Sarkozy : « il n’y a plus de risque d’implosion de l’euro »

Je prend énormément sur moi pour rester correct et poli sur ce sujet, Nicolas Sarkozy étant aussi pitoyable que François Hollande qui déclarait que la France n’avait rien à craindre!!! Mépriser autant les personnes et les croire aussi stupides, c’est très grave.

Nicolas Sarkozy, le 19 avril 2012 sur le plateau de la chaine de télévision TF1 à Boulogne-Billancourt

Nicolas Sarkozy a affirmé vendredi sur RTL qu’il n’y avait « plus de risque d’implosion de l’euro », ajoutant que l’Europe était en « convalescence ».

« Le risque d’implosion de l’euro n’existe plus, mais l’Europe est convalescente, c’est une réalité et nous n’avons pas le droit à l’erreur », a affirmé le président candidat. Selon lui, « à la minute où nous relâcherons la pression sur la réduction des dépenses, la réduction des déficits, de l’endettement, la France connaîtra le sort de l’Espagne ».

« La France a levé 8 milliards d’euros avant-hier pour financer sa dette. Elle l’a fait à un taux historiquement bas, en-dessous de 3%. L’Espagne, à la même minute, emprunte, pour financer sa dette, au double du prix de la France. Les mêmes causes produiront les mêmes effets », a-t-il assuré.

« Lors de la campagne de 2007, Ségolène Royal, candidate PS, vantait l’exemple espagnol, et M. Hollande a été reçu » pendant cette campagne électorale « par un seul Premier ministre, M. (José Luis Rodriguez) Zapatero », ancien chef du gouvernement espagnol, socialiste. « Je ne sais plus si l’exemple espagnol est toujours d’actualité », a-t-il ajouté.

Source: Boursorama

45 commentaires

  • yael

    L’europe est en convalescence…  :rotfl: Mais quel petit connard celui là !!!  :bomb:

  • hopix

    Bah si c’est sarko qui le dit, on peut le croire, pas vrai ? 
    Ceci, de la part de FH et NS, est un appel aux reports de voix au second tour. 
    En fait ils sont d’accord pour étrangler le pays, mais chhhut : Y’a des intérêts à protéger, hein. 

    On a le droit de croire au Père Noël ou à la mère Noël, selon sa préférence.

    Et ce qui doit arriver, arrivera.

    Ca fait trop longtemps que les français se complaisent dans leur aveuglement arrogant et ego-grégaire.

    Dans ces conditions, il est ralativement stérile d’incriminer les dirigeants, puisqu’ils sont servis avec tant de zèle par lea larbins

  • Ange Ange

    Je pense que les surprises seront de taille Dimanche soir ! J’ai comme l’impression que les gens attendent de pouvoir voter comme on peut attendre impatiemment : la Revanche !
    Pour moi, le choix est fait depuis longtemps ! la lecture des programmes n’a fait que confirmer mes envies !
    Etrangement mes évaluations ne correspondent pas aux standards servis par les sondages… nous verrons bien ?
     
     
     

  • brujitafr

    Sarko vu par les journalistes étrangers
    (A sauvegarder de toute urgence avant que la censure ne s’abatte !)

    http://www.brujitafr.fr/article-looking-for-nicolas-sarkozy-sarko-vu-par-les-journalistes-etrangers-103738799.html

  • mémé

    Comment peut-il faire avaler dans la même phrase que l’Europe est en convalescence et se féliciter  que L’Espagne est en plein caca!
    On le savait, qu’il nous prend pour des C…m mais ça énerve à chaque fois!

  • kristo

    bonjour,
    si vous avez reçu les programmes des candidats, on s’aperçoit que les codes couleurs expriment bien leurs “idées(????)” politiques et leurs courants (rouge, orange, vert et bleu) .
    François Hollande a lui choisi son camp!!
    Le message est net!!

  • roudoudou38

    Sarkozy se fiche de la geuele du monde !! personne ne veut regarder la réalité en face, société skyzophrène au secours !! il faut changer le système, mettre les banques d’affaires en faillite ordonnée, garder les banques de dépot et de crédit pour les ménages et les entreprises et lancer un vrai crédit productif public.
    Qui parle de cela actuellement ? un seul homme, Jacques Cheminade, massacré par les médias, normal, il fait peur aux autres hommes politiques et au 1% de riches, donc à toute l’oligarchie financière…
    Remettons l’humain au coeur de nos préoccupations!!!!

  • Lilithe Lilithe

    Beun oui c’estpareil quand lui ou flamby prédisent une croissance de  0,7% et 1,7%, hors que en réalité elle ne déapssera pas 0,2% à 0,5%.

    alors vous me direz dout viennent c’est chiffres
    et bien tous les candidats de tout bords utilisent en fait les prévisions de Commission Européen donc les 1.7% de croissance sont en fait la croissance prévue par OCDE pour l’ensemble de l’Europe……………….

    parole parole :sheep:

  • observateur

    :rose: bonjour à tous

    le plus marrant dans tout cela ,hormis les conneries et mensonges habituels de Saka-caca,est que dimanche soir,il est fort possible que les sondages trafiqués des merdias,ne correspondent pas vraiment aux votes,ou dut moins avec un % bien different que ceux de prévu.Bcp de gens veulent la tête à Saka-caca(mdr moi itou)et Flamby à l’air complétement largué et de plus va lécher le cul des financiers,donc reste les autres.MLP aura tjrs ses inconditionnels comme Bayrou.Par contre Mélanchon(meme si il est aussi glauque que les 2 premiers)à fait une bonne impression.Poutou et Artaud,bien que non présidentiable (par les votes) ont aussi secoué les consciencesDupont-Aignan et Cheminade,sont à la traine,pas du fait de leur programme,car pas suivit par les merdias,ni par un groupe représentatif.Donc les paris sont ouverts? qui veut jouer?
    voici donc l’arivée du quarté plus des bourrins,pour moi en tant que pronostiqueur:
    Flamby=20%
    Saka-caca=17%
    MLP=16,5%
    Mélanchon=14%
    Bayrou=13,8%
    Eva Joly=7%
    Artaud=5.1%
    Poutou=5%
    le reste des pourcentages étant pour Dupont-Aignan et Cheminade.(1.6%),mais le plus marrant dans l’affaire,ets que le 2 et la 3eme pourrait avoir leur score inversé,et la c’est chaud pour Saka-caca.

  • willy74150

    pour moi c’est Marine  c’est dit … et au 2 tour , je rêve de la voir passer au premier mais la ça reste un rêve avec tout ces mougeons …

    • Vincent

      Pourquoi avoir besoin d’un « chef », de se faire gouverner ??
      Le rêve c’est un monde sans frontière, sans argent, sans ego… un monde de partage et d’amour, un monde ou les gens savent ce qui est bon pour eux et pour les autres.

      • 2Fre

        Mon cher Vincent,

        Je ne pense pas que cela puisse rester au niveau du rêve seulement.
        Nous sommes en 2012, la fin d’un grand cycle avant l’âge d’or dont la majorité silencieuse aspire.
        Les mayas l’ont prévus, les textes sacrés en parlent, le soleil et le système solaire + la terre sont sans dessus dessous… On nous a prévenus que cette année, tout changera. Le système financier s’écroulera, l’oligarchie financière etc… voient leur dernier jour; et de plus toutes les connaissances et secrets seront dévoilés cette année.
        Qui c’est peut-être que c’est plus près que l’on pense.
        Nous sommes esclaves de cette société basée sur la vente de l’énergie… pétrole, nucléaire, gaz, charbon, gaz de schistes etc…
        Et si les technologies des énergies libres voient le jour, ce sera la fin du capitalisme et du NO.M.
        Des chercheurs et inventeurs, en commençant par tesla avaient déjà fabriqués des machines à énergie propre, illimité et complètement écologistes car ne produisant aucuns déchets… tous les brevets déposés jusqu’à présent ont étévolés, leur inventeur arrêtés, les machines confisquées…
        Mais demain, tout cela peut changer!
        Surfer largement sur ce site et garder l’espoir de faire partie de LA génération à l’origine du mouvement attendu depuis des décennies
        CHECK THIS
        http://hydro-genial.com/11.html

  • cotte 68

    Salut à tous,il serait possible je pense en cas d’un deuxième tour défavorable du style sarko   le pen , comme du déjà vu en 2002, avec des acteurs plus jeunes , de mettre dans l’urne sa propre carte d’électeur ou la copie ,plutôt que de s’abstenir, voté blanc ou voté pour le moins pire car leur but sera le même, pouvoir, enrichissement personnel et  de  leur proche .
     Car tout bulletin blanc ou nul (ex avec une carte d’électeur ou du PQ) remonte en préfecture avec les résultat donc quelque par compte,une façon de s’indigner .  
    Un point gênant quel sont les risque pénal ou autre si peu de personne suive l’idée ?

    • Maverick

      1 ) Rendre sa carte d’électeur, c’est comme signer une procuration en blanc aux gens qui tiennent le bureau de vote. En plus du justificatif, il y a la signature dessus, facile à imiter sur le cahier d’émargement … Par ici, j’aurais des chances que ça se transforme en bulletin Hollande :razzmad: …
      2 ) Les mairies ont déjà du mal à trouver des bénévoles pour aider au dépouillement du scrutin. Ne comptez pas sur moi pour les démotiver en mettant dans l’urne des insultes ou du PQ, même neuf.

      • cotte 68

         les scrutateurs ne peuvent remplacer un nul par un bulletin de leur choix et il suffit de ne pas signer sa carte 
        mais pour la 2 ème j’ai longtemps participer au dépouillement dans ma commune les bulletins surprise ne s’adresse pas a ce qui dépouille mai leur pensée envers le candidat sa peut être quelque foi très amusant   

      • Maverick

        Vu que la campagne est déjà un bêtisier, j’ai peur qu’on n’ait pas beaucoup de trucs rigolos qui sortent des urnes :)

      • Tout le monde s’en tamponne de ton bulletin nul. Ils n’en parleront pas. Et tu ne risques rien; comment saurait-on que c’est toi ? Analyse ADN ? Lol. Sérieusement, les bulletins nuls ne sont agréables que pour celui qui le place dans l’urne, et avec un peu de chance, les deux trois personnes autour de l’enveloppe dépouillée si ton « message » est original.

        Moi, j’ai prévu de mettre mon nom dans l’enveloppe. Parce que j’estime être le meilleur candidat, même si je n’ai pas eu les 500 signatures. Et parce que j’assume totalement qui je suis. Et symboliquement, je veux dire que j’en ai marre.

        Chacun sa forme de vote « réfractaire » au système. Mais comme Maverick le souligne, il tient à ce que ce vote respecte ceux qui dépouillent les enveloppes.

      • cotte 68

        je parlai de la carte d’électeur qui  est nominative, pas du reste ni de ton nom dans l’enveloppe

      • Oui, j’avais compris; en gros, tu donne ta dem’ en tant qu’électeur.
        J’aime bien le symbole aussi. Mais comme le dis Maverick, c’est peut-être donner une voix à un candidat sans le vouloir, si quelqu’un utilise ta signature.

  • Maverick

    Qui c’était, déjà, qui expliquait fin 2009 que nous avions échappé au pire gràce à la diligence et à la compétence de notre gouvernement très dévoué, et que les banques avaient miraculeusement assaini leurs comptes en seulement douze mois ? Les actifs toxiques ? Le nuage de Tchernobyl ? La dette ? La récession ? Pas de ça chez nous, ouste ! Mais puisqu’on vous dit que 1 % c’est de la croissance, et que le MES,ce n’est pas la dictature de la Finance … :rotfl:

  • amica

    Nicolas Hollande ou François Sarkosy … deux  » vendus  » à l’oligarchie !

    • 2Fre

      Clair… mais tu peux même aller plus loin.
      Tous ceux qui ont eu leur 500 signatures sont des vendus
      Ceux qui n’ont pas donné leur signature se sont abstenus car vraiment… la politique… n’interresse que les gens intéréssés malheureusement…
      Un monde meilleur ne peut-être qu’un monde sans politiques…
      Personnellement, je ne vais pas voter car je ne veux pas avoir ma place dans cette mascarde.
      N’oublie pas que la fin de la monarchie a vue le jour en 1789… l’année où les francs-maçons ont instauré « la démocratie »… qui n’est en fait de sa par sa nature qu’un système tellement vague que l’on peut aisément le corrompre en y installant une dicture financière, chimique, pharmaceutiques où encore par les énergies responsable de tant de guerre…

  • Gribouille

    Pendant que Sarko dit à ceux qui veulent bien l’entendre que l’Euro n’est pas en danger, on constate que les gros patrimoines des pays en difficulté transfèrent leurs fonds dans les banques allemandes, luxembourgeoises et Suisses. 

     

  • Antho

    Il prépare juste l’arrivée de Flamby… Il sait que c’est lui qui va passer (on s’en doute tous plus ou moins…)
    On va se casser la gueule, on le sait et eux aussi, mais en opérant ainsi Sarko va pouvoir foutre ça sur le dos de flamby et la gauche. 

     

  • Yuca965

    Détrompez-vous, j’en connais des personnes qui croient et qui veulent croire que la crise est fini.

  • domdom26

    HOE   LES  AMIS  MOUTONS
    JE VIENT DE VOIR UNE INFO ……… JE PENSE QUE VOUS ALLEZ VOUS ECLATEZ DE RIRE , MEMEMOI JE N’AI PUS M’EN EMPECHER LISEZ CE LIEN ET SURTOUT APRéS   RIGOLER
    MERCI LE TRAITRE ……

    http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/coup-de-theatre-eric-besson-se-115110

    ET PUIS CELLE CI ……

    http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/t-en-va-pas-papa-115008

    HIHIHIHIHIHI

    SALUT A TOUS

    • pokefric pokefric

      On a l’habitude avec lui lol, une vraie girouette……..
      ça n’existe pas un gouvernement avec tout les partis pour le bien du pays et de son peuple ?
       

  • EGO

    :pill: AVANT
    :eek: APPRÊT

  • Vincent

    Ne vous intéressez plus à tout ça, la politique les machins, rien que d’y penser c’est tomber dans le piège.
    C’est tellement absurde, on n’a besoin de personne pour savoir ce qui est bon ou pas.
    Il faut créer votre propre monde et arrêter de coopérer, être libre.

  • Nevenoe Nevenoe

    L’Italie commence à dévisser.

    Le jeudi 12 avril, l’Italie a émis pour 2,88 milliards d’euros d’obligations à trois ans : son taux d’emprunt est passé de 2,76 % à 3,89 %, soit une hausse de 41%, et ce, pour seulement 2,88 milliards d’euros. Il n’échappera pas aux observateurs avisés que “la BCE a prêté aux banques italiennes pour la même durée  1 %. Si elles utilisaient ces fonds pour assister l’Italie plutôt que pour restructurer leur bilan, elles auraient une superbe marge de 289 % pendant trois ans”.

     http://liesidotorg.wordpress.com/

  • lounoob1337

    j’ai reçu ma carte d’électeur … j’esite entre me torcher avec ou attendre que l’euro sois dévaluer …
    aidez moi dans ce choix crucial   O:-)

  • VANVOGHT

    encor une info deprimente .
    flamby declare etre pret a gueroyer au coté de l’otan en cas de guerre contre la syrie . ce mec est vraiment aussis con que le nain .

  • delphine

    s’il vous plaît

    faites les taire!

    votez bien!

    en fin de compte SARKOSY et HOLLANDE
    sont parfaitement interchangeables. :-((((

    et je plains sincèrement

    tous ceux qui vont se faire pigeonner 
    en croyant au GRAND SOIR,

    bonjour les dégâts.
    sauf pour les fonctionnaires et les potes du parti
    les copains de l’ENA et HEC,
    les cireurs de pompes merdiatiques
    ainsi que
    certaines catégories de populations
    même pas citoyennes…..

    qui vont pousser un grand ouf si Hollande est élu.

    en fin de compte,
    la France va voter Hollande pour se débarasser de SARKOSY?

    vacciner la peste avec le choléra?
    fallait être énarque pour trouver cette solution aux problèmes de la France.

    NAVRANT!

    donc
    pour tous les autres:
    préparez les mouchoirs. 
    et économisez-les bien.
    car ce n’est pas un HOLLANDE
    qui sauvera la France de ses problèmes économiques,
    et affrontera ce qui doit l’être. 

  • Arlette

    LUTTER PLUS C.G.T. POUR GAGNER PLUS.
    Mars 2012 – OPINION C.G.T. –
    Le 22 Avril, la C.G.T. vous invite à une Révolution Citoyenne DANS LES URNES.
    ——————————————
    Page 4 – QUAND E.R.D.F. coupe le courant à ELECTRICITE DE FRANCE sur Demande d’ELECTRICITE de FRANCE.
    Ce qui peut sembler être un canular vient de se produire à l’Agence E.D.F. de DOLE.
    Le Lundi, 23 Janvier 2012, le Fournisseur E.D.F. a demandé à E.R.D.F. d’effectuer une coupure pour impayé d’un bâtiment géré par le Service immobilier d’E.D.F.
    Cela pourrait ressembler à un sketch, mais c’est seulement la démonstration de l’inefficacité de la séparation de l’ensemble des structures de nos établissements.
    Cela pourrait nous faire sourire, si ce n’était pas notre Entreprise qui exige de ses salariés, de plus en plus, de professionnalisme
    Cela pourrait nous amuser, si ce n’était pas le quotidien de millions d’usagers qui subissent les dérèglementations voulues par BRUXELLES, soutenues par les Pouvoirs Publics et amplifiées par nos Directions.
    Mais que l’on se rassure, grâce aux interventions de la C.G.T., le courant est revenu en fin d’après-midi à l’AGENCE.
    E.D.F., cette pauvre Entreprise qui ne pouvait pas payer sa Facture, dégage pourtant chaque année plusieurs MILLIARDS d’euro qu’elle distribue généreusement à ses Actionnaires.

    =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
    Page 5 – GAZ de FRANCE ou l’EVASION FISCALE.
    Par Messagerie INTRANET du 2 Mars 2012,
    la « Direction COMMUNICATION » de G.D.F.-SUEZ s’est adressée aux Collaborateurs du Groupe pour leur dispenser quelques Recommandations en matière de Communication et d’Utilisation des Médias Sociaux : respect des Valeurs, loyauté, comportement responsable, devoir de réserve, prudence dans le contenu de la communication, etc…
    Dans le même temps, ces Collaborateurs découvrent dans la Presse que G.D.F.-SUEZ projette de créer une Société basée au LUXEMBOURG pour
    « délocaliser » les Activités de stockage et réaliser des « Gains Fiscaux ».
    Et, tout cela, dans un contexte Economique et Social mis à mal par l’incurie des « BOURSIERS » et des « Financiers Mondiaux ».
    La stratégie Financière du GROUPE G.D.F.-SUEZ est donc, l’évasion Fiscale et ce, avec la complicité de l’ETAT, PREMIER ACTIONNAIRE du GROUPE ! ! ! !
    *FAIS CE QUE JE DIS, *MAIS PAS CE QUE JE FAIS…

    =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
    Les petits services de PROGLIO.
    Henri PROGLIO n’est plus totalement Maître à VEOLIA, mais il l’est bien devenu à E.D.F.
    Il vient ainsi d’embaucher Ludivine OLIVE, ancienne Chef de Cabinet de Michèle ALLIOT MARIE, laquelle n’est autre que sa… tante.
    Celle qui percevait à son ancien Poste, un salaire digne d’un Secrétaire d’ETAT :
    — 12’000 euros NETS par mois —
    sera chargée des relations Institutionnelles avec les ELUS.
    Elle en connaît, au moins UNE ! ! ! !