Mais que se trame-t-il au fond de la Baltique?

On veut explorer les galaxies, aller plus loin dans l’univers, mais nous ne connaissons même pas les secrets de notre planète!!! Qu’en est-il de la fosse des Mariannes qui n’a jamais été totalement explorée? Qu’en est-il des mystères antiques comme le sphinx qui aurait en fait 12 000 et dont l’origine n’est pour l’heure pas connue? Chaque jour de nouveaux mystères découverts sur la planète, et si peu de moyens pour trouver les réponses… Et le mystère du jour se trouve au fond de la mer Baltique, quid de cette forme? Une idée?

Des images en 3D devraient bientôt pouvoir nous éclairer.

Juin 2011, dans les abîmes de la mer Baltique, le sonar du navire suédois Ocean Explorer accroche une forme hautement mystérieuse. L’équipe de scientifiques a beau scruter et retourner l’image dans tous les sens, elle ne parvient pas à percer l’énigme.

Armés cette année de caméras très précises, les revoilà sur le terrain, ou plutôt sur les flots. « Les plongeurs sont en bas et investiguent le site » expliquait l’équipe le 7 juin. « Des rapports en provenance du navire disent qu’ils sont vraiment surpris. Il y a vraiment quelque chose d’inhabituel sur le fond marin. »

Alors est-ce finalement une trace géante d’un ours tout aussi géant? Le vaisseau Falcon Millenium de Star Wars? Ou plus naturellement une simple aspérité du sol, une cheminée de gaz ou encore un vaisseau de guerre russe du 19e siècle?

Des images en 3D devraient bientôt pouvoir nous éclairer.

Source+vidéo sur lalibre.be

49 commentaires

  • Matthieur

    Le site officiel: http://www.oceanexplorer.se/ pour ceux que ça intéresse!

  • Tex

    Ca a quelles dimensions???

  • MouteMoute

    Dans les commentaires du libre ils disent que l’endroit n’est pas très profond et qu’ils auraient du avoir depuis longtemps fait une plongée…

  • Matthieur

    les dimensions? c’est un boeing 747 en longueur a peu près (ou peut être un autre mais en gros un avion de ligne long courrier)!!! Ils avaient mis une photo avant montrant la superposition entre l’avion et l’objet

  • pokefric pokefric

    C’est très excitant d’imaginer que quelque chose ce trouve la dessous,quelque chose de mystérieux qui sera peut être révélé au grand public. Pourquoi pas….

  • dudul

    en tout cas, ils parlent clairement « de trace d’impact »

  • Bonjour,
    Je voudrai proposer la deuxième partie du Mystère des Obélisques à 5 Sphères, mais je n’ai plus accès à la rédaction d’article. Un admin peut-il me renseigner ?
    D’avance merci.
    Stef

    • voltigeur voltigeur

      Bonjour Stef!
      Sujet très intéressant pour les passionnés dont je suis, mais hélas
      je ne peux pas intervenir pour autoriser ou autre…..je suis en connexion
      partagée et le débit est moins rapide qu’un escargot amorphe, ce qui me prive de vos
      commentaires autres qu’en première page (j’ai 300 pages de retard!!!!! :() impossible à
      rattraper… »St » Benji va œuvrer pour qu’il y ait la suite de ton article.
      MERKIIIII BENJIIII ‘ désolée de te laisser tout gérer, mais tu es costaud ho ho ho!!

    • Ha mince! Saperlipopette! Bordel! Plus sérieusement, désolé, j’ai opéré à quelques modifications sur le blog pour ne pas être jugé ni surveillé quand au choix des articles qui me sont proposés, c’est un choix personnel et donc certaines permissions ont sauté, je vais regarder si je peux rétablir cela tout de suite. En attendant, pourquoi ne pas m’envoyer la mise à jour par e-mail et je m’en occupe. Amicalement.

      • Heu… Benji, Pour cette deuxième partie, c’est plus un essai qu’un article. Le fichier Word sous lequel je l’ai rédigé fait plus de 20 pages avec une trentaine de Photos et captures d’écrans, un truc très lourd à mettre en page et je pense qu’il sera moins long de vous pencher sur le rétablissement de mon autorisation de mettre des articles, que de le mettre vous même en ligne. De plus comment vous envoyer un mail, je n’ai rien trouver sur le site le permettant.
        Stef2892

      • Je rétabli tout de suite, mais ça a l’air énorme comme article non? Certains vont friser l’indigestion tu ne penses pas? Je te laisse faire, à toi les manettes, je te fais confiance sur ce coup là!

      • dudul

        je confirme…. il m’a filé mal au crane….
        mais c’est très intéressant3

      • J O

        Bonjour. J’ai essayé de suivre l’histoire d’ocean x. Les vidéos qu’ils ont publié et qui devaient être en haute résolution et 3 d sont de qualité très médiocre et l’on ne voit que 2 plans!…….. Rien qui puisse expliquer l’image prise en 2011. Ils disent avoir trouvé une sorte de dôme dans une matière qui ressemblerait à de la pierre sans en être.
        Dans tous les cas, même s’il est évident pour ceux qui ont suivi l’affaire que la plus grande opacité est maintenue sur leur découverte on en fait ou trop, ou trop peu!… On trouve un crâne tordu au Chili et ça paraît au JT de toutes les chaînes, on trouve un soi-disant dôme en « fausse » pierre de 64 mètres de diamètre et plus de 4 mètres de hauteur (partie visible) à 80 mètres de fond en mer baltique et AUCUNE presse n’en parle……. (Mis à part une petite chaîne finlandaise qui montre les images pré-citées)
        Que penser…??

  • willy74150

    le sphinx est effectivement bien plus vieux que les pharaons qui n’on que retailler la tête qui était probablement un lion !!! que dire des pyramides ??? ha ha ah qu’en on voit l’architecture des maisons au Caire on rigole !! sérieux vous allez nous faire croire que c’est les descendants des bâtisseurs de pyramide ??? ha ha ha …

    petit rappel : certain bloc dans les pyramides les plus grande pèse 200 tonnes !!! et aujourd’hui les plus grosses grues et y’en a pas beaucoup ne soulève que 100 tonnes !

    euh il manque pas un passage ???

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c8/Ra_Symbol_(Stargate).svg/280px-Ra_Symbol_(Stargate).svg.png

    http://www.stargate-fusion.com/images/alaune/stargate-bug/stargate-bug19.jpg

    • willy74150

      si vraiment ce sont des hommes de la terre qui on construit les pyramides et bah on a bien régresser bouh !!!

      • Lyons

        Oui, bien sûr et les vaches ont des ailes…
        Plus sérieusement, les égyptiens ont eu recours à des techniques élaborées d’architecture et de maçonnerie pour pouvoir créer ces pyramides ,certes imposantes mais pas impossibles à construire.
        Si tu veux plus d’infos j’ai un bon documentaire à te proposer http://www.youtube.com/watch?v=PMkGjKN0dvQ&feature=related
        Enfin, tu ne peux pas juger la civilisation égyptienne actuelle sans prendre en compte tous les facteurs qu’a connus l’Egypte et qui allaient à l’encontre de son développement ces derniers millénaire (Guerres, Colonialisme,…).Le fait qu’ils aient une architecture, actuellement, qui ne soit peut être pas à ton goût, est dû au manque de moyens, au manque d’argent,…Tu sais, les photos que tu nous a link ce ne sont que les habitations des égyptiens de classe faible (et malheureusement d’une majorité) qui n’a pas les moyens de ce payer mieux mais si tu regardes l’architecture des classes riches tu trouveras de très belles maisons, de très beau jardins,…

      • Mouton du 83

        Ben voyons, avant les pyramides.. on nous raconte qu’une bande de bédouins, qui ramassaient des dates et élevaient quelques chèvres se mettent d’un coup d’un seul à fabriquer les pyramides et autre sphynx.. d’après certains travaux ce dernier aurait 12000 ans vu son niveau d’érosion.. il faut arrêter de gober ce qu’on te raconte à tf1

  • Merci voltigeur pour la réponse, je patiente et peaufine en attendant de retrouver la possibilité de poster des articles.

    Le prochain traitera du Tombeau de Napoléon aux invalides et vous verrez qu’il il y a bien un lien là ou on ne l’attend pas du tout !

    Au plaisir et encore merci.

  • Ocay

    Moi je vois des visages, une foule gravée on dirait…

  • SuperBiird

    Les restes d´une plate forme pétrolière qui aurait coulé dans la tempete ??
    Si ce n´est pas profond alors il y a longtemps que l´armée est allé y faire un tour pour voir de plus près ….

  • SuperBiird

    ou bien les restes de l´impact d´un astéroïde tombé sur terre il y a bien longtemps, car ca parait être en creux dans le sol

  • Rassurez vous, si c’est vraiment si troublant, on ne vous dira jamais ce que c’est…

  • Massimo

    J’ai beau regarder encore et encore j’y vois que des cailloux sous l’eau…je dis pas qu’y a rien mais ça s’emballe un peu vite quand même.

  • Camael

    Faut faire attention à la subjectivité que certaines formes naturelles peuvent inspirer. Comme exemple, on peut citer le mur de Bimini, qui de prime abord ressemble à une allée pavée mais qu’après des études sérieuses ne serait qu’une formation naturelle.

    Je ne dis pas que le cas de la mer Baltique est aussi une phénomène de Mère Nature, mais avant de lancer des théories sur une éventuelle construction humaine, il faut explorer déjà le coté rationnel dudit phénomène.

    IL y a quelques temps j’ai trouvé cet article super intéressant et qui amène certaines preuves quant à sa véracité :

    http://www.toutelaverite.net/histoire/un-stonehenge-sous-le-lac-michigan/

    • PAM2/3

      Les ‘expert-chiantifiques’ disent aussi que Yonaguni, au sud du Japon est une formation naturelle, qu’il n’y a pas de pyramides en Bosnie, qu’on ne pouvait pas aller plus vite qu’un homme à la course, le corps humain ne supportant pas autant de vitesse; avant le train. Puis, après le train, que jamais nous ne volerions avec un instrument plus lourd que l’air; avant l’avion. Maintenant il y a encore plein (heureusement) de concepts auxquels ils s’arrêtent ce qui nous maintient au ‘moyen-age’ technologique, et nous tue.
      Alors…

      • Camael

        Ce n’est pas le seul mystère qui mérité une attention particulière mais en l’état des choses, ce qu’il y a au fond de la Baltique nécessiterait juste une approche plus approfondie. Pour le moment ça ne sert à rien de se lancer dans la spéculation, car le fait est qu’ils en savent rien.

        Là ou la chape des scientifiques est plus que flagrante c’est concernant des site comme Tiuhanaco et autre sites mégalithiques qui parsèment le monde.

        Je te conseille de lire le livre de Graham Hancock ‘L’empreinte des Dieux’, ainsi que ce lien que je laisse pour te donner idée de l’histoire menteuse que l’on essaie de nous faire avaler :

        http://www.toutelaverite.net/histoire/bombes-atomiques-antiques/

        C’est bien parce que crois en une autre version de l’histoire que je précise qu’avant d’aller à la spéculation, il faut sacrément s’armer du travail d’archéologues non reconnu par le dogme scientifique. Un archéologue que je respecte est Arthur Posnanky sur ce qu’il a découvert à tiuhanaco :

        http://fargin.wordpress.com/tag/arthur-posnansky/

      • Passionnant le lien sur Tiahuanaco qui confirme certaines de mes pensées, je n’ai pas eu le temps de tout lire pour l’instant mais c’est un régal. As-tu déjà entendu parler de « l’homme de Tiahuanaco » qui aurait laissé sa trace en Egypte et en Asie? Certains archéologues pensaient qu’il s’agissait en fait de Lucifer qui aurait apporté « la lumière », comprendre par là « la connaissance » à travers la planète et qui du coup aurait été banni pour cela. Etrange de voir des pyramides en Egyptes qui ressemblent tant à celle des incas ou des mayas non? ;)
        Quand à cette histoire de bombe atomique, dans la bible ne parlent-ils pas de Sodome et Gomorrhe qui aurait été détruit par une colonne de feu et de cendre? Ces villes seraient à l’heure actuelle sous la mer morte suivant certains archéologues, une petite bombe qui aurait sauté dans le coin?

      • Camael

        Fais le lien entre Viracocha/Quetzalcoalt/Osiris/Enki et tu seras étonné par leur ressemblance en qualité de Dieux civilisateurs.

        Quand à Sodome et Gomorrhe, effectivement sa destruction serait du à un bombe mais de technologie Electro-Magnétique et aussi une explosion nucléaire qui aurait vidée toute vie de la Mer Morte. Ces villes gênaient parce qu’elles avaient atteint un haut degré de technologie et que cela irritait ceux qui se faisaient passer pour des « Dieux »

        Quand à savoir qui sont les responsables, je ne pense pas que les humains soient prêt pour affronter cette terrible vérité.

      • On se rejoint complètement, un régal!!! J’ai une vision très personnelle de ce que sont les démons, de Dieu, de certaines origines, etc… Et cela fait plaisir de lire des personnes qui vont dans le même sens, je me sent un peu moins seul de ce côté là…

  • Danaï

    Il ne semble pas y avoir que cette chose sous l’eau.
    Pour ceux que cela intéresse:
    http://youtu.be/NGmou32oezo

    Le livre « l’histoire secrète de l’espèce humaine » semble aussi montrer une histoire différente de celle que l’on nous a apprise. Je ne l’ai pas encore lu, j’en ai juste vu des extraits.

    • Camael

      Le livre de Cremo, tu ne seras pas déçu du voyage si tu aimes l’archéologie interdite.

      Voilà un site qui s’y réfère largement :

      http://www.ldi5.com/

      • PAM2/3

        La question n’est même pas d’aimer ou pas, c’est de savoir et de comprendre les implications.
        Mais entre nous, c’est de la bombe grâââve !

      • Danaï

        Merci Camael,

        Il y a aussi cette histoire de os de dinosaures non totalement fossilisées après plus de 65 millions d’années. Ils en avaient parlé à la télé il y a quelques années. L’explication m’avait parue peu vraisemblable à l’époque et depuis ne me convainc toujours pas.

        Ce genre de découvertes peut amener à penser que soit l’Homme est beaucoup plus ancien que dit par la science, soit les datations sont totalement fausses ou les deux, ou alors il y a eu d’autres êtres intelligents sur Terre avant nous.

      • Camael

        Réalités perpendiculaires serait la dénomination exacte pour déterminer ce que l’archéologie n’explique pas. Difficile à concevoir mais la théorie des boucles temporelles et celle qu’il y a eu plusieurs civilisations à toutes les époques sont une explication qui devient de plus en plus évidente mais réfutée par la communauté scientifique.

  • PAM2/3

    Ouais, ça doit pas être évident d’enseigner, mais tout est lié. Si on ne sit pas ‘ça’, on vit comme en 1950, sans se poser de questions entre le juste prix et la météo…
    http://www.dailymotion.com/video/xi1fdo_meteo-chemtrails-avril-par-evelyne-zavatta_news
    arf !

  • hipopo

    c’est juste un pac man geant , faut pas en faire tout un plat

  • VOYAGEUR

    http://rustyjames.canalblog.com/archives/2012/06/17/24519608.html

    Ahriman : de l’Atlantide à la fin de notre civilisation post-atlantéenne

  • PAM2/3


    Connaissez-vous Michael Tellinger et son Adam Calandar. L’Afrique du sud peuplées de millions de gens, il y a 450 000 ans… Et déjà certains cultes, et déjà les mines d’or, et surement quelques escrocs (… ;-). Mais pas de routes, comme s’il volaient. Au son peut-être…