Credit Suisse licencierait 5000 personnes

Quand une banque vire du monde, c’est inquiétant, quand elle vire 5000 banquiers après en avoir déjà viré 3500 auparavant, c’est très inquiétant, et quand il s’agit d’une banque suisse, alors c’est signe qu’on peut paniquer!!! Vider vos comptes, on ne sait jamais, les banquiers sont quand même les premiers informés sur ce qu’il se passe… Notez quand même le conditionnel dans l’article qui tout de suite dédramatise un peu.

Crédit Suisse pourrait annoncer la suppression de jusqu’à 5.000 emplois dans sa branche de banque d’investissement lors de la publication de ses résultats, rapporte dimanche l’hebdomadaire Sonntag.

Citant une estimation livrée par un dirigeant, la publication indique que, de l’avis de Crédit Suisse, la division BFI est en surcapacité.

Les résultats de Crédit Suisse doivent être publiés le 25 avril.

La banque basée à Zurich a terminé l’exercice 2011 avec 20.900 banquiers d’investissement.

Source: Lefigaro.fr

5 Commentaires

  1. Bonjour
    j’ai regarde hier un film sympa, il n’est pas recent, mais tellement vrais, « Braqueurs amateurs » avec Jim Carrey pour ceux qui ne l’on pas encore vue. A voir ou a revoir.

  2. Mouais. Les plans sociaux, comme les plans d’embauche, ça fait joli pour maintenir le P.E.R. de l’action. Le résultat va peut-être baisser un peu, alors on annonce un plan social. Pour faire croire que le carnet de commandes est plein à craquer, on annonce une charette de recrutements. Pipeau ou pas, de toutes façons, dans une semaine les marchés et les « journaleux » spécialisés auront oublié. Effet d’annonce.

  3. de toute façon c’est a quoi faut s’attendre , et encore ce n’est rien car aprés le 6 mai sa va dégringolé , je l’ai entendu sur  » radio ici et maintenant  » mercredi dernier ….
    PEUGEOT
    CITROEN
    RENAULT
    CREDIT AGRICOLE
    LA POSTE BANQUE POSTALE
    LE SIDERURGIE
    LES CHANTIER NAVIRE DU HAVRE
    ETC ETC ETC …….. MAIS BIEN SUR APRES LES ELECTION

    AMICALEMENT MES AMIS MOUTONS

Les commentaires sont clos.