Le Mystère des Obélisques à 5 Sphères – Le Tombeau de Napoléon Bonaparte

Le Mystère des Obélisques à 5 Sphères

Deuxième Partie

Téléchargez cet essai libre de droit au format pdf ici : http://dl.free.fr/ppLQpSEL1

Retrouvez la première partie ici :

http://lesmoutonsenrages.fr/2012/06/01/le-mystere-des-obelisques-a-5-spheres

Le Tombeau de Napoléon Bonaparte

Un sarcophage aux invalides :

Une chose pourtant primordiale mais que les manuels scolaires oublient systématiquement de mentionner sur l’Empereur Napoléon Bonaparte, c’est que celui-ci repose dans un extraordinaire emboîtement de cercueils successifs :

 Le premier en fer blanc

Le second en acajou

Les deux suivants en plomb

Le cinquième en bois d’Ebène

Le sixième en Chêne

 Le Septième est un sarcophage en grès de Carélie

(Grès de Carélie rapporté du lac Onéga, à la frontière entre la Finlande et la Russie.)

 Le tout est placé sur un soubassement en Serpentine verte du Queyras dans les Hautes-Alpes.

Vous avouerez qu’un tel mode d’inhumation mériterait pour le moins quelques lignes dans la rubrique insolite de « L’histoire pour les nuls », et au lieu de cela, c’est bien un silence total et à tous les niveaux qui prévaut sur le sujet et cela depuis plus de 200 ans.

Pour en savoir plus sur l’incroyable histoire de la dépouille de Napoléon et de ses cercueils, je vous conseille le fabuleux travail de recherche de monsieur Martin : http://napoleon1er.perso.neuf.fr/Invalides.html

Plongée au cœur de l’Astronomie Sacrée :

Les 7 cercueils successifs symbolisent les 7 planètes de l’Astrologie traditionnelle que sont : le Soleil, Vénus, Mars, Jupiter, Mercure, la Lune et Saturne.

L’emboitement symbolisant de son côté la rotation de l’ensemble autour de l’Astre des Jours, qui vous l’aurez compris, n’est pas vraiment celui auquel nous pensons habituellement.

Les 7 planètes font également référence à la méthode égyptienne de découpage d’une journée en 24 heures comme le découvrira l’historien Romain Dion Cassius (155 à environ 235 après JC)

 

http://monblog.ch/listezmoi/?p=200608082024567

En disposant la suite des planètes sur un cercle (Pour en savoir plus sur cette suite, cliquez sur le lien en dessous du dessin) et en comptant ensuite jusqu’à 24 (24 heures) dans le sens des aiguilles d’une montre, en commençant par SATURNE vous vous arrêterez à MARS. A la vingt-cinquième heure, ou première heure du jour suivant, vous tombez sur le SOLEIL. Si la première heure du jour était associée à SATURNE, il était fait une offrande à cette planète. On était donc le jour de SATURNE. (Donc Samedi). En continuant notre exemple, la 2e heure du jour était vouée à JUPITER, la 3e à MARS, la 4e au SOLEIL,…, la 7e à la LUNE. La 8e heure était à nouveau vouée à SATURNE, la 9e à JUPITER,…, la 24e à MARS. La 25e qui débutait le jour suivant, était celle vouée au SOLEIL, donc Dimanche. Puis la 25e heure suivante, marquant le début du jour qui suit Dimanche, tombait sur la LUNE, c’était donc LUNDI.

Et ainsi de suite. Après 24 tours de la suite des planètes, vous vous retrouvez à nouveau à SATURNE.

 L’Alchimie des couleurs :

– Le marbre noir de la chapelle évoque le Nigredo « L’œuvre au noir » le noir parfait qui absorbe toute la lumière.

Notons au passage les deux statues faisant office de colonnes du temple de Salomon, Les ancestrales Boaz et Jakin, colonnes reprises en Franc-maçonnerie à l’entrée des temples.

– Le marbre blanc des bas-reliefs évoque quant à lui l’Albedo ou « Œuvre au blanc » la blancheur parfaite tel le miroir parfait qui renvoie tout ce qui le touche et cela sans aucune perte. 

– Le rouge du grès de Carélie renvoi lui au dragon Rouge ou Rubedo « Œuvre au Rouge » qui avec la Serpentine verte du Queyras, symbolisant de son côté le « Lion vert », accomplissent alors sous les yeux des adeptes de cette Religion qui ne dit pas son nom, une Transmutation Alchimique d’un être humain se métamorphosant en Dieu….

Napoléon Bonaparte – Empereur ou Pharaon ? :

Dans son ultime sarcophage, Napoléon est vêtu de l’uniforme vert des chasseurs de la garde, sa tête est tournée du côté de la place Vauban, donc orienté au Sud, vers le Soleil à son Zénith.

Nous retrouvons ici dans la main gauche de Vauban, le compas des bâtisseurs du temple et plus tard des Cathédrales. Compas permettant la réalisation des édifices en suivant le nombre d’Or et Compas également symbole parmi les symboles de la Franc-maçonnerie.

A cela il faut rajouter que le cœur de l’Empereur se trouve renfermé dans un vase d’argent, surmonté de l’aigle impérial et qu’une autre boîte contient l’estomac. Que sont également déposés, un vase d’argent aux armes impériales, un couvert d’argent, une assiette d’argent, six doubles napoléons d’or de France, quatre napoléons simples d’or, un double napoléon d’argent, un napoléon simple d’argent, un napoléon d’un demi-franc, deux doubles napoléons d’or d’Italie.

Tout autour du sarcophage sont disposées 12 statues de déesses ailées. Allégories de la victoire, elles symbolisent les 12 signes du Zodiaque.

Ces 12 signes du Zodiaque se retrouvent à la verticale du tombeau dans un prolongement vers les cieux symbolisés par le découpage d’une voute céleste en douze parties égales sur la partie inférieure d’un dôme culminant à plus de 90 mètres de hauteur.

12 signes du Zodiaque, prolongement des statues, qui invitent eux-mêmes et toujours dans le prolongement initial, les pratiquants de cette Religion à retrouver les 36 décans de la voûte étoilée au travers d’une fresque à plusieurs reprises restaurée « Saint-Louis déposant les armes (après avoir vaincu les infidèles) aux pieds de Jésus-Christ ». Œuvre peinte à l’origine par Charles De La Fosse de 1703 à 1706.

En fait, les 36 décans du Zodiaque Egyptien tel que l’on pouvait les trouver à Denderah gravés sur le plafond astronomique du tombeau de Sénénmout, Architecte de la Reine Hatchepsout (environ -1479 à -1483 – XVIIIe dynastie).

http://messagesdelanature.ek.la/l-extraordinaire-zodiaque-de-denderah-p112616

C’est lors de la campagne d’Egypte du général Bonaparte, que celui-ci découvrit en 1799 le temple Deir El-Bhahari de la Reine et celui, à proximité, de son architecte et révéla au monde ce fascinant plafond astronomique, rapporté lors de l’une des expéditions qui suivit sa découverte et aujourd’hui visible au Louvre au département des Antiquités égyptiennes : Croyances religieuses et funéraires.

http://www.amis-arts.com/les_civilisations/les_pyramides_egypte/abou_simbel/temples/temple_hatchepsout/1_terrase_inferieur_du_temple.htm

Vous trouverez ci-dessous l’interprétation généralement admise de cette œuvre magistrale permettant aux archéologues la compréhension de la méthode utilisée par les Égyptiens pour se repérer dans le temps.

http://www.mazzaroth.com/V3DemoIndex.htm

36 décans oui, mais pas pour tout le monde….

En effet l’Archéologue Antoine Gigal (Une femme en réalité), affirme qu’il y a des espaces entre les personnages qui différent.

 Ces espaces différents sont visibles en négatif (couleur bleue) ci-dessous :

http://astrologievulgarisee.wordpress.com/

D’après Gigal ce « cercle des décans » n’en est donc pas un, il s’agirait d’un cercle indiquant des heures, non pas en tant qu’horloge mais en tant qu’indications suivant les levers et les couchers du soleil.

 En effet il y a 3 constellations : Ara, Eridanus et Cetus qui se mélangent à ces 36 personnages, de fait, il faudrait les distinguer en les ôtant de ce « cercle des décans », ce qui ramène le nombre de décans à 33 et non 36.

33 est le nombre sacré par excellence à travers les âges et les trois religions du livre, de plus, là où il y a un 33, un 11 n’est jamais bien loin.

33 correspond également au nombre de grades du Rite Écossais Ancien et Accepté (REAA), la plus grande loge maçonnique du monde, loge créée par un certain Albert Pike (Que l’on soupçonne d’être un des pères fondateurs du Ku Kux Klan).

Le grand détournement :

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt nos personnages figurants sur la voûte, et plus particulièrement ceux de la scène peinte sous la coupole (Ceux en dessous de la coupole, entre les 12 séparations des Zodiaques représentant 12 des rois de France les plus représentatifs de la Monarchie de Droit Divin).

Comme nous l’avons vu plus haut, Il s’agit ici de la reproduction d’une peinture déjà existante : « Saint-Louis déposant les armes aux pieds de Jésus-Christ ».

http://www.atelier-arcoa.com/index.php?RID=14&idChantier=116

Vous avez donc ci-dessus ce qui normalement devrait s’offrir à vous et votre regard lorsque pénétrant au cœur de la Chapelle et regardant au dessus du tombeau de l’Empereur, vous levez la tête….

Et pourtant ce n’est pas tout à fait le tableau initial qui, lorsque vous utilisez des jumelles ou un téléobjectif, apparaît alors dessiné sur la coupole, là, tout en haut à 90 mètres à l’abri des regards même les plus perçants, mais plutôt ce que nous avons déjà observé au début :

Outre la liberté prise en ce qui concerne le nombre de personnages, leur disposition et leur activité respective (Il y a surement encore beaucoup à découvrir sur ces trois premiers points, notamment pour établir un lien plus précis avec la voute céleste et les 36 ou 33 décans. Avis aux amateurs…), un arrêt et un grossissement sur la représentation actuelle du Christ à partir d’une photo prise ce mois-ci au téléobjectif, permet de mettre à jour ce qui semble être le plus effroyable détournement d’œuvre à des fins symbolique, de l’histoire du symbolisme.

Un christ à la gestuelle pour le moins troublante :

Nous avons donc ici ce que beaucoup désignent comme le signe de la bête, ce qui peut, au regard de ce qui va suivre, être également considéré comme un signe d’appartenance. Nous distinguons de plus ce qui semble bien être un crane embrumé dans un voile où transparaissent des ossements, mais laissons le bénéfice du doute à cette dernière hypothèse et ne retenons que les mains de ce Christ pour le moins inattendu et voyons un peu ceux qui de nos jours, par une gestuelle identique et à peine voilée signe leur appartenance à cette religion qui ne dit pas son nom.

Président Obama – USA

http://mrssatan.blogspot.fr/2008/07/obama-worships-satan.html

Ex Président Sarkozy – France

http://street-tele-virtuelle.blogspot.fr/2011/09/france-sarkozy-touche-des-fond-occultes.html

Ex Président Bush et sa femme – USA

http://www.jesus-is-savior.com/Wolves/michelle_obama.htm

Ex Président Bush – Minute de silence en 2007 pour les victimes du 11 septembre 2001

http://www.rense.com/general78/1ddn.htm

Président Mahmoud Ahmadinejad – Iran

http://www.infiniteunknown.net/2011/02/23/muammar-gaddafi%E2%80%99s-son-saifs-friends-prince-andrew-peter-mandelson-and-the-rothschilds/

Le Pape Benoit XVI

http://www.nouvelordremondial.cc/666-signe-satanique/

Roi Abdallah de Jordanie et Vladimir Poutine Président Russe

http://forums.islamicawakening.com/f18/interesting-king-jordan-secret-masonic-satanic-signs-38632/

Et bien d’autres encore que vous trouverez facilement par vous-même et cela aussi bien dans les milieux de la politique, que ceux de la finance, ou bien encore, cerise sur le gâteau, dans le Star System avec des foules entières le bras levé et le signe de leur ignorance fièrement mis en avant.

http://illuminati-project.kazeo.com/le-satanisme/signe-satanique-de-la-main-cornuto,a671260.html

Un peu d’histoire… 

Alors moi, je veux bien admettre comme recevables tous les carcans de l’histoire dans lesquels on veut nous enfermer, de l’histoire la plus officielle, à l’histoire la plus subversive.

Je veux bien faire des catholiques d’hier les premiers bienfaiteurs colonisateurs de l’humanité et occulter par la même occasion la Barbarie sans nom qui s’abattait sur ceux qui ne demandaient rien d’autre que de rester ce que les pères de leurs pères avaient été.

Mais il faudra alors m’expliquer qui étaient vraiment les bâtisseurs de cathédrales ?

Vatican place Saint-Pierre

Je veux bien faire des musulmans d’aujourd’hui l’espoir de demain au regard du passé fier et glorieux d’hier et occulter la Barbarie sans nom capable de s’abattre sur des frères de sang et de religion comme ce fut le cas pour les Harkis victime du FLN sur le sol Algérien.

Mais il faudra alors m’expliquer qui était vraiment derrière les porteurs de valises qui ont permis financièrement à la minorité FLN d’assoir sa domination et plonger dans les ténèbres hier un pays et le continent africain tout entier encore aujourd’hui.

Révolution place Tahrir – Egypte 2011

http://www.lorientlejour.com/category/Moyen+Orient+et+Monde/article/741977/Les_Egyptiens_marquent_le_premier__anniversaire_de_la_%3C%3C+revolution_du_Nil+%3E%3E.html

Je veux bien faire du Judaïsme la seule religion capable demain de nous mettre tous d’accord et faire de l’Etat Hébreux le centre du monde, et ainsi occulter la Barbarie sans nom qui consiste encore aujourd’hui à justifier l’injustifiable sort réservé au peuple Palestinien digne des heures les plus sombres de la dernière guerre.

Mais il faudra alors m’expliquer qui a construit la Cour Suprême, la plus haute juridiction de l’Etat Hébreux comme un temple maçonnique avec Pyramide sur le toit et toute la symbolique associée.

Dorothy Garden – Jardin de la cours Suprême

http://www.nouvelordremondial.cc/2011/01/17/la-cour-supreme-disrael/

Je veux bien faire du communisme un idéal tourné vers le bien des peuples et de l’internationalisme une belle doctrine universelle d’amour et de fraternité, doctrine qui malgré les apparences se trouve bien être aujourd’hui au cœur de la mise en place du Nouvel Ordre Mondial au travers de ses structures que sont l’ONU et L’OTAN semeuses de morts.

« Certains croient même que nous faisons partie d’une cabale secrète agissant contre les grands intérêts des États-Unis et ils représentent ma famille et moi comme des « internationalistes »; ils vont jusqu’à prétendre que nous conspirons avec d’autres capitalistes dans le monde pour construire une structure politique et économique mondiale plus intégrée – un seul monde, si vous voulez. Si c’est ce dont on m’accuse, je plaide coupable et j’en suis fier. » (David Rockefeller, Mémoires, Paris, Editions de Fallois, 2006).

Mais il faudra alors m’expliquer d’où venait l’argent qui a permis à Léon Trotski de mettre en place le rouleau compresseur du Bolchevisme, dont la résultante directe de l’action fut une effroyable période de destruction de tout ce qui avait fait la grandeur du Peuple Russe, dans toutes ses composantes ethniques et religieuses. Un rouleau compresseur sans merci et d’une telle violence que le peuple n’avait alors plus d’autres options que de mettre genoux à terre nuque baissée et laisser disparaître son histoire. La Chine en parallèle suivra le même chemin avec les mêmes méthodes utilisées pour les mêmes conséquences et s’il n’y avait alors qu’un chiffre à retenir de ces deux évidentes plongées dans la noirceur insondable de la déculturation, ce serait celui du nombre de morts approchant les 100 millions.

Dimitri Medvedev (Ex Président Russe) présentant la future monnaie mondiale au G8 de 2009

http://globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=14326

Je veux bien pour finir, entrer les yeux fermés dans la spirale infernale du Capitalisme et de la liberté de faire de l’argent pour de l’argent, sans autre préoccupation que celle de bien veiller à ce qu’autour de moi rien ne puisse m’empêcher d’être le meilleur des faiseurs de néant, méprisant chaque jour plus encore que les jours précédents ceux qui oseraient prétendre m’interdire de les asservir.

Mais il faudrait pour cela que l’on m’explique qui et pour quelle véritable raison le système monétaire et financier américain basé sur l’hégémonie du Dollar et l’accroissement perpétuel de la dette a-t-il été mis en place, puisque  dès sa conception le cœur même de son fonctionnement était connu de ces concepteurs comme amenant inévitablement à l’explosion sur le long terme.

Washington (District of Columbia) capitale Fédérale des USA

 http://www.bibleetnombres.online.fr/chapelets_et_satanisme.htm

Et le rêve Européen ne serait-il alors que la seule alternative possible ?

Permettez-moi d’en douter….

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/sondage/2011/10/07/2608277_les-americains-sont-ils-entrain-de-faire-tomber-la-zone-euro-et-l-europe-pour-masquer-leur-propre-chute.html

La pièce manquante :

A la lecture de cet article, (sous forme d’essai invitant au débat et qui ne demande que la contradiction),  il est possible qu’un profond malaise s’empare d’une partie d’entre vous, il se pourrait même que ce soit la panique qui domine durant un instant pour certain. En effet, quoi de plus déstabilisant que d’apprendre que tout n’est encore et depuis toujours que religion, symbolisme et sacré.

Pire encore, tout étant sous nos yeux depuis le début, il serait tout à fait légitime d’avoir quelques doutes sur sa propre santé mentale devant de telles évidences inconsciemment occultées.

La lecture de quelques livres cultes sur le sujet de la manipulation tel que Propaganda d’Edward Bernays ou bien encore le magistral 1984 de George Orwell suffisent pourtant à admettre que, Oui cela est possible et Non vous n’êtes pas fou !

Un Sentiment de panique donc, qui pourtant à bien y regarder, n’a pas lieu d’être.

En effet, il y a bien une lumière au bout du tunnel, une lumière qui ne pouvait apparaitre, qu’une fois la dernière pièce posée sur l’échiquier.

Une pièce maîtresse qui lorsqu’elle se matérialise pour la première fois sous vos yeux, semble si peu différente des autres, son seul avantage étant jusqu’à présent celui d’avoir su rester dans l’ombre.

Une pièce maîtresse avec ce pouvoir fascinant de vous faire découvrir que les cases de l’échiquier ne sont peut-être finalement ni noires ni blanches en réalité, mais bien d’une seule et même couleur bien uniforme, où cette multitudes de pièces que nous sommes dans toutes leurs diversités n’ont jamais eu en fait rien d’autre dans le camp d’en face (Et cela quelque soit le camp dans lequel on se trouve) que des opposants fabriqués dans le même moule par les mêmes techniques de manipulation.

Il se pourrait alors, en réalité, que contrairement à cette idée reçue vieille comme le monde, l’homme ne soit un loup pour l’homme que lorsque il est conditionné pour le devenir.

Pour finir, que l’ont soit croyant ou non dans ce monde qui n’est en fait et depuis les origines, que religion, ne change rien à l’affaire.

Car qu’on le veuille ou non, il semble bien qu’un retour au sacré sous toutes ses formes s’impose, ainsi qu’une nouvelle interprétation de ce qui nous a déjà  été présenté et qui encore aujourd’hui façonne ce monde.

Une nouvelle interprétation après une relecture des textes primordiaux qui pourrait bien commencer par exemple comme ceci :

« Les eaux, en revenant, couvrirent les chars et ceux qui les montaient, de toute l’armée de Pharaon, qui étaient entrés dans la mer après Israël. Il n’en demeura pas un. » (Exode 14 28)

Après réflexion et au regard de ce que nous avons vu plus haut, nous pourrions très bien avoir quelque chose comme :

« Les chars et ceux qui les montaient, de toute l’armée de Pharaon, plongèrent dans la mer des peuples, sous couvert malgré lui, du Peuple d’Israël. Et depuis ce jour, commença l’incroyable, la fascinante et cachée, conquête du Monde par Pharaon et ses fidèles adeptes de la Religion Solaire».

Et le Divin dans tout ça me diront certains !?

De toutes les religions à travers le monde, de la plus marginale à la plus rassembleuse, les pratiquants de la religion solaire si présents et pourtant si absents, n’ont semble-t-il qu’une obsession, au travers de la laïcité sur fond de droit de l’homme, et de science « qui avance », nous éloigner lentement mais surement de quelque chose quelque part qui pourrait bien, si il nous venait l’idée de nous en rapprocher de nouveau, nous rendre libre de la plus belle manière qui soit….

Parce qu’il faudra bien un jour, que nous finissions par la voir cette arche de Noé comme nous voyons aujourd’hui les obélisques.

Parce qu’il faudra bien un jour que nous finissions par la voir cette arche disloquée en 4 morceaux par l’éruption du mont Ararat de 1840.

 Parce qu’il faudra bien que nous finissions par la voir puisqu’elle est là et bien là malgré l’omerta.

http://www.noahsark.it/

 

Si le savoir est une arme la librairie est une armurerie :

La source principale de la première partie de cet essai est le livre de Dominique Setzepfandt « Guide du Paris ésotérique » auquel j’ai apporté quelques corrections (notamment sur la matière première du sarcophage et du soubassement) et ajouté quelques éléments (La partie sur la fresque du dôme par exemple).

Autant que le livre lui-même, c’est le traitement commercial réservé à celui-ci qui est plus qu’intéressant.

En effet, lorsque l’on sait qu’une grande majorité de ceux qui veulent se procurer un livre aujourd’hui le font en passant par Amazon, parce que ce site est censé proposer le plus grand choix au monde, les meilleurs prix du neuf et de l’occasion et cerise sur le gâteau, le neuf avec livraison gratuite dans la majorité des cas, il est donc tout « naturel » d’utiliser cet outil pour commander et au diable la librairie encore vivante au coin de la rue ou pourtant l’odeur des œuvres en attente d’un preneur rajoute à l’envie du touché.

Seulement il y a un hic, et de la plus haute importance….

Lorsque vous voulez commander le « Guide du Paris ésotérique » sous Amazon, c’est au prix d’occasion (le neuf étant indisponible) que je vous laisse apprécier par vous-même avec la capture d’écran du 14 juin 2012 ci-dessous avec le lien :

http://www.amazon.fr/dp/2909769097

Et pourtant, ce livre ne coûte neuf en réalité que 20,25 euros frais de ports compris si l’on passe la barrière mentale censée bloquer la majorité d’entre nous au vu du prix exorbitant annoncé sur Amazon que ce soit neuf ou d’occasion.

La preuve avec la copie d’écran ci-dessous et le lien :

http://librairiefrancaise.fr/620-guide-du-paris-esoterique-dominique-setzepfandt.html

En cherchant un peu il y en a d’autres, mais en « rupture » de stock pour le moment.

Donc, il serait temps, il me semble pour chacun d’entre nous, de prendre conscience si ce n’est déjà fait, de l’urgence qu’il y a à sauvegarder ces librairies du coin de la rue sous peine bientôt de voir se réaliser ce monde Orwellien qui veut que « Le changement du passé est nécessaire pour deux raisons dont l’une est subsidiaire et pour ainsi dire préventive. Le membre du Parti, comme le prolétaire, tolère les conditions présentes en partie parce qu’il n’a pas de terme de comparaison. Il doit être coupé du passé, exactement comme il doit être coupé d’avec les pays étrangers car il est nécessaire qu’il croie vivre dans des conditions meilleurs que celles dans lesquelles vivaient ses ancêtres… » Extrait de 1984 de George Orwell édition folio 2011 page 282.

1984 sur Pyongyan :

Et alors, rien n’empêchera que notre avenir ne soit celui du Peuple Coréen du nord à qui je dédie cet essai.

Corée du Nord – Pyongyang – Tour du Juche

Corée du Nord – Pyongyang – Vue depuis la tour du Juche de l’hôtel pyramidale Ryugyong

http://koreanpeninsula.canalblog.com/archives/2008/09/10/10526403.html

A la recherche de l’obélisque perdue :

Mais au fait…. !!??

Quel lien peut-il bien y avoir entre le Tombeau de Napoléon et le mystère des Obélisques à 5 sphères ?

Voici ce que l’on peut lire au Palais Fesch d’Ajaccio en Corse qui détient « sans le savoir » notre précieux lien entre les obélisques à 5 sphères du premier épisode et le Tombeau de Napoléon

Les obsèques de Napoléon ont été célébrées à Sainte-Hélène le 9 mai 1821. Le retour de ses cendres (le terme « cendres » pour l’époque étant pris non au sens propre mais au sens figuré de « restes mortels d’une personne » nda) furent restituées à la France à la fin de l’année 1840. Elles furent transportées à bord de la frégate La Belle Poule, sous le commandement du prince de Joinville, fils cadet du roi Louis-Philippe. Afin de faciliter le transport de la dépouille mortelle de l’Empereur, le cercueil d’origine, en bois, a été mis dans un sarcophage (Pour faciliter le transport semble être la version à gober par le badaud qui finalement ne trouve rien à redire sur le fait qu’un sarcophage facilite le transport ! nda). Depuis le 15 décembre 1840, l’Empereur repose sous le dôme de l’hôtel des Invalides. L’inclusion de bois que vous pouvez voir sur l’obélisque ci-dessous, est un morceau du cercueil dans lequel Napoléon a été inhumé à Sainte-Hélène. Sur le socle est figuré un trophée d’armes surmonté de l’aigle impériale aux ailes déployées.

Obélisque avec inclusion de bois du cercueil de Napoléon

Bois et bronze 31 x 9,7 cm

1840 – Auteur anonyme

Don de la Compagnie générale transatlantique au Palais Fesch lors de l’escale du France à Ajaccio en 1969.

Certes il manque ici la Sphère du cinquième élément (l’Éther) sur le sommet, mais n’oublions pas que les obélisques à 5 Sphères n’aiment pas trop ce montrer au grand jour…

Bouclons la boucle :

Le Palais Fesch a été construit sur ordre du cardinal Joseph Fesch, oncle maternel de Napoléon Ier. Le cardinal commence à se passionner pour l’art lors de son premier séjour en Italie. Tout au long de sa vie, il multiplie ses acquisitions lors d’expositions, de ventes publiques, auprès des artistes et des marchands d’art. Le prélat souhaite créer à Ajaccio, dans le quartier Saint-Roch en bord de mer, un grand établissement, un « Institut des Arts et des Sciences ». À sa mort, l’inventaire de la gigantesque collection conservée jusqu’alors dans les palais romains du cardinal est composé de 17 767 objets d’art dont environ 16 000 tableaux, c’est-à-dire plus que n’en possède aucun musée de peintures de l’époque. Joseph Fesch est certainement l’un des plus grands collectionneurs de son temps mais se trouve être surtout à l’époque, depuis juillet 1805, Chevalier de la Toison d’Or, un ordre de chevalerie qui dès 1710 créera la branche du très Alchimique Ordre de la Rose-Croix d’Or père de la franc-maçonnerie.

A suivre…

Stef2892 pour les moutons enragés

A propos Stef2892

Correspondant Français pour l'Autre Monde Sur CHOQ.FM à l'UQAM

24 Commentaires

  1. félicitation, tu m’a filé un sacré mal de crâne….

  2. Je commence seulement à lire cet article, et m’aperçois d’une grossière erreur,concernant le tombeau de Napoléon, je cite : « Le tout est placé sur un soubassement en Serpentine verte du Queyras dans les Vosges. » Depuis quand le Queyras se trouve dans les Vosges ? Ne serait ce pas dans les Hautes-Alpes ? 😉

    • Bonjour,
      Vous avez raison !! je me suis emmeller les pinceaux avec le texte Original page 50 du « Guide du Paris Esotérique » de Dominique SETZEPFANDT édition 98, qui parle de Granit vert des Vosges, la vraie matière étant en fait de la Serpentine verte du Queyras selon les dernières recherches des historiens spécialistes. Les Vosges sont restées là où elles auraient dues disparaître.
      Merci de m’avoir alerté !
      Au plaisir…

  3. – » ….du QUEYRAS, dans les VOSGES … » ? Si tout le reste de l’article est du meme tonneau , on peut le qualifier de nul !

    • @ bleu cerise :oui effectivement il y a peut être une confusion entre serpentine du queyras et granite vert des vosqes mais de là à dire que l’article est nul c’est un peu réducteur, le raccourcis est facile c’est dommage.

  4. Ha tiens au passage pour les étoiles/symboles et tri-unités:
    -L’homme, tend à s’éveiller, 5 branches, 555 (les éléments, en comptant l’esprit/ether)
    -Ultime autorité temporelle,6 branches,666 , Saturne, Sat.an (Seigneur.anneau)
    -Perfection, plénitude, 7 branches, 777, Soleil, Dieu

    De mes connaissances.

    C’est plutôt rigolo que tu te lances là-dedans. Je vais te suivre. 😀

    • L’étoile de David n’est pas d’origine juive, avant c’était le sceau de salomon ,musulman, mais avant c’était hindous (shiva/shacti).Elle représente les opposés (mâle/femelle,+-,ying yang) de la transcendance avec dieu. Note que justement sur ton shéma mars et venus entourent le soleil. Rien de mauvais donc. Ce qui est mauvais, seuls les hommes en sont les inventeurs. Et pour ce qui est prédit dans l’apocalypse j’ai les balls d’oser dire que tout ça c’est organisé dans l’ombre depuis tout ce temps par des groupes humains.

  5. bravo! excellent travail, j’adhere à cette invitation au voyage au coeur même de ce que l’on nous met sous le nez et qui par ailleurs nous est totalement occulté et il est généreux de votre part de nous faire partager ce que je sais être le fruit d’un long cheminement, cela ouvre des perspectives de réflexion et d’investigation.merci

  6. Le même symbole des mains par les présidents russes, le président iraniens, français, états-uniens.
    Sont-ils tous de mèche là-dedans ?
    Les gens à la tête des pays qui déclenche les guerres mais nous laissent la faire.
    Toutes les guerres ne sont-elles que des façades ? Y a t-il que nous (le peuple) pour croire en une opposition ?

  7. Les guerres sont declanchées par des hommes qui se connaissent et qui envoient se battre des gens qui ne se connaissent pas….


  8. Beau boulot, bravo
    Les emboitement alternés matériau magnétique/diamagnétique (?) me rapellent un condensateur, la ‘boite’ de Willem Reich, l’Arche d’Alliance’, les 7 couches du muscle cardiaque et ses 7 axes d’implosion… Hum, oui je sais, c’est un peu tôt…
    Sinon pour la réalité de notre désir populaire…
    LE PROTOCOLE DES SAGES DE SION
    http://maliket.unblog.fr/files/2009/10/protocoleslestroistraductionsbutmi.pdf

    A qui profite le crime, suivez l’argent, le pouvoir, les orientations prises par la société, la femme ?
    😉 …
    Sinon il me semble qu’ésotériquement parlant, les positions des doigts bloquent/ouvrent certains canaux du corps énergétique concerné, une sorte de ‘tuning’ de l’intention… Comme en yoga le déplacement de la langue à la pointe du palais ferme le circuit d’un méridien concerné par la posture, l’assana…
    Enfin, il me semble, c’est un peu loin tout ça… Maintenant je suis ‘penché’ vers:
    Andromedan Perspective II – with Mark Kimmel & Tolec
    http://www.youtube.com/watch?v=_CUkgot54D4&feature=youtu.be
    Bon vyages aussi !
    😉

  9. Oui Pam nos doigts agissent comme des antennes. Si vous avez déja entendu parler de l’index de misère (misery index), cela est dû au fait qu’un index pointé sur quelqu’un et des mots de malheur l’accompagnant(dirs ou pensées) servent à balancer une malédiction. On nous apprend tout petit à ne pas pointer les gens du doigt. Ca vient sûrement de là. Les mains jointes pour la prières, index et majeur sur le front etc etc…

  10. Concernant la monnaie mondiale.
    Je vous laisse l’admirer
    http://w.dpstream.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=2914
    Je me contenterais juste d’ajouter que le côté face représente en stylisé une superbe tête de bouc satanique
    http://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/06/08/le-pere-culat-soutient-le-satanisme/

    • Tête de bouc normalement associé au pentagramme (Baphomet).
      Jolies pièces. Comme quoi, la marque de la bête, une invention de l’homme. Par contre le blog de « la question » en guise de source…

  11. oula quelle histoire !! il se peut qu’il y ai quelques erreurs, mais le fond est passionnant. Toujours le même but: Argent et Pouvoir, l’un pour avoir l’autre et inversement !
    ici aussi c’est pas mal:
    -ILLUMINATI ET NOUVEL ORDRE MONDIAL:
    http://secretebase.free.fr/complots/organisations/illuminati/illuminati.htm
    -Après, chacun y trouvera ses vérités… Parano, théorie du complot, ou triste réalité tellement délirante qu’on a du mal à l’accepter, c’est pour ça que ça fonctionne depuis des lustres…!! jusqu’à quand ?! jusqu’au jour où tous les Moutons Enragés se rebelleront (et pas re-bèlerons!!!)…
    A bon entendeur, Hasta la Victoria, Siempre…

    • Bonjour,
      Pour ma part je pense qu’il ne s’agit ni d’Argent pour l’Argent, ni de Pouvoir pour le pouvoir. Ma conviction profonde m’amène à penser que sont uniquement deux outils pour atteindre un objectif bien précis resté le même depuis la nuit des temps.
      Comme ont dit, la suite au prochaine épisode…
      Merci et portez-vous bien.
      Stef2892

  12. Vous pouvez maintenant télécharger cet essai au format pdf ici : http://dl.free.fr/vYNq2Rtsb

    Avec une nouvelle mise en page et des photos et liens supplémentaires.

    Essai libre de droit et à diffuser sans modération…

Les commentaires sont clos.