Près de 27 millions d’esclaves dans le monde, selon un rapport américain

27 millions d’esclaves à travers la planète dont en Libye, avant ou après le conflit pour « instaurer la démocratie » qui en fait porte le nom de charia? Le rapport est catastrophique et l’esclavage est de partout, sexuel ou non, en France comme en Europe de l’est, aux USA avec des enfants comme en Afrique, le problème est généralisé et ce n’est pas un simple rapport qui va régler le problème!

Près de 27 millions de personnes seraient réduites en esclavage dans le monde à l’heure actuelle, ont révélé les Etats-Unis mardi dans le rapport annuel du département d’Etat sur le trafic d’êtres humains.
Des progrès dans la lutte contre ce « fléau » ont toutefois été accomplis, grâce notamment aux poursuites engagées contre les trafiquants par un nombre croissant de gouvernements, relève ce rapport. Des 185 pays étudiés dans le rapport, seuls 33 se conforment aux textes existants au niveau international instaurés pour mettre fin au trafic d’êtres humains, telle que la Déclaration universelle des droits de l’homme. Parmi les 17 pays les moins bien notés, se trouvent l’Algérie, la République démocratique du Congo, la Libye, la Corée du Nord, l’Arabie saoudite et la Syrie.

« En dépit de l’adoption de traités et de lois qui interdisent l’esclavage, les faits montrent que nombre d’hommes, de femmes et d’enfants vivent en esclaves des temps modernes en raison du fléau qu’est le trafic d’êtres humains », a souligné la secrétaire d’Etat Hillary Clinton. Le 1er juin, l’Organisation internationale du travail (OIT) avait annoncé que près de 20,9 millions de personnes, dont près d’un quart ont moins de 18 ans, sont en situation de travail forcé dans le monde, occupant des postes qui leur ont été imposés par la contrainte ou la tromperie. Mais à en croire Luis CdeBaca, chargé de la lutte contre le trafic d’êtres humains au département d’Etat, « d’autres estimations s’approchent de 27 millions » de personnes. (VAD)

Source: rtl.be

17 commentaires

  • Zeitgeist Zeitgeist

    Heu…. n’est-ce pas plutôt 27 millions d’élites et les 7 milliards restant(NOUS), leurs esclaves ????

    ABE Bonsoir !

    Z.

  • Delaude

    Ils comptent aussi les prostitué(e)s, les employés de maison non payées importées du tiers monde aux quels on pique les passeport et autres trafics honteux des pays développés ?

    Travailler pour gagner à peine de quoi se loger et se nourrir, c’est de l’esclavage..
    A l’époque de l’empire romain, les esclaves et leur famille étaient logés nourris et blanchis … Si le maitre était sympa, il avaient même des congés pour aller voir leur parents au pays… Au détail prêt qu’ils vivaient sur le domaine de leur maître, je ne vois pas une grande différence avec un smicard…
    Et encore, ici, (pour le moment) on est gâtés par rapport au 2/3 de la planète !

    A des degrés divers, nous sommes tous des esclaves..
    Bonne nuit à tous….

    • « Ils comptent aussi les prostitué(e)s, les employés de maison non payées importées du tiers monde aux quels on pique les passeport et autres trafics honteux des pays développés ? »

      pourquoi seulement eux? tous les salariés sans exception sont des esclaves !

  • Antinukciv

    Ca me parait bien faible sur 7 000 000 000…
    Bien sur, c’est déjà beaucoup trop.
    Pour ceux qui plachent sur la philo, j’ai donc une question : L’ignorance est elle une forme d’esclavage ?

  • nico

    avez vous vue la nouvelle paire de chaussures d’adidas c’est révoltant http://www.popnsport.com/wp-content/uploads/2012/06/adidas-esclave.jpg

  • Camael

    27 millions d’esclaves, ça doit être juste le chiffre d’ enfants qui travaillent pour 5 euros par mois en Chine. Et encore juste dans une province.

    Il doit manque quelques zéros en fait..

    • zoulou

      Tu as été trépané par TF1 ?
      us, gr, france sont les principaux esclavagistes ! LA Chine se débrouille pour échapper à l’occident colonialiste criminel et ses organisations dites internationales !

  • fotoulavé fotoulavé

    Plus tout ceux qui ferme leur gueule pour pas perdre leur boulot, plus tout ceux qui encaissent pour payer leur crédit, plus tout ceux qui dénonce leur collègues pour ce faire bien voir, plus toute celles qui supportent les réflexions vicelardes pour nourrir leurs enfants. Plus tout ceux qui logent à dix dans 30 m² parce qu’ils n’ont pas de carte de travail.
    Les rares patrons honnètent avec leurs employés sont pillé par l’état.

  • kinedepa

    Evidemment que c’est un chiffre trop bas!!!
    Déjà rien que croire qu’ils sont 1% et nous 99 est faux, je dirais 99.9% et 0.1 est plus proche, et encore peut-être même plus bas!

  • WeAreAnimals

    27 millions??? Mais comme c’est rassurant.

    Plus de 6 milliards j’aurais dis. Toute la planète moins les personnes qui suent pour leur propre compte, c’est à dire les autonomes (Afrique, certains pays d’Asie et d’Amérique du Sud)
    Le reste, moi compris ben on est des esclaves et les pires, car on fait tout pour le rester. Ben oui, qui voudrait perdre son travail?