I, pet goat II (mise à jour)

 Je suis amateur de films d’animation et admire le travail de ces créateurs, j’ai donc eu l’occasion de tomber aujourd’hui sur “cette oeuvre” qui est plutôt difficile à décrire avec quelques mots seulement… Cette vidéo qui revient sur les événements de ces “10 dernières années”,voire un peu plus, et j’ai rarement vu une vidéo autant chargée de symbolisme. Bien sur, il n’est pas toujours évident de comprendre les messages délivrés car l’univers utilisé ici est complètement fantasmagorique, mais en cherchant un peu…  Je vous laisse à vos analyses et ai hâte de vous lire!

Description : Le film est un regard critique sur les événemments de ces 10 dernières années. Pet Goat dans le titre fait référence au livre The Pet Goat que lisait George W. Bush aux enfants d’une classe lorsqu’il a appris que les tours du WTC avaient été attaquées.

Source: Koreus
Pour l’instant, j’ai analysé (ou tenté d’analyser) les deux premières minutes de la vidéo, je me suis arrêté en fait à 1 minute 57 secondes et voilà tout ce que j’ai pu voir en détail:
  • on voit clairement dès le début un camp barbelé avec dessiné sur la palissade un homme avec un chien d’attaque, peut être une référence aux camps de la FEMA même si on peux penser en premier lieu aux camps nazis.
  • Juste ensuite apparait la “mascotte” de la vidéo, une tête de bouc (symbole purement sataniste=étoile à 5 branches) avec sur le front un code barre. Petit mouvement hypnotique de la tête du bouc le temps que le titre apparaisse avec la petite musique qui va bien.D’ailleurs, le cri du bouc ressemble plus à une alarme qu’à un cri d’animal…
  • Deux mains dans le sombre avec une “bague dollar” jouent les marionnettistes avec comme marionnette, Georges W. Bush, la vidéo fait donc clairement référence à un pouvoir occulte, à des dirigeants de l’ombre avec comme seule divinité, l’argent, d’où la bague.
  • Notez les dessins derrière Bush, une maison en feu, un requin, une pendaison avec le jeu du pendu qui apparait plus tard, un sexe éjaculant, etc… Quand à la pendule, elle indique midi pile.
  • À 41 secondes le sourcil est étrange, il m’intrigue, on dirait le mot USA avec le S à l’envers.
  • Au dessus du tableau de la classe, l’évolution suivant Darwin, sauf que cela ne s’arrête pas à l’homme mais continue jusqu’à une dernière étape: Dieu!
  • À 55 secondes, un cerveau déchiré en deux sous le tableau et un dragon chinois qui est collé au cerveau.
  • 58 secondes, le symbole qui fait tant polémique avec certains dirigeants, vu chez Sarko, Merckel, Obama, et compagnie… Vous savez, les cornes….
  • La classe fini avec Obama limite inquiétant qui ri on ne sait vraiment pourquoi…
  • 1 minute 14: passage à la petite fille avec la pomme, derrière elle un lapin blanc, celui qu’il faut suivre comme dans Matrix? Quand aux silhouettes, elles ne sont pas toutes humaines, et celle qui le sont n’ont pas de visage.La petite fille est d’ailleurs assise dans un rond parfait avec une “larme” ou une “goutte” de peinture étalée à quelques centimètres sur la droite.
  • La pomme est lachée, roule, fini par s’ouvrir après deux lettres, LC, nous obtenons donc avec les deux moitiés de pomme les lettres LCOO voire Loo, rien trouvé, pour LCO ce sont des compagnies qui font entre autres dans l’informatique, mais ensuite…. Deux vers sortent, s’unissent pour libérer une fleur, au niveau symbolisme, je sèche aussi.
  • On sort de la maison pour y voir la nuit et la neige, sur la gauche, un graffiti “Psalm23” avec un éclair qui correspond au psaume 23 de la bible:
23:1
Cantique de David. L’Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien.
23:2
Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
23:3
Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
23:4
Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton me rassurent.
23:5
Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires ; Tu oins d’huile ma tête, Et ma coupe déborde.
23:6
Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j’habiterai dans la maison de l’Éternel Jusqu’à la fin de mes jours.
Source: topchretien.jesus.net
  • L’horloge extérieure sur la tour indique toujours 12h00, minuit au vu de l’obscurité?
  • Deux drapeaux américains, le premier qui s’envole, le second déchiré.
  • 1 minute 57, les WTC en flammes avec la première qui s’effondre

Cette vidéo est incroyable, je continuerai dès que je le peux dans la journée mais le nombre de symboles et de références est ahurissant, il y en a DE PARTOUT et À CHAQUE INSTANT, soit les  auteurs voulaient battre un record, soit ils souhaitaient faire le buzz avec les amateurs du genre qui aiment bien tout analyser…

189 Commentaires

  1. Vraiment excellent pour commencer un Samedi matin,merci!!!
    pas assez de lézard,,,

  2. A la moindre lueur les ténèbres disparaissent…

  3. Vraiment magnifique au point de vus ANIMATION super petit court métrage d’animation 10/10 .

    Quand aux messages délivré je pense que l’ont doit le regarder plusieurs fois , mais c’est vrais beaucoup de symboles , le fin de vatican ( comme annoncer dans l’apocalypse de st Jean) , les tours jumelles , la pollution , le retour du christ , le guignol de bush , les attaques nucléaire …… ben laden ….. mais faud le voir plusieurs fois , perso je vais le regarder plusieurs fois c’est tellement bien réalisé chapeau …

    AMICALEMENT

    • attention, il ne s’agit pas la du christ mais de l’antichrist.
      D’ailleurs ce film d’animation a, à mon avis, comme thème principal “l’avenement de l’antichrist” . après, je pense que tout les symbolisme autour serais les “symptôme” de cet avenement. Ou alors ca représente tout ce qu’il y a de mal sur terre…

      • n importe quoi, l antechrist qui ferait ouvrir des lotus sur son passage ,… allons, un minimum de reflexion svp!!!

      • le Christ dont le coeur commence a bruler puis s embrase tout au long du film:
        c est l étincelle divine qui brule sur son coeur puis a la 4eme minute il y a le passage le plus important ou le Christ vient du cosmos et passe les cadres qui représentent, selon moi, les différents plans qui existent entre les hiérarchies supérieures ( Dieu ) et notre plan. Cette traversée montre que le Voile est tombé et que le Christ nous baptise du feu de l Esprit “Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu” Mathieu 3.11.
        Remarquez qu a partir de ce moment dans le film , tout change et la délivrance commence pour tous les opprimés.
        “Que celui qui a des oreilles, entende.”

        • Il ne s’agit pas du Christ mais de l’anti-messie ou antichrist.
          Christ aurait il une pyramide illuminati sur le torse ???
          Le voile tombe dès que l’on se convertit à lui ! selon
          2 Corinthiens 3.16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.
          Quant à l’Esprit il a été envoyé à la Pentecôte !

      • Entièrement d’accord avec toi Lætitia.
        Cette animation décrit tout en symbole l’avènement de l’antichrist.

  4. pour ma part se mini film décrit l’arrivée de l’antécrist ou du dajjal le faux méssie , ont voit bien le christ avec un oeil d’orus sur le fron , il y a également de nombreuses divinités mimant des rituelles comme ” khali” l’équivalent de lucifer dans la religion indouiste , beaucoup de symbolismes occultes comme le baphomet et le damier maconique au début du film ….enfin bref tout sela n’est que légende 😉 , bon week end les enragés

    • Très juste.
      A la fin ,ce n’est pas notre sauveur , mais notre destructeur.

      Drole de méssage !

      • bonjour ,
        non je pense que tu interprete mal , a la fin c est la fin de l ancien monde et le debut du nouveau monde, plus beau , plus libre , fait de paix et de lumiere.

        • Sauf que …
          à gauche du soleil, au dessus des pyramides, un nuage (?) en forme de queue de scorpion, dont on a dit qu’il serait l’une des rares créatures vivantes à survivre à un holocauste nucléaire global …
          La “couronne d’épines” (barbelé) disparaît à 6′ (effondrement de l’église en arrière plan) : 6 nombre du passage toussa, comprendre le véritable message (non écrit, “interprété” au travers de sa propre vie, etc. du “christ” debout dans le feu incréé toussa)ou s’autodétruire.
          Choix.

          • Je suis d’accord avec… Nico
            d’ailleurs je m’appelle aussi Nico, il doit y avoir un lien, nan ?
            (ceci pour dire qu’il ne faut chercher/voir les messages que l’on veut voir !)

            En étant un peu plus objectif…

            Je suis assez sceptique sur ton scorpion (Dans cette vidéo, rien n’est caché, tout est montré, il n’y a pas vraiment de place aux suppositions, même si, j suis d’accord, certaines images sont plus subtiles que d’autres…). Je m’explique :

            Les deux significations que je connaissent au chiffre 6, c’est “le chiffre de l’homme et de l’imperfection selon la bible”, ou chiffre “d’amour infini”. Donc ce que tu as pu lire dans un livre de cartomancie pour les nuls ou je ne sais où, ne reste sans doute pas une référence valable pour les réalisateurs de ce court-métrage ni pour le public auquel il est destiné 😉

            Ce qui arrive à la 6e minute (et je persiste à croire que c’est un hasard si cela arrive à cette minute là ! Crois bien que s’ils voulaient donner une signification à ce chiffre (et pas ce nombre), ils auraient glissé une image beaucoup plus brève, presque subliminale, et pas un plan long comme c’est le cas ici !) :

            Un personnage représenté sous les traits du Christ va enfin sortir de son sommeil mouvementé, cette traversée en songe de l’époque sombre qui est ici décrite, d’où l’humanité semble s’être dérobée. Je vois plus ce personnage comme représentatif de cet idéal humain que comme un symbole religieux à proprement parler. Cela reste cependant mon interprétation … à prendre avec des pincettes.

            Ce “Christ” donc sort du tunnel (à 5’45”) avec le peu d’élu qui l’accompagne dans sa barque (une barque funéraire égyptienne, si je ne m’abuse, permettant aux défunts de franchir le fleuve qui sépare le monde des vivants de celui des morts, un équivalant au styx grec). Se dresse devant un lui un monde nouveau. Sur les “pas” de cet idéal humain, les nénuphars/lotus fleurissent (fleur représentée plus tôt comme l’aboutissement de la connaissance (pensez à la pomme, germant en un nénuphar sous les yeux horrifiés d’Obama) ).

            À l’instant même où la cathédrale s’effondre, ce “Christ” perd sa couronne, représentant la passion (de “patior = souffrir” en latin). L’humain est libéré de la religion (Cathédrale qui s’effondre), de dieu (regard bien le sommet des pyramides détruites par ce Soleil nouveau) et de la souffrance (de par la perte de sa couronne d’épine (enfin, de barbelés, ce qui indique clairement que l’origine de cette souffrance n’est pas “Biblique” ou “sainte”, mais humaine) ).

            Donc un scorpion dans les nuages… Je ne vois pas ce qu’il viendrait faire dans une vidéo ou rien n’est laissé au hasard (sauf le timing de la 6e minute !!!)

    • Sauf ton respect bibi, Kali n’a rien de commun avec le lucifer des chrétiens! On peut comparer les asuras de l’hindouisme avec lucifer et les rakshasas avec satan. Mais Kali est une Vierge Noir (comme chez les druides, puis Marie-Madeleine…) dont le couleur noir symbolise la profondeur infinie telle la nuit. Le nom est issus du sanscrit “kala”: le temps qui passe. D’où les attributs spéciaux (tête coupée,…) qui symbolisent la destructions des attachements et la futilité de l’ego. Etc… etc…

  5. tout somplement exceptionnel…Ce film représente la répercussion psychique de ces évènements mis en scène. le symbole le pire est ce serpent télévisuel : c’est ça !

    • Il y a plusieurs symboles rattachés à New York, Bush qui lisait tranquillement I, pet goat à des gosses durant 7 minutes encore après l’attaque du 11/9, la pomme coupée en 2 (the “big apple”, New York)? avec un vers dedans (symbole du complot?), les deux tours… On a également l’impact de la télévision sur le cerveau et à la fin l’éveil avec l’écran qui part au loin….

  6. La fleur est un lotus dans la spiritualité Hindoux elle symbolise le déploiement de la création, mais aussi la pureté et la vérité.Ce qui confirme Big Apple et le complot

    • La pomme c’est le fruit de la connaissance dans la bible et la petite fille abandonne le désire de connaissance sous la pression ( les autres corps des enfants qui s’éloignent du savoir pour se fondre dans la masse) et la pomme s’ouvre effectivement pour donner un lotus qui est la représentation de l’elevation spirituelle. Donc la spiritualité (et non la religion) découle de la connaissance.

      • oui , c est une tres bonne analyse des symboles , on pourrai rajouter que les vers dans la pomme representent l inoculation du mal ou de la déviance dans dans la connaissance mais que si l on est assez fort, si l on ne tombe pas dans l endormissement, si l on se reveille et s éveille alors le mal sera dépassé et de la naitra notre salut.

        • Vous allez chercher beaucoup trop loin !!
          Certes un certains nombre de symboles et d’allusions sont plus… subtiles, mais pas la peine de chercher trop compliqué :

          Sur ce passage de l’école, qu’a-t-on ?

          Georges W.Bush, manipulé par le pouvoir de l’argent (Bague “Dollars” sur une main, tandis que l’autre est tachée de sang). Politiciens sont la marionnette des grands groupes financiers, qui peuvent leur faire faire absolument tout ce qu’ils veulent (danser des claquettes, tête qui fait un tour complet). J’entre pas dans les détails de ce qu’il y a au tableau (le mot évolution qui n’est pas trouvé, où que l’on refuse de dire ? etc etc)

          Quand Bush n’arrive plus à s’en sortir, Obama prend le relai. Obama coiffé d’un chapeau de diplômé, qui prend des airs “cool” (on l’entend souvent décrit comme le politicien le plus sexy) afin de mieux séduire la plèbe. On le vois rire, sans trop savoir pourquoi pour l’instant (Il se rit de la crédulité de ses électeurs ?).

          Vient ensuite un groupe d’enfant. Presque tous sont sans visage… Visiblement flasque et sans consistance (référence à un manie d’autonomie, une culture grégaire et “monton” ?), enchaînés par des barbelés discrets. Une fille, en robe blanche (pureté, naïveté, sincérité ?) se démarque de ses camarades, et est clairement distincte des autres (Cercle au sol, visage apparent, etc). Dans ses mains, La pomme, fruit de la connaissance dans la Bible. Résignée (décors sombre lapin mis en valeur (?) la fleur de droite disparait dans l’ombre, et la sortie prend des allures de portes des enfers), elle laisse tomber le précieux fruit qui fini sa course aux pieds d’Obama (Obama cachant sous ses souliers une pièce !).

          On a alors un plan figé sur “LCO + Fruit de la connaissance + Politiques cachent l’argent” qui fait clairement penser à la censure politique (Politiciens asservis par l’argent) de l’internet (ACTA, pour ne citer qu’un exemple connu)

          La pomme s’ouvre et dévoile son précieux contenu : Les “graines du savoir”. Celles-ci poussent (oui, ce sont bien des pousses, et non des vers, regardez ! ) et donnent naissance à une fleur épanouie. Cette fleur, issue directement de la “connaissance” fait peur à Obama (Ce qui nous aide à comprendre le rire “machiavélique” de toute à l’heure)

          voilà 😀

  7. trés bonnes analyses les moutons enragés , sauf que vous avez zappé la photo du hibou dans la salle classe , que l’on retrouve en tout petit sur le billet d’un dollar , symbole du trés contesté “bohémian club” donc fait parti justement george bush

  8. Merci pour cette vidéo Benji : c’est tout à fait remarquable et très bien réalisé : incroyable !
    Merci aussi pour ce travail de décryptage. Quoi qu’il en soit, ça va circuler en effet; j’espère que la symbolique de ces images animées touchera les gens là où les mots semblent encore (la plupart du temps) sans impact.

  9. Bonjour a tous :

    INFO BLOG nous avons des problèmes sur le nouveau blog que nous essayons de résoudre au plus vite.

    NB : Merci pour les messages d’encouragement que j’ai reçus.

  10. Le mec qui se noie dans la boue doit représenter la chute du communisme (le marteau et la faucille).

  11. Pour info, la fleur de lotus qu’on voit au début et à la fin de la vidéo est le symbole de l’accomplissement spirituel de l’être.
    Elle représente l’évolution de l’esprit depuis les eaux inférieures jusqu’à l’accomplissement personnel (la floraison) sur les eaux supérieures.

    Je pense que tout au long de la vidéo, il faut bien distinguer les symboles spirituels, des symboles religieux.

  12. à 4m34 on peut y voir un homme allongé avec son phallus et une croix au dessus de la verge, représentant dans nul doute la pédophélie des prêtres et cette femme à moitié nu, surement une prostitué car l’on peut voir une tache de sang sur sa culotte qui disparait quand Jésus passe devant…..

  13. ouh la vraiment incroyable cette vidéo.
    heureusement que tu as mis les details, merci, car je n’avais pas tout vu. et j’espere que tu vas mettre la suite.
    j’aimerais beaucoup voir si je loupe encore.

    de toute façon il faut visionner plusieurs fois car ça deboule vite, les symboles, les references sont partout.
    vraiment interressante cette vidéo et inquietante aussi car tout est dit finalement. ça fait vraiment bizarre quand on sait les references car on sait les dechiffrer. combien ne savent pas tout ce qui se cache derriere.

    et le final s’annonce mal tout comme nous le supposons.

    • non au contraire le final est un final d espoir car comme le phenix cet ancien monde accouchera d une merveille mais comme vous le savez un accouchement se fait toujours dans la douleur.

      • A la fin des météorites tombent sur les pyramides et s’effondrent

        • regarde bien le sommet de ces “pyramides” 😉
          Ces pyramides sont des symboles religieux, que l’on retrouve dans la vidéo, sur la barbe du type (je ne me risquerai pas à l’appeler autrement, je ne m’y connais pas assez) dans la “télé” qui crie à l’enfant au crâne éclaté.

          On le retrouve également sur certains billets américains.

  14. Celui qui danseà 5m31 avec un losange au milieu du torax, lumineux et qu’il change de masque me tracasse car je n’arrive pas à y comprendre le message, j’y vois dans un des masque Maya…mais on peut y voir sur le deuxième un ours et le troisième un corbeau…

    De l’extasie et seringue de drogue se trouvnte devant l’enfant qui n’a plus de cerveau à 2m54

    à3mn on voit dans ses yeux défilé la bourse de wall street et il y a marqué Market plunge puis les 3 avions A A A ou le symbole Franc maçons

    3M13, la mère avec un flacon dans la main, surement un médicament qui a tué son enfant

  15. Bon j’écris rarement sur ce blog, mais là qu’elle vidéo :

    voici mon humble contribution quand au pourquoi du comment XD!

    Au début, la chèvre représente le peuple prisonnier de la consomation (code bar) et hypnotisée…

    Puis satan (bague S) à comme marionnette Bush puis Obama qui sont des clown (maquillage), derrriere eux sur le mur plein d’allusions (l’évolution de l’homme…qui devient gros) la chouette en haut à gauche du bohemian…

    La fille qui represente les enfants (Alice, car un lapin blanc derrière) lache la pomme de la conaissance, qui se transforme en lotus (spiritualité) qui effraie Obama…

    Le drapeau américain qui s’envole, la fin du rêve américain?

    puis les WTC qui s’écroulent.

    Jesus sur une barque avec symboles egyptiens, peut etre le passage entre les morts et les vivants? et qui rentre dans une sorte de grotte en forme de bouche (glotte).

    Bin laden, avec ecusson de la CIA et lune rouge… tout ca pour le pétrole qui se deverse tel du sang dans la mer.

    La statue de la liberté, avec le signe Juif dessous…

    Un bébé prisonnier du serpent (télé média)

    Puis il sort du 3 eme oeil de jesus, l’antéchrist (il est borgne) représenté dans un écran de tv, et qui a comme inscription ordo ab chaos sous ses yeux…

    Dans les yeux de l’enfant les cours boursiers qui défilent, le mal par la finance???

    Puis des vaissaux en forme de signe FM, attaque une ville musulmane (église avec croissant de lune)…

    Puis je pense que c’est Marie qui pleure ses enfants morts

    Un enfant noir qui semble etre un robot, je pense qu’il represente les enfants militaires en, afrique.

    Le communisme qui coule et se noie.

    Par contre la petite fille avec le tigre qui doit representer les anti guerre et nucléaire, se fait stopper par un pantin, la je vois pas???

    Puis retour sur jesus qui attire a lui tout les poissons (symbole chrétien) arrive pres d’un phare qui represente le phalus… avec prisonnier à l’intérieur une femme (sur les murs il y a des barres comme font les prisonniers) par contre elle a ses règles et jesus efface tout????

    Apres il y a comme l’avénement d’un nouveau monde??? et le symbole chrétien qui est détruit (église)…

    Et pour finir le soleil grossi et des cométes frappent la terre en détruisant les pyramides…

    Voilà en gros les symboles que j’ai cru voir, un peu en vrac…

    Pour résumer c’est une reprise de ce qui est décrit sur ce blog, avec le passé le présent et le futur!!!

    • le drapeau americain : fin du reve ou de l hégémonie americain.
      jesus qui passe dans la bouche car il represente le VERBE , “au commencement était le Verbe” .
      la barque egyptienne : passage dans l au dela, la en l occurence c est jesus qui en revient .
      les poissons qui sautent dans la barque : oui tout a fait symbole chretiens mais ici ils representent egalement les ELUS qui seront sauvés a la fin des temps.
      “Beaucoup d appelés et peu d élus”.

    • la petite fille avec le tigre: comment ne pas penser a la place Tian’anmen devant les chars , le tigre represente la Chine .remarquez le tao en ombre le yin et yang qui ne devient plus qu un yin.le pouvoir Chinois est représenté dans ces chars avec de grandes dents. le pantin represente la mort , on dirait un pantin lors des fetes motuaires mexicaines, il lui dit qu il l attend car elle ne peut rien faire et elle accepte en baissant les yeux.

  16. l horloge sur le 12h00 ou 11h55 a beaucoup ete reprise et notamment dans le film engagé ecologiste de leonardo dicaprio “la 11eme heure”. qui represente la derniere heure avant la fin si l on ne faisait rien.
    dans ce film animé la pendule est sur le 12h00 donc cela signifie pour l auteur que ce sont les derniers instants de ce monde là.

  17. George bush est dans la salle de classe comme quant il a eu connaissance de l’attentat du 9/11.

  18. Vous allez trop vite 😉
    cette animation me fascine alors si vous permettez je vais me joindre à vous pour l’analyse ^^

    je voudrais ajouter quelques détails du début:

    Bush apparaît dans un projecteur qui représente une étoile à 5 branches.
    La carte des états unis sous la chouette indique plusieurs points ya t’il un rapport ? : Oklahoma, la frontière Mississippi/Louisiane, new york Manhattan ? et le golfe du Mexique (pour l’instant à part les attentats et la catastrophe pétrolière du golfe je n’ai pas encore cherché.

    le tableau indique le début de Evol.t..n donc Evol=evil ? ou aussi love à l’envers ^^ donc le contraire de l’amour 😉

    • et “EVIL” à l’envers = LIVE ==> VIE

    • Cela ressemble à un pendu où le mot à trouver est EVOLUTION. et il manque une seule jambe au bonhomme avant d’être mort.

      L’horloge ne vous rappelle donc pas celle-ci ?
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Horloge_de_la_fin_du_monde
      Qui a une veritable signification pour ’00H00′

      Et le plus gros detail que l’on voit tout au long du court metrage est ce monde couvert d’eau et de glace, personne ne l’a relevé..

      Et le lieu attaqué par 3 drones est une mosquée semble-t-il cher(e)s ami(e)s

      • Oui et juste avant l’attaque des 3 bombardiers on peut lire l’effondrement de la bourse “Market plunge , war coverage” dans les yeux de l’enfant ainsi que “S&P” standard & poor’s les mêmes agence de notation qui sont en trains de détruire l’euro.

        à 2.58 le personnage qui manipule le cerveau de l’enfant à une apparence reptilienne avec une pyramide inversé sur le menton

        • Ce symbole est religieux 😉
          Le sommet de la pyramide et une pyramide dorée, que l’on retrouve souvent et représentant dieu si je ne me trompe pas. On le retrouve même sur certains billets américains à coté de l’inscription “In God We Trust”

  19. Très bonne vidéo avec bonne bonne son et le tout va faire surement susciter beaucoup de com sur le web….

  20. Hello,

    Si je puis apporter mon aide, le masque amérindien représente le “requin”, et sur le front du personnage à l’arrière du masque on aperçoit un symbole (mine patibulaire) soit surmonté de cornes ou d’ailes repliées.
    Le nom attribué à ce personnage est “l’enfant bleu”, serait-ce une allusion au livre de Henri Bauchau ou bien à l’association de protection de l’enfant “Blue Kids” ou bien encore le même type d’association “Blue Dragon Childrens”.

    • Je crois perso qu’il fait référence aux enfants indigos, les phares de lumiere (coeur) dans le monde des ténèbres afin d’aider à l’Éveil collectif.

  21. Super video avec plein de symboles mais sa fais un peut peur les signes sataniste que fais buch avec ces mains et le bouc etc .Regarder sur quoi marche oboma quand la pomme est a terre.

  22. Quelqu’un comprend le graff à 1:47 ?

  23. la grand mere dans la tour : vous avez remarquez qu il s agit d un homme couché sur le dos dont le sexe represente la tour qui est surmontée d une croix.Dans l apocalypse de jean il est question de la “grande prostituée” qui était compris par les premiers chretiens comme representant Rome puis L’eglise Romaine par les Réformateurs, ce qui pourrait bien etre ici ce dernier symbole representé par cette vieille femme.
    la tache de sang represente sa virginité qu elle a perdu , jesus en passant pardonne tous les péchés.

    • J’aime bien ton interprétation du Christ pardonnant !

      Au final, un bonne partie de cette vidéo grandi les idéaux religieux, tout en détruisant leurs institutions.

      A la fin de cette vidéo, ce Christ et ceux qui l’accompagnent dans sa barque (les élus ayant su s’élever au dessus des autres) marchent sur les pas de la connaissance. Ces même fleur, s’épanouissant à leur passage et dont la floraison, issue du fruit de la connaissance, faisait (au début de la vidéo) peur aux politiciens. Cette échappée de ce vieux monde en ruine, ce réveil après la traversée mouvementée ce fait grâce à la connaissance, et libère le Christ, cet idéal humain de la religion et de la souffrance.

      • J’iame moins bien une description faite, sur le site même d’héliophant :

        Concernant la musulmane tenant dans ses bras son fils mort.
        “The whirling heart of ISLAM AWAKENED TO THE ONE TRUE GOD ! He is free and needs no control. ”

        La vidéo a peut être un sens religieux finalement… qui me déplait fortement !
        Car les bombes et les morts seraient alors justifiées par cette pacification, et cette “théification” (apparemment une Christianisation), fût-elle dans la douleur.

        Pour le coup, j’espère me tromper…

  24. Salut,

    Sur le bouc du visage dans la télé il y a la pyramide avec l’oeil unique, et son visage a l’air écailleux, peut-être une réfèrence aux reptiliens. Concernant la fin, j’ai l’impression que le “jésus” se révèle en fait Lucifer en s’embrasant, on voit aussi le feu dans ses yeux, j’ai peut-être une hypothèse sur les poissons qui sautent dans sa barque, ils sont tous zébrés, cela peut être une réfèrence à la consommation(=code barres) ou à l’emprisonnement(=barreaux). En tout cas magnifique court-métrage et chapeau au studio.

  25. Il faut aussi voir les mains griffues de reptilien à 2 reprises; le bonnet de clown pour Bush et le chapeau du diplomé pour Obama; le hibou représente aussi la sorcellerie; le damier avec le compas de la franc-maçonnerie, evol.t.n; le tableau avec l’évolution, à la dernière image l’homme a une sorte d’auréole étoilée et brillante; la petie fille aux cheveux blonds, est entourée d’un cercle utilisée en magie et elle est entourée de 12 personnages anonymes sans visage; les 2 tours de glace qui fument ressemblent à un couple; la statue de la Liberté perd sa flamme et s’écroule; l’oeil du serpent dans la TV et le serpent qui serre l’oeuf dans lequel se trouve l’enfant à naître; le génie de la TV au visage bleu (comme dans Disney) et des dents acérées qui a vidé le cerveau du garçon et s’est logé à l’intérieur; les corbeaux qui s’envolent loin de cette écroulement; le papillon qui se pose sur le doigt et se consumme pour donner une flamme; le scarabée sur le front de l’enfant dans les bras de sa mère auréolée (Egypte); des drones qui bombardent; les yeux vident de l’enfant oir qui porte un fusil; la danse tournante du dervich tourneur (spiritualité)de Turquie qui s’élève; puis l’homme allume de son souffle la lumière divine (qui représente je pense le Christ) puis sort de cet antre du diable et s’éveille sur son front une pyramide dont les rayons éclaire l’oeil, et des flammes enveloppent ses jambes, les armées sont balayées par un souffle los de son élévation dans les cieux, sur l’eau il y a plusieurs lotus; bon voilà ce que j’ai remarqué aussi

  26. à 2.58 le personnage qui manipule le cerveau de l’enfant a une allure de reptilien sa queue de serpent n’arrange rien lol il porte la pyramide inversé sur le menton. il est possible de lire dans les yeux de l’enfant “Market plunge , war coverage” donc l’effondrement de la bourse ainsi que le sigle de S&P standard & poor’s cela même qui cherche a détruire l’Euro suivi donc des bombardement !!!

    • Le symbole sur son menton est le symbole des Illuminati/Franc-maçons. C’est un “reptilien” mais surtout un serpent > référence biblique. C’est aussi un borgne, qui dicte des paroles dans l’esprit de l’enfant, l’empêchant de penser > allégorie de l’Antéchrist (?).

  27. Est ce que quelqu’un connaîtrait la signification de la pièce (ou du jeton) coincé sous la chaussure d’Obama lors du gros plan à 1:34 ?

  28. le personnage qui danse et qui tire la langue est la représentation de KALI qui est un aspect de la mère divine qui est elle même une personnification du courant dit féminin qui est à l’origine de toute manifestation (Le courant masculin serait lui l’ensemble des potentiels non manifesté), mais je suis pas bien sur là.
    La mère divine a de nombreux aspects: l’amour infini, la douceur, la sagesse, la patience infinie, … mais aussi un aspect plus “féroce” (Kali) car a certains moment pour faire revenir certains vers l’amour elle engendre une onde de retour qui dissout ce qui résiste à l’amour.
    Si les gens y résistent ça se manifeste par des destructions que les gens engendrent eux même par leurs propres résistances.
    Nous nous affectons tout seul par toutes nos propres peurs au lieu de faire le choix de se relier à l’amour divin qui n’est que ce que l’on est en essence.

  29. le liens directe ne marche pas, faudra aller dans la section gallery et faire traduire par google pour les non anglophone 😀

  30. Incroyable vidéo..
    Quelle beauté, quelle profondeur..

    Sincèrement merci pour le partage, frère enragé !

  31. http://qc.allpages.com/montreal/professional/video-television-and-movies/

    vous les trouverez en lettre H
    clic sur NEXT en bas de page à droite pour constater que ça pullule

    bof, juste une vidéo publicitaire pour cette nouvelle boite, une façon d’envoyer un signal clair à tous les illuminés de la planète qui taffent ds l’industrie du divertissement ( ciné, animation, musique, pub, etc ), du genre : oki on est de la maison, vous pouvez nous confier tous vos travaux en confiance

    http://vigilantcitizen.com/

    http://www.conspirazzi.com/

    http://pseudoccultmedia.blogspot.fr/

  32. Mon interprétation du texte,
    au début comme tout le monde l’as sans doute aussi pensée,
    beaucoup de manipulation, mensonge, lavage de cerveau,
    bref le monde tel que aujourd’hui,
    puis après viens le crash financier,
    ont peut voir un bonhomme sauté dans l’eau gelée après l’effondrement de wall street center,
    je pense que la vidéo veut dire : “C’est la que tout va vraiment commencer”
    Les gens commenceront à avoir peur, se suicideront,
    puis viendras après la venue de hommes, Le christ représenté sur le bateau
    et l’anti christ, représenté par l’homme dans la télévision qui empoisonne les Hommes mais que les gens écouteront (pour moi un hitler bis, un homme malveillant mais charismatique et intelligent)
    puis viendra la guerre, un moment ou il y auras beaucoup de mort, une guerre sans loi ni foie (la personne qui dresse le drapeau blanc et qui se fait quand même abattre par le tank), puis après tout sa viendra le temps des dernières épreuves, le christ interviendras pour vaincre les hommes mauvais (et les reptiliens par la même occas mais sa c’est du HS ^^) a partir de la les gens ouvriront les yeux, chute de la religion et le nouveau monde à nos portes 🙂

    voila comment je vois la vidéo, sa m’intéresserais bcp de savoir comment vous voyez cette vidéo et de débattre sur les choses avec lequelle vous êtes d’accord ou pas d’accord sur l’interprétation des autres personnes =)

  33. je viens mettre un bémol : beau travail d’animation ! la bravo! mais , je trouve , d’une esthétique assez laide et justement trop lourdement surchargée de symboles mis en enfilade ou superposés sans que cela nous revèle ou dénonce quoi que ce soit. La musique en rajoute à l’envie pour en faire un objet de fascination hypnotique. Comme un beau gâteau mais avec trop de crème au beurre et un peu lourd à digérer…:-)
    ps: j’aime les bémol, ça rend la musique plus belle…

  34. ho lala le christe va donc nous sauver….pfff

    j’ai pour ma part qu’il y a la tout un amalgame de cliché sur les légendes moderne de fin du monde condensé autour de “christ sauveur”

    en revanche j’aime l’œuvre plus généralement, c’est simpa a visionné et a interpréter

  35. Re:modeste contribution:0:43 formes d’évolution humaine,puis la 7eme en lumiere a 12h00 en haut dessus du tableau noir,,,noir,tres noir…p’tit ,oupps,non grand D sur le bonnet d’Ane du truc bush+a gauche,une carte du Sud,un Flocon de Neige(3,6,9,12…)+ze sacré hibou(vraiment un lézard celui-la),a noter que la carte du Sud fini en mode “molle”…

  36. très intéressants les commentaires.
    je reverrai la video avec attention, mais pas trop fan d’interprétations, je connais un peu trop cette musique.
    Une oeuvre d’art est comprise par d’autres canaux que les symboles, je dirais qu’elle se suffit à elle même 🙂

  37. La dernière scène avec les pyramides qui sont détruites
    succéssivement , quelqu’un a t’il une explication, merci
    vous etes géniaux .

    • mon interpretation concernant la pyramide qui est touchée a la fin du film par une météorite:
      sur le billet de 1 dollar la pyramide apparait avec la pointe surélevée avec écris dessous “novus ordo seclorum” et dans le film c est bien cette pointe qui est touchée.
      cette pyramide représente le Nouvel Ordre Mondial qui n a pu aboutir car elle est détruite en toute fin de film.

  38. Quelqu’un a t’il un commentaire sur la destruction des
    pyramides toute à la fin . Merci vous etes géniaux .

  39. C’est avec plaisir que je vois qu’on partage les même gouts avec cette vidéo! Bon, alors pour réaliser une compil et réunir tout ce qui a été dit, pas évident… J’ai compris quelque chose grâce à vous, les silhouettes autour de la petite fille tenant la pomme, ce sont bel et bien les “moutons” tels que nous les connaissons. Que souhaitent nos dirigeants? Nous enlever ce qui nous défini, notre esprit de souveraineté (pour ne pas dire patriotisme ou nationalisme), notre esprit de réflexion, mais également ce qui fait de nous des personnes différentes, notre individualisme pourrai-je même dire, et ces silhouettes montrent cela, ces “moutons” tous identiques qui ont perdu ce qui faisait d’eux des humains à par entière, lobotomisés, rendu malléables au possible par les médias et le système, le cauchemar de 1984 devenu réalité, et c’est ce qui amuse Obama, le NWO à gagné!!!
    Maintenant, la petite fille est protégée, pleine de pureté dans son cercle protecteur, elle détient une source qui mène à l’éveil de l’esprit et la connaissance, et de voir cette connaissance resurgir et fleurir, voilà ce qui effraie Obama. “Ils” gagneront, mais pour combien de temps? Jusqu’à quand?
    Je trouve ce sujet réellement passionnant et me régale à lire vos commentaires tout autant qu’à analyser la vidéo en question.

    Pour tous ces hommes d’affaires transformés en poussière, cela ne vous a pas sauté aux yeux? Ce parallèle avec l’armée de terre cuite, la mausolée de l’empereur Qin: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mausol%C3%A9e_de_l%27empereur_Qin
    J’ai trouvé cela flagrant personnellement…

    • Tout a fait d’accord avec l’armée de terre cuite. J’ai pensé à la même chose. Le premier empereur de Chine, Qin Shihuang di a fait construire un tombeau immense et l’a recouvert d’une montagne (dont on ne connait pas encore le contenu), et autour, il y a fait construire des immenses caveaux avec une écurie d’un côté, une armée de terre cuite de l’autre, et pleins d’autres choses. Il y a peut-être un rapport avec la folie de cette empereur qui a sacrifié des milliers, voire des millions d’hommes pour ses travaux pharanoiques.

      • Puis cette armée était sensé protéger son Empereur et perpetuer son pouveoir dans l´ éternité. Ici, des fonctionnaire, bureaucrates déstiné à cémenter cette puissance grise, corrompue, se désintégre en un souffle de lumiére.

  40. Hello,

    Voici ma petite analyse de tout le film, je ne me suis pas attardé sur certains passages, déjà largement débattus.

    Dans la classe, carte des USA 4 lieux sont pointés, New York, golf du Mexique, Louisiane (Catarina), Colorado. Derrière Bush lorsqu’il lève le doigt, il y a un dessein d’une maison qui brûle et le requin qui lui fait face (subprimes). Le pendu où il lui manque une jambe (handicapés) avec à côté ” évolution”, ce qui pourrait se traduire par l’élimination des personnes malades ou handicapées. Sous le tableau, un cerveau coupé en deux par un éclaire (électrochoc), un dragon (symbole des triades), un cœur mal formé.
    Deuxième scène, avec la petite fille dans un cercle (éternité), elle est blonde et vêtue de blanc (race supérieur, et symbole de pureté, sensée être vierge), elle lâche la pomme (refuse la connaissance, le fruit défendu, fruit de la discorde), le fruit roule jusqu’au pied d’Obama et forme les lettres “LCO” (Las Campanas Observatory, Télescope géant Magellan (recherche de vie dans l’espace)), ou LCOO (Laboratoire de Chimie Organique et Organométallique (molécules bioactive, puces ADN, etc)). La venue du “lotus”, il représente la “cause et l’effet” ensemble, il puise ses éléments vitaux dans la boue pour ainsi donné quelque chose de beau.
    “Psalm 23”, on en a dit assez sur le sujet.
    Minuit sur Big Ben (alliés des USA), grillage de la prison de Guantanamo, effondrement des tours.
    Après le passage de Ben Laden avec sur sa veste un écusson de la CIA, on aperçoit au loin l’extraction de pétrole et son écoulement dans l’océan.
    S’en suit la statue de la liberté, symbole de la ville de New York, et de la finance (Wall Street, et la suprématie juive dans les intérêts américains), perdant son flambeau.
    Ensuite apparaît un embryon humain et un objectif de microscope dans lequel on voit l’œil d’un serpent dont en dessous il y a une inscription débutant par “ARCH..”, le serpent symbolise la médecine (caducée) il pourrait s’agir de l’expérimentation in vitro ou la génétique.
    Puis on voit la silhouette “d’Anubis” le gardien de l’au-delà, du pays des morts, emmenant Jésus avec sur le front les rayons de “Ra” et l’œil “d’Odin, la connaissance. Vint ensuite une image de ce qui peut s’apparenter à un génie, visiblement maléfique avec des dents de requin dont une en or, un œil noir et l’autre rouge, sa barbichette est garnie d’une pyramide inversée, symbole rosicrucien du regard sur l’intérieur. Ce personnage est dans se qui peut être un poste de télé, venant de la boîte crânienne d’un ado. Dans les yeux de celui-ci on peut voir défiler des mots comme “markets”, S&P et des notations dévaluées par des chiffres négatifs.
    Apparition de 3 engins volants de forme d’équerre et compas avec un orifice en leur centre, ils bombardent une mosquée, d’où sortent des hirondelles, symbole de la renaissance.
    Maintenant c’est marie qu’on voit, toute vêtue de noir, pleurant toutes les larmes de son corps avec sur ses genoux, un enfant blessé ou mourant et en arrière-plan on distingue nettement une double couronne atomique. Un scarabée (la genèse (début), l’immortalité) se promène sur le visage de l’enfant qui est bandé, vient après l’image d’un enfant soldat dont le maniement des armes lui est appris par un pirate.
    La scène qui suit montre un ruisseau d’eau boueuse s’écoulant vers un trou où s’enfonce inexorablement un personnage entouré d’un marteau et d’une faucille (URSS), le bras gauche arbore un tatouage avec l’inscription “juda”. S’ensuit l’image même de la résistance chinoise une fille solitaire face aux chars et agitant un drapeau blanc, en vain. Au dos de sa veste il y a un tigre (courage) mais aussi (pouvoir, puissance, férocité), la mort lui tape sur l’épaule et elle se retrouve dépitée. Jésus continue son chemin, comme inconscient de la misère des plus faibles.
    On retrouve notre mauvais génie toujours harcelant l’ado puis vient le feu de la bouche de Jésus arrivant des confins de l’espaces, il semble franchir ce qui ressemble fort à l’arrière gorge avec la luette, survient la déesse au mille bras de la mythologie hindouiste s’apparentant à l’hydre. Soudain on suggère un corps d’homme étendu dont le phallus en érection sert de phare et représente la “tour de Babel” surmontée d’une croix catholique (l’église serait la prostituée de l’apocalypse). La main céleste s’abat dessus, apeurant la femme et pardonnant ses pêchés. Tout semble s’effondrer dans ce passage.
    Soudain Jésus jaillit d’entre une armée (style napoléonienne) de bureaucrates tenant un attaché-case et les réduit tous en poussière et la télé fuit laissant l’ado à sa propre conscience.
    De la mosquée sort tournoyant un “derviche” symbolisant l’élévation psycho-spirituelle, vient ensuite l’enfant bleu représentant la lutte contre la maltraitance des enfants. Il arbore un masque de requin amérindien et lors de sa danse se masque se mue en celui du loup (toujours à l’affut d’une proie) et ensuite du corbeau (charognard).
    Jésus franchit une porte surplombée d’une tête de démon, peu après on se rend compte qu’il s’agit d’une cathédrale et se réveille surpris des horreurs qu’il a entrevues durant son périple, elle est anéantie, les pyramides sont détruites par un météorite et le soleil semble être plus actif.

    • bravo Eagleeyes!!

    • Un truc :
      “La scène qui suit montre un ruisseau d’eau boueuse s’écoulant vers un trou où s’enfonce inexorablement un personnage entouré d’un marteau et d’une faucille (URSS),”

      L’eau boueuse est verte symbole de l’islam..l’URSS vaincue par l’islam?

      • C’est le symbole du communisme en général.

        Pour la fillette devant les chars elle a plus les traits d’une occidental genre “militant pour la paix”.

        L’enfant bleu qui prend le masque du loup et du corbeau serait peut-être une allégorie de l’OTAN/ONU…

  41. Difficile de faire mieux qu eagleeyes, alors je vais me cantoner a quelques petits details.

    La salle de classe est pavé d un damier qui est aussi un symbole fort de la franc maconerie. On voit d ailleurs son reflet dans les yeux de bush.

    Derriere la petite fille en blanc dans son cercle, on peut constater un cerf (symbole druidique) et des petits personnages blanc devant. Ici il y a plutot une reference au Film d animation de Myazagi avec le dieu cerf (symbole de Gaya, la terre)et ses petits “lutins” (princesse mononoke).

  42. Chapeau Eagleeyes, très intéressant ton interprétation !!!!!

  43. bref un truc bourré de symboles pour nous bourrer l’mou aux tordus du g’nou

  44. On remarque également à 3:36 le signe du Ying et du Yang qui se mélange et devient qu’un cercle blanc avec un point noir. A approfondir.
    De plus, sous l’oeil du génie on trouve “Ab Chaos”.
    Avec la pièce d’Euro sous la botte d’Obama, le message est des plus explicite concernant l’Europe et l’Euro.
    Cependant beaucoup de choses m’échappent dont la couleur jaune de Jésus, la lune (5;24) contient des continents de formes inconnues, la couleur de cheveux de Jésus (Roux, connotation satanique à l’époque du Moyen-Age), la croix à l’envers sur le torse de l’adulte noir prés de l’enfant-soldat et son geste absurde ( il dénoue un ruban attaché à la jambe de l’enfant ).

  45. 3:45 La fille éveillé que j´appelle Alice et remise à l´ordre par un pantin de la mort…

    C´ est nous les moutons enragés, aujourd´ hui début juillet 2012, nos protéstations ne changeront rien, tout est programmé; par contre, la verité et la sagesse nous sauvera peut-être…

    C´est une oeuvre magnifique, quoi de mieux que l´ art pour exprimer se que nous vivons, là où pas même les faits, la science ou les chiffres ne suffisent pour exprimer notre situation.

    Oui, mes amis nous sommes arrivés à l´apocalypse! Etrange affirmation, impossible pour moi il y a peux, mais depuis quelque temps la politique, l´ économie ou les conflits incessant entre nous autre humain ont, à mes yeux perdu de leur importance.

    • Tout est programmé certes,
      mais les plus grande dictature ont toujours échoué et lorsque elle as été mise en place, elle as toujours eu une fin,
      ils ne réussiront pas à mettre leur NOW en place.

    • Ouhais Bof! Je me sens plus comme un Ludovic ces temps ci ! 😉

      <3……..Salutations à tout les moutons!…… <3<3

  46. A propos de la marionnette de Georges B. Ses mimiques sont semblables à celles de Golum dans Le Seigneur Des Anneaux.

Les commentaires sont clos.