La Birmanie autorise les cartes de crédit étrangères

Haaaa ben voilà!!! Les USA qui levaient toutes les sanctions auprès de la Birmanie, c’était étrange, mais cela ne l’est plus quand on voit que c’est pour pouvoir imposer leurs merdes bancaires et s’attaquer financièrement à la population. Quand il y a de l’argent à prendre, on se dit que les pays autorisent parfois beaucoup de choses…

RANGOUN – La Birmanie a donné son feu vert à l’entrée en service des cartes de crédit internationales, a annoncé vendredi la presse officielle, une mesure qui va combler un manque criant dans un pays de plus en plus ouvert sur l’économie mondiale.

Visa, Mastercard, China UnionPay et le Japan Credit Bureau se sont vus accorder l’autorisation d’opérer par le ministère des Finances, a indiqué le New Light of Myanmar. Aucun calendrier n’a été annoncé.

Le département des Postes et Télécommunications et le groupe Myanmar Information Technology Co. se chargeront des aspects techniques de l’entrée de ces nouveaux acteurs financiers dans les banques locales et les distributeurs automatiques de billets, ainsi que dans les hôtels et restaurants.

Après des décennies de sanctions américaines, les cartes de crédit ne sont aujourd’hui acceptées qu’épisodiquement dans une poignée d’établissements hauts-de-gamme, obligeant les visiteurs étrangers à se rendre en Birmanie avec des enveloppes de dollars.

Mais les Etats-Unis ont suivi l’Union européenne en levant ces derniers mois la majorité des sanctions. Une décision qui intervient après l’élection en avril de l’opposante Aung San Suu Kyi au parlement, point d’orgue des profondes réformes politiques du nouveau régime, au pouvoir depuis mars 2011.

MasterCard avait annoncé début septembre avoir obtenu une licence avec la Co-Operative Bank de Birmanie

Source: AFP via Romandie

3 commentaires

  • Asselineauphile

    En même temps lorsqu’on voulait se rendre au Myânmar (moui, c’est le vrai nom du pays et pas « Burma » qui est le nom donné par les colonialistes britanniques), il fallait avoir des DOLLARS BIEN REPASSES (ou , mieux, neufs) qui étaient changés « à la tête du client » par la mafia bancaire indienne locale (en cheville avec la Junte militaire). Si vous trouvez que c’est mieux …

    • Bouffon

      C’est surtout qu’il doivent faire face à un effondrement de leur économie comme tout ceux qui ne font pas encore partie du système financier mondiale.

  • pikpuss

    La Birmanie s’ouvre au tourisme. Le pays est considéré comme étant encore plus agréable et accueillant que la Thailande.
    Reste que c’est une plaque tournante du trafic de drogue qui lui est bien contrôlé par les tenants de la finance mondiale, les généraux birmans n’étant que de simples intermédiaires.
    Et sur le chemin du business vers l’UE se trouvent l’Inde, le Pakistan et l’Iran dont les dirigeants comme par enchantement, laissent passer le flux de drogue vers la Turquie…pour ensuite aller empoisonner l’Europe et la Russie… Et une guerre rendra les uns et les autres encore plus riches…