Il est tragique de voir un des pays les plus endettés de la planète s’occuper aussi bien des syriens alors qu’il n’est pas foutu de s’occuper réellement de ses citoyens, l’Amérique se permet une générosité dont elle n’a plus les moyens, cela pour mieux passer pour des gentils aux yeux des populations qui subissent leur politique guerrière.
Le département d’Etat américain a annoncé mercredi avoir mis 25 millions de dollars (24,4 millions de francs) à disposition des rebelles syriens. Cette assistance se limite à du matériel non létal, comme des équipements de communication.
L’administration Obama avait prévu au départ 15 millions de dollars pour aider l’opposition syrienne, mais elle a ajouté 10 millions, a déclaré le porte-parole du département d’Etat, Patrick Ventrell.
« La somme de 25 millions de dollars est en réalité celle à partir de laquelle nous travaillons », a déclaré Patrick Ventrell lors d’un point presse quotidien.
Un responsable américain a précisé mercredi que l’aide non létale consistait principalement en équipements de communication, et notamment en radios cryptées.
Le département d’Etat a indiqué par ailleurs que les Etats-Unis avaient débloqué 64 millions de dollars pour aider la population syrienne, en faisant notamment des contributions au Programme alimentaire mondial, au Comité international de la Croix rouge et à d’autres organisations humanitaires.
Source: Agence de presse via Romandie
HS : le blog a lupus est revenu, ils avaient eu un problème technique.
25 millions de dollars (24,4 millions de francs) .
Tien ! On est revenu au franc ?
Lapsus prémonitoire! :))
Francs suisses, peut-être?
Bien que sa parité à 1,2 ne colle pas non plus!
Pas plus que celle de l’euros(1,23) !
Ils aident les rebelles??
Si on en croit Alterinfo, ils devraient s’occuper de leurs moutons:
Il ne s’agit pas seulement de sécuriser le pays : l’armée américaine commande des équipements anti-émeutes
De toute façon, cet argent ne leur coûte rien puisqu’ils se sont donnés le monopole mondial sur la photocopieuse à dollars…
qui est le plus coupable.
celui qui ordonne ou celui qui exécute.
celui qui vend ou celui qui utilise.
– Le complexe militaro industriel, et l’armée US sont les seuls activités de l’économie des usa qui fonctionnent …ils n’ont plus que ça!
Rien d’étonnant quand ont sait que pour les États-Unis le plus important est l’avenir du Grand Israël…pas l’argent !
Encore une belle hypocrisie ! Cela fait des lustres que les USA financent les » rebelles » et autres mercenaires sunnites venus de 25 pays… Et puis avec les colossales réserves de gaz qui se trouvent le long des côtes syriennes, il y aura retour sur investissement… De toute façon, c’est le contribuable américain qui paie l’addition, alors pourquoi s’en faire… ?
Et puis, il suffit de faire s’écrouler le dollar pour que demain matin, les USA ne soient plus endettés… Et qui viendra leur demander des comptes ? au risque de se faire vitrifier…