Qu’en est-il de notre sécurité dans l’avenir?

Que nous dit-on actuellement? Que le système est fiable et que notre seul avenir viable est l’Europe, celle qui voit tomber un à un ses membres, la Grèce, le Portugal, L’Italie, l’Espagne, l’Irlande, et d’autres, un écroulement au ralenti de l’économie générale avec la bénédiction silencieuse de ces dirigeants fous à lier et complètement dénués de testicule face au Dieu « USA »! En avez-vous entendu un seul s’élever contre la politique américaine que nous subissons de plein fouet? Avez-vous entendu dans leurs paroles, leurs discours, les noms des responsables de la crise actuelle? Glodman Sachs, Wall Street, JP Morgan Chase, crédit defaut swap, subprimes, banque fédérale avec Helicopter Ben Bernanke et sa foutue planche à billet, et le reste? Rien, que dalle!!! Pire!!! Les banques ont été « blanchies » et ne seront jamais réellement poursuivies pour leurs magouilles financières!

Ils nous parlent entre autres sujets, de notre sécurité! Mais quelle sécurité? Celle de notre porte-feuille avec ces banques complètement malhonnêtes? Celle de nos cerveaux avec la désinformation à tout va? Celle de notre avenir avec ces politiques »caniches des USA et/ou d’Israël » (suivant le politique concerné…)? La sécurité de notre lieu de vie avec le dérèglement climatique utile pour les gros business mais trop peu expliqué pour que le mouton moyen comprennent qu’il y a anguille sous roche?  Intéressons-nous surtout à notre sécurité, celle de tous les jours, et surtout, à ceux qui sont censés la défendre.

Parlons de notre sécurité qui est capitale puisque chacun de nous à le droit de vivre avec un minimum de cette valeur, cette sécurité toute relative que nous n’avons que de manière abstraite puisque les forces de l’ordre ont plus de directives censées rapporter de l’argent au gouvernement que de directives sécuritaires. Pour notre sécurité, tout est bon, c’est comme dans le cochon! Regardez uniquement pour nos véhicules: obligation de posséder un alcootest (minimum) dans sa voiture sans préciser qui encaisse, que le-dit matériel est composé de matières cancérigènes pouvant avoir un impact sur votre santé, ou encore si cela va réellement changer quelque chose aux conducteurs bourrés qui s’en foutent de toute manière! Sans parler des contrôles techniques qui vont être imposés aux motos et aux scooters, bientôt aux vélos aussi? Tant qu’à faire!!!

La véritable sécurité que doivent assurer les forces de l’ordre devient impossible puisqu’il n’y a plus les moyens! Par exemple, les flics bénéficient de protections comme les gilets pare-balles de très mauvaise qualité par soucis d’économie (en plus du fait que pour les polices municipales, le budget est ponctionné sur les logements d’urgence), ont vu certaines pièces de leurs armes remplacées par des pièces en plastiques, que les véhicules ne sont plus entretenus ni réformés ou que des économies sont demandées sur le budget essence, ou encore, que les gendarmes sont mis à vélo, toujours par souci d’économie, pour les poursuites, cela promet! Et on ne parle pas de la décrépitude des locaux, des fermeture des casernes, des primes et heures supplémentaires qui ne sont plus payés, des avancements figés, du chiffre ridicule de nouveaux policiers pour 2013 (500 seulement), ou encore, le plus risible, du ministère de l’intérieur qui incite ses fonctionnaires à changer de métier!!!

Reste l’armée? Pas de bol, elle est également mal en point, très mal en point, tellement que même la fabrication des cartouches pour les armes françaises a été délocalisée! Que cela soit l’armée de terre qui n’a plus d’argent donc comme les autres corps, cela ne va plus, y’a plus de sous, les caisses sont vides!!! Donc que va-t-il nous rester exactement? Deux forces qui ne seront pas là à notre avantage, la première est en projet, c’est une armée européenne, donc même de ce côté là nous perdrions notre souveraineté et notre « gloire » si il y en a encore une bien sur… Et il y a le pire de tout: l’Eurogendfor, une force de gendarmerie européenne qui va nous en faire baver un maximum!!! En plus nous allons peut-être même perdre notre arsenal nucléaire! Et qui dénoncent les USA qui augmentent leur arsenal au lieu de le réduire comme annoncé!

Reste pour notre défense: nous! Nous entrons alors dans la légitime défense qui est illégale mais en deviendrait presque indispensable. Le souci, c’est que c’est une arme à double tranchant puisque si votre agresseur porte plainte contre vous ou suivant la riposte choisie, vous pouvez vous retrouver devant un tribunal pour cela. Français, françaises, laissez-vous voler, violer, trucider, agresser, la loi et la police sont là pour vous défendre!

Notre sécurité n’est pas une priorité donc, du moins, elle est moins importante que celle de nos institutions, nos dirigeants et surtout, nos banques! Car si réellement le JT devait parler de ces banques, ils expliqueraient le scandale du LIBOR et de l’EURIBOR, qui, je le rappelle, est actuellement la plus grosse escroquerie qui puise avoir lieu étant donné que des dizaines de millions de foyers sont touchés! Il expliquerait que certaines ont été sauvées en urgence et qu’elles manquent pour la plupart de liquidités!!! Petit rappel, suivant les cours de la bourse le taux d’intérêt des crédits peut fluctuer, et lorsque le taux a baissé sur les marchés boursiers, il n’y a pas eut de répercutions sur les taux d’intérêts des français qui du coup, on payé trop, beaucoup trop sans le savoir, sans même s’en douter! Un mot dans les journaux télé, Une plainte de déposée? Rien, que dalle!!!

Tout cela pour quoi? Pour bien montrer que la situation s’aggrave au niveau de notre sécurité et que parti comme cela, non seulement il existera une sécurité à plusieurs vitesses comme il existe une médecine à plusieurs vitesses, mais que nous risquons d’aller vers un chaos dans lequel la répression sera bien plus présente qu’une éventuelle tranquillité pour le citoyen lambda, et également que les plus escrocs, les plus pourris, ne seront jamais concernés puisque dans leurs forteresses, ils continueront à nous diriger d’une main pleine de billets!!!

Alors accrochez vos ceintures (de sécurité?), la suite du programme risque d’être mouvementée…

 

 

11 commentaires