs divers d’enquête, de surveillance, etc., à diverses directions intérieures, essentiellement contre des menaces très graves à l’intérieur du gouvernement »

    http://www.brujitafr.fr/article-l-extraordinaire-memo-bho-barack-hussein-obama-113033467.html

    La paranoia américaine se déploye, qu´en pensé vous les moutons, ai-je bien lù, voici une info plutôt effrayante dans ses implications qui gentiment est passée inapercue (comme d´habitude)…

    Sur le même théme à ce moment precis je suis en train d´écouté une émission de Red Ici Radio avec le sulfureux Gerald Célente, ironie et cynisme qui frise le comique sur la situation actuelle, pour les anglophones…

    The Decline of USA & The Individual Solution:
    http://www.redicecreations.com/radio/2012/11/RIR-121120.php

    Allé, Bon Dimanche les Moutons et à bientôt je l´éspére
    Salutations de Boono

  • saian

    Salut, juste pour dire, concernant la vidéo désintox Mélenchon que mon sentiment est que c’est la vidéo qui fait de l’intox.

    Mélenchon dit 2 fois moins d’investissements que de dividendes versés, ni plus ni moins et il précise bien, d’autant que je me souvienne bien des chiffres.

    Or que nous explique la vidéo, que sur 280 milliards de dividendes 210 sont reversés aux entreprises en nous expliquant qu’une partie est utilisée en investissement mais sans jamais en préciser le montant.

    La moitié de 280 c’est 140 donc SI sur les 210 milliards (versés aux entreprises, d’ailleurs rien ne dit que l’entreprise actionnaire majoritaire soit l’entreprise elle même, ça pourrait être une autre entreprise comme la holding par exemple…) il n’y en a pas plus de 140 qui sont utilisés en investissement alors ce que dit Mélenchon est juste. Sinon, en effet, il se trompe.

    Toujours est-il que cette vidéo désintox ne prouve donc rien… et vilipende donc Mélenchon sur du néant.

    Et entre nous, on est chez les moutons enragés quand même, vous ne pensez pas qu’il y a un problème avec la distribution des dividendes ? vous ne pensez pas que cela fait parti de ce qui nous a conduit dans la merde actuelle ?

    • saian

      Et j’oubliais de dire, contrairement à ce que laisse sous entendre la vidéo, il n’a jamais suggéré de prendre les 280 milliards… c’est ridicule d’en arriver à autant de mauvaise foi.
      Il suggère une répartition plus équitable entre la part qui va aller dans des poches privées (genre les gros actionnaires qui se gavent à titre personnel, je serai curieux de savoir les 70 milliards dans combien de poches ils ont finis et les poches de qui…), la part qui va aller en investissements (pour entretenir les outils, améliorer le matériel et soyons fous : embaucher, augmenter les salaires, former, etc) et la part qui va aller à l’état (et donc dans les services publiques style santé, retraire, etc).

    • saian

      Je m’avance peut être un peu trop pour la part qui va à l’État. Les dividendes ne sont pas, je crois, directement imposés (je ne connais pas toutes les finesses sur la question). C’est le résultat de l’entreprise qui est imposé et je ne sais plus si le résultat est définit avant distribution des dividendes (auquel cas ils seraient imposés au préalable) ou après (auquel cas il ne seraient donc imposés qu’après distribution et faudrait voir sous quelles modalités).

      Mais en tout cas, on connait le deux poids deux mesures du traitement des prélèvements sur les très grosses sociétés qui se voient accorder de gros allégements et des grosses aides de l’État alors que les tpe en particulier, alors que ce sont elles qui ont le plus besoin d’être aidées, raquent plein pot.

      • saian

        Désolé d’insister mais je voulais rajouter aussi par rapport à l’accroche et au titre du lien :

        Mélenchon, un révolutionnaire qui a demandé à ses ouailles de voter Hollande, c’est dingue un geste aussi révolutionnaire!!! Trêve de plaisanterie , une vidéo circule sur une intervention de Mélenchon et « la manière dont il embobine son public« , je vous laisse seuls juges…

        Concernant le vote Hollande, on peut être d’accord ou pas avec la stratégie et on peut en discuter mais il me semble que s’il n’avait pas appelé à voter Hollande nous aurions probablement encore Sarkozy au pouvoir et le but était de le sortir (l’UMP dehors !). Mais on se doutait bien que Hollande au pouvoir ça serait pas beaucoup mieux, ce qui se confirme. Nous ne sommes pas dupe sur cette question.

        Et concernant « la manière dont il embobine son public », vous l’aurez compris, pour moi c’est la vidéo qui embobine le public, d’une part en prêtant à Mélenchon des propos qu’il n’a pas tenu (prendre les 280 milliards) et d’autres part car elle ne démontre pas si le propos de Mélenchon est juste ou faux (au passage qui ne se trompe jamais ? et je préfère quelqu’un qui se trompe mais qui défend une bonne idée que quelqu’un qui se trompe mais défend une mauvaise idée).

        Et je finirai en disant que tant qu’aucun fait n’aura démontré que le FDG n’appliquerait pas la politique qu’ils défendent s’ils étaient au pouvoir, ce genre de vidéo c’est du bullshit bourrage de crane (c’est juste mon opinion et ça ne m’empêche pas d’apprécier l’excellent travail que vous réalisez sur ce blog). Et pour rappel, ce que défend le FDG c’est bien une politique anti austérité, anti ultra libéralisme et anti racisme où les richesses seraient justement réparties, où le salarié ne serait pas une simple variable d’ajustement, où les services publics ne seraient pas donnés en pâture aux intérêts privés, où l’écologie n’est pas un simple effet d’annonce et où on arrêterai de stigmatiser les minorités pour attiser les haines et maintenir le peuple dans un climat de peur.

      • 195402

        …et comme le disait si justement COLUCHE … »un pour tous , tous pourris « …mélenchon(pour ma part un arrogant prétentieux ) aurait-il le dessein de changer le paradigme politique français ,qui est, mis à part quelques uns intègres et courageux ,une organisation charlatanesque de privilégiés nombrilistes…qui n’ont strictement rien à cirer ni de la nation française et encore moins de la populas-sion : je te suggère cette vidéo avec marie-france garraud , qui est » passée » il y a peu sur ce site….http://youtu.be/DWlGMTcnGK0

      • saian

        J’ai regardé la vidéo avec Marie France Garaud et je crois très bien entendre ce qu’elle dit.

        Pour en revenir à Mélenchon, je comprends tout à fait qu’on puisse lui prêter un côté arrogant qui le dessert certainement.
        Il a des opinions radicales et les affirmes mais cela reste, à mon avis, au service d’opinions qui doivent être entendues et comprises par un maximum de personnes et il est aussi capable d’une grande humilité sur un tas de questions.

        Il vient de faire l’émission d’Olivier Mazerolle sur bfmtv (de 18h à 20h) et encore une fois ses réponses sont pour moi une preuve de son intégrité et, s’il ne l’était pas, on a au moins la chance de pouvoir entendre ce qu’il dit dans notre télévision, c’est pas rien ! ^^

      • babs

        tu veux dire qu’une fois de plus, on a la chance de voir de la merde a la tv …
        bien-heureux celui qui n’a pas la téloche …

      • saian

        Au lieu de dire que c’est de la merde, ou de me traiter de troll rouge, peut être pourriez vous juste nous expliquer, une fois sortie de la forme, ce qui vous dérange sur le fond de son discours, car j’ai du mal à voir ce qui semble si dérangeant pour certains alors qu’il défend une grande partie des idées que nous défendons nous même. Certes il n’est pas parfait mais qui peut se targuer de l’être.

        Et si vous ne croyez plus en aucun homme politique et avez décidé de leur cracher sur la gueule à tous, dites le, au moins ça sera clair comme ça.

      • ThePowerOfLove888

        éteind la télévision, tu auras déjà fait un grand pas pour prendre conscience que les politiques qu’ils soient de gauche à la gauche ou de la droite de la droite en passant par le centre n’en ont que faire du peuple. Quand tu auras compris que ce qu’ils veulent , c’est une bonne place, bien grasse, bien chaude…. peut être alors tu comprendras qu’on ne peut pas être d’accord avec Mélenchiotte ou tartampion!! Au final, nous n’auront plus qu’à se faire la reserve de vaseline! t’en as pas marre de te la faire mettre?? NOUS SI!!!

      • ThePowerOfLove888

        et à mon avis, tu perds ton temps…. m’enfin…si tu en as à perdre…vas y! continues à faire ton troll rouge !

      • saian

        Et bien, si tu as décidé de ne plus croire en aucun homme politique libre à toi, toujours est-il que quand Mélenchon intervient à la télévision ce n’est pas pour nous dire, comme la plupart d’entre eux, que nous n’avons pas d’autre choix que l’austérité et tout ce qui va avec, au contraire, il fait parti de ceux qui proposent une autre voix et pas la moindre. Mais encore faut-il prendre la peine de l’écouter pour l’entendre. L’avez vous seulement entendu récemment s’exprimer sur Florange, Notre-Dame des Landes, Israël, l’Europe, la crise financière, etc, etc, etc ? Il fait un excellent travaille de détricotage des idées nauséabondes qu’on nous martèle à longueur de temps et, croyez moi ou pas, on est à un niveau de réflexion bien au delà de n’importe quel Coppé, Fillon, Sarkozy, Hollande, Ayrault, Valls, Le Pen et consorts pour n’en citer que quelques uns.

        S’il était aux manettes, appliquerai-t-il vraiment cette autre voix ? je vois mal comment il pourrait en être autrement, sauf à se décrédibiliser en un rien de temps. Mais ça, on peut en penser ce qu’on veut, tant que ça ne c’est pas produit, on ne peut rien affirmer.

        Et je précise, étant donné mon nouveau surnom, que je ne jure pas que par le FDG mais, en l’occurrence, je dénonçais une vidéo qui se veut être de la désintox sur le discours d’un homme défendant le peuple.

      • ThePowerOfLove888

        déjà, le fait que tu me parles d’intervention sur la télé me donne de l’urticaire! t’es allé à la manif d’octobre contre l’austérité?? suis certaine que oui… j’y étais et je n’ai pas vu des frontistes rouges faire de la mainf mais plutôt se faire une belle grosse pub avec stand…non pas de tirs mais d’adhésion au parti!!Avec ballon et montgolgière!! la belle affaire! tu parles d’une manif!! c’était à pleurer de rire et même ) pleurer tout court! Mélenchiotte veut faire croire qu’il est de notre côté pour mieux nous enfumer!!

        non , non, vraiment…. tu devrais éteindre ta télé!

      • saian

        S’il suffisait d’éteindre sa télévision pour que tous les problèmes soient réglés, j’en rigolerais presque…

        Et non, je n’étais physiquement pas à la manifestation contre le traité européen et les politiques d’austérité du mois d’octobre, il n’y avait malheureusement pas de manifestation où je vis, mais j’étais de tout coeur avec les manifestants.

        Le FDG avait un stand d’adhésion au parti lors des manifestations ? c’est très très mal, ça devrait être interdit. Ils feraient bien de rester enfermer dans leurs locaux ces saloperies de communistes et attendre que le wagon de l’austérité soit passé. Et pendant ce temps, allons à l’Élysée bruler les vieux et les vieilles, faut bien qu’un jour ils payent, le psychopathe qui sommeille en moi se réveille…

      • saian

        Et question subsidiaire, qu’est ce qui fait la force d’un parti à part les idées et valeurs qu’il défend ?

        Ses militants… il est donc fort étonnant que tu aies pu trouver un stand d’adhésion lors de cette manifestation.

        Cela dit je ne suis membre d’aucun parti et dans mon utopie, les politiques ne servent à rien (pas plus que les spéculateurs, publicitaires et autres professions qui n’ont d’autres buts que de faire de l’argent pour faire de l’argent). Mais malheureusement nous ne vivons pas dans mon utopie, bien que je ne désespère pas qu’on la connaisse un jour.

  • k.oan

    Ah, ça faisait longtemps qu’on parlait plus de ce serpent de mer du sida… au fait, malgré Trente ans de battage médiatique et scientifique, il l’on toujours pas trouvé ce fameux virus…..et puis, c’est curieux personne n’est mort du sida sans avoir connaissance au préalable de son infection….

  • Bidule

    Pas de doute…nous sommes bien dans une INAPTOCRATIE !

    INAPTOCRATIE : un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont éluS

    par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir

    à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation

    de la richesse et du travail d’un nombre de producteurs en diminution continuelle.

    Nouveau mot au dictionnaire, et ce n’est pas moi qui le dit mais Jean d »Ormesson :

  • ThePowerOfLove888

    ho!ho! j’ai cru voir passer un troll rouge! lol