C’est une des conséquences attendues de la crise, le souci, c’est que comme d’habitude, ce sont ceux en bas de la pyramide qui en paieront le prix, ceux qui auront faim et qui logiquement risqueront de bouger les premiers…
Aide alimentaire : Bruxelles pourrait couper les vivres
Les aides européennes en faveur des plus démunis seront-elles encore financées en 2014 ? Les associations caritatives, dont la Banque alimentaire et la Croix-Rouge, se mobilisent pour que ces subventions ne fassent plus l’objet d’un blocage de certains pays.
C’est un nouveau cri d’alarme qu’ont lancé hier la Croix-Rouge, le Secours populaire, l’Association française des banques alimentaires et les Restos du Cœur. Selon ces ONG, si l’aide européenne n’est pas reconduite en 2014, ce sont 130 millions de repas qui ne pourront plus être servis aux démunis. Inacceptable, d’autant que la crise économique a fragilisé les plus pauvres et aggravé une situation qu’on voyait certes venir.
L’inquiétude, en effet, n’est pa nouvelle. En novembre dernier déjà, le Programme européen d’aides aux plus démunies (PEAD) menaçait de ne plus pouvoir fonctionner. En cause, les divergences entre les différents États, Allemagne en tête, pour qui le financement de l’aide alimentaire relève de la responsabilité de chaque pays et non pas de l’Europe. Après deux mois de mésentente, les parlementaires européens ont fini par autoriser le maintien pour deux ans de ce programme qui pèse tout de même 500 millions d’euros, dont 70 millions pour la France. L’Allemagne, principal donateur, s’était finalement engagé à maintenir sa contribution.
Si un nouveau programme n’est pas voté avant la fin de l’année, notamment lors de la finalisation du budget européen pour les sept ans à venir, l’aide alimentaire sera condamnée à disparaître un an plus tard. Ce serait alors la fin d’un beau geste de l’Europe mis en œuvre dans l’urgence lors de l’hiver exceptionnel de 1986. Il avait été décidé alors de distribuer aux associations caritatives des denrées provenant des surplus agricoles.
Pour sauver le PEAD, les associations se mobilisent. Hier, elles exhortaient les internautes à créer le buzz en se filmant comme s’ils étaient en train de manger devant une assiette vide.
Alors même que cette campagne venait d’être lancée, les internautes étaient déjà nombreux à poster leur vidéo. Tous les moyens sont bons pour faire pression.
repères
Le chiffre : 18
millions > d’Européens concernés. Parmi eux, 3 millions de Français qui vivent des subventions du Programme européen d’aide aux plus démunis. Un chiffre susceptible de croître ces prochains mois du fait de la crise économique qui frappe l’Europe.
«Nos besoins réels portent sur 4,75 milliards»
Pourquoi la situation se révèle-t-elle vraiment urgente ?
Avec l’accord intervenu en novembre 2011, le Programme européen d’aide alimentaire a été prolongé pour une période transitoire jusqu’à 2013 compris. Il était prévu que ce programme disparaisse dans sa forme actuelle à partir de 2014. Aujourd’hui, la question est de savoir si un nouveau programme naîtra ou ne naîtra pas. C’est sur le principe même de l’existence ou non d’un nouveau programme que les chefs d’État doivent se prononcer le 23 novembre. D’où notre mobilisation car il ne saurait être question qu’un nouveau PEAD ne soit pas mis en œuvre.
A-t-on pris déjà la mesure des conséquences qu’aura la crise économique sur le niveau de pauvreté ?
Il est très difficile de dresser des prévisions en la matière. Ce qu’on sait, c’est que 18 millions d’Européens vivent de cette aide. Parmi eux, 3 millions de Français secourus au travers de quatre associations. Le contexte de crise permet de penser que ce chiffre ne baissera pas et sera vraisemblablement susceptible de croître. Le contexte pousserait au pessimisme.
La Commission a-t-elle prévu un budget d’aide à la baisse ?
Aujourd’hui, le danger est double. La question est d’abord de savoir si cette aide sera renouvelée ou pas. Il faut se souvenir que l’Allemagne et six autres pays ont réussi, l’an passé, à bloquer le processus jusqu’à très, très tard. On peut craindre que la nouvelle mouture du futur programme européen ne leur convienne pas. Toute la subtilité maintenant de la Commission européenne est de mettre sur pied un programme qui ne recouvre pas que l’alimentaire, qui soit suffisamment ouvert pour que les États en acceptent le principe. Le deuxième grand danger est que ce programme soit insuffisamment doté. Nous avons les plus grosses inquiétudes. Aujourd’hui, l’aide porte sur 3,5 milliards d’euros sur 7 ans. La Commission propose que le futur programme européen, s’il existe, ne soit doté que de 2,5 milliards. C’est donc un mini-programme. En fait, selon nous, l’estimation des besoins réels recouvre un programme à 4,75 milliards d’euros. Nous jonglons en ce moment avec ces trois chiffres, mais le minimum serait vraiment de se maintenir au niveau actuel.
Source: La dépêche.fr
15 octobre 2012
APPEL URGENT DE MARIE ROSE MYSTIQUE À
L’HUMANITÉ ..reçu le 13 Octobre 2012….
par Énoc
*LE CAVALIER DE LA FAMINE EST
ENTRAIN DE VENIR POUR VERSER SA COUPE
SUR LES HABITANTS DE LA TERRE!*
Petits enfants de mon cœur, que la paix de
Dieu soit avec vous.
LE CAVALIER DE LA FAMINE EST ENTRAIN
DE VENIR POUR VERSER SA COUPE SUR LES
HABITANTS DE LA TERRE.
Encore une fois, je vous le dis mes enfants,
soyez prêts avec de la nourriture non
périssable et avec beaucoup d’eau, car le
temps de la pénurie et de la sécheresse est
sur le point de venir.
Ne vous obstinez pas ; voyez que la famine
arrive ; beaucoup d’entre vous marchent
pourtant détendus, comme si rien n’allait se
passer.
Les enfants, tout ce que nous vous avons
annoncé va se réaliser à la lettre, cela
viendra au temps fixé par la volonté de
mon Père. Tenez-en compte petits enfants,
parce que c’est pour votre bien!
Stockez de l´alimentation et des réserves
d’eau, car le temps de la famine dans le
monde approche, nombreux sont ceux qui
regretteront de ne pas avoir tenu compte
de nos appels et alors ils voudront avoir de
la nourriture et de l’eau qu´ils ne trouveront
plus.
Mes enfants, n´ignorez pas l´appel que je
vous lance, dépêchez-vous pour acheter de
la nourriture et pour stocker de l’eau, de
sorte que lorsque ces temps arrivent, vous
ayez des réserves afin de vous nourrir,
vous et vos familles.
Faites comme Joseph en Egypte, stockez
de la nourriture non périssable et de l´eau
afin que vous puissiez faire face à la
grande famine qui approche.
Voici que je vous déclare à l’avance, ce qui
va se passer, pour que demain vous ne
disiez pas que vous n’étiez pas prévenus.
LA FAMINE EST L´UN DES FLÉAUX
RAVAGEURS QUI VA FRAPPER LA TERRE ET
SERA L´UNE DES CAUSES DE VOTRE
PURIFICATION.
Beaucoup deviendront fous par la faim et la
soif et feront répandre le sang de leurs
frères pour un peu de nourriture et d’eau.
La famine laissera une trace de mort et de
dévastation dans de nombreuses régions
du monde.
Petits enfants, lisez les lamentations de
Jérémie, au chapitre 4, afin que vous
puissiez mieux comprendre tout ce que
cette mère est entrain de vous dire et que
vous ne mettiez pas en doute tout ce que
j’annonce.
Les enfants, ne gaspillez pas la nourriture,
mangez ce qui est nécessaire, parce que ce
que vous gaspillez aujourd´hui sera ce dont
vous manquerez demain.
Rendez grâce à votre Père céleste pour tout
ce que chaque jour vous apporte en
abondance ou en petite quantité ;
demandez le Pain de Vie et l’alimentation
pour le corps avec la prière du Seigneur,
comme vous l’avez appris de mon fils.
C´est pourquoi, préparez-vous mes enfants,
stockez de la nourriture et de l’eau de sorte
que vous puissiez faire face à l’époque de la
grande famine.
Que la paix de Dieu soit avec vous et que
ma protection maternelle vous assiste. Votre
Mère, Marie, Rose Mystique.
Faire connaître ce message à toute
l’humanité, le plus vite possible.
Mes amis, ne voyez nulle punition de la part du Père célestes et de Marie dans ces messages, et cela n’a rien à voir avec du positif ou du négatif, qui ne sont ni le bien, ni le mal !!!
Non, mais si ces mises en gardes persistantes sont si PESSIMISTES, c’est parce que nous sommes en GRAVE DANGER d’autodéstruction et ça, tout le monde le sait et le dit !
Alors, voyez y les SUPPLICATIONS pressantes d’un Père et d’une Mère qui nous aiment, qui veulent nous SAUVER de ce dés-astres en nous mettant « EN GARDE », face à ce que l’humanité à déclenché TOUTE SEULE en faisant et permettant n’importe quoi sur notre planète !
Dieu ne punit JAMAIS, Il LAISSE FAIRE les hommes qui par orgueil, ont fondé et INSCRIT leurs actions dans leur volonté humaine, si limitée, si imparfaite, si CALAMITEUSE !
Oui, ces Parents divins, laissent faire ces enfants ingrats jusqu’à un certain point, qui est juste le point d’avant la rupture, puisqu’ils s’en foutent des conséquences de leur désobéissance aux Lois éternelles et immuables, inscrites en chacun d’entre nous !
Osez dire que ce n’est pas vrai que le monde laisse mourir de faim et de soif tant de petits, tant d’innocents !
Osez prétendre, que les faibles recoivent gratuitement tout ce qui est nécessaire à la vie; que la justice rend de justes et droits verdicts et que les mères et les enfants peuvent compter sur « L’ÉTAT PROVIDENCE » pour les protéger, les soutenir et RECEVOIR gratuitement, de droit de naissance ce qui est nécessaire à la vie !
Ce Père et cette Mère ne cherchent qu’à nous aider à RE-TROUVER le juste sens des choses, en nous rappelant ce qui arrivera si nous persistons à faire la sourde oreille en « NE TENANT PAS COMPTE » de ces messages très précis parce qu’ils sont la Parole vivante et VÉRIFIABLES parce qu’INSCRITS dans « Le Livre des livres, La Bible », dans lequel se trouve aussi INSCRIT, Le REMÈDE pour y remèdier et qui est à la portée de toutes les BONNES VOLONTÊS !
HÉBÉ !!!
hè bè peuchère Toinette ….
ok , suprimez TOUTES les aides . ce n’est que quant les français creveront vraiment de faim qu’ils se revolteront .
Oui mais ils vont s’entretuer et la direction ne sera pas inquiétée, les gens se voleront entre eux comme ça c’est toujours fait.
C’est de Bruxelles qu’il faut se couper en fait.
font chier les pauvres, z’ont qu’à se trouver un travail!
lamentable,70.6 millions d’euros pour les assos contre la faim et autres aides aux défavorisés,et la France à elle seule ,balance 31.4 milliards d’euros au FMI (banksters),c’est à vomir,ou alors le choix a été fait de laisser « crever » un maximum de gens ,surtout ceux qui ne peuvent pas remplir les poches de l’oligarchie ou mafieux.
Et comme le signalait vangoght,les Français n’ont pas encore assez faim pour descendre dans la rue et éliminer toutes ces sangsues et furoncles de l’humanité.
Je suis sûr que le peuple sait encore où sont cachées les guillotines et qu’il pourrait bien les ressortir pour les politiciens (que l’on peut assimiler à la noblesse…)s’ils venaient à couper les vivres des associations caritatives !
Mais non, on fera appel aux dons privés. Une p’tite pièce messieurs dames svp !
a confirmer:
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
a confirmer:
Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux,
a confirmer:
des famines et
a confirmer:
des tremblements de terre.
Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
a confirmer:
Et, parce que l’iniquité se sera accrue, « la charité du plus grand nombre se refroidira ».
Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
juste pour rafraichir la mémoire.
T’as fait un rêve ?
justement non,je demande a mes frères mouton se qu’il en pensent.
cela est-il d’actualité ?
juste votre opinion,voila
C’est un peu le lot de la vie sur terre ça.
Des guerres, famines et tremblements de terre, tu peux ajouter la météo, les épidémies, problèmes politiques et financiers et je crois qu’on à fait le tour.
c’est notre époque alors quoi depuis maintenant 1 bon siècle environ ?