L’élection de François Hollande est anticipée par les marchés qui attendent de lui qu’il « trompe le peuple » afin de supprimer les CDI (Contrats a Durée Indéterminée)..

Si ça pouvait ouvrir les yeux de tous les convaincus par les belles paroles de ces marchands de rêves….. Merci à Folamour.

Img/http://lefinrenard.com/

Comme on vous le disait, maintenant qu’ils ont éradiqué François Asselineau, ils ont le champ libre ! Et il vous reste le choix entre : La peste, le Choléra, la lèpre ou l’autisme… Parfois j’aimerais tellement me tromper, malheureusement cela fait 2 ans que nous avons raison sur toute la ligne… (Vous pouvez relire le blog tout est archivé ; ). Alors on va être « fair play », et comme le journaliste de l’article François Ruffin, Je vous donne rendez-vous dans 6 mois… Enfin, si on est encore là… (De toutes façons qu’est ce que je peux faire à mon petit niveau et petit lectorat à part en prévenir quelques-uns…)

Amicalement,

Folamour,
François ASSELINEAU – BresseTV Part 01 par UPR-TV

(Partie 2 en informations complémentaires)

Le journal Fakir vient de réaliser une interview, longue et intéressante, de Nicolas Doisy, économiste en chef de Cheuvreux, qui est la société de courtage européenne du groupe Crédit Agricole (cf. lien ci-joint).

Cette interview est intéressante car elle permet de bien prendre la mesure du cynisme absolu :
– des « marchés », de l’oligarchie financière et de la « construction européenne » qui en est le bras armé,
– mais aussi de toute la gauche européiste française,
– et aussi de la trahison générale des dirigeants politiques français, UMP, PS, VERTS et y compris Mme Le Pen qui refuse désormais de proposer de sortir de l’euro.

S’agissant de la gauche, cette interview, qui corrobore ce que l’on dit mezza voce dans les allées du pouvoir, dans les salles de rédaction, et dans tous les partis politiques, y compris au Parti Socialiste, permet de comprendre 2 choses essentielles :

======================================
=> D’une part, François Hollande sait parfaitement
qu’il est mandaté par les marchés pour « tromper le peuple ».
======================================
Une fois élu, il devra notamment « flexibiliser l’emploi » en supprimant en particulier les contrats à durée indéterminée.

L’économiste de Cheuvreux met les points sur les « i » en précisant : « C’est regrettable pour François Hollande, mais la nécessité d’une libéralisation du marché du travail est le résultat direct d’une appartenance de la France à la zone euro, aussi ne peut-on avoir l’une sans avoir l’autre. »

Du reste, M. Hollande est déjà allé à Londres, pour un voyage moins discret qu’il ne l’aurait souhaité, afin de rassurer les banquiers internationaux de a City londonienne en leur disant : « La gauche a été au gouvernement pendant 15 ans au cours desquels nous avons libéralisé l’économie, ouvert les marchés à la finance et aux privatisations. Il n’y a rien à craindre. »
[source : http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20120214trib000683053/quand-francois-hollande-drague-la-city.html]

======================================
=> D’autre part, Jean-Luc Mélenchon sait également parfaitement quel est son rôle dans cette « tromperie du peuple ».
======================================
Il sait que son rôle, d’une perfidie extraordinaire, consiste en 3 points :

a)- tenter de rassembler sur son nom le mécontentement des classes populaires en leur tenant un langage « de gauche » et d’apparence très « volontariste »,

b)- faire croire à ces électeurs qu’une « Autre Europe est possible », et les détourner en conséquence de la seule vraie issue du drame dans lequel la France s’enfonce.
M. Mélenchon a certes des mots très durs contre la finance et lance des promesses mirobolantes de « désobéissance aux traités ».
Mais les observateurs ne remarquent pas le plus important : à savoir que M. Mélenchon a des mots encore plus durs contre ceux qui veulent sortir de l’euro, qu’il traite de pétainistes (« maréchalistes »), et qu’il affirme être un « fédéraliste européen ».

c)- enfin, appeler à voter au second tour pour François Hollande, ce qui revient très précisément à faire voter les classes populaires qui lui font confiance pour la politique exactement opposée à celle qu’ils veulent et qu’ils croient que M. Mélenchon propose….

————————-
Toute cette mascarade n’est certes pas une découverte pour nos adhérents et sympathisants.

Mais le fait d’en trouver confirmation noir sur blanc dans l’interview de l’un des économistes bancaires les plus en vue, permettra aux lecteurs qui nous connaissent encore mal de constater que mes analyses ne sont nullement des hypothèses fumeuses ou des « théories du complot ». Cette interview d’un économiste du sérail constitue une nouvelle preuve que mes analyses sont exactes.

——

Cela fait 5 ans, depuis la création de l’UPR, que je fais des conférences pour expliquer que la scène politique française est devenue une vaste escroquerie politique et morale. Le démantèlement de nos acquis sociaux est exigé par l’Union européenne et découle fatalement des traités européens et de notre appartenance à l’euro. Point.

De Mme Le Pen à M. Poutou, tous les dirigeants de tous les partis politiques le savent. Mais ils ne le disent jamais car ils respectent tous la loi maffieuse de l’européisme, qui impose de ne jamais, au grand jamais, proposer aux Français de sortir de l’Union européenne.

Ils se déclarent donc tous « pour l’Europe », ou pour « une Autre Europe », ou pour « une refondation de l’Europe », bla bla bla.

Ils font tous croire aux électeurs qu’ils pourront changer les choses en restant dans la construction européenne.

Ils consentent tous à « tromper le peuple » car ils savent que c’est indispensable pour avoir une existence médiatique et pour faire carrière. Pour l’instant encore.

J’ai fait quand à moi le choix contraire : celui de ne jamais « tromper le peuple », quoi qu’il puisse m’en coûter.

François Asselineau
============

http://www.fakirpresse.info/Le-plan-de-bataille-des-marches,359.html

Le plan de bataille des marchés : entretien avec le stratège – FAKIR | Presse alternative | Edition.

www.fakirpresse.info

« Les gens de marché s’expriment de façon très directe. » Dans sa note (largement traduite ici), le « chief economist de Cheuvreux » conseille en effet à François Hollande de « tromper le peuple » pour mettre fin au « fameux CDI ». « On ne s’embarrasse pas de finasseries », poursuit-il dans un entre…
Source : UPR
Informations complémentaires :

François ASSELINEAU – BresseTV Part 02 par UPR-TV

Source Crashdebug

104 commentaires

  • yael

    :yes: parfait cet article merci beaucoup à celui qui l’a posté…

  • Maverick

    La France n’est pas l’Islande … Et même l’Islande risque de devoir capituler, si elle subit une grosse éruption du Katla.

    • Ouais, enfin c’est surtout que l’Islande, dans sa souveraine décision d’envoyer chier la finance vient d’engager la sixième balle dans le barillet de six, avant de jouer à la roulette russe.

      Qui aujourd’hui peut prétendre se démarger des banques sans en subir le courroux ultérieur ? Un embargo économique, c’est faisable: n’est-ce pas l’Iran ?

      La sortie de la France de l’Europe, elle, pourrait être valable, car nous avons un véritable poids structurel et économique. Malgré tout, on paierait très cher ce choix, et on devrait l’assumer en tâchant de devenir autosuffisant; ce qui, au vu de nos ressources, nous forcerait à la décroissance. Une bonne chose d’après moi, mais que mes con(de)citoyens ne partagent certainement pas.

      Quoi qu’il en soit, le vote ne peut rien changer. Car la politique n’est plus nationale, mais internationale. Nous avons tenu bon hors de l’OTAN assez longtemps, mais nous avons fini par choisir un camp (merci M. le Président…).
      Maintenant, redevenir « indépendant » semble irréalisable.

  • Nevenoe Nevenoe

    Et c’est pour lui que Mélenchon va appeler à voter  :-D

  • hopix

    C’est pourquoi il convient d’être vigilant quel que soit l’élu(e), parce que non seulement il faudra encore se battre pour défendre nos vies, mais il y aura d’autres tentatives d’instrumentaliser l’engagement de nos forces, dans un sens qui ne sera pas forcément celui des intérêts du peuple et de pays… 
    Soyons au moins unis si nous sommes d’accord sur ce dont nous ne voulons plus :)  

  • lola

    Article d’une propagande orienté rare, merci à celui qui l’a innocemment posté sans aucunes arrières pensées….
     
    Merci Voltigeur de le publié, « voltigeur » c’est pas celle qui nous a avouer voter FN…. à si, c’est beau l’éthique journalistique !

    • voltigeur voltigeur

      Je ne suis pas journaliste et d’une, secondo je publie ce qui me parait digne
      d’intérêt ne t’en déplaise. Je constate que tu es très forte pour attaquer quiconque
      ne va pas dans ton sens! alors tu peux porter au nues JLM, mais acceptes au moins
      qu’il y ait d’autres opinions que les tiennes. c’est cela la démocratie…
      Tes propos sont plus orientés que les miens et de plus ils sont sectaires, car tu ne
      réfléchis que par et pour un seul candidat..
      Et si je pense que voter MLP est un moyen de ce débarrasser de ces blanc bonnets
      et bonnets blancs, contrairement à toi, je ne pense pas que ce soit la panacée
      universelle, et que nous aurons un grand horizon tout bleu.
      Parce que moi, je réfléchi et suis sans aucune illusion!
      Il n’y a aucune orientation, mais une recherche de la vérité! si ça a du mal
      a atteindre ton cerveau, je n’y suis pour rien!

      • lola

        Si je comprend bien la politique de ce blog, aucun article publié pro Mélenchon, par contre plusieurs articles contre mélenchon, les posteurs sont du FN, les commentaires sont pratiquement le territoire du FN…. et tout cela n’est pas du tout orienté ?
         
        le hasard fait bien les choses en quelque sorte !
        Vous auriez pu au moins le signaler dans votre titre : les moutons gaulois, ou les moutons national ….  une simple question d’honnêteté !  y a pas de honte à être militants FN…

      • Nevenoe Nevenoe

        Mauvaise perdante ?
        Vas donc sur Agoravox ou RUE89 il n’y a pratiquement que des articles pro Mélenchon 

         

      • C’est clair, pour ça que je n’y vais plus et que je ne leur plus de pub, ils sont incapable d’une moindre auto-critique, méluche est leur che guevara, rien que ça..
        Et puis bon vu leur niveau en histoire, ça laisse à désiré, un de mes commentaires était tombé hors charte car j’avais osé dire que des sionistes ont participé aux meurtre des Juifs….
        Ils sont pas instruit ces gens là et mettre une page de l’histoire en hors charte, c’est comique.
        On est bien mieux ici tout de même, y’a des pro méluche, marine et compagnie mais ça réfléchit tout de même chez les moutons.

      • OrdoAbKaos

        Chère lola, qu’entendez-vous par « moutons gaulois » et moutons national » (nationaux peut-être ou nationalistes)? Et surtout quelle différence si vous en voyez une.

      • Nevenoe Nevenoe

        Elle vomit sa bile.

        Elle reproche au FN d’être haineux et la voici qui montre son vrai visage de Mélenchoniste, elle est comme son maître … finie la courtoisie de façade. 

      • lola

        Nevenoe, c’est Voltigeur elle même qui m’a demandé d’être moins poli…. et encore je suis à des années lumières de vos commentaires !

      • voltigeur voltigeur

        Ecoutes un peu ce que je dis! JE NE SUIS PAS MILITANTE FN!!
        Quand à mettre un titre bien orienté par « honnêteté », ça n’aurait pas été de bon aloi,
        et encore moins honnête, car s’il faut taper sur les uns ou les autres
        JE NE ME GÊNE PAS, MLP comprise, et si tu étais depuis quelques mois sur le blog,
        et que tu avais pris la peine de lire un peu tous les articles tu le saurais!
        Bien sur on ne peut pas demander a un bourricot de gagner le prix d’Amérique, c’est
        plus facile de mettre des étiquettes, sans même connaitre les gens.
        On pourrait penser au vu de tes commentaires, que tu es une infiltrée qui joue
        les rabatteuses pour un parti dont je me fiche éperdument.
        Alors tu me lâches la grappe, ce n’est pas le moment des vendanges!
        Si ça ne te convient pas, personne ne te retient.

        PS milles excuses aux bourricots :kiss:

      • lola

        MAIS OUI VOLTIGEUR MAIS OUI  (c’est pas du tout orienté tout ça)
         
        PS : arrête de prendre tes lecteurs pour des cons !

      • voltigeur voltigeur

        Mes lecteurs je les respecte, toi je ne te prends pas…je te laisse!

      • yael

        Voltigeur nous prend pas pour des cons car sinon crois moi j’aurai deja foutu le camp depuis longtemps!!!!! Comment tu peux dire ça lola ??? 

      • voltigeur voltigeur

        Laisses tomber!! elle va pouvoir répondre à Folamour, à qui les arguments
        ne manquent pas, ça fait des années qu’il suit les pérégrinations de
        ces individus.:)

      • yael

        Bon bah je retourne picoler dans alerte sérieuse… mdr

      • yael

        Plus on approche du 1er tour de manège plus les gens sont agressifs c’est dingue ça !!! Il faut de tout pour faire un monde non???? Si on pensait tous pareil ça serais nul… 

      • lola

        Yael,
         
        Ce que je reproche c’est la propagande sournoise, Asselineau à écrit une quinzaine d’articles sur le leurre dangereux qu’est le FN et sur la mafia LEPEN, et bizarrement cette chère Voltigeur (qui a avoué voter Lepen) et qui est la seule à choisir les sujet et à les poster avec Benji (dont on en sait un peu plus depuis hier), postent des articles contre mélenchon régulièrement quitte à se servir d’Asselineau …  hasard ou orientation ? quand on sait que les commentaires deviennent de plus en plus le territoire du FN ça commence à faire beaucoup !! il n’y a plus aucunes objectivité ! ça devient de la propagande !
         
         

      • hopix

        Détends toi Lola, la carte n’est pas le territoire :D

      • lola

        Ouais, je vais aller voir la fin du monde à côté, quitte à lire des conneries autant rigoler !

      • Nevenoe Nevenoe

        De nombreux articles  et vidéo d’Asselineau ont été postés ici et il ne rate pas le FN, de même cet article le met dans le même sac que les autres.

         » De Mme Le Pen à M. Poutou, tous les dirigeants de tous les partis politiques le savent. Mais ils ne le disent jamais car ils respectent tous la loi maffieuse de l’européisme, qui impose de ne jamais, au grand jamais, proposer aux Français de sortir de l’Union européenne. »

        Il y a toutes sortes d’articles de postés ici et ce n’est pas parce que les administrateurs ne vouent pas un culte à Mélenchon comme beaucoup d’autres sites que ça fait d’eux des propagandistes à la solde du FN. 

         

      • voltigeur voltigeur

        Tu as l’auteur qui a suggéré l’article FOLAMOUR, tu n’as qu’à
        lui dire le fond de ta pensée mais tu n’as pas l’air
        d’avoir été lire les liens qu’il a mis…donc la seule propagande pour
        l’instant c’est toi et ton FDG que tu ne te gênes pas de citer,
        on ne fait la propagande de personne, et si Asselineau n’avait pas été
        lâchement éliminé c’est POUR LUI que j’aurais voté.

      • lola

        Très bien, FOLAMOUR peut tu suggéré plusieurs articles d’asselineau ou autres sur Lepen et le FN !!
         
        Cela fera plaisir à Voltigeur (j’en suis certain) et elle se fera un plaisir de les publiers !
         
        Merci d’avance,  ce site en a grandement besoin !

      • yael

        Depuis que je connais le site j’ai vu de tout comme article… Pas spécialement orienté d’un coté ou de l’autre… Enfin moi je ne le perçois pas comme ça! Mais bon tu sais dans les coms j’en ai vu de toute les couleurs et je trouve ça bien ce mélange d’idées non? Meme si je ne suis pas d’accord avec tout le monde loin de là… Mais là ou je ne suis pas d’accord c’est quand tu dis que voltigeur nous prend pour des cons…  

      • candide

        Asselineau a assez dénoncé le FN pour ne plus être confondu avec lui quand même, rien qu’en reprenant l’article on peut lire :
        « trahison générale des dirigeants politiques français, UMP, PS, VERTS et y compris Mme Le Pen qui refuse désormais de proposer de sortir de l’euro. »
        Les militants des fronts enragés n’aiment pas trop les avis contraires dirait on …  

  • B

    N’importe quoi cet article, les rumeurs les plus débiles ont bon dos avec vous !
    Mettez tous vos espoirs dans Le Pen et Mélenchon, on risque de bien se marrer bientôt.

    • voltigeur voltigeur

      Ce qui n’a pas l’air de rentrer dans les esprits c’est que,
      QUI QUE CE SOIT, PERSONNE NE VA SE MARRER!!
      Si tu as lu leurs programmes, il va falloir énormément d’argent pour
      leur « refonte » utopique du système, et comme les caisses sont vides, je te laisse
      imaginer où l’argent va être prélevé, sans compter qu’il faudra tenir tête
      aux maitres de la finance! Pour trois c’est plié, ils sont depuis toujours
      dans les petits papiers de ces messieurs, pour la quatrième c’est mission
      pratiquement impossible, donc wait and see! ……..

  • Et bien répondez avec preuves à l’UPR je suis ouvert sur mon blog http:\\www.crashdebug.fr rubrique contact…
    Et je n’ai jamais fait de la propagande, j’ai juste publié des FAITS, malheureusement ça fait 2 ans que je suit ces guignols,
    il y en as pas un pour rattraper l’autre a part François Asselineau
    Et la loi de 1973 ou la création d’argent dette ex nihilo, ils en parlent Hollande ou Sarkozy ?
    http://www.crashdebug.fr/index.php/dossiers/4010-dette-publique-et-loi-rothschild-la-cecite-volontaire-des-medias
    Ou ils gardent ça pour rigoler entre potes au siècle ?
    http://www.crashdebug.fr/index.php/diversifion/3796-hollande-aubry-et-valls-appartiennent-au-club-le-siecle-royal-et-montebourg-nen-sont-pas
    Jean luc mélenchon est il toujours fier d’être franc maçon ?
    http://www.crashdebug.fr/index.php/loisirss/livres/4255-jean-luc-melenchon-confirme-etre-franc-macon
    Faudrait peut être voir à vous documenter les gens….
    http://www.crashdebug.fr/index.php/dossiers/3411-ldevoiler-les-illuminatis-de-linterieurr-tous-leurs-secrets-devoiles-par-un-ex-franc-macon
    Ne  pensez pas voter Marine Le Pen c’est pas mieux ! avec 36000 € de salaire par mois elle et sont père sont pour l’Europe
    http://www.crashdebug.fr/index.php/actualites-france/4546-marine-le-pen-abandonne-la-sortie-de-l-uro
    Tous les autres c’est pareil, à part Force Ouvrière
    OMG !
    Good luck ; )
     

  •  
    Ne vous faites pas voler votre premier tour !
     
    Voulons-nous voter pour Hollande ou Sarkosy ?
     
    Avons-nous confiance en ces hommes ? Avons-nous confiance en les partis qu’ils représentent ?
     
    Si vous ne voulez pas accorder un blanc-seing à Laurel ou Hardy, DITES-LE !

    Si vous voulez un changement dans la rupture, Votez Mélenchon.
     
    Si vous voulez un changement dans la réforme, Votez Bayrou.
     
    Si vous voulez un changement pour « une France aux français », Votez Le Pen.
     
    Si vous êtes anti-nucléaire (je n’ose dire écologiste), Votez Joly.
     
    Votez Poutou, Cheminade, Artaud, Dupont-Aignan.
     
    Votez blanc si aucun programme ne vous convient.
     
    Votez en votre âme et conscience !
     
    Je vous en conjure, avant de voter Hollande ou Sarkosy au premier tour, posez-vous la question :  Vont-ils assurer la défense de mes valeurs ?
     
    Dimanche prochain c’est VOTRE tour,
     
    Tout Simplement VOTRE VOTE !
     
    Article complet http://www.credohumanisme.com
     
     
     

  • Oui moi aussi j’ai pensé a l’option dupont aignan, mais il est un Young Leader membre de la FAF, comme montebourg,
    http://www.crashdebug.fr/index.php/diversifion/3895-nicolas-dupont-aignan-et-arnaud-montebourg-avec-francois-hollande-membres-des-young-leader-de-la-faf-ca-vous-parle
    Et j’ai aussi crue en cheminade pourtant c’est le poisson pilote d’un multi millionnaire a tendance sectaire américain,
    http://www.crashdebug.fr/index.php/actualites-france/4451-jacques-cheminade-est-il-vraiment-un-candidat-comme-les-autres
    Je vous dit on est cerné, malgré le constat du CSA rien n’as été fait…
    http://www.crashdebug.fr/index.php/diversifion/4392-le-csa-donne-raison-a-l-upr-les-medias-doivent-rendre-compte-en-urgence-de-la-candidature-de-francois-asselineau
    c’est la m….
    A une semaine des élections il reste juste l’espoir que les gens s’appercoivent qu’ils on été floué !
    On est la pour vous aider, pas pour vous manipuler comme tous ces escrocs
     
    Amicalement,
     
     

  • LaroseMolo

    Abstenez vous !
     
    TOus au chomdu même les fonctionnaires ce serait sympa et démocratique !
     
     

  • kristo

    bonjour à tous,
     
    je vous lis souvent et j’interviens aujourd’hui : votre avis sur ce qui suis?
     
     
    http://librepenseur-demosophy.blogspot.com.es/2012/04/laction-demosophique-commence.html

    • voltigeur voltigeur

      Dis donc!! toi aussi tu vas passer pour un dangereux propagandiste
      si tu parles de démosophie! les idées nouvelles ne sont pas bien
      vues par certains englués dans leurs certitudes. :rotfl:

      • kristo

        Cette élection n’est qu’une mascarade. Comme sur beaucoup de sujets, l’important pour ceux qui tirent les ficelles est de tout faire pour nous maintenir dans la peur, la division, la haine etc….
         
        La seule chose qui compte : resté centré, le systême s »effondre, qui s’en plaindra??
         
        On nous ment sur tellement de choses et depuis tellement de temps qu’il faudra certainement un choc pour que les « englués » ouvrent les yeux .
        Ce n’est pas les risques de choc de toute nature qui manquent en ce moment .
        Les oeillères sauteront d’elle même pour ceux qui supporteront la vérité.
        Kenavo
         
         

      • voltigeur voltigeur

        J’avais déjà vu le site de M.Dogna! mais penser faire bouger :-?
        Les ventres sont encore trop pleins ;) on s’approche du clash, et
        il y en a qui brûleront demain ce qu’ils adorent aujourd’hui..
        Espérons que le réveil ne sera pas trop pénible :)

      • lola

        Y en a qui ne sont pas prêt de se réveiller, ça c’est sur !!!

      • En effet, t’es dans un coma profond ma pauvre, pour toi c’est plié.
         
         

      • lola

        oui c’est plié, je serais jamais un mouton !!

      • Dit-elle en allant voter  :silly: 
         
        :rotfl:

  • kristo

    et la suite, si vous ne connaissez pas Michel DOgna
     
     
    http://www.micheldogna.fr/

  • L’abstention est une possibilité mais si vous mettez un seul bulletin de vote même barré c’est comptabilisé comme un vote, Asselineau demande de s’abstenir SANS bulletin,
    http://www.crashdebug.fr/index.php/diversifion/4460-declaration-faite-a-l-issue-de-la-collecte-des-500-parrainages-par-francois-asselineau
    mais l’abstention n’est pas une solution il faut un soulèvement national pour qu’il soit pris en compte, c’est le seul a fournir LA solution a ce racket organisé
    même s’il a travaillé UN épisode de sa vie avec Charles Pasqua (c’est le seul bémol) l’UPR n’est ni de droite ni de gauche c’est une union national comme en 1945 et François asselineau a un sacré pédigrée ce n’est pas un holobrius
    Il faut rétablir nos droits et le demander partout et RAPIDEMENT, j’ai bien essayé mais je suis seul,
    Amicalement,
     

  • LaroseMolo

    Dogna, islamophobe, illuminé, il va vous refiler la sainte vierge !
    à éviter !
     

  • @ Lola certains articles « embarrassant » pour le FN m’ont été fournit par qui a ton avis lola ?
    Voltigeur…
    tu ferais mieux de repenser ta position sur mélenchon c’est un « illusioniste » membre d’une secte de pédophile sataniste, assez connus…
    pour la conférence si tu l’as vue je ne comprends pas ta position, enfin ça te regarde…
    That’s all
    Amitiés,

    • lola

      « c’est un « illusioniste » membre d’une secte de pédophile sataniste »
       
      ok n’en dis pas plus, c’est un site de timbré ici, on comprend mieux l’orientation extrême droite !!

    • voltigeur voltigeur

      Ne te fatigues pas Folamour, il y en a qui distribuent les étiquettes,
      ça donne un genre affranchi, au courant de tout, sauf de ce qui les
      attends! le réveil sera à la mesure des illusions perdues…
      Nous on a le pédigrée de tout ces beaux parleurs, d’autres n’ont que
      les discours rassembleurs, avec du monde…..dont certains
      venus en bus payés par la propagande! réelle celle là… mais on ne peut
      pas tout savoir, surtout en ne regardant que ce que l’on veut voir.
      Certains ici, comme nous cherchent et savent très bien le but de cette
      mascarade..♥

    • @ Lola: Jolie pseudo !

      Je trouve cependant que le ton utilisé est relativement agressif.
      Je suis nouveau sur le blog (quelques semaines), et même si je sais déjà avec qui je m’entends et avec qui je suis plutôt en désaccord, j’ai pu constater que malgré l’échauffement des esprits parfois, tout le monde respecte relativement les avis de l’autre.

      Et j’ai aussi remarqué que chez les moutons, on tapait sur TOUS les politiques (tous des pourris !). Bon, OK, Asselineau à une place de choix, et est « safe ». Mais ca se comprend, il est « propre », autant qu’on puisse en juger pour l’instant.

      En gros, ici, tout est traité. J’ai rarement vu des gens de tant de bords différents pouvoir partager sans se foutre complètement sur la gueule. Notamment parce qu’on évite les altercations directes comme la tienne.
      Ici, nous ferons tous un choix Dimanche. Personnellement, je voterai pour moi ( :D et pourquoi pas ? ). Parce que je ne trouve pas mon compte dans l’horizon politique actuel, mais je veux montrer que je participe à l’acte démocratique (ou ce qu’il en reste).  D’autres voteront FN, parce qu’ils y espèrent une certaine intégrité. D’autres, Front de Gauche, NPA, etc. en espérant renverser la tendance ultra-libérale actuelle. D’autres peut-être, UMP, en se disant que les choses peuvent ne pas aller pire quand on connaît déjà le Toto qui est sortant.

      On va tous voter avec des espoirs, sans doute faux. Ici, nous savons tous que quel que soit le résultat, et notre choix avant, on sera certainement déçu très rapidement. Et on en débattra ici même après les résultats, c’est sûr !

      Alors rentre dans le jeu, et soumets toi au bon respect des idées des autres. Et si tu estimes qu’une tendance est affichée, propose des articles, et observe les réactions. Ici, on est tous preneurs de tapage sur les politiques. Tant que c’est vérifiable, et référencé.

      Bienvenue à toi, en toute sincérité. Si tu es décidée à jouer le jeu du dialogue plutôt que du conflit.

      • lola

        Ho je n’attend plus rien de sérieux de ce site de propagande, juste rigoler !!

      • voltigeur voltigeur

        Bon! je ne vais pas te permettre d’injurier plus longtemps tous
        les participants, tu as le QI d’une limace et tu distilles des
        propos plus que limites à des gens qui ont autres références que les tiennes.
        Donc par respect pour mes moutons, je te laisse méditer dans les indésirables.
        Ce site de cinglés ne veut pas de plus cinglés qu’eux, ils entendent resté entre
        gens qui partagent les mêmes valeurs de tolérance.
        Bye! Bye!

      • Faut sabrer le champagne là je crois.

      • KD.2-mésou-6

        Je la soupçonne vraiment la LOLA d’être payé en tant que rabatteuse pour Mélenchon! M’enfin, elle devrait même se faire virer par son Maître tellement elle est mauvaise!

      • voltigeur voltigeur

        Il faut du talent pour s’infiltrer, là c’est de l’amateurisme plus que primaire.
        J’ai horreur d’empêcher quelqu’un de s’exprimer, mais là on a
        tous eu droit à des étiquettes qui n’ont pas lieu d’être distribuées,
        sans compter le reste, dédain, suffisante etc.., ça ne développe rien et ça
        répète la leçon encore et encore. C’est insupportable et dommage!

      • pokefric pokefric

        Bravo voltigeur, bonne résolution ………

  • pokefric pokefric

    Je remet ce lien pour la énième fois …………
    http://litinerantcitoyen.wordpress.com/2012/01/27/bilderberg-a-deja-choisi-hollande-pour-la-france/
     
    C’est pas moi qui le dit, c’est l’élite!
    Combien de fois faudra t’il vous dire que le vote ne sert strictement à rien !
    C’est fini ça, c’est révolu, c’était hier…..
    Depuis bush, tout à changé!
    A l’heure actuelle, le vote est une manière de faire croire aux gens qu’ils peuvent changer le destin de la France, leur destin!
    Foutaise, cette fausse démocratie déguisée sert à berner le peuple d’électeur!
    On vous proposent une liste de 10 candidats que vous n’avez jamais choisis, déjà une tromperie !
    Ensuite on met en scène les acteurs qui jouent leurs rôles à merveille, ils auront tous l’oscar car personne n’y perd…….
     

  • Namasté

    Après Asselineau, il y aussi beaucoup d’humanisme et de bon sens dans les discours et propositions de M. Mélenchon; il ose revoir le concept de la 5e République, le travail, la souveraineté du pays…
    Et pourtant jusque là je n’ai jamis été du front de Gauche, mais j’ai voulu écouter ses propositions, ses discours et je l’ai ai trouvé profondéement droit et humaniste,  riche de réfléxion, d’anticipation et tellement juste.

    Je suis un peu surprise, moi qui lis votre site très régulièrement  de vous voir parler rarement de façon constructive sur cet homme.??

    Cordialement   

      

    • voltigeur voltigeur

      Mais c’est là que le bât blesse, il parle royalement bien le cher homme, il ne peut que tenir ce discours, pour avoir de la crédibilité et rameuter les foules. Pourquoi ne pas l’avoir fait avant?

      Il est député européen, , il a voté pour, sachant que l’Europe est mal construite, pas harmonisée, que l’euro est une erreur, même le sarkastique l’a avoué…Alors on met le smic à 1700€, on donne la nationalité à tout le monde, le droit de voter pour tous? tout en sachant que la plupart sont musulmans et que dans leur concept, la religion est indissociable de la politique? sans compter les milliards que ça va coûter tout cet « humanisme », surtout que les caisses sont vides et pas prêtes de se remplir. Il ne faut pas tout mélencher, surtout que ça servira, si les prédictions se réalisent, à Hollande dont le programme est similaire dans les envolées de promesses, parce qu’ils tiennent des discours élitistes, ils ne tiendront pas leurs promesses, qui sont irréalistes. Donc ce n’est pas faute, de ne pas être constructif, c’est plutôt qu’il n’y a rien à dire de constructif, puisque nous ne croyons pas en leur programme.

      Nous avons besoin d’actes pas d’envolées lyriques qui chauffent le public, avant la douche froide.

  • michel

    « de Nicolas Doisy, économiste en chef de Cheuvreux, qui est la société de courtage européenne du groupe Crédit Agricole »
    Ouaaaah on se tape des barres en lisant vos sources des fois…
    Et vous osez prendre un spécialiste en investissement pour fond de pensions…
    Etes vous devenus juste total dingo sur cet article ou c’est juste comme ça en temps normal ?
     
     

    • lola

      C’est tout le temps comme ça…. mieux vaut en rire !

      • pokefric pokefric

        Mais qu’est ce que vous faites sur ce blog les intellos ?
        Si l’article ne vous inspirent pas, ce n’est pas la peine de vociférer sur tout le monde!
        Vous êtes qui pour nous juger de la sorte ?
        Passez votre chemin,nombreux sont les sites de défoule……..

      • lola

        Mais je rigole bien moi, et tu devrais aussi Pokefric, car la peur tue l’esprit !

      • pokefric pokefric

        Ne vous inquiétez pas pour ma santé, contrairement à vous, je ne subit pas et je gère ma vie ce qui n’a pas l’air d’être votre cas, je le répète, qu’attendez vous pour aller sur d’autre site destructeur d’esprit qui vous va si bien ?
        Cherchez bien, vous trouverez votre bonheur!

      • voltigeur voltigeur

        Pour détruire son esprit il faudrait qu’elle en possède un!
        mais elle n’ennuiera plus personne, avec ses remarques suffisantes
        et fanatisées!

      • pokefric pokefric

        « C’est tout le temps comme ça…. mieux vaut en rire ! »
        Rigolez, pour ma part, c’est de la tirstesse que j’ai à votre égard, des âmes en peines, perdus dans l’ignorance.
        Si ce site ne vous plait pas et qu’à chaque sujet, vous en profitez pour éructer tout le venin qui est en vous, passez votre chemin,vous n’avez rien d’autre à faire ?
        Attention, cela s’appelle du sado masochisme, il est temps de consulté…..

      • lola

        Je te trouve bien haineux Pokerfric, aurais-je touché une corde sensible ?

      • michel

        Excuse moi, mais quand un article dit exactement l’inverse de la réalité, c’est un devoir de citoyen que de dénoncer la bonnerie humaine !
         
        Pokefric, je sais que j’allais énerver du monde et c’était pas mon but je te l’assure ! Je sais où est la porte et je te remercie, car je me suis planté avec la porte des toilettes sur ce coup :p
        Non mais je ne vous juge pas…tant que ça ! mais quand je lis tous les commentaires, j’ai vraiment l’impression qu’aucun de vous n’a eu de vie active politiquement ou associativement !
        Et j’espère me tromper !
        Car je suis désolé de vous le dire, mais je sens plus le fait que c’est une méconnaissance des réalités de l’intérieur qui vous permet de croire ce genre d’ânerie…
        Oups encore un mot méchant mais, bon comment caractériser cela comme opinion ?
        J’ai vraiment du mal sur le coup c’est tout, j’avoue que oui, je me déchaines ici sur vous, mais derrière moi le peu de bagage associatif et politique auquel j’ai pu participer me donne la connaissance que l’on ne peut se permettre d’imaginer que Mélanchon qui appelle à voter Hollande est une preuve qu’ils font partie du système corrompu…
        Le but d’une telle alliance est bien d’éjecter le nain tu ne crois pas ?
        « Le démantèlement de nos acquis sociaux est exigé par l’Union européenne et découle fatalement des traités européens et de notre appartenance à l’euro. Point. »
        Hum as-tu oublié la lutte pour une Europe Sociale ? LA base de toute politique voulue par ces petits partis de gauche ?
        Bien sur que l’on peut avoir perdu tout espoir et tomber dans le tout pourri, mais oser me dire cela en s’appuyant sur un discours puant d’un économiste digne de mon paillasson, voilà mon opinion !
        Je dis juste que tu as le droit de penser que oui, on se plante de penser qu’une Europe Sociale et fédérale est une solution…
        Sans problème, à la limite, là je te rejoins, chacun son opinion, mais il ne peut en aucun cas s’appuyer sur un truc pareil…
        Bon ben là je suis total FICHA, me reste plus qu’à changer d’adresse IP et tout et tout… :p

    • michel

      Non bon c’est un peu méchant du coup comme question mais cet article est un ramassis de propagande d’économiste flippé du boule et ça, si c’est pas du tout vu pour vous, là oui, je vais paraitre méchant…
      Mais bon, la réalité est que parler de la remise en cause des CDI par le PS est un des plus gros poisson d’avril ou l’intox la plus c_bonne qu’il m’ait été de lire ! Meme Sarkozy n’aurait pas osé la sortir celle là…
      Bon, du coup, vous dire que le fédéralisme européen est une solution, pour des apparatchik du retour au Franc et aux frontières…
      C’est sur que c’est complètement mort de discuter mais bon !
      Ce qui est trippé c’est que sur une question aussi fondamentale l’on peut être d’avis différents, mais que l’on peut s’entendre sur les détails entre mélanchonistes et assoulinétistes !
      Mais sinon franchement, cet interview est si mauvaise que Lola, je la trouve vraiment bien gentille sur le coup…
      J’aurais bien envie d’argumenter car cracher pour carcher…c’est plutôt débile et j’essaie de le faire le moins souvent, mais franchement, les bras m’en tombent quand je lis un truc pareil…
      Je vous avoue sur le coup, je trouve que les réponses de voltigeurs sont très correcte dans l’ensemble mais non, pas pour une interview aussi peu crédible bon sang !!!

      • pokefric pokefric

        « Même Sarkozy n’aurait pas osé la sortir celle là… »
        Il a tant de pudeur que ça ce monsieur ?

      • michel

        ha ha non, mais c’est un vrai machiavel, il sait où sont les limites en général, enfin quoique le coup de l’Epad, là j’avoue, il a fait surement pire que ce Doisy, il est vrai.

      • voltigeur voltigeur

        Il faut bien que toutes les idées circulent non? après c’est à chacun
        en son âme et conscience de faire le choix qui lui parait le meilleur.
        Il est bon d’argumenter, de donner des références, des conséquences si… etc!
        Dire qu’Untel est meilleur qu’un autre, ne sert à rien puisqu’on ne peut se fier
        qu’à la parole donnée et malheureusement on sait ce que ça vaut!. :)

      • michel

        Oui, merci man de faire descendre un peu la mayonnaise !
        Petite parenthèse : je n’aurais jamais apprit autant de choses sur l’UPR si je n’étais pas venu trainer ici et ça, c’est un bon point  :)
        L’incompatibilité après, entre nos différentes positions, est une couechtionne difficile, mais je ne peux que souligner qu’en parcourant les différents articles concernant l’UPR (je suis un peu hors sujet oui bon…), je comprend mieux cela et pourquoi nous nous rejoignons pourtant, dans « la lutte contre l’emprise sur les européens de la technocratie européenne ou corporatocratie américaine ».
        L’on serait donc plutôt des adversaires si l’émergence des petits partis voient enfin le jour, mais au moins là, le dialogue mouvementé serait c’est sur, bien plus constructif que les mammouths et autre éléphants des différents partis majos de notre époque…
        J’avoue qu’en regardant de près, aucun parti de droite présent à ces élections, ne représente cette idée de sortir de l’Europe, sachant que le référendum disait bien le contraire…
        Eh mer…mince, je mélange tout là, enfin pour ceux qui auront lu jusqu’au bout, j’espère que vous me montrerez pas la porte cette fois ci :p

      • voltigeur voltigeur

        Je dirais que je ne suis opposée à personne,
        j’ai une vision très perso de tout ces partis.Je n’accepte aucune autorité
        qui pourrait nuire à mon concept de liberté. Je suis pour l’anarchie dans son sens
        premier. Chacun son truc tant que ça ne nuit à personne.
        Donc je suis contre le chaos et la division.
        Je ne serais pas ton adversaire, puisque je respecte tes idées. Le tragique de la
        situation, c’est ce fanatisme qui émerge quand on a une bête de scène comme Mélanchon,
        Il parle juste et vrai, il semble défendre des valeurs que tous nous défendons! mais….
        Pourquoi promettre (une fois de plus) ce qu’ils n’ont jamais tenu?
        Est ce que les défenseurs des uns ou des autres connaissent exactement le parcours de
        tout ces Zorro? Ils auraient des surprises..
        Quand on a des postes à responsabilités qui engage la vie des citoyens on ne pense
        pas à eux au moment de voter, on travaille POUR et AVEC le peuple, les effets d’annonce
        ça suffit.
        Ils vont s’entredéchirer pour avoir des postes, une fois élus.
        Et à nous la débâcle, la récession, les privations et les désillusions pour ceux qui y auront
        cru……On a presque 700 députés que nous payons pour quoi faire? ils sont tous
        à genoux devant les pontes NON ELUS de Bruxelles…
        Ca ne dérange personne??

      • pokefric pokefric

        Juste pour préciser que je ne m’adressais pas à michel dans mes commentaires, je vouvoie lola, elle était ciblée.
        Quand à michel, je lui simplement demandé si Sar kosi avait de la pudeur.
        J’aime remettre les choses dans leur contextes  alors michel désolé si vous l’avez prit pour vous.

      • pokefric pokefric

        A l’attention de MICHEL :

        MICHEL, je n’avais pas fait attention à vos réponses et je tenais à remettre les choses dans leurs contexte.

        Cela fait 3 fois que j’essaie de passer mon commentaire, mais rien à faire, je récidive:

        Juste pour vous dire que mes commentaires ne vous étaient pas adressés, il y a confusion.

        Je vouvoie la fille insolente qui c’est incrustée dans ton commentaire et c’est donc elle qui était ciblée.

        Du reste, vous ne vous adressiez pas à moi, il aurait été assez indélicat de ma part voir impoli de vous tenir de tel propos.

        Au plaisir de vous lire chez les mouton et très bonne soirée à vous…

    • Belquis

      « L’effondrement du dollar et de l’euro : comment en profiter ? » avec Pierre Jovanovic sur Radio Courtoisie le 25 Mars 2012.

  • Chalouette

    Ne pas oublier que les charges salariales sont notre système de santé et nos retraites :

    Bruxelles propose des mesures controversées pour relancer l’emploi

    « … Autre suggestion sensible: la Commission propose de transformer une partie des allocations versées aujourd’hui aux chômeurs en aides actives à la création d’emploi pour eux, système à ses yeux plus efficace que « l’assistance ». Et elle plaide à nouveau en faveur d’une baisse des charges salariales… »

    http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/bruxelles-propose-des-mesures-controversees-pour-relancer-l-emploi-16-04-2012-1957438.php

  • hussards

    « et y compris Mme Le Pen qui refuse désormais de proposer de sortir de l’euro »

     

    euh…. il n’y a pas une erreur là??? son programme est justement de sortir de l’euro, elle est justement la seule à ma connaissance à vouloir sortir de l’euro et cela ne date pas d’hier.

     

    PS: désolé de remettre le couvert Lola… :-)  

    • Nevenoe Nevenoe

      Je trouve dommage qu’elle ait changé son fusil d’épaule en proposant un référendum.
      Je pense qu’elle l’a fait voyant que les médias avaient réussi à faire peur aux gens à ce sujet.

      Concernant une sortie de l’UE j’espère qu’elle est pour et qu’elle ne l’annonce pas encore une fois parce que les médias décrivent des scénarios apocalyptiques en cas de sortie de l’UE ce qui lui ferait perdre pas mal de voix. 

  • candide

    Je vais lancer un pavé dans la marre, mais en quoi la fin du CDI serait quelque chose de négatif, si en parallèle on nous garantie le droit à des RÉELLES formations qualifiantes qui permettraient de changer d’orientation professionnelle tout au long de sa vie ???

    Pour avoir un crédit bancaire, il faut un CDI, pour avoir un logement il faut un CDI, pour avoir un CDI, il faut un CDI …

    Je ne prétend pas que ce soit faisable dans l’état des choses, les formations en France ont souvent pour seuls buts d’enrichir des centres de formations qui profitent d’un système désuet et de demandeurs d’emplois aux aboies !

    • Nevenoe Nevenoe

      Parce que dans les faits, nous nous ferons baiser au nom de la sacro sainte compétitivité.
      Certains ont proposé que les salariés aient un minimum garanti sans limite de temps en cas de chômage mais avec interdiction de refuser un emploi ou une formation.
      Pourquoi pas mais ce que je vois c’est que ce sera l’Etat, donc nos impôts qui supporteront cette flexibilité alors que les entreprises en seront les immenses gagnantes.
      Et puis je suis persuadé que malgré une présentation avantageuse nous nous ferions avoir comme d’habitude.

      • candide

        Certes le risque est grand, loin de moi l’idée de contester ce point précis !
        L’effort à faire est considérable, mais la France regorge de talents me semble t il, notamment parmis les plus âgés, qui serait par ailleurs ravis, si on leur demande, de distiller leur savoir à ceux qui veulent vraiment apprendre !

        Sinon on peut voir la chose inversement, supprimons les contrats CDD !!!
        Avec en corollaire une plus grande flexibilité dans le licenciement …
        Tout en conservant la possibilité de se former tout au long de son parcours professionnel (volontairement, ou non) 

      • Nevenoe Nevenoe

        Sauf que nos dirigeants UMPS roulent pour les financiers et TOUTES les réformes sont à notre détriment.

        Regarde les résultats des entreprises du CAC40, ils battent régulièrement des records lais à part ça c’est la crise … 

        Ne tombons pas dans ce piège, dans ce mensonge, ça n’est la crise que pour nous et pas pour eux.

      • candide

        Tu me parles des 40 plus grosses entreprises sur les 3 400 000 entreprises Françaises !

        Pour eux à la 

      • Nevenoe Nevenoe

        Oui, car ce sont malheureusement elles qui ont de l’influence sur nos élus, pas les PME / PMI.

      • candide

        Oups, scuzy un mauvais raccourcis clavier :)

        Donc, Tu me parles des 40 plus grosses entreprises sur les 3 400 000 entreprises Françaises !

        A la limite pour eux, faisons des règles différentes, la problématique n’est me semble t-il pas la même… Au dessus d’un certain CA, 33% des droits de votes aux conseils d’administrations devraient être réservés aux salariés  … 

  • Nevenoe Nevenoe

    Ahahah  en plus Mélenchon n’assume même pas ses amitiés, pour un peu lorsqu’on l’interrogeait sur sa présence lors de la remise de la légion d’honneur à Buisson il aurait dit qu’il a vu de la lumière et qu’il est entré…

    C’est un des « trous » de sa campagne : alors que Mélenchon accable régulièrement de ses sarcasmes Hollande comme Marine Le Pen, il n’a jamais eu de formule assassine contre Sarkozy. Sur le fond, il s’en démarque sans équivoque. Le 5 avril, à Toulouse, il lui a réclamé « des comptes » pour le « malheur » répandu pendant cinq ans. Mais rien sur l’homme. Bien au contraire. En privé, il accorde à Sarkozy d’être « un chef de guerre ». L’exact contraire d’un « capitaine de pédalo » ! Mieux : après cette flèche décochée contre Hollande, Mélenchon a assuré être à la recherche de la « vacherie qui tue » contre Sarkozy : on l’attend toujours…

    Sa sourde fascination pour le président sortant a une explication conjoncturelle. Les deux hommes ont un ami commun : Patrick Buisson. Le candidat du Front de gauche et le très droitier conseiller de Sarkozy ont sympathisé du temps où ils participaient ensemble, avant 2007, à l’émission « Politiquement show », sur LCI. Buisson a invité son pote à l’Elysée, le 24 septembre 2007, pour la remise de sa Légion d’honneur. 
     http://tempsreel.nouvelobs.com/le-dossier-de-l-obs/20120416.OBS6251/melenchon-et-sarkozy-l-ami-commun-patrick-buisson.html

  • Pikpuss

    Dans les  » loges  » ils se disent, » toi tu seras de gauche et toi tu seras de droite…et nous…nous garderons le pouvoir jusqu’à la fin des temps… »…
    Tant qu’ils ne remettront pas en question la loi de 1973 qui nous a dépossédé de notre monnaie, RIEN, ne pourra être réglé… Nous serons encore et toujours des esclaves…avec une dette perpétuelle sur le dos…