Sous-marins russes immergés, cauchemar des experts allemands..

Depuis le temps qu’ils sont au fond de l’eau…combien pourrissent sans que personne ne s’en préoccupe?

C’est une bombe à retardement qui dort dans les eaux russes. Selon des experts allemands, ce sous-marin nucléaire menace de contaminer l’Océan arctique. Le sous marin K27 a été immergé en 1981 à 33 mètres de profondeur, moyen largement utilisé par l’Union soviétique puis la Russie pour se débarrasser des épaves. 

“Cela signifie qu’une catastrophe silencieuse a d’ores et déjà commencé, explique Wolfgang Renneberg. Plus ces sous-marins seront sous l’eau plus il y aura de chances qu’il y ait de plus en plus de fuites radioactives qui contaminent la mer.”

Plusieurs autres sous-marins gisent en mer de Kara, et seraient potentiellement dangereux, selon les experts allemands qui s’appuient sur un rapport du ministère russe de l’Environnement datant de 2011. Mais une récente expédition russo-norvégienne n’a pas détecté de fuites radioactives. Elles seraient fatales pour les cabillauds, dont la mer de Kara est la réserve mondiale.

Mais la Russie a également intérêt à nettoyer la zone avant de commencer l’extraction de pétrole prévue dès 2014.

 

Source : fr.euronews.com

Article relayé par : kannie pour Sauve-la-Terre

 

20 Commentaires

  1. et bien ils on mis le temps a diffuser la nouvelles cela fait près de 20 ans que la pêche y est interdite et que leurs voisin Norvégien en autre demande une enquete internationale……….
    Si vous désirez en savoir plus suivez les liens;

    http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/heritage-sovietique/nucleaire.shtml

    http://www.dissident-media.org/infonucleaire/Nouv_zemble.html

    • J’ai vu un reportage il y a quelques années sur je ne sais plus quelle chaine,
      et ça fait réellement trembler…Ne cherchons pas trop les causes de toutes ces maladies
      qui nous affligent…c’est la faute aux diésels, aux clopes, à la malbouffe, aux additifs,
      aux médocs, au manque de sommeil, aux OGM, aux unijambistes, à la télé-réalité, aux virus, et à pas de chance……………..
      Le nucléaire c’est bon pour la santé??!!mais bien sur voyons!! 🙁

      • je pense que nous avons vu le mème reportage cela à été diffuser dans les années ’90 A2 si ma mémoire est bonne c’était une emmission sur l’état de la planète déjà à l’époque en regardant le gâchis de l’homme j’ai souvent eu la larme à l’oeuil mais depuis plus rien silence radio.

        • C’était sur les « cadavres » des sous-marin » russes abandonnés, et tout les ports contaminés.
          Les épaves dont il était impossible de se débarrasser, faute de moyens etc…
          Pour l’armement et la création des pires cochonneries, les moyens sont là!!
          pour le reste………….. 🙁

  2. 20 piges pour s’en rendre compte … mais bien sûr …

    Article arrivant à point nommé, diabolisant la Russie qui empêchent avec la Chine, de leurs vétos, que les BHL de tout poil commettent un nouveau massacre en Syrie.

    Ca reste pour autant une vraie pollution, comme Fukushima, ou les essais nucléaires sous-marins … Les poissons à coté de Mururoa devraient aussi engager des « experts » sur la pollution nucléaire …

    La mère Merkel n’a rien d’autre à foutre …

    Asca.

    • La mère merkel se préocuppe d’avantage de comment elle va pouvoir extraire les hydrocarbure dans le sous sol de la région.

    • C’est du marketing,après on débloquent des fonds publics pour le bien de tous.Mais on ne dit pas que des entreprises sont en pleine stratégie a long terme.ça prendra des années,d’abord l’extraction des merdes serra public ,une fois terminé plus rentable.C’est vendu pour un euro,on fait du fric mais plus de caméras,plus de médias.Totalement rentable,grâce au long terme.

  3. L’armée russe va déployer le MiG-31, un avion d’interception, sur l’archipel de Nouvelle-Zemble situé sur l’océan Arctique pour se défendre d’une éventuelle attaque venant du nord.

    Selon l’agence russe d’information internationale RIA Novosti, une source a déclaré au quotidien russe Izvestia que l’escadron d’avions de chasse «sera l’élément principal de la Russie pour le système de défense antimissile en développement» dans la région.

    Izvestia rapporte selon la source anonyme que «le MiG-31est capable d’intercepter non seulement des avions de combat mais aussi des missiles de croisière à tête nucléaire de la mer de Barents jusqu’aux rives de la mer de Laptev ». La mer de Barents est située juste au-dessus de la Scandinavie tandis que la mer de Laptev se trouve au-dessus de la Sibérie centrale en Russie.

    L’Observateur de Barents signale que le ministère de la Défense russe n’a pas indiqué quelle base aérienne allait déployer ces avions de chasse. La Russie compte environ une centaine de MiG-31supersoniques dans sa flotte, ces avions sont tenus pour faire partie des intercepteurs de combat les plus rapides du monde.

    Selon RIA, citant un observateur militaire, les nouveaux MiG-31 de combat ont suffisamment de carburant pour traverser environ 1.450 km et peuvent intercepter des cibles jusqu’à 200 km de distance grâce à leur radar et leurs missiles à longue portée.

    Version anglaise: Russia to Deploy Fighter Jets in Arctic

  4. Ben, comme l’allemagne vend presque les même à israel, on est en droit d’espérer qu’ils ont des solutions pour les recycler après usage…

  5. DEUX reportages sur le nucléaire par kna60 :

    Je vous donne le premier lien, l’autre vidéo est la suivante à Vladivostock

    http://www.youtube.com/watch?v=uFziJUOyl4g

  6. Et nous ici, français, belges, britanniques, combien de fût de déchets radiocactifs avons nous balancé dans la mer du Nord jusqu’au année 60/70?

  7. Il ne s’agit pas seulement d’un sous-marin nucléaire qui pose problème dans la mer de Kara, avant lui une vingtaine de réacteurs d’autres sous-marins y ont été plongé, à cela il faut ajouter des milliers de fûts de déchets, des déchets liquides au quotidien et les restes des essais nucléaires de la Nouvelle-Zemble, le cabillau n’est plus mangeable depuis un bout de temps 🙂

Les commentaires sont clos.