Nous aurons bientôt de nouveaux billets….

La Banque centrale européenne (BCE) va lancer progressivement à partir de mai 2013 une deuxième série de billets de banques en euros, a annoncé jeudi son président, Mario Draghi, lors de sa conférence de presse mensuelle à Francfort.

Dix ans après l’arrivée des premiers billets de banque en euros, la Banque centrale européenne (BCE) a annoncé jeudi le lancement progressif de nouvelles coupures à partir de 2013, qui les remplaceront peu à peu. Premier à ouvrir le bal, le nouveau billet de cinq euros de cette série baptisée « Europe », du nom de la figure de la mythologie grecque qui a donné son nom au continent, sera lancé au mois de mai. La mise en circulation des autres coupures (10, 20, 50, 100, 200 et 500 euros) sera effectuée dans l’ordre croissant et sur plusieurs années.

 

Les anciens billets seront peu à peu retirés de la circulation

Dans un premier temps, les nouveaux billets coexisteront avec les coupures actuelles, lancées en janvier 2002. Celles-ci seront ensuite peu à peu retirées de la circulation « avant de cesser d’avoir cours légal, à une date qui sera annoncée longtemps à l’avance », a précisé la BCE dans un communiqué. Les billets de la première série conserveront leur valeur sans limite de temps: ils pourront à tout moment être échangés dans les banques centrales nationales de la zone euro.

 

Un portrait du personnage mythologique

Sans dire au revoir au graphisme existant du thème « Epoques et styles architecturaux » de la première série, qui retrace les styles caractéristiques de différentes périodes de l’histoire de l’Europe, les nouveaux billets comporteront tous un portrait du personnage mythologique. « Les portraits sont depuis longtemps utilisés sur les billets de banque du monde entier et des études ont montré que les gens ont tendance à se rappeler des visages, c’est pourquoi nous avons choisi d’inclure un visage dans la seconde série de billets en euros », a expliqué le président de la BCE Mario Draghi dans une vidéo de présentation.

 

L’oeuvre de Reinhold Gerstetter….

[…]

Lire la  suite

Source RTL;BE

15 commentaires

  • MouteMoute

    Saviez-vous que les dessins d’ouvrage d’art sur les billets euros sont des représentations de monuments qui n’existent pas évidement puisque tous les monuments historiques en Europe dignes d’y figurer ont avant tout une histoire nationale… histoire que l’Europe dans sa doctrine libérale mondialiste veut surtout éviter de mettre en avant, c’est même épidermique chez eux cette haine anti-nationale…
    Et voilà qu’ils vont y mettre des visages de la mythologie ??? laquelle, la Grecque, la vraie seule digne de ce nom ? Ben ça serait quand même un mauvais clin d’œil fait au peuple grecque, n’est-ce pas !
    Mais ça serait oublier que ces visages mythiques ne sont que des vues de l’esprit a contrario des visages des grands hommes tels Napoléon, Pascal, Curie… Donc au final même principe que pour les dessins actuels, surtout rien ne doit rappeler l’histoire des nations… Pire que la pensée unique de la dictature chinoise.

  • romulus

    Changement au bout de 10 ans….Rien que ça démontre bien l’absurdité de la société dans laquelle on vit. De plus les grecs apprécieront le clin d’oeil culturel…

    • lucyskywalker

      Il paraît que leur patrimoine culturel va être mis en vente. Il faut bien commercer par quelque chose ! Ca va coûter cher cette affaire, encore. Il y a donc de l’argent qui dort.

  • kreuzritter

    sur ces billets, vivant oui, que d el bien pensance

    • kreuzritter

      oui tu as raison, ya à dire sur ces billets, pas comme sur les autres; au moins on peut les regarder en rêvasser un peu;
      sur les francs yavait voltaire, le roi, et d’autres trucs, tout aussi vivant
      quelqu’un a des infos sur les monnaies locales crées? j’ai entendu parler de monnaies locale sur le chiemsee, et aussi je ne sais plus où;

  • Badboy

    Ca sent la manipulation comme dab. peut être pour rassurer les marchés, si il y a nouveaux billets c’est que l’europe va continuer.

  • yael

    Tout ceux qui ont plein de cash vont se faire avoir… Ces nouveaux billets c’est pas innocent…

  • Natacha Natacha

    Qui enlèvera le belle Europe ?

  • MooDam MooDam

    Ce n’est pas innocent, c’est sur !