Dutchsinse démontre que les tremblements de terre augmentent de façon significative, particulièrement dans la zone de la « ceinture de feu » (Ring of fire)

Cela confirmerait ce que certains de nous redoutent malheureusement, si les récents tremblements de terre ont pu en inquiéter plus d’un, ce qui nous est réservé risque d’être encore pire! Maintenant, je remercie par avance Eagleeyes pour ses contributions et son analyse sur la situation.

Dutch vient tout juste de publier.  Même si vous ne maîtrisez pas l’anglais, le visuel est suffisant pour comprendre ce qu’il y a à comprendre…

Source: Conscience du peuple

De plus, et l’information est encore moins rassurante, un scientifique explique de son côté que la planète pourrait s’être fissurée toujours à cause des tremblements de terre qu’il y a eu lieu, jugez par-vous même:

Un scientifique-expert des tremblements de terre a averti que la planète pourrait s’être fissurée après une série de séismes massifs en seulement 48 heures

Gheorghe Marmureanu, de l’Institut National de physique du globe en Roumanie, a signifié que 39 tremblements de terre avaient frappé le monde en seulement deux jours.
La série a commencé avec deux tremblements de terre massifs en Indonésie, de magnitude 8,6 et 8,2, suivis, dans les heures qui ont suivies, par trois autres séismes au Mexique.
« Il n’y a aucun doute que quelque chose de sérieux ne va pas. Il y a eu trop de forts séismes« , a dit Marmureanu.
Il a ajouté:
« Les tremblements de terre sont une surprise qui ne peut s’expliquer facilement par les connaissances scientifiques actuelles.  Avec le séisme indonésien par exemple, statistiquement, il doit y avoir un méga tremblement de terre dans cette partie du globe tous les 500 ans.  Cependant, depuis 2004, il y a déjà trois séismes d’une magnitude de plus de 8,0, ce qui n’est pas normal. »

29 commentaires

  • yael

    Meme moi qui n’y connais absolument rien à force d’observations on voit bien qu’il y a un gros soucis d’accélérations… Alors j’imagine dans quel etat peuvent etre les spécialistes… Mais bon que pouvons nous faire??? Absolument rien malheureusement… La nature en a ras la casquette je crois bien…  :clover:

  • Mouais.

    Le système thermodynamique qu’est la Terre éprouve un peu plus de difficulté à évacuer son surplus de chaleur, et augmente la cinétique des plaques.

    C’est pas la fin du monde. Y’aura sans doute quelques tremblements de terre supplémentaires, quelques éruptions volcaniques aussi.
    Ca va durer deux-trois ans, puis ça va redevenir normal. A l’échelle humaine scientifique, on ne peut pas savoir si cette recrudescence d’activité signifie quelque chose ou pas. Et si elle ne dure que deux ou trois ans, il y a de fortes chance que d’autres aient déjà eu lieu sans laisser de trace géologique.

    Je spécule. J’adore ça. Je me permets, car  » Les tremblements de terre sont une surprise qui ne peut s’expliquer facilement par les connaissances scientifiques actuelles. »

    :D

  • Maverick

    Quelqu’un sait quel logiciel il utilise ? Ca à l’air sympa :)

  • Théo

    C’est earthquake 3d le logiciel utilisé .

  • La Lumière est devant

    Il semble que les « messages » aient eu raison. Cela n’est pas, au sens commum des mortels, rassurant. Mais « dans l’energie » inéluctable et cosmique. La destination finale de l’homme n’a de toute façon jamais été la terre. Cela est difficile à entendre…
    Que la paix vous accompagne, je vous aime…

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Hello,

    C’est ce que je disais dans 15 avril 2012 à 13 h 04 min dans « Un fait étrange ».

    Et en entrée en matière de ce même article « Pour ma part, j’ai toujours prôné que l’accélération de la rotation en est pour une bonne part, responsable de l’augmentation des séismes par le fait que des pans de plaque se brisent sous les zones de subduction. Et que par conséquent, les déplacements des plaques, font qu’elles s’entrechoquent, ce qui a pour effet l’émergence de tensions de plus en plus accrues à des endroits sensés n’avoir plus connu d’activité sismique depuis des lustres, ou / et d’en accentuer la fréquence jusqu’aux zones habituellement accoutumées. »
     En fait il s’agit d’un phénomène sans fin, ça s’accélère parce que ça casse, et ça casse parce que ça s’accélère. La Terre prend petit à petit, la forme d’un toupie ! 

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Et pour contrecarrer toute ambiguïté, ce domaine physique n’est pas le seul à tout influencer, d’autres sont tous autant intervenants et bien connus des chercheurs, n’en déplaise à certains détracteurs. Seulement certains d’entre eux, ne sont pas près de laisser passer leur subventions !!! Et d’être bannis des cercles scientifiques.

  • pokefric pokefric

    Et malgré tout, les forages continuent, gaz de schiste, joujou avec haarp etc etc…
     

  • mémé

    A Eagleeyes. Je ne comprends pas bien . Qu’est ce qui accélère? La rotation de la terre sur elle-même ( moins de 24 h alors) ou la rotation autour du soleil ( Cela expliquerait que nous soyons déjà en automne?) ou les deux?

    Et qu’est ce qui influe là-dessus: l’augmentation du volume terrestre? Quelque chose ds le système solaire?

    Je m’excuse si vous avez déjà répondu par ailleurs.
    Merci.

    • Eagleeyes

      Hello Mémé,

      Je vous excuse !

      Il s’agit bien de l’accélération de la rotation de Terre sur elle-même, mais « nous » humains nous ne la percevons pas car c’est de l’ordre de millièmes de secondes, cela n’empêche pas de perturber les équilibres qui régissent la nature, mais également la géophysique de notre coquille d’oeuf.

      Cette accélération est due à la fracture suivie de l’effondrement de morceaux de plaque vers le manteau, ce fut le cas dernièrement au Chili. Ce phénomène est propre aux zones de subduction, là où une plaque en chevauche une autre. Celle d’en dessous de par son déplacement tout en reposant sur un fluide fini par céder, le poids de celle du dessus en accentue le risque. Le cas du Japon et de Sumatra la semaine dernière, en sont des exemples, par contre, le séisme de 2004 à Sumatra, n’est pas pareil, là il s’agissait d’un effondre du partie du prisme d’accrétion, bourrelet de roches se formant par la friction des deux plaques.

      Par conséquent, cette accélération entraîne inexorablement, l’effet dit « de la patineuse », parce que plus elle rapproche ses bras le long de son corps plus rapide devient sa rotation sur elle-même. Mais cette accélération fait aussi que les plaques se meuvent différemment qu’à l’habituée, car un autre phénomène à été généré par les effondrements, c’est la modification de l’axe de rotation de la Terre sur elle-même, ce n’est pas non plus perçu par l’homme, mais les conséquences, le sont bien dans la géophysique de notre planète.

      L’augmentation significative des séismes et éruptions volcaniques, en sont des conséquences, que ce soit à des endroits habituellement confrontés à ces phénomènes ou non, on s’aperçoit qu’il en survient de plus en plus en des endroits où il ne s’est plus rien passé depuis des milliers d’années, si pas des millions ! L’Europe de l’Ouest est en proie à ces derniers, de très anciennes failles  se réactivent, c’est le cas dans la région de Legnica (Pl) mais aussi en Allemagne, mais aussi en France, etc..
      Cette modification peut aussi être générée par la perte de masse de glace polaire qui, suivant une théorie, elles serviraient de balancier. Cette théorie fut rejetée il y a quelques décennies, mais il semblerait qu’elle revient en force dans le milieu scientifique, amenant dans son sillage le spectre d’un basculement de la lithosphère et une modification des pôles.

      En bref, qu’est-ce qu’un millième de seconde, et/ou de degré ?
        – Pour l’humain, il ne le perçoit absolument pas et de surcroit, il ne peut            entraîner de conséquences, il est dans l’erreur.
        – Pour notre planète, les conséquences sont désastreuses et nous en temps qu’humain, en découvrons à peine les premiers signes, et à mon sens le pire est encore à venir. Dans quelle mesure ? Seul l’avenir nous l’apprendra ! 

  • silex

    ça pourrait réactiver les failles existantes et chez nous il y a celle d’Alsace et de l’autre côté un super volcan dont on parle ici
    http://minilien.fr/a0mp3e
    De quoi réveiller tout le monde !

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Hello Silex,

      On en a traité de ce sujet il y a quelques temps déjà!

      Et à titre d’info, le Laacher see est sous surveillance, mais rien ne permet de justifier une alerte ne se produit. Les séismes allemands se trouvent plus à l’Est et au Nord. 

  • korin

    17 avril 2012 : Ça continue à secouer beaucoup en Méditerranée ce matin: 417 séismes en une semaine en Europe, ce qui est un record. A signaler que plusieurs séismes ont eut lieu dans la région du Santorin ces derniers jours à une profondeur parfois d’une dizaine de kilomètres.

  • Je suis parfois de loin parfois de près l’évolution des tremblements de Terre depuis quelques temps (deux ans je pense) surtout au travers de ce site pas mal : http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php
     
    Je dois dire que je suis assez impressionné depuis quelques temps par la longueur du tableau des séismes (même s’il y a des doublons, 2 agences de surveillance pour un même tremblements de terre).

  • abdallah

    D’après Abou Houréïrah (qu’Allah soit satisfait de lui) le messager d’Allah salalah aleyhi wa salam a dit :
    « La fin du monde n’arrivera pas avant que les tremblements de terre n’augmentent ».