36% des enfants de Fukushima présentent des excroissances anormales…

Depuis le début de cette catastrophe, les alertes ont été nombreuses sur les conséquences des mensonges de TEPCO, et la dissimulation coupable des autorités japonaises! et ce n’est pas fini…… Merci à Folamour

Kyste du tractus thyréoglosse

36%, c’est le nombre très inquiétant d’enfants de la région de Fukushima au Japon qui présentent des excroissances anormales. Le rapport d’enquête mené sur 38 000 enfants à Fukushima un an après la catastrophe nucléaire précise que les kystes ou les nodules se trouvent sur leurs thyroïdes.

Le site Internet Fukushima Voice, qui publie le rapport du Centre de recherche sur les symptômes de contamination radioactive à Fukushima, explique notamment que ces chiffres montrent « une progression bien plus rapide qu’à Tchernobyl ». En effet, une étude réalisée entre cinq et dix ans après la catastrophe de 1986 révélait qu’1,74% des enfants de la région ukrainienne présentaient des nodules à la thyroïde, soit près de 20 fois moins qu’à Fukushima.

Source : Businessinsider.com Traduction Atlantico.fr

Publié par Crashdebug

8 commentaires

  • morphéus morphéus

    Cette affaire est de plus en plus inquiétante… Tchernobyl c’était déjà énorme, mais 20 fois plus !!
    le pire c’est qu’on ne sait pas vraiment quel est le risque pour nous ; en théorie, des masses d’air contaminées peuvent se déplacer dans tout l’hémisphère nord, et faut pas compter sur les autorités pour nous prévenir de quoi que ce soit ! Il y a des assos, des observateurs ? Quelqu’un peut nous renseigner ?

    • JackHerer

      Le BBB eventuellement pour un suivi de l’actualité
      http://bistrobarblog.blogspot.fr/

    • michel

      Il n’y a que la CRIIRAD qui s’occupe de cela et quelques blogs ou assoc dont je pourrais t’envoyer les liens… mais rien de très précis.
      Comme tu dois déjà le savoir, l’ASN nie déjà totalement qu’il y ait des effets visibles pour des faibles doses alors t’imagines bien que là dessus on est vraiment dans la merde.

      La seule information un tant soi peu objective que j’ai pu lire sur ce que l’on a pu « manger » en radioactivité et qui permet de visualiser combien l’on est contaminé en France était ce point suivant :

      A Tokyo, on mangeait 10 particules de radioactivité par jour lors du premier mois de la catastrophe en moyenne.
      A Paris, on mangeait 1 particules de radioactivité par jour lors de cette même période.

      Les atomes restant sur le sol et dans la nature et notre nourriture venant de partout, je pense que tu peux te baser sur cette moyenne journalière sur un an voir 10 peut-être.

      L’exposition sur le long terme est la plus méchante pour l’homme : il vaut mieux se manger une fois 100 particules que 100 fois 1 particule.

      Après pour te dire ce que cela peut vraiment engendrer sur nous-même… il suffit plutôt de regarder les courbes des maladies pour se faire une idée je pense mais celles faite pour 2011 et 2012 ne seront que vraiment étudiable que dans 10 ans.

      Le mystère est très lourd.

  • Gilberto

    C’est triste pour ces bambins… puis les autres… puis nous.

    @morpheus : En dehors de la CRIIRAD http://www.criirad.org/
    Je ne vois rien d’autre.

    • Chègoku Chègoku

      Il y avait un site Norvégien qui permettait de voir la dispersion depuis Fukushima.
      Mais bizarrement, il est devenu inaccessible quelques temps après son inauguration !
      Il permettait de suivre différents radio-éléments.

  • rouletabille rouletabille

    Ce n’est que la partie visible de l’Iceberg radioactif..
    On nous cache un MAX ,de la chance qu’il y a internet et des blogs comme ici ..

  • MouteMoute

    C’est passé sur BFM ! haha non je déconne… pauvres gosses ça me fout les boules.

  • Willy l'Atlante

    Voici quelques liens sur cette mafia du Nuke à Fukishima et ailleurs

    Le suivi de l’acte à Fukushima en français :

    http://lesveilleursdefukushima.blogspot.pt/
    http://2000watts.ch
    http://fukushima.over-blog.fr/
    http://www.scoop.it/t/fukushima-informations/p/2175796282/le-strontium-90-tueur-en-embuscade-au-japon-fukushima-informations

    Le blog d’une française au japon :
    http://janickmagne.blog.lemonde.fr/

    Autres :
    http://www.enerzine.com/2/14201+la-production-mondiale-delectricite-dorigine-nucleaire-en-declin+.html

    Une citation :

    Une petite réflexion, qui pourrait changer l’attitude des gens face au nucléaire, si les promoteurs en étaient jugés pour crime contre l’humanité !

    •— Celui qui s’occupent du nucléaire, n’a pas besoin de cerveau, une simple moelle épinière lui suffirait, et, ni l’un ni l’autre s’il se dit expert en la matière !
    Cela éviterait de prendre en otage la planète, l’avenir de nos enfants et l’Humanité !
    N’oublions pas qu’en matière de nucléaire, le risque zéro n’existe pas, et n’existera JAMAIS, de plus, il n’y a toujours aucune solution acceptable pour confiner les déchets sans danger sur des milliers d’années !

    Tous ceux qui font la promotion et instiguent, ou ont instigué le Nucléaire, doivent être considérés et jugés tel un assassin et pour crime contre l’Humanité, au même titre que les anciens nazis du régime allemand…