Fourvière sans ses statues ni ses croix sur Apple Plans

Étrange… J’ai déjà évoqué le niveau catastrophique du logiciel « Plans » qui a décidé de se passer de « Google maps », à croire que même chez « Big brother » ils ne savent pas s’entendre… Reste que cette fois, cela concerne la basilique de Fourvière et qu’elle se trouve « amputée » de tout signe religieux, plus rien, pas même une croix… Et si leur logiciel faisait de même avec la Mecque ou un autre temple d’une autre grande religion, vous pensez que cela sera accepté de la même manière?

Après la sortie de l’IOS 6, Apple a décidé de remplacer l’application « Maps » utilisan les données de Google, par sa propre application, « Plans ». Cette dernière donne la possibilité de voir certaines villes en 3D et Lyon fait partie des premières.
Et là, surprise, certains tweets donnent des informations surprenantes : des détails manquent, mais pas n’importe lesquels. Croix et statues à connotation religieuse, comme à Fourvière qui a été tout simplement décapitée : pas de croix au-dessus des quatre clochers, pas de Saint-Michel surplombant la ville ni de Vierge Marie.
Certaines statues ont donc disparu, mais pas toutes ! La statue place des Terreaux figure bien sur Plans, tout comme celle de la place Bellecour alors que Saint-Jean ou Saint-Nizier ont également été « liftées ».

Apple a pris le parti de faire disparaitre automatiquement toutes les personnes ainsi que tous les véhicules circulant pour gagner en lisibilité sur ses cartes… Cela pourrait en être la raison. Un problème de graphisme ou de complexité à réaliser les détails aurait pu être évoqué, mais dans ce cas-là, la disparition aurait été totale.
Reste à connaitre la raison de la disparition de ces « détails » architecturaux…

Source: Le progrès

/ La basilique, ses croix et ses statues.. / Photo archives Le Progrès

25 commentaires