Un filament géant apparait sur le soleil : La Terre en Danger ?

Nouvelle alerte ou juste une petite manifestation sans conséquence? Les alertes se multiplient au fil du temps, se confirment, se concrétisent, et même si nous n’avons rien vu de réellement probant pour l’instant, nous ne devons pas oublier que l’alerte initiale de la NASA émise il y a deux ans n’est pas terminée.

Nous y voilà ! N’en déplaise aux sceptiques, les prophéties sont en train de se réaliser. L’épisode de « l’avertissement » ou « du coup de semonce » est peut être pour très bientôt.

L’étrange comportement du soleil a été récemment mentionné à de maintes occasions. Dans l’attente du cycle solaire 24, les scientifiques surveillent de près le soleil.
Les astronomes ont découvert une immense raie sombre à la surface du soleil. On estime ce filament à environ 800.000 km de longueur !
Les astrophysiciens supposent que les taches sombres du soleil sont des zones où la température est plus basse. Ce que nous voyons ici n’est pas une tache solaire normale et elle grossit à une vitesse alarmante.

Selon les chercheurs la région s’est agrandie de presque un million de kilomètres en seulement trois jours.

Les filaments sont des nuages plus froids de matériel solaire ancrés au-dessus de la surface solaire par des forces magnétiques instables.

La photo et la vidéo, qui couvre la période du 6 au 8 août, montrent le filament comme une ligne plus sombre visible depuis plusieurs jours. Vers la fin de la vidéo une partie du filament semble se briser mais sa longueur et forme de base semble être restées presque intactes.

La NASA prévoit qu’en septembre 2012, il y aura des éruptions d’une puissance sans précédent. Nous pouvons nous attendre à d’énormes éruptions solaires qui pourraient avoir de sérieux effets mondiaux.

Commentant l’étude des dangers de la ‘météo solaire’, l’astrophysicien Daniel Baker a prétendu que les effets seront comparables à une guerre nucléaire ou à la chute d’un astéroïde géant.

Pourtant, en termes de réseaux électriques et de satellites, ce ne sont pas les éruptions qui inquiètent les experts, mais les CME (éjections de masse coronale).

Il y a le risque qu’un jour, elles puissent anéantir toute notre civilisation électronique.

Les tempêtes solaires peuvent perturber les communications et l’équipement de navigation, endommager les satellites et même causer des coupures de courant par des dégâts sur les centrales électriques et les composants des réseaux électriques.

Elles peuvent aussi augmenter les rayonnements autour des pôles nord et sud ; et ceci force à leur tour les lignes aériennes à dévier leurs vols.
Selon un rapport publié par le NERC (North American Electric Reliability Corporation), qui supervise le réseau électrique de l’Amérique du nord, nous pourrions en sentir les effets pendant plusieurs années.

 »L’hitoire montre que de grandes tempêtes ont le potentiel de neutraliser le réseau de courant et de causer des dommages de proportion sans précédent, des coupures de courant à long terme et de longue durée avant le retour du courant et des pénuries pendant de nombreuses années sont possibles, » dit le rapport.

Ce filament est apparu le 5 août 2012.
11 images ont été mises ensemble pour recréer cet immense filament sur le soleil.
Photo Credits: Leonard E. Mercer, astronome amateur de Malte, qui contribue à de nombreuses photos.

Richard Andres, un expert en sécurité énergie et environnement à l’université militaire de la défense nationale, aide à la coordination de groupe inter-agences pour gérer le problème. Une panne sur le réseau pourrait être catastrophique, a-t-il dit.

Dans un scénario catastrophe, le commerce cesserait presque instantanément, disait-il, notant qu’il parlait pour lui et non au nom du gouvernement US. L’eau et le carburant, qui dépendent de pompes électriques, arrêteraient de couler dans la plupart des villes en quelques heures, les communications modernes stopperaient et les transports mécanisés se bloqueraient.

Les groupes électrogènes de secours des hôpitaux, les installations militaires seraient vulnérables si elles dépendent du gasoil ou du gaz naturel, qui sont dépendantes également de pipelines pour le réapprovisionnement.

Le rapport disait que plus dee 130 millions de gens aux US pourraient être touchés. Andres a dit que le taux de décès pourrait se chiffrer par millions dans le pire des cas.

Combien de personnes en souffriront autour du monde ? Nous ne pouvons que faire des suppositions pour le nombre de morts. Les experts de la météo solaire préviennent déjà que la prochaine tempête solaire peut être bien pire qu’attendue auparavant.

Il y a des fuites dans le champ magnétique terrestre. Le champ magnétique terrestre qui agit comme un bouclier protecteur de l’espace recèle un trou. Cela pourrait être un problème parce qu’un champ affaibli rendrait la Terre vulnérable aux tempêtes solaires.

Il est malheureusement impossible de déterminer à l’avance si la Terre court un sérieux danger.


 »C’est un peu comme demander combien d’arbres tomberaient dans le prochain ouragan, » a dit un expert du gouvernement.  »Nous n’en savons rien, mais ce que nous savons, c’est qu’il y aura un ouragan. Quand nous aurons une autre supertempête solaire, il y aura un effet sur le réseau. Nous essayons de comprendre aujourd’hui quels en seront les effets. »

Gardons espoir, mais soyons préparés au pire.

Source originale
Traduit par Hélios

http://bistrobarblog.blogspot.com/2012/08/un-filament-de-800000-km-la-surface-du.html

Via: leschroniquesderorschach

106 commentaires

  • Ca ressemble à une fissure ce trait noir !@?*
    Si c’est la fin du soleil il faut embarquer sur l ‘avion supersonique ce mardi et se tirer d’ici au plus vite…

  • ratgana

    Encore un pétrolier !!!!

  • Les carrottes sont cuites !…
    Ce sera un crime contre l ‘humanité , je vais demander au TPI de deplacer leur bureaux sur la lune../0/

  • NICOXIC

    flippant tout ça!!!! bon parlons serieusement…imaginons un sale coup du soleil en cour de preparation??? que feriez vous???comment se preparer en bon pere de famille
    ??? allez je lance un pti sondage !!! on passe en mode survivalisme !!!!!!!!!!!

  • Zam

    Je viens d’en trouver un pire ayant eu lieu en 2010
    http://www.planete-revelations.com/t3433-un-filament-enorme-est-en-developpement-sur-le-soleil
    Si quelqu’un se rappelle l’extraordinaire bouleversement qu’il y a eu merci de m’en faire part. Je n’ai malheureusement pas suivi cette année là, il devait y avoir un bon truc sur TF1.

  • dudul

    lien de la nasa sur l’événement (les liens vers la vidéo sont en bas de la page):
    http://sdo.gsfc.nasa.gov/gallery/potw.php?v=item&id=109

    • Massimo

      Merci Dudul. Ton comment est le seul que j’ai trouvé utile.
      « Filaments are cooler clouds of gas that are tethered above the Sun’s surface by unstable magnetic forces. »
      Un phénomène connu et expliqué. Cool la life quoi…

      • Tex

        OK et ces filaments de nuages gazeux plus froids qu’ont-ils de dangereux?
        Ou ce sont les forces magnétiques instables qui sont dangereuses?

  • Pierre

    @ Zam

    Relis l’article que tu as posté. L’article de 2010 que tu annonces comme étant « pire » est erroné.. Le filament observé faisait +/- 400 000 km, et ici, dans l’article proposé, on parle du double… Donc , en effet, il vaux mieux peut être que tu restes sur Tf1…

    • Tex

      Si tu regardes l’image de cet article, tu verras que le filament fait presque un tour complet!

      Et même s’il ne faisait « que » 400 000km, il n’a pas eu 50% des effets d’une guerre nucléaire, ni de la chute d’un astéroïde… il ne s’est RIEN passé!

    • Zam

      Merci Pierre pour ton intervention.
      Je voulais juste rappeler qu’un loup avait été annoncé en 2010 sans faire de ravage dans le troupeau. L’annonce qu’aujourd’hui ils seraient deux fois plus nombreux ne m’effraye pas plus qu’un lapin courant dans les bois.
      A bien regarder les oreilles il ne s’agit vraisemblablement pas d’un loup.

  • vanvoght

    nous savont tous que ça vas arriver un jour oul’autre et peut etre bientot . ET QUE FAITENT VOUS ? ;;…. RIEN .
    j’ais proposé depuis longtemps que les pro de la CB nous expliquent comment nous equiper afin de rester en communiquation . …….. j’attend .
    sinon nous allont tous rester dans notre coin sans savoire ce qui se passe ailleur , nos familles nos amis etc ….

    • vincenzo

      Salut,

      ouaip, t’es trop bon toi.
      Le problème c’est l’énergie électrique, avec un générateur à manivelle/pédale (un vieux vélo), ça pourrait se faire, le morse en plus !
      Va falloir que je remette les vélos en état.
      trouver un générateur à manivelle, faire les transformations.
      Zut, jamais tranquille !

    • hé bééé

      Faire des signaux de fumé ou des signaux lumineux et apprendre le code morse .
      http://www.vincentabry.com/wp-content/uploads/2009/04/code-morse.jpg

      Comme dit Vincenzo , sans source électrique , il sera difficile de faire fonctionner une radio .
      Même avec une bonne batterie de voiture , il faudra tout de même pouvoir la recharger autrement que par le réseau électrique qui sera forcément défaillant .
      (Solaire , Éolien , Générateur couplé à un vélo)

      Si toutes fois votre réseau électrique et internet sont toujours opérationnels , vous pourrez écouter à moindres frais certaines communications à cette adresse :
      http://susanne.esrac.ele.tue.nl/

      Dans tous les cas ayez une radio FM avec suffisamment de piles pour écouter les messages et consignes des autorités .

      • engel

        parce que vous comptez sur votre gouvernement!

      • hé bééé

        Non pas spécialement , mais les personnes qui animent les radios FM sont comme vous et moi , des futur acteurs incontournables de l’entraide et la débrouille . Si toutes fois leurs équipements restent épargnés .

        Puis avoir une radio mobile , ça demande un certain niveau de connaissances , en électricité , en électronique et connaitre les fréquences et les heures où les communications (longue distance) peuvent êtres établies , et ça beaucoup de monde ne les a pas .

      • Mouton du 83

        Franchement .. renseignez vous sur youtube il y a des tas de solutions pour fabriquer son énergie si on est un peu bricoleur avec pas beaucoup d’argent.. donc oui faire de l’énergie pour alimenter une CB je pense que ce n’est pas utopique.. tapez simplement énergie libre sur google ou youtube et vous serez surpris des possibilités

      • hé bééé

        Les possibilités sont nombreuses , reste à savoir les quelles sont les plus efficaces dans le temps et adaptés à l’utilisation qu’on veut en faire quotidiennement ?

        En général , un bricolage mal maitrisé conduit toujours à des accidents et à des pertes financières plus ou moins importantes .

      • BLEU CERISE

        Avoir une radio ne sert à rien si personne n’est en mesure d’émettre à l’autre bout ….

    • EricK

      Tu t’achetes un poste décametrique, avec une antenne large bande et me tour est joué.
      Tu communiques à n importe quelle heure…
      A moins que le soleil (ou l’armée ) te parasite toutes les fréquences…
      Alors il te reste le morse ou le rtty…

  • Pokefric Pokefric

    Le soleil rentre dans une phase de repos pour tout le mois d’août,profitons en lol

    • Boono Boono

      Ca, c´est Ferlin qui le dit mais si t´écoutes SuspiciousObservers ou Dutchsince sur Youtube, ils ont une toute autre version… Mais bon c´est en anglais, désolé!

      SuspiciousObservers:
      http://youtu.be/zd7Z6dmABf8
      http://youtu.be/NI5f-zUc4Bk

      Dutchsince, moins à propos du Soleil mais d´autant plus sur l´activité sismique, ici une jolie tentative d´explication du sinkholes à Bayou Corne qui pourrait être dû à une fuite dans une reserve stratégique de 1,5 miljon de baril de bhutane liquide qui est à proximité (!!!):
      http://youtu.be/wcbLvO0-huQ

  • db

    les consignes des autorites ? fuck …
    yaura plus d’autorite enfin la liberte
    plus de flic de politiques pour nous emmerder a longeur de temps avec leurs regles et lois a la con !!!
    OUF vivement que ca pete !!

  • thierry thierry

    effectivement Benji, n’en déplaise à certain, les prophéties vont se réaliser. L’épisode de « l’avertissement » faisant partie des premiers sur la longue liste d’attente

    à l’avertissement, des morts de peur, pas plus.
    plus dégats électriques.
    seront prévenus trois jours avant.
    l’avertissement arrivera à quelques jours pres de la mort de Benoit 16, avant ou apres?
    avant la ww3, c’est sur.
    le soleil ou une comete?

    • HolyShit

      Y en a qui sont pas tous enfermés , aucun rapport avec ton pseudo dieu , se site est de plus en plus pollués par des farfelus en quete de sensation forte, je plein votre pauvre vie sentimental.

      • Bigoody

        Dites-donc mon coco,un peu de respect ! La parole est ouverte à tous ! Thierry a tout autant le droit que vous d’exprimer son ressenti ! Et puis, une fois de plus (hé oui, il en faut), certains mélangent tout… la religion et blablabla ! Eternel débat stérile… enfin bon… Soyons tolérants ;)

      • Mouton du 83

        Et moi je plains ton orthograve ^^ lol

      • BLEU CERISE

        j’allais exprimer les memes sentiments de pitié …Merci de m’avoir devancé !

      • Tex

        Mais voyons!!
        L’hortaugraf n’a plus aucune espèce d’importance… vous ne saviez pas??

      • HolyShit

        Tex la mienne d’orthographe ?

      • ho ho

        Ne juge pas la vie sentimental des autres, regarde plutôt la tienne, et soit heureux si celle ci est épanoui.

        et puis quel relation il y a pour toi, entre le fait de croire (ou non) à certaines choses et la vie sentimental…?, tu me voix vraiment curieux de le comprendre.

        Tu parle de farfelu(s)…,

        mais si l’on prend un peu de recule, nous pouvons nous rendre compte qu’à d’autres époques (plus reculé), certain(es) êtres étaient pris pour farfelu quand à certaines de leur croyances et quand à certains de leur dires basé sur ces même croyances…
        (au point pour certain(es) d’en être catégorisé comme étant fou à enfermé),

        Il y a pas si longtemps de cela l’homme avait encore pour conviction que la terre était plate, et le simple fait de verbaliser le contraire était considérer comme malvenu, voir même indiquer un état de « pseudo » folie, folie devant être traiter via un enfermement plus traitement médicamenteux… .

        comprend tu ce présent dire HolyShit…?.

      • HolyShit

        Il y a pas si longtemps de cela l’homme avait encore pour conviction que la terre était plate, et le simple fait de verbaliser le contraire était considérer comme malvenu, voir même indiquer un état de « pseudo » folie, folie devant être traiter via un enfermement plus traitement médicamenteux… .

        comprend tu ce présent dire HolyShit…?.

        C’est pas ce que tu viens de faire avec ce que j’ai écris ?

        Autrement dit , je ne vois pas ce que « dieu » vient faire dans les réactions du soleil en ce moment .

        Vous mélangés tout et n’importe quoi ( certains) , ce qui est clair , c’est que dès qu’ont vous contrarie votre possible vision morbide du monde , vous vous mettez un aboyés .

        Quand a « la vie sentimental » elle est la base meme d’un comportement juste et cohérant d’un etre humain , tout comme une bonne éducation .

        Ne me jetés pas la pierre , ici ce n’est pas moi le fautif , votre croyance en un etre purement imaginaire rend certaines personnes aveuglés , vous ne faites que de la spéculation sur ce « dit » fameux etre supérieur , faut t’il vous rappelez le nombre de blessés et mort commis par une croyance absurde ?

        Visiblement l’impact du livre des frères Bogdanov a une similitude avec ce qui est écrit ici  » la main de dieu » , tous sa pour dire que certains se plaisent dans leurs sarcasmes et jouent bien le role du martyre , comme la bien inculqués votre si belle religion .

        Certaines personnes ici sont d’un réel plaisir a lire , alors que d’autres honnetement sont carrément dans le style conspirationniste du NWO et autres HAARP ……

        A bon entendeur .

    • stingray

      c’est vrai que ce dit Thierry parait invraisemblable mais on assiste en ce moment à une multitude d’évènement négatifs qui arrive en même temps :
      endettement des états, des banques, récession qui semble mondiale, risque de guerre en Syrie ou Iran, des meurtres tous les jours avec des cinglés qui tirent dans les cinémas et les boites de nuits, des crimes contre les enfants (pédophilie…)
      on va me répondre que cela a toujours existé…c’est vrai mais maintenant c’est quotidien et j’ai la sensation qu’on est au début d’un « processus » et que l’on ne va pas finir l’année sereinement….malheureusement

      • engel

        Ouais,
        Mais quand tu fais bouillir la soupe ne t’étonnes pas de te bruler.

        Avant de trouver des effets ésotériques il serait bon de chercher des causes….. réelles.

        Ps : Tous ceux qui empruntent des chemins de travers ne sont pas tous des génies.
        Loin s’en faut.

      • hé bééé

        C’est pas juste des évènements quotidiens , c’est juste qu’ils sont sur médiatisés par des pseudo journalistes assoiffés d’informations sensationnelles prêt à exagérer et à déformer la vérité pour gagner en part d’audience .

        A force de bourrer le choux , les gens finissent par devenir chèvre et suivre la logique des propos tenus par les manipulateurs .

        Depuis les attentas du 11/9 , on est rentré dans une période sombre où les mensonges d’état s’accumulent et où les détournements de fonds pour financer la guerre contre une soi-disant organisation terroriste sans queue ni tête , ne font qu’entrainer inexorablement nos économies vers la ruine pour le plus grand plaisir des banquiers et des riches propriétaires terriens qui vont se faire un malin plaisir de redistribuer les cartes géopolitiques et économiques grâce à nos maigres économies .

      • thierry thierry

        merçi, pour ceux qui me donne droit d’expression

        si je parle de ce que je parle, c’est des années de recherche, et en fait, je parle extrenement peu de ce que je sais

        ceux qui ont pas encore compris que nous sommes entrer dans la fin des temps, c’est qu’il n’ont pas fait beaucoup de recherche, tout simplement!

        oubliez 21 12 2012 et les Bogdanovt
        vous etes pas sérieux!

        qui dans ceux qui me critique sont ils capable de m’expliquer les deux miracles de Fatima?
        qui les connait?
        comment un miracle peut etre annoncé 90 jours avant et vu par 70 000 personnes

        qui connait les survivants de Nagazaki et pourquoi?

        qui peut me dire pourquoi des dizaines de statues de pierre de la vierge pleure de vrais larmes partout dans le monde?

        qui peut me parler de Garabandal sérieusement?
        pourquoi on double la route?

        pourquoi plus on se rapproche, et plus il y a de message de part le monde?

        pourquoi une immense aurore boréale avant chaque grande guerre?
        pourquoi cette fois çi nous ne serions pas prévenu?

        en fait Dieu j’en parle jamais car je ne le connais, je m’interresse juste à ses mystères, et me base que sur des faits qui ont existés, ou existeront et me sert que de ceux là pour comprendre l’avenir

        il faut savoir ouvrir les yeux sur ce qui semble etre vrai à 100% , mais cela demande beaucoup de recherches en dehors des sentiers battus

        dans le passé, beaucoup de faits extraordinaires se sont produit, il y en aura encore beaucoup et bientot.

        celui qui ne veut pas croire aux prophépies, meme sérieuse, je m’en tape, je ne dit pas cela pour eux, mais pour ceux qui peuvent avoir un minimun de réflexion!
        chacun est libre de croire ou pas!

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Hello Thierry,

        Je ne vais pas critiquer tes croyances, je n’en ai pas le droit. Mais juste t’amener à une réflexion, les tablettes sumériennes, comme tu le sais surement, sont à l’origine des religions. Y est-il prononcé le mot « dieu » ?
        Non, absolument pas, mais il est bien question,
        d’Enki divinité créatrice des humains > En ki = seigneur Terre
        d’En Lil divinité du souffle
        d’EL-U-Him qui en sumérien signifie « ceux qui viennent du ciel » ou « des Cieux », c’est un mot pluriel. De l’ancien perse où il est écrit El-O-Him (déformation de la langue), il est traduit dans les textes en grec, et c’est là que la faute fut commise en lui donnant la traduction de : « DIEUX », et se retrouva ainsi dans les livres religieux.

        La traduction qui fut refaite plus tard, avec de meilleurs connaissances en ancien perse, donna un texte s’apparentant plus à un recueil de conseils pour une vie saine et pour une attention à la préservation de notre environnement, ce dernier était à protéger car il était la source de la vie, c’était grâce à lui que nous pouvions subvenir à nos besoins existentiels, ainsi qu’à tous les êtres qui s’y trouvent. Nous devions la partager entre tous dans l’harmonie et l’équité.
        Ce qui fut le plus étonnant, ce sont des passages où il est décrit certains phénomènes naturels devant se produire à la fin de ce qui semble être un cycle et ces choses pouvaient devenir empiriques si certaines actions n’étaient pas entreprises. Mais le restant de la traduction fut soustrait par des autorités religieuses.

      • gildas

        Salut Thierry. Je te suis à 100%. Ce n’est pas bien facile de vouloir annoncer sans passer pour voulant anoncer par la peur… Mais beaucoup vont gagner en conscience. (nb: pas tous d’ici cependant). w.apar-marial ? Gildas.

      • Tex

        « celui qui ne veut pas croire aux prophépies, meme sérieuse, je m’en tape, je ne dit pas cela pour eux, mais pour ceux qui peuvent avoir un minimun de réflexion! »

        Ca veut dire que celui qui n’y croit pas ne réfléchit pas?
        Tu penses qu’il n’est pas possible que la réflexion t’amène à ne pas y croire?

        C’est comme ceux qui disent, que qd on lit le coran on devient automatiquement musulman, si on l’a lu et qu’on n’est pas musulman, c’est qu’on ne l’a pas bien lu!

      • thierry thierry

        j’ai peut etre poussé le bouchon un peu fort!

        « je dit cela pour ceux que cela peut interresser, et qui veulent prendre le temps de la réflexion »

        il y a tellement d’illuminé, que maintenant on se méfie de tous, et c’est normal.

  • beatrix

    une grosse bébête derrière…

  • frisquette

    toujours est il qu’il tape dur dans le sud le sieur râ ; et même lorsque qu’il commence à se coucher il est aveuglant ;pour le regarder , je prend une vieille radiographie ( des dents ou des poumons par exemple ), des fois que je vérrai un avertissement de sa part……..

  • ThD

    Merci de l’info!

    Grâce à vous, plusieurs fois, j’ai pu échapper aux guerres et fin du monde.
    Je ne sais pas ce qui se serait passer sinon.

    Encore merci.

  • Angiza

    Il est temps de relire « Ravages » de Barjavel, un scénario pas très loin de se qui se préfigure ! Un chef d’oeuvre ce bouquin.

  • A.Caporale

    Un peu vieilli Ravages, mais pas si farfelu. Sauf que dans Ravages les héros vivent une époque que nous n’avons pas atteint………. il nous reste deux ou trois vies à tirer ! lol

  • hé bééé

    C’est peut-être un astéroïde qui au passage s’est fait tout simplement bouffer par le soleil !

  • gus

    Une vraie catastrophe serait la bienvenue et un effondrement de la population mondiale serait très souhaitable vu que l’être humain de veut pas changer son comportement psychopathe et cupide, espérons que ce n’est pas une fausse alerte.

    • tH0m@s

      Un pur commentaire de psychopathe…..c’est intéressant comme réaction de souhaiter l’extinction des humains a cause de 4% de psychopathes…Tu ne trouves pas ?

  • Ganjoula

    Juste un petit lien qui vous montrera les effets dans les prochain jours. d’Aprés ce que j’ais compris sa devrait avoir un impact reél sur la terre entre le 17 et le 18 Aout.
    http://www.solarham.net/cmewatch2.htm

    • hé bééé

      AU vu de l’animation , on as pris une sacrée dose les jours précédents la journée du 12 .

    • Eagleeyes Eagleeyes

      WSA-Enlil Solar Wind Prediction

      En lil

      Etrange de retrouvé le nom d’une divinité sumérienne dans une mission scientifique, qui plus est quand il s’agit du « seigneur des tempêtes ».

  • baron30

    Et si c’étais la bonne veille prédiction du calendrier INCA du 21/12/2012 qui ce mettais en place tranquillement, tous si prête , guerre,pauvreté,violence etc etc … ou l’apocalypse pour les plus croyant. En plus en France ont est plus toucher que les autres car ont est déjà atteint de socialisme normal lol

  • tH0m@s

    Le soleil est source de vie sur terre ; qu’il soit source de mort ne devrait pas nous inquiéter outre mesure…C’est le cycle des choses, non ?
    Comme disait ce cher philosophe Morpheus dans sa trilogie Matrix ^^ :
     » Nous voilà les victimes de ce que nous appelions l’ironie du sort. »
    La terre en a vécu d’autres et n’est pas en danger , par contre la vie qu’elle abrite risque d’être fortement réduite…( a moins que Jésus revienne sur son scooter celeste mais j’en doute ^^)
    Si la peur gouverne le monde alors libérons nous et affranchissons nous de ces peurs de toutes sortes.
    Le suppôt de Satan B16 disait a ses moutons « n’ayez pas peur »
    (Il doit savoir de quoi il cause ,lui qui se ballade dans une voiture blindée et a expulsé de leurs montagnes sacrée les indiens pour y faire construire un télescope baptisé ….LUCIFER (« Large Binocular Telescope Near-infrared Utility with Camera and Integral Field Unit for Extragalactic Research »))
    Ce qui arrive, nous ne pouvons rien y faire mais nous pouvons en profiter pour dire a ceux qui nous manipulent depuis des années , voire des millénaires que nous ne sommes plus dupes….peut-être le soleil nous épargnera sa colère de nous voir esclaves de la médiocrité alors qu’il est source de beauté; regardez une fleur qui s’ouvre et les insectes qui butinent….tout cela, gràce au soleil….
    Notre technologie est obsolète et mortifère, qu’elle soit détruite par une CME ou autre est dans l’ordre des choses, la nature sait et décide tandis que les hommes croient et s’illusionnent (…)
    Oui, nous risquons de disparaître a tout instant, balayés par une vague céleste, et alors ? N’est ce pas ce qu’il se passe depuis le début de la vie ?
    Je pense que toutes ces craintes servent un système de contrôle qui veut nous maintenir dans l’illusion et la servitude mais cela ne reste que mon avis….Bèèèèèèèèèèèèèè or not bèèèèèèèèèè, that’s the question…..
    Si le gouverne ment alors que dire de la Naze A….
    Un ami me disait : tout ce que je sais, c’est que je sais rien et même ça, je n’en suis pas sur….ALORS, QUI SAIT CE QU’IL VA ARRIVER ???

  • domdom26

    bonsoir a tous

    Cet évènement sur ce que le soleil nous envois n’est , je pense pas a prendre a la légère .

    j’ai fait plusieurs recherche sur le soleil , les prophéties , les dictons etc etc etc .

    je suis tomber sur deux articles qui proviennent du Vatican et dont ont parle des évènements qu’il y a a craindre sur l’astre solaire .

    Je tient a dire que je ne suis pas du tout CATHO pour enlevé toute idées de soutenir THIERRY , mais j’avais eu l’occasion de lire un lire sur  » LES SECRETS DE FATIMA  » que le Vatican n’as jamais souhaiter publier mais qui ce sont empresser d’envoyer a Washington , a Moscou et dans d’autres capitale mondiales dont j’ai oublier les noms .

    C »est vrais que cette  » rupture su soleil  » est assez impressionnant ont dirais une faille , un cratère qui s’étant sur des milliers de K MS tout cela pour dire que je ne prend pas ça a la légère il suffit de lire certains passage sur les apparition de la Vierge Marie a FATIMA , de lire sur d’autre sites ce qu’il en ressort c’est pourquoi je vous met les liens et une partis de l’article trouvé sur wikipédia ou il parle du soleil que plus de 70 000 personnes ont vus ce rapproché de la terre alors que quelques minutes avant il pleuvait a torrent et ce depuis plusieurs heures et dont le sol était complètement détrempé et qu’après cette apparition il n’y avait plus d’eau , les 70 000 personnes était sèchent ………. puis la vierge leurs apparurent et leur donna un message …… et ce MESSAGE EST LE TROISIÈME MESSAGE QUE LE VATICAN N’AS JAMAIS OSEZ RÉVÉLER AU PEUPLE CAR LA PEUR LES EN EMPÊCHENT …….

    http://pierre2.org/fr/message-de-marie-a-fatima/

    voici une partie de l’article de wikipédia , pour ceux qui veulent en lire plus qu’ils aillent a la page  » notre dame de fatima  »

    Sixième apparition, le « miracle du soleil » : 13 octobre 1917[modifier]

    Une copie photostatique d’une page de l’édition du 29 octobre 1917 du Ilustração Portugueza, montrant la foule regardant le « miracle du soleil » durant les apparitions à Fátima, attribuées à la Vierge Marie.
    Le 13 octobre 1917, il pleut à torrent sur la Cova da Iria, et une foule d’environ 50 000 personnes récite le chapelet18. À midi, heure solaire, l’apparition se présente alors à Lucie comme étant Notre-Dame du Rosaire14,19 et lui demande de faire bâtir une chapelle en son honneur. Elle annonce la fin proche de la guerre. Elle demande aussi la conversion des pécheurs.

    Alors que Notre-Dame du Rosaire s’élève vers le ciel, la pluie s’arrête et le soleil revient dans un ciel bleu. Les témoins peuvent regarder le soleil directement, ils le voient se mettre à tourner sur lui-même, lançant des faisceaux de lumière de différentes couleurs. Le soleil paraît même s’approcher de la terre, inquiétant la foule. Puis après dix minutes, tout redevient normal20.

    Le soleil « lançait des faisceaux de lumière, d’un côté et de l’autre, et peignait tout de différentes couleurs : les arbres, les gens, le sol, l’air ». Le soleil tournoya ensuite, « à un certain moment, le soleil s’arrêta, et puis recommença à danser, à tournoyer; il s’arrêta encore une fois, et se remit encore une fois à danser, jusqu’au moment, enfin, où il parut se détacher du ciel, et s’avancer sur nous. Ce fut un instant terrible ! » Il y eut des témoins jusqu’à cinq kilomètres à la ronde, et pourtant l’observatoire astronomique n’a rien relevé de particulier à ce moment-là20,21.

    Pendant ces phénomènes cosmiques, les enfants voient quant à eux les trois apparitions promises : la Sainte Famille, puis Notre-Dame des Sept-Douleurs accompagnée du Christ et enfin Notre Dame du Mont-Carmel.

    Les témoins du miracle[modifier]
    Avelino de Almeida[modifier]
    Avelino de Almeida, journaliste anticlérical et rédacteur en chef du quotidien de Lisbonne 0 Seculo, présent ce jour-là, en fait le compte rendu suivant : « On voit l’immense multitude se tourner vers le soleil, qui apparaît au zénith, dégagé de nuages. Il ressemble à une plaque d’argent mat, et il est possible de le fixer sans le moindre effort. Il ne brûle pas les yeux. Il n’aveugle pas. On dirait qu’il se produit une éclipse. Mais voici que s’élève une clameur immense, et ceux qui sont plus près de la foule l’entendent crier : « Miracle ! Miracle !….Merveille ! Merveille ! » »20,18.

    « … Et l’on assiste alors à un spectacle unique et incroyable pour tous ceux qui n’en furent pas témoins… Le soleil rappelle une plaque d’argent mat… Il n’aveugle pas ! On dirait qu’il se produit une éclipse. Mais voici que s’élève une clameur formidable : “Miracle, miracle !” Sous les yeux éblouis de cette foule, dont l’attitude nous transporte aux temps bibliques et qui, pâle d’épouvante et tête nue, regarde l’azur firmament, le soleil trembla ! Le soleil eut des mouvements brusques, jamais vus et en dehors de toutes les lois cosmiques ! Le soleil « se mit à danser », selon l’expression typique des paysans18 ! Il ne reste maintenant qu’une chose : c’est que les savants nous expliquent, du haut de leur compétence, la macabre danse solaire, qui, aujourd’hui à Fátima, a fait jaillir des hosannas de la poitrine des fidèles ; et qui, comme me l’affirment les gens dignes de foi, a laissé très impressionnés les libres-penseurs eux-mêmes, ainsi que d’autres personnes sans aucune préoccupation religieuse, qui étaient accourues sur cette lande désormais célèbre » (Avelino d’Almeida, rédacteur en chef du Seculo, avait publié le matin même dans ce journal l’article ironique dont on a parlé. À midi, il fut témoin du « prodige solaire » à la Cova da Iria, et le soir, sous l’impression encore des événements, il composa le nouvel article dont nous citons ici quelques extraits. Cet article, publié dans le Seculo du lundi 15 octobre, fit sensation dans tout le pays, et attira à son auteur les vifs reproches des libres-penseurs, qui ne lui pardonnaient pas d’avoir donné une telle publicité aux faits de Fátima, et de les avoir appuyés de son autorité).

    Les suites[modifier]

    Les voyants et la reconnaissance ecclésiale[modifier]

    Les trois enfants de Fatima
    François et Jacinthe Marto, atteints de la grippe espagnole, meurent très tôt, respectivement en 1919 et 1920. Ils ont été déclarés vénérables par le Pape Jean-Paul II le 13 mai 1989 et béatifiés le 13 mai 200022.

    Lucie Dos Santos entre au noviciat des sœurs Dorothée le 24 octobre 1925 à Tuy, elle y prononce ses vœux en 1928. Elle a de nouvelles apparitions en 1925 et 1929. En octobre 1934, Lucie prononce ses vœux perpétuels et prend comme nom de religieuse sœur Marie des Douleurs23.

    L’évêque de Leiria, Mgr da Silva, après avoir mené une enquête canonique portant sur les voyants et sur les multiples témoins du miracle du 13 octobre, reconnaît les apparitions comme « dignes de foi » et approuve le culte à « Notre Dame de Fátima »24,25. Sur ordre de la hiérarchie ecclésiastique, Lucie rédige ses mémoires, dont il y a quatre versions (une en 1935, une en 1937, une en 1941 et une début 1942)23.

    En 1946, le troisième centenaire de la consécration du Portugal à la Vierge Marie est l’occasion du couronnement solennel de la statue de Notre Dame de Fátima par le Cardinal Masella, légat pontifical, devant 600 000 pèlerins. La couronne est offerte par les femmes portugaises en remerciement de la préservation du Portugal pendant la Seconde Guerre mondiale26.

    À partir de 1948, Lucie entre au couvent des Carmélites de Coimbra (Portugal). Elle y prend le nom de sœur Lucie du Cœur Immaculé23.

    Elle meurt le 13 février 2005 à l’âge de 97 ans22.

    Les secrets de Fátima[modifier]
    Lors de la troisième apparition, la Vierge a révélé un message aux enfants et leur a demandé de ne pas le divulguer.

    Article détaillé : Secrets de Fatima.

    bon alors j’en entend qui vont se foutre de moi , SACHEZ QUE JE SUIS ATHÉE , mais que quand des évènement se produisent a travers le monde ils faut faire des recherches , entrecouper ces recherches , les lires 2 , 3 fois puis a nouveau essayer de revoir sur le net si il n’y a pas d’autres choses qui nous ont échappé ……..

    Je tient cela de notre AMIS Eagle qui m’aide BEAUCOUP A COMPRENDRE LES MYSTÈRES DE NOTRE PLANÈTE , j’enprofite pour lui envoyer un GRAND SALUT je croit que si j’avais eu UN PROF COMME EAGLE quand j’était gamin j’aurais été HEUREUX

    Donc j’attend maintenant vos critiques , vos comms pour dire que je suis FOU , c’est peut être vrais après tout mais si je le suis alors ils y en a des milliard sur cette terre , tout ces évènements que notre planète nous fait subir il y a matière a ce posé de sérieuse questions , des ouragans , des tornades qui augmente de plus en plus au USA , des pluie torrentiel dans les pays d’asie , ces animaux qui meurent pas milliers , ces volcans qui ce réveillent tous comme par magie !!!! ces tremblement de terre qui sont TRÈS BLIZZARD car les niveaux de secousse varie  » HAARP  » et j’en passe ………..

    MERCI AUSSI A BENJI qui je pensais avait pris des vacances , mais qui ne peut pas décroché ….
    ET A VOLTIGEUR
    ET BIEN SÛR A VOUS TOUS QUI ME SOUTENEZ DANS CES MOMENT QUI ME SONT TRÈS DUR EN CE MOMENT mais je lis les moutons , je lis les site de MON MAÎTRE EAGLE …………..

    amicalement a tous las amis moutons

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Hello Domdom 26,

      Je suis très touché par ton compliment, attention toutefois à l’exagération, Té. (C’est pas Domdom26 que tu aurais du prendre comme pseudo, mais Marius) lol.

      On est que trop souvent étiqueté de fou, d’anormal, par des gens qui se disent normaux et sains d’esprit. Mais leur état, ne leur permet plus, de se rendre compte, qu’en fait ce sont eux qui sont fou à lier et anormaux. Le pire, c’est que ces deux affections, ont atteint tant de gens, qu’elles sont devenues la normes, nous seront les gardiens du savoir.

      • domdom26

        MERCI A TOI SURTOUT CAR TU ME FAIT CONNAITRE DES CHOSES DONT J’ÉTAIS PASSIONNE QUAND J ÉTAIT ENFANT ………. MAIS A L’EPOQUE JE NE SAVAIT PAS OU ME RENSEIGNER OU ACHETER LES LIVRES CAR Là AUSSI ONT ÉTAIT CONSIDÉRÉ COMME FOU …..

        je me souvient avoir été passionné par un livre qui date de 1980 je pense et dont j(ai perdu  » j’ai été le cobaye des extra terrestres  » je ne sait pas si tu l’as lus , ou même vous autres mais a l’époque l’auteur , un ambulancier était passé pour un FOU mais maintenant je m’aperçois qu’en fait il y a des choses qui ce rejoignent et il était pas si fou ………

        AMICALEMENT A VOUS TOUS

    • Boono Boono

      Qu´il fait bon vivre ici entre cinglé, taré et autre illuminé!

      Ceci dit, merci pour la sincérité de tes propos!

      Et ces belles éloges que tu lance à notre ami Eagleeyes, je les partage pleinement… Merci à toi Eagleeyes et pardonne nous notre inculture mais sincérement tu nous fait avancer, MERCI d´être parmi nous<3<3<3

  • Oui, oui, je suis consciente de ma folie et c’est un premier pas vers la guérison. Vous savez qu’une étude médicale( parru sur 20 minutes suisse) estime que 3 personnes sur 10 sont des malades du ciboulo, ouai du cerveau, voyez ce que je veux dire…et tous en parfaite liberté et sans suivi médical. Mais vous en conviendrez que les savants, inventeurs étaient un peu fous.
    A présent j’ai une question à vous poser. je constate depuis + d’un mois qu’il y a très peu d’insectes volants dans ma région ( genève et valais en suisse) aussi peu d’hirondelles. L année passé j étais piquée par une guêpe et des moustiques mais ce 2012, rien de rien, la paix totale. CHEZ VOUS C EST COMMENT ?
    UNE autre constatation, ce soir dans le jt suisse on nous aprend que la région vaudoise subit une mortalité humaine hors du commun et depuis le début de cette année. A votre avis; les retombées de Fukushima ou l’activité solaire sont’ils responsables…..?

    • domdom26

      c’est totalement vrais je ‘ai pas vus d’abeille ou de guêpes cette année je m’en suis fait la réflexion la semaine dernière car je mangeais dehors du melon et d’habitude il y a toujours des abeilles ou des guêpes mais cette années RIEN je n’ai du en voir que deux ou trois sur la période de l’été .

      Quand au moustique pas un seul .

      C’est la première fois que je vois ça , c’est quand même LOUCHE MOSANTO SERAIS T’IL DERRIÈRE TOUT ÇA ???????

      • Boono Boono

        Je confirme pour la Suéde, même chose malgré que enfin ces derniers jours, enfin du ciel tout bleu et quelque moustique pour venir nous piqué. J´ai du dire à mes enfants d´être indulgent car sommes toute il sont une part importante de la chaine alimentaire. Par contre assis au bord du lac à jouir du soleil, une abeille, apparament folle me tombe dessus, tournoye et retombe au sol devant moi plusieurs foi… Mauvais présage, j´ai pensé.

      • Rainhardt

        « j étais piquée par une guêpe et des moustiques mais ce 2012, rien de rien, la paix totale. CHEZ VOUS C EST COMMENT ? »

        Ben, je suis dévoré par les moustiques (je suis un open-bar à moi tout seul), et niveau ailé, j’entend toujours les oiseaux chanter, une chouette qui hulule le matin tres tot.

        Après, peut etre que quelques milieux semblent touchés par un changement climatique (ou je ne sais pas) du moins quelque chose qui semblerait toucher la faune de certaines régions (voir pollution, insecticides?).

        A mon avis, je pense qu’il n’est pas trop tard pour s’acheter une paire de pantoufles bleu/vert.

  • amica

    les deux choses qu’il ne faut pas oublier sont
    – l’énergie suit la pensée
    – le pouvoir du moment présent
    à méditer …
    Bonne soirée

  • Luxar

    Ce blog n’est plus un blog qui traite « l’information », mais un asile psychiatrique du web…
    Bonne fin du monde à tous hein… 2013 devrait tous vous guérir…

    • tH0m@s

      Eh Docteur, tu prends combien pour une psychothérapie de groupe ? L’avantage, c’est que les fous se font soigner mais que les cons le restent et eux, souvent ne s’en rendent pas compte ….

      • Rainhardt

        Parce que pour toi « l’information » c’est quoi?
        L’information est bonne, seule difference avec ce que tu pourrais nommer « information » (ce qui est, je suppose, un ballet répétitif de sujets cherchant à dompter de quelques manieres que ce soi, l’agissement de la voix populaire, en outre l’insécurité sans cesse répété, l’économie, la politique), ici « l’information » arrive, après libre au lecteur d’exprimer son opinion (peurs, inquiétudes, ou comme toi sarcasmes.

  • Jakepote

    Bon…demain je vais pas me réveiller et c’est tant mieux, car tout aura sauter et mon putain de réveil sera HS…comme ça j’irai pas au boulot…et puis merde

  • moonfleet

    le danger vient des hommes

  • sharky

    Moi je me mefi des scientifiques meme si je cest que defois il on les chiffre un peut exacte ou pas du tout si y’aurai vrement la fin il l’aurait dit dans le monde entier pourquoi sinquieté si il y a rien qui va ce passee surment :) il abuze dire 800 000 km alor quil sont pas passez a coter lol moi je voie que si la terre a etait creer le soleil la lune avec les meme position je supose que ses pas fait pour rien lol que il risque rien ^^ faut pas quon ce differenci comme les chercheur dit les dinosaures alor que la preuve des dinosaure na jamai etai prouver pour ma part ses facilr de metre des skelette lol commen il save leur couleur comment il son mort alor que sa ses passez i y a des milliard dannee les skelette devait redevenir poussiere :)

    • ThD

      « alor que sa ses passez i y a des milliard dannee  »

      -> Les premiers dinausores seraient apparues il y a ~ 230 millions d’années.

      « skelette devait redevenir poussiere »

      -> ce ne sont plus des squelettes en os, mais des fossiles (de la pierre).

      « la preuve des dinosaure na jamai etai prouver »

      -> Loul.

    • Rainhardt

      Je précise sur :

      « skelette devait redevenir poussiere »

      « On ne le sait pas exactement, on ne peut qu’avancer des hypothèses.
      La seule chose dont on soit sûr, c’est que l’île d’Yeu est la ponte émergée de l’Atlantide qui, vers la fin du Jurassique, disparut sous des pluies diluviennes dans la presque totalité. C’est là que s’étaient réfugiés les derniers dinosaures. Comme l’explique Stephen Jay Gould, ces derniers dinos apprirent à muter, c’est-à-dire à modifier leur structure moléculaire de façon à passer inaperçus dans le monde moderne. Certains migrèrent, sous la forme d’algues, jusqu’en Amérique où ils devinrent chanteurs pop, d’autres furent hélitreuillés par des ovnis et engendrèrent les varans de Komodo. Certains scientifiques soutiennent que tous reprennent leur forme originelle pendant la nuit. »

      Source : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Dinosaure

      (ils vont t’apprendre des tas de trucs Sharky!!!)

  • Neodarkside

    Bon bah voila…on est le 22 et pas d’éruption solaire cataclysmique ! Plus que le 21 Décembre 2012 qui fera pshiiit lui aussi et les gens comprendront enfin qu’ils peuvent reprendre une activité normale !

    • Titjaune

      Michalak ! Ikéa jacta est ! et p[u]SHIT[/u] !
      Houlà, ‘faut pas oublier que les informations provenant du soleil mettent plusieurs minutes à nous parvenir… la journée n’est pas finie… Ha si. Il était question du 21/O9…
      On devrait pouvoir signaler certaines participations !