La lévitation pour créer des médicaments plus efficaces

Pourquoi pas, mais si on prend en compte que les médicaments sont parfois réalisés à la va-vite et que tout n’est qu’une question de business…

La lévitation pour créer des médicaments plus efficacesDes scientifiques ont découvert que la lévitation permettait littéralement de faire flotter les liquides et de créer ainsi des médicaments plus efficaces et entraînant moins d’effets secondaires. Explications d’un phénomène peu commun.

Au Laboratoire National Argonne du Département d’Energie Américain, des chercheurs, le physicien Chris Benmore en tête, sont parvenus à transformer, et c’est là une chose très rare, une solution liquide dans son état amorphe au lieu du classique état cristal. Les médicaments amorphes sont parfaits car très solubles et donc facilement absorbables par les cellules.

On parle alors de « biodisponibilité« . Plus celle-ci est élevée, moins il faudra une dose élevée de médicament pour être efficace, ce qui est bien plus bénéfique pour le corps. Les solutions cristallines ne sont pas totalement absorbées par le corps. Hors, si cette solution liquide entre en contact avec un récipient solide, elle se solidifie en cristal. Autrement dit, tout cet effort aura été vain.

C’est ici qu’intervient la lévitation liquide. Grâce à des ondes sonores, les chercheurs ont littéralement fait léviter leur solution le temps que l’eau s’évapore, créant ainsi le médicament dans son état amorphe tant désiré.

Source: Gizmodo.fr

12 Commentaires

  1. déjà, qu’ils fassent des médocs qui soignent vraiement sans effets secondaire et sans dépendance.
    Après on pourra reparler de la lévitation….

    Quelle bande de taches !

  2. Je suis dubitatif.
    les perspectives sont intéressante.
    Mais la mise en application laisse à désirer.
    Dans l’univers tout est vibration quand on sait que les radiation détruisent l’ADN et qu’une simple pile 1.5V peuvent provoquer un arythmie.
    On est droit de se demander qu’elle sont les compétences en bioénergie des radiofréquences que ses gens possèdent.

  3. Tiens, tiens, comme c’est étrange, selon une théorie, la nasa et les militaires seraient déjà en train de fabriquer dans l’espace des matériaux beaucoup plus résistant que si ils les fabriquaient sur terre ( allez savoir ce qu’ils vont en faire, des bombes, des vaisseaux…), comme quoi y’a surement du vrai là dedans, sans gravité, les éléments changent, donc les métaux et pourquoi pas les médoc, mais comme certains le savent, c’est juste une façon de pomper plus de fric aux naïf, nulle besoin de faire les médoc différemment, de toute manière ils sont pas fait pour nous guérir.

  4. le lévitazion lol. l’effet recherché est bien de rendre amorphe.

Les commentaires sont clos.