Prêts au mariage avec des robots ?..

A chaque jour suffit sa peine, dit un proverbe! on pourrait rajouter et son lot de recherches complètement folles. La déshumanisation du monde est en route…..

Pour les chercheurs, un jour les humains épouseront des robots. Est-ce vraiment la direction que notre société est en train de prendre ?

Difficile d’imaginer un titre d’article plus racoleur que «Les robots, les hommes et le tourisme sexuel»—surtout dans le monde universitaire.

Écrit par des chercheurs de l’University of Wellington de Nouvelle Zélande, et récemment publié dans le journal Futures, cet article prédit que dans les décennies à venir, les humains iront dans des bordels à robots, se libérant ainsi du sentiment de culpabilité associé à la fréquentation d’une prostituée de chair et de sang.

Il fallait sans doute s’y attendre : il a déclenché un débat animé sur les possibilités d’automatisation de l’industrie du sexe—et des réactions pour le moins timorées devant l’idée de relations entre humains et robots.

Il devrait être évident pour tout le monde aujourd’hui qu’au moins certains d’entre nous auront un jour des relations sexuelles avec des robots. Il y aura toujours quelqu’un pour s’envoyer à peu près tous les biens de consommation qui entrent dans la maison (et si ce n’est pas déjà la règle de base du design des objets domestiques, il faudrait songer à s’y mettre).

Les relations entre robots et humains seront-elles cantonnées à la chambre à coucher, ou l’amour intègrera-t-il aussi l’équation ? Notre société emprunte-t-elle le chemin d’une telle transition? Au vu des tendances actuelles, je dirai que la réponse est oui, sans le moindre doute.

Cerveau open-source

L’idée de relations sexuelles avec des robots provoque une réaction de dégoût immédiate chez la majorité des gens. L’esprit imagine aussitôt des mixtures d’alchimiste mélangeant caoutchouc, silicone et, je ne sais pas moi, follicules pileux. Difficile de ne pas penser à ces poupées gonflables à la mâchoire flasque et aux yeux glacés, dont les bras pâles sont couverts d’une peau gélatineuse dérivée du pétrole.

Mais ce ne sont pas elles, les femmes-robots amoureuses et séductrices du futur. Une peau réaliste, un regard qui suit le vôtre, une fausse respiration (pour éviter cette sensation de «cadavre ambulant»), des talents oratoires convaincants, une certaine dextérité dans la manipulation d’objets et la capacité de ne pas se prendre les portes en verre dans la figure—on peut raisonnablement penser que tout cela sera possible d’ici les prochaines décennies.

Voyez par exemple le robot «personnel» PR2 de Willow Garage ; avec son cerveau open-source situé dans Google cloud, cette machine est d’ores et déjà capable de naviguer dans un environnement domestique pour aller chercher des bières, remplir le lave-vaisselle et bien plier le linge.

Dans son livre de 2007 Love and Sex With Robots, le Dr David Levy prétend que nous, les humains —les hommes et les femmes, vous n’êtes donc pas hors-jeu mesdames— tomberons amoureux des nouvelles espèces de robots humanoïdes supposées arriver dans le prochain demi-siècle.
Notre vie est une liste de données

Beaucoup de nos interactions sociales sont aujourd’hui réduites au transfert d’informations dans leur plus simple expression par le biais de divers médias en ligne: textos, mails, partage de vidéos et de photos, mise à jour de statut, et, heu, pokes.

(…)

Pour lire la suite, cliquer ICI

Auteur : Daniel H. Wilson, traduit par Bérengère Viennot

Source : www.slate.fr via TerreSacrée

 

130 Commentaires

  1. hollllllllaaaaaaaaa ça craint !!! Si le robot est toujours d’accord avec moi ça va me faire chier! lol
    Récapitulons : l’avenir se dessine d’une façon vraiment flippante!!! mdr…

  2. Encore un article pour formaté les consciences à l’avènement de l’humanité rétrograde 2.0 .

    En parler c’est bien en débattre c’est mieux .

    Le plus grave danger devant lequel ce trouve l’humanité est là… Dans ces postures contre nature ou l’on vous explique que l’humanité n’a pas d’autres choix que de se soumettre quoi qu’il arrive aux « cyberterroriste » qui annonce froidement l’obsolescence de nous tous. Voilà pourquoi l’humanité dégénère pourquoi les humains s’entretuent, pourquoi ils abandonnent leurs environnement naturels , pourquoi ils détruisent les autres forme de vie terrestre.
    Sous peu il ne restera plus qu’une planète froide et morte pendant que les princes noir expert en manipulation auront transféré leurs essences dans le monde de secours conçu pour eux avec notre énergie et notre volonté maladive à croire que tout est permis.
    Seulement voilà ça ne plaie pas de s’entendre dire que les princes noir de ce monde ont décider de mettre un terme à l’existence de l’homo sapiens et oui… il s’agit de nous et de personne d’autre…Les plus fortuné auront peut être la possibilité de prendre un billet sans retour pour la matrice cyberinformatique . Mais les places sont chères et et la bête ne partage pas…
    Le transfert de la conscience dans la machine c’est pour bientôt, et la planète « cybertronique » où la vie est virtuelle c’est déjà là. Il est temps d’ouvrir les yeux et de voir derrière le voile mis devant vos yeux par les illusionnistes cybernéticiens aux commendes.

    N’attendez plus, aller voir derrière le voile et découvrez la résidence numérique de la bête .

    Alors: « Tink different » ne restez pas comme une pomme que l’on épluche ….
    17 extraits du livre: « Palo Alto l’antre de la bête » sur le blod de sinouhé l’artiste raconte l’épopée des liquidateurs numérique du genre humain…
    http://www.sinouhe.over-blog.com

    Pas vu sur TF1 ni sur les moutons enragés ni sur aucun support internet prétendument alternatif .

    Bonne journée

  3. De tous pays, toutes époques,
    Des siècles de prostitutions,
    Maisons closes pour punitions,
    Ah ! Nos bons amis les phoques.

    Celle-ci, vit sur le trottoir,
    Sur le bitume tous les soirs
    Pour finir au caniveau ;
    Une, deux ou trois cigarettes,
    Des francs, une pipe pour la fête
    Ou bien sauvée d’un dévot !
    Comment a-t-elle commencée ?
    Pour s’amuser, vous pensez ?
    Que de simples mondanités !
    Pour perfuser le préfet !
    La cour dans de simples effets
    Pour la soie des vanités !

    Celle-là, commence à l’école,
    Ignorante et un peu folle,
    Et puis le sexe touristique !
    Disons pour un simple agent.
    Oui, mais surtout pour de l’argent.
    Et la crise économique,
    Un fait banal et minime
    Qui augmente l’offre féminine !
    Quelle Marie Madeleine aime ?
    A part l’espoir d’un amour,
    Un fils de l’homme pour toujours
    Et encore cet anathème.

  4. « la capacité de ne pas se prendre les portes en verre dans la figure »

    elles seraient donc plus performantes que les vraies alors…
    http://i.imgur.com/fc1cr.jpg

  5. ça c’est tout bon pour les féministes… et il y en a de plus en plus et on en parle de plus en plus!

    • Tu trouves que c bien qu’on utilise un objet d’apparence féminine pour lui faire n’importe quoi???????????

      Je ne pense pas que ça va remonter l’estime des femmes dans la tête des mecs moi… sais pas pourquoi…

      • Le but n’est-il pas de nous séparer encore davantage …

        • Certainement!!
          Et quelle femme pourrait rivaliser physiquement avec ces poupées en silicone???

          C encore un moyen de les complexer, exactement comme avec les photos retouchées des magazines… qd qqn se sent moche et est complexé, il ne revendique pas!

          • Pareil dans le sens inverse. mdr. Finalement c’est les robots qui s’éclateraient, pas nous 😀
            Mais, franchement, je n’y crois guère à ces robots là, ça reste une hypothèse encore, quoique très révélatrice

      • Les féministes n’en ont que faire de l’estime des Hommes … à mon avis!

  6. Pour les cinéphiles et les curieux : La série animée « Ghost In The Shell » a donné lieu à 5 long-métrages très sympa, genre « Blade Runner » (un autre incontournable) :
    – Ghost In The Shell
    – Ghost In The Shell 2 – Innocence
    – (Ghost In The Shell) – Stand Alone Complex – Solid State Society
    – (Ghost In The Shell) – Les Onze Individuels
    – (Ghost In The Shell) – Le Rieur

    Si vous avez la VOD ou un vidéo-club … (sinon, sur ebay, ou autrement 😉 )

  7. Dans le genre gore horrible il y a ça :
    ATTENTION âme sensible s’abstenir, vidéo ULTRA CHOC.

    Il se greffe un iPod dans le bras (video choc)
    http://lareconciliationdescivilisations.blogspot.fr/2012/05/il-se-greffe-un-ipod-dans-le-bras-video.html

  8. Dans cette société ou on se marie avec n’importe quoi!
    Pourquoi les robots n’auraient-ils pas le droit, eux aussi, au bonheur de l’union sacré ?
    Et puis, je vous le demande !
    Au non de quel droit devrions nous leurs interdire l’adoption ?

  9. Est il vraiment nécessaire de fabriquer des robots quand il est facile de voir que la plupart des gens qui ont l’esprit formaté ne sont plus que des robots sapiens ?

    Un monde pensé réel et qui se réduit à la virtualité des écrans, du relationnel de réseaux sociaux, des contacts en webcam, un répertoire téléphonique, un i phone, un i pod, une tablette tactile.

    Franchement, pas besoin d’investir dans la bio ingénierie, l’humain y va droit avec allégresse avec toutes ses merdes qu’il a accepté dans son quotidien.

    • tu as bien raison….. hélas!

    • Hello,

      On en arrivera bientôt, vu la surpopulation, à considérer l’amour charnel et sentimental, comme étant une perversité et une inutilité. Un peu comme le laissait sous entendre certains scenarii de science fiction, à le voir, la réalité la rejoint promptement.

      • ne parle pass de malheure stp, je crois que me suicide directement si il faut vivre comme le suggère certains scenarios

        Le soleil vert: pour le recyclage et ou les femmes en sont réduitent a être du mobilier (tien cela ne vous rappel rien)

        Equilibrium : un monde sans emmotions

        I robot: les robot prennent le pouvoir

        Terminator et l’ordinateur skynet qui décide de détruire les humains
        ect……

  10. Rien de nouveau sous le soleil, il y a déjà pas de propriétaires et d’utilisateurs de poupées en silicone hyper-réalistes…de là à les mettre dans des maisons closes, y a qu’un pas… ça m’étonne que quelqu’un n’y a pas encore pensé!

    DOLLSTORY

    MADE IN FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Hyperréalisme du corps
    Maquillage des poupées
    Personnalisation du pubis
    Soft Skin Silicone

    http://www.dollstory.eu/dollstory.aspx?code=caracteristiques

    Voilà de quoi relancer partiellement l’industrie française…

  11. Les robots ? M’en parlez pas ! Il y en a un qui me court après, un sacré pot de colle … Et lourd, en plus… Pas de conversation, trop loose, le plan .

  12. Les robots ? Sarah Connor m’a dit que c’est carrément pas un bon plan : collants, lourds, pas de conversation … Et quand on leur dit NON, ils changent de conversation. Trop loose …
    😉

  13. Il faut dire qu’avec leur panoplie de gadgets et sextoys, les femmes sont un peu laissées pour compte dans la représentation des mâles en caoutchouc !

    • c’est peut être parceque cela ne passe par la tête d’une femme de se créer un mâle en caoutchouc, de plus ce serai un vrai défi technologique ……………

  14. Ça va convenir aux frustés qui veulent tout contrôler ça.
    Eh oui séduire une femme, c’est pas facile encore heureux.
    Préformatage des pensées vos paupières sont lourdes. La société s’oriente vers le tout-robotique je répète vous n’avez jamais trouvé votre ipod aussi sexy. mettez le dans un mannequin articulé et succombez.

  15. L’amour, ce n’est pas que le sexe d’un corps, c’est une tiédeur, c’est une odeur, un rayonnement, des petits coins satinés, d’autres plus piquants ou râpeux, c’est des respirations, des mots doux, des fous rires, des chatouilles, des câlins, des moments doux, des moments forts, c’est toute une alchimie…
    Avant qu’un robot amène ça, on est tranquille ! En fait, faire l’amour avec une machine revient à pratiquer l’onanisme… A ce moment là, autant utiliser ce que la nature nous a donné…

  16. Le coup de foudre deviendra un court circuit et pendant l’acte les hommes feront des étincelles avec leur bite et la femme qui jouira criera ‘Oh my gode’.

  17. au moins les femmes auront un gros zizi qui assurent !!!
    et pas une saucisse mole au bout de 1 heure hi hi hi …

  18. tout les homme réunis ne son pas capable de créé une mouche.
    mais alors qu’elle prétention.

  19. En tout cas on aura plus aucun scrupule à démonter la tête de l’amant de sa femme !

  20. Matthieu 6:34
    Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

    une citation de Jésus Christ de Nazareth, histoire juste d’informer…sourire

  21. Non…suis pas prêt… Je préfère nettement la belle brune… Je serais bien à la place du robot à qui je n’ai rien à envier…he he he

  22. c’est des réactions tellements basses que l’on comprend pourquoi la culture et la réflexion ne sont pas de mises partout ..mêmes chez les moutons enragés y a des cons ! sourires et la les mensurations sont tellement énormes que la feuille A4 ne suffit pas pour les noter…re sourires

    • LILIANE le problème de la religion s’est bien sa.lire un passage de la bible,puis vouloir l’imposer.il est dit que tu feras preuve de tolérance,et que tu respectera la liberté individuelle.avec tous mon cœur.

  23. Le film « intelligence artificiel » de Steven Spielberg va prendre tous sons sens ….

    Un avenir spécial nous attend :S

Les commentaires sont clos.