Lettre ouverte à Jean-Luc Mélenchon

C’est un article qui met un (petit) coup de pied dans la fourmilière et qui surtout, donne ici le droit de réponse d’Omar Djellil à Mélanchon. J’ai parfois cette impression que Mélanchon ne vit et base campagne sur le fait de lutter contre le front national, voter contre, militer contre, et sorti de cela des des insultes? Pour réellement se faire une opinion, pour vraiment comprendre et pouvoir analyser, il faut aussi savoir entendre tous les sons de cloche sans parti prit (pas évident quand on voit le nombre de sombres crétins qui se présentent au poste de président)…

Omar Djellil, Candidat aux élections législatives

Lettre ouverte d’un imbécile à un patriote de Gauche

C’est avec stupéfaction mais avec un plaisir certain que j’ai pu prendre note de vos observations lors de votre conférence de presse où vous me désigniez comme un « imbécile » et « Porte-drapeau » de Marine Le Pen à Marseille.

http://centrefrance.kewego.fr/video/e022d83fe41s.html

N’abdiquant pas devant le débat contradictoire, je me fais toujours un point d’honneur à répondre à mes contradicteurs même lorsqu’ils sont prétendants à la course à l’Elysée.

Sur l’affaire qui nous concerne, je souhaite éclaircir deux points qui me paraissent urgent de soulever pour remettre les choses dans leurs contextes.

Concernant ma supposée participation à l’agression d’une de vos militantes, il serait important de préciser que lors de l’altercation verbale qui m’a opposée à Mademoiselle Marie BATOUX et ses cinq amis, je surprenais votre militante en flagrant délit de dégradation de mes affiches électorales.

En effet, depuis plusieurs semaines vos militants dégradent mes affiches par des autocollants ou des slogans m’assimilant au FN. Or, il s’avère que ces mensonges étaient utilisés pour arracher mes affiches et recouvrir mon visage d’autocollants.

L’affaire aurait pu en rester là mais vos militants ont tentés d’instrumentaliser cette affaire médiatiquement pour discréditer ma candidature et m’utiliser pour accuser Marine Le Pen d’être une « semeuse de haines ».

Je constate que, comme l’UMP et le PS, vous n’avez aucun projet crédible à nous offrir si ce n’est d’essayer de vous faire élire au nom du sacro saint front anti-FN.

Cependant, j’ai en ma possession plusieurs clichés de mes affiches dégradées et de mes portraits estampillés de vos autocollants. De plus, plusieurs témoins ont décidé de porter témoignage pour confirmer mes allégations concernant les dégradations de mes affiches électorales.

Un dépôt de plainte au commissariat ainsi qu’auprès de Monsieur le Procureur de la République de Marseille ont été déposés avec l’ensemble des éléments à charges dans le but de faire la lumière sur toute cette affaire.

Des pratiques de censures paradoxales alors que vous n’avez de cesse de proclamer que vous incarnez la moralisation de la vie publique ou en vous représentant comme un républicain laïc et démocrate.

Pourtant, votre parti empêche des petits candidats indépendants d’exprimer librement leurs opinions, d’être représentatifs des grands oubliés et des sans-voix de notre pays ou de pouvoir s’impliquer politiquement à l’amélioration du cadre de vie des citoyens français.

En me portant candidat à une élection, je viens défendre ma citoyenneté, ma liberté d’expression et mon droit de jouir de tous mes droits constitutionnels comme le droit de se présenter à une élection.

Très respectueux de l’esprit d’une élection, je n’ai jamais recouvert une seule de vos affiches, ni porter atteinte à vos militants par une quelconque violence ni même proféré des insultes contre vos candidats.

Moi, je me bats sur le terrain des idées, je ne fais pas de la politique au ras des braguettes. Ce respect que je porte à votre engagement politique, je le porte à tous les candidats y compris ceux du Front National.

Faut-il vous rappeler que je suis l’un des symboles de cette génération trahie par la gauche. J’ai été militant de SOS Racisme, du Mouvement des Jeunes Socialistes et du Parti Socialiste pendant plusieurs années.

Je fus un militant du courant dit dela Gauche Socialiste.Un courant d’idées que vous incarniez avec Julien Dray. Comme vous j’ai quitté le PS par opposition aux dérives libérales de ce parti.

Si je suis profondément de gauche, je dénonce la façon dont la gauche et le Parti Socialiste en tête ont instrumentalisé l’immigration, trahis le prolétariat ouvrier et enfantés les communautarismes qui sapent les fondements de notre pays.

Il y a trois semaines, Monsieur Jean-Marc Coppola, leader du Front de Gauche à Marseille, s’est rendu en présence de plusieurs membres de votre parti dans mon ancienne mosquée. Après une visite minutieuse du lieu de culte, vos représentants ont fait déposer des dossiers de subventions au Conseil Régional avec la contrepartie d’appeler à voter Front de Gauche aux élections.

Pourtant, c’est bien vous et vos camarades de gauche qui avez fait voter une loi au Sénat en janvier 2012 pour interdire le port du voile musulman dans leurs domiciles aux assistantes maternelles et aux mamans accompagnatrices de sorties parascolaires.

Une Laïcité à géométrie variable et un clientélisme communautariste qui ne vous honore pas, vous le pseudo laïc.

Tout comme vous n’avez de cesse de nous rabâcher que vous êtes l’égérie de la lutte prolétarienne et du petit peuple de France.

Parlons-en ! Lors des dernières élections régionales, Monsieur Jean-Marc Coppola n’avait pas pu être élu sur la liste menée par le socialiste Michel Vauzelle et ainsi accéder à un mandat électif.

Heureusement, les accords entre potes de gauche sont toujours là. Il fit démissionner une colistière élue, en lui offrant des compensations confortables, et se retrouvait propulsé Conseiller régional sans passer par la case « électeur ».

Plus fort que la France Forte de Nicolas Sarkozy, les socialistes offrirent une vice-présidence du Conseil Régional à Monsieur Jean-Marc Coppola alors qu’il ne pouvait prétendre à cette fonction. Une vice-présidence sur mesure offerte à votre parti en contravention totale avec les statuts du Conseil Régional PACA.

Aujourd’hui, le Front de Gauche roule en Peugeot 607 de luxe toutes options, pas le peuple français.

Monsieur Christian Pellicani, élu du Front de Gauche, s’offre des plateaux de Fruits de Mer à 250 euros et entretient un train de vie qui ferait jaser le bling-bling de Nicolas Sarkozy. Sans parler du cumul des mandats et des autres privilèges offerts par la 5èmeRépublique.

Nous sommes bien loin de l’image du maire communiste italien Peppone ou des véritables communistes qui menaient la lutte ouvrière et prolétaire avec l’authenticité et la simplicité qui les caractérisaient.

Monsieur Mélenchon, la chef de file de Lutte Ouvrière Nathalie Arthaud avait raison sur un point : vous n’êtes pas un Communiste mais un Socialiste.

Concernant les accusations d’appartenance au Front National, je pense qu’il serait temps de clarifier les allégations des uns et des autres.

Il est vrai qu’en avril 2011, j’avais initié un dialogue avec le FN pour qu’il révise ses positions sur les français musulmans, les Banlieues, l’Islam et l’immigration.

Des rencontres entre plusieurs représentants associatifs de la ville et l’ancien conseiller régional FN Stéphane Durbec, aujourd’hui démissionnaire face aux propos islamophobes de Marine Le Pen, avaient été initiés pour que ce parti cesse de jeter l’opprobre sur une frange de la communauté nationale.

Vous en déplaise, nous défendons notre droit de dialoguer avec l’ensemble des représentations politiques de notre pays dès lors que l’unité nationale est compromise.

En ma qualité d’acteur associatif marseillais, j’ai initié des dialogues avec Monsieur Gaudin (UMP), Monsieur Guerini (PS), Monsieur Gueant (Ministre UMP), Madame Ségoléne Royal (PS), Monsieur Le Pen (FN), Monsieur Stephane Durbec (ex FN), Madame Nathalie Kosciusko-Morizet (Ministre UMP), Monsieur Patrick Mennucci (PS), Monsieur Frank Abed (Catholique Royaliste) et des représentants de Monsieur Nicolas Dupon-Aignan (DLR).

Des rencontres diffusées sur les réseaux sociaux et de nombreux sites internet. Faut-il avoir dialogué avec l’un d’entre-eux pour devenir un de ses partisans ?

Oui, je suis allé dialoguer avec le FN. Non, je n’ai pas adhéré aux idées identitaires de Marine Le Pen !

Oui, je continuerais à parler à tous les Français. Non je ne serais jamais un sectaire de la politique française !

De désillusions en désillusions, de déceptions en déceptions, je souhaite m’engager pour le rassemblement national de tous les Français sans distinctions.

Un engagement politique fort auquel je crois profondément, qui appelle à une grande maturité et nous impose de combattre les politiques de divisions de l’UMP et du PS et de leurs inféodés.

Il est vrai qu’il y a un an, j’ai été séduit, comme des millions d’électeurs, par le discours social et économique de Marine Le Pen allant même saluer sa modération sur les questions religieuses et sociétales. Mais ma démarche en sa direction nous a rappelée combien sa candidature n’était pas celle dontla France et les Français avaient besoins.

Pour connaitre ma position officielle sur Madame Le Pen et son parti, je vous invite à vous reporter sur mes différentes interventions médiatiques où je précise mon positionnement face à Marine Le Pen.

http://podcast.rmc.fr/channel32/20120220_rmc_premiere_le_5_7_0.mp3 

Radio RMC (écouter à 18,20 mn)

Tout comme j’ai dénoncé la présidente Le Pen lors de la présentation de ma candidature sur la chaine LCM.

Vos accusations concernant mon appartenance au FN sont infondées et n’ont qu’un seul but : discréditer ma candidature à Marseille.

Si demain, une famille maghrébine ou africaine était bloquée dans les flammes, pensez-vous que je les laisserais bruler vifs ?

Si demain, une voiture d’un élu frontiste avait un accident avec sa famille, vous abstiendriez-vous de lui porter assistance au seul motif de son appartenance au FN ?

En tant qu’élu dela République, refuseriez-vous de vous asseoir avec des élus frontistes ou de l’UMP alors que des Français seraient victimes d’inondations ou d’un séisme dans une ville française ?

Si vous étiez élu président dela République, jetteriez-vous tous les élus et les électeurs du FN en prison ou dans des camps de rééducation ?

Contrairement à vous ou a d’autres, je n’ai pas fait de la lutte contre le FN, un programme électoral ni un projet de société. Je me bats contre toutes les discriminations, tous les racismes y compris anti-français, je lutte contre la pauvreté et la précarité, je me bats pour une citoyenneté reconnue…

Le coup du « Si c’est pas nous, c’est eux ! », c’est fini. J’appartiens à une jeunesse qui rejette les escroqueries électorales dela Gauche et dela Droite et qui est demandeuse de vrais programmes et de véritables projets politiques.

Faudrait-il aussi vous rappeler que c’est vous-même et votre ancien parti (PS) qui avait engendré le FN pour diviserla Droite ?

Pourquoi n’avez-vous pas le courage de refuser les voix des électeurs du FN comme l’a fait en son temps Bernard Tapie ? Pourquoi ne dénoncez-vous pas ces « salauds » d’électeurs du FN qui seraient tentés par un vote Mélenchon ?

Vos militants dénoncent ma supposée proximité avec le FN alors même que ce parti présente un candidat dans ma circonscription face à ma candidature. Tout comme j’ai manifesté ma volonté de n’appeler à voter pour personne au second tour des élections législatives.

Contrairement à de nombreux politiciens, je suis un candidat très cohérent avec lui-même et avec les autres. Je suis un enfant de ce pays qui continuera à croire aux vertus du dialogue et des rencontres dans un pays en proie aux divisions et aux haines.

Je pense que vos attaques s’inscrivent dans une stratégie de déstabilisation en faveur du socialiste Patrick Mennucci, votre ami intime et compagnon de route de la Gauche Socialiste, qui est face à moi dans la circonscription.

Candidat à une élection, père de deux enfants, marié, je n’ai pas le temps d’aller jouer du gant de boxe avec vos faux militants bobos. Toutefois, s’ils considèrent que faire de la politique, c’est de créer des rapports de forces par l’intimidation et la menace alors qu’ils s’attendent à du répondant.

Vous vous revendiquez souvent comme « Patriote européen » ou « Patriote Français de Gauche », hé bien sachez que le patriotisme n’appartient ni au Front De Gauche ni au Front National mais à tous ceux qui porte ce pays dans leurs cœurs.

En conclusion, sans apothéose, lorsque vous prendrez la parole lors de votre meeting pour parler de l’imbécile, dites à vos militants qu’Omar DJELLIL n’est ni du Front de Gauche ni du Front National mais un citoyen qui veut le bien de tous les Français.

Salutations patriotiques !

Source: Agoravox.tv

334 Commentaires

  1. vraiment, vous ne comprenez en rien au FG, au peuple…le peuple c’est vous? combien êtes vous? 0,0001 °/°? à cracher sur tous les élans humanistes? on essaie de se sprotir de la division et vous, vous crachez sur nous…bande de facho stupide, soral vous tue et tue l’humanité

    • Un élan humaniste pour le peuple? La cuvette de mes chiottes contient plus de bons sentiments que Mélanchon au travers de ses discours! Et vas-y que je m’en prend aux journalistes, et vas-y que je m’en prend au FN, et vas-y que je m’en prend aux détracteurs, et à part piquer des colères et montrer sa mauvaise humeur, il fait quoi le monsieur? Il dénonce ce qui l’arrange avant tout, mais je ne voit rien qui me convainque de lui donner mon vote. Merde, marre de prendre des pincettes sur ce blog, faut que ça lâche un peu de temps en temps, que cela soit Mélanchon, Hollande, Sarkozy, Bayrou ou Le Pen, la machine est enclenchée et on va s’en prendre plein la poire, les belles promesses c’est du vent et ils le savent! Même une communion de l’humanité toute entière ne pourra plus renverser le mouvement, et c’est pas avec un vote de merde que la situation va changer!!!

      Perso je me prépare, je sais qu’à n’importe quel moment je peux quitter mon appart’ avec femme, gosses et valises et partir de cette foutue ville pour filer à la campagne à l’abri. Vous croyez encore aux discours? Continuez à bêler, allez-y, éclatez-vous! Dernière chose, par ce que c’est Omar Djellil il est interdit de mettre un droit de réponse? C’est pourtant un bel exemple non? Un arabe qui  fait partie du PS, de SOS Racisme et qui maintenant vote FN, un beau sujet de débat pour bien foutre la merde, ma spécialité reconnue sur internet!

      Ha j’allais oublier, le facho t’emmerde puisque c’est ce que je suis à tes yeux!

       

      • Du calme ! Les croyances sont encrés profondéments mais il suffit de les relever un peu pour retrouver la liberté.

        Bon il paraîtrais que l’on peut se faire livrer des grenades à domicile. Un avocat c’est fait pèter la tronche avec sa commande. si vous avez un filon, merci.

        Peace & love ! 

      • Le mot « facho » est mal venu pour généraliser, il ne concerne que la mouvance Néo Nazi du FN (qui n’est pas la plus nombreuse au sein du parti)…
         
        Mr Benji, une chose me surprend, quand NDA s’en prend aux journalistes tout le monde applaudis, on dit même qu’il se Mélenchonise, par contre quand c’est Mélenchon qui le fait ou éclair sur ce qu’est réellement le FN, là ça va plus ? Je ne comprend pas bien votre point de vu !

        • Il ne s’agit pas de s’en prendre aux journalistes.
          Là le FDG s’attaque à un indépendant en l’accusant d’être pro FN, ce qui semble être le seul argument du FDG … 

           » Faut-il vous rappeler que je suis l’un des symboles de cette génération trahie par la gauche. J’ai été militant de SOS Racisme, du Mouvement des Jeunes Socialistes et du Parti Socialiste pendant plusieurs années.
          Je fus un militant du courant dit dela Gauche Socialiste.Un courant d’idées que vous incarniez avec Julien Dray. Comme vous j’ai quitté le PS par opposition aux dérives libérales de ce parti.
          Si je suis profondément de gauche, je dénonce la façon dont la gauche et le Parti Socialiste en tête ont instrumentalisé l’immigration, trahis le prolétariat ouvrier et enfantés les communautarismes qui sapent les fondements de notre pays. »

          Son seul « tort » est de dénoncer l’imposture … 
          Il ne suffit de se réclamer des « lumières » il faut agir, et puis est ce que tout le monde a bien compris la même chose sur le « courant des lumières du 18ème », en supposant que que l’on puisse en parler comme d’un courant tant on y trouvait des opinions divergentes ?

          • – « Après une visite minutieuse du lieu de culte, vos représentants ont fait déposer des dossiers de subventions au Conseil Régional avec la contrepartie d’appeler à voter Front de Gauche aux élections »

            vous avez dit laïcité ?

            –  » Lors des dernières élections régionales, Monsieur Jean-Marc Coppola n’avait pas pu être élu sur la liste menée par le socialiste Michel Vauzelle et ainsi accéder à un mandat électif.
             Heureusement, les accords entre potes de gauche sont toujours là. Il fit démissionner une colistière élue, en lui offrant des compensations confortables, et se retrouvait propulsé Conseiller régional sans passer par la case « électeur ».

            Vous avez dit démocratie ? 
            Il faut rappeler que Mélenchon qui se réclame du peuple n’a jamais été élu par lui sur son nom propre.

            Sénateur : élu par d’autres élus
            Député européen : élu car figurant en bonne place sur une liste .
             

          • Mr Nevenoe,
             
            Que le parti Socialiste est sa part de responsabilité personne n’en doute, sans oublier quand même, ce qu’a propagé l’UMP et le FN de leur côté, mais là cette article ressemble plus à un réglement de compte personnel pour une circonscription !

            • Le FN et l’UMP n’ont rien à voir dans cette histoire.
              Je note juste que vous êtes incapable de répondre aux accusations  d’Omar Djellil.

              • Mr Nevenoe,
                 
                Cet article est loin d’être objectif, nous avons là que la version de d’Omar DJELLIL, une réponse des accusés auraient été la bienvenu avant de publier cet article !
                 
                Et puis franchement, avec les enjeux actuels, on s’en fou un peu !

                • Ah bon : lorsqu’il s’agit du FN on coupe les cheveux en 4 en faisant des raccourcis et là ce n’est pas important.
                   
                  Encore une belle preuve de malhonnêteté intellectuelle. 

        • NDA est quelqu’un au programme que j’apprécie beaucoup, mais il ne professionnalise pas les « coups de gueule » et l’agressivité à tout va, Mélanchon, on dirait plus un roquet qui appelle à une révolution à laquelle il ne croit pas.

        • Décidémment la haine est devenue de plus en plus le fil rouge des Moutons. On se demande de plus en plus pour quel « parti » politique ce blog roule. La papier de Djellil n’a vraiment que peu d’importance intellectuelle dans la situation dans laquelle nous sommes actuellement. Débattre sur du vide n’invite qu’à la haine, et c’est ce qu’il se passe actuellement sur ce blog. 

      • Je tiens quand même à m’excuser pour mon « pétage de plombs » que je laisse car il traduit bien ma pensée, même si c’est largement édulcoré.

      • Benji,
        Je te félicite, car personnellement je n’ai rien compris de ces propos fort diffus de ce Mr moonfleet.

        PS : Le Mélenchon est un trotskiste d’origine « pure souche »***.

        Et faut-il rappeler où est mort le grand révolutionnaire Mr Trotski ?
        ….Et bien aux Amériques sous la protection de l’oncle Sam et celle de deux agent de la Cia !!!
        Et son assassin fut un agent de la Russie communiste….Tout un symbole !
        Encore à l’heure actuelle en Russie, les Trotskistes sont toujours assimilés à des traîtres. Traitres a la soldes du pouvoir d’une castre connue de la politique des USA ;…. Et en aucune façon à des communistes
         
        -Un trotskiste est formé à l’infiltration, à la destruction d’un système par l’intérieur et utilise toujours les mêmes méthodes de déstabilisation….
        Heureusement de nos jours les moins cons commence à ce réveiller…

        *** : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_M%C3%A9lenchon
         

    • « vous ne comprenez en rien au FG […] à cracher sur tous les élans humanistes […] »
      une mise au point s’impose! se site ne prend parti pour personne, il ne fait que retransmettre les informations… en l’occurrence la déclaration de M Omar Djellil sur le site agoravox….
      jour après jours, chaque candidat à eu son lot de critique (sarko, mlp, poutou, flamby, jolie…) se qui à permis bon nombre de débat, de soutiens, de critique… parfois virulent, mais toujours enrichissant.
      se que nous comprenons du FDG est uniquement basé sur les actes…
      à nous de nous faire notre propre opinion! nous ne crachons sur personne…
      libre a vous de proposer un article élogieux sur le FDG… nous sommes là pour débattre, confronter des idées….
       
      « bande de facho stupide […] et vous, vous crachez sur nous »
      qui êtes vous pour nous faire des leçon de moral?
      ne pas être en accord avec vos idées fait-il de nous des facho? ça c’est du fachisme! au ras des braguettes….(pour reprendre l’article)
       
      je vais vous dire, mélenchon, je l’aime bien (ou plutôt ses idées),au point peut-être de voter pour lui…. mais je trouve son attitude pitoyable envers les autre candidat. son attitude n’est pas digne de ses idées. la lutte doit se faire sur les programmes…
       
      je le redis, nous sommes là pour confronter des idées, débattre, pas pour nous insulter.

      • C’est leur seul argument : traiter de fachos ceux qui ne les suivent pas en bêlant …

        • slt noe,
          je trouve ça dommage tout de même , on à la chance d’avoir un espace ou l’on peux débattre, et il y à toujours de petit simplet pour mettre des commentaires plein de haine….. sans aucune argumentation….

      • Mr Dudul,
         
        vous avez raison dans le fond, même si j’y apporterai quelques nuances, ce n’est pas faute d’avoir proposé plusieurs articles sur Mélenchon dont cette vidéo sur sa vision géopolitique et de défense proche des idées d’Asselineau : http://www.dailymotion.com/video/xpvina_intervention-de-jean-luc-melenchon-sur-la-defense_news
        ou bien cette vidéo sur les dernières attaques répétées de l’unanimité des médias contre le FDG depuis 1 semaine, important pour comprendre qui fait peur au système : http://www.dailymotion.com/video/xq30hb_melenchon-un-croisement-entre-un-singe-et-un-chinois_news#from=embediframe
         
        Je regrète qu’il n’y ait pas eu de suite !
         
        Je regrète également qu’il n’y ait jamais eu d’articles sur ce blog parlant des méga rassemblements du FDG (unique) que se soit la bastille, Toulouse ou Marseille, en tout cas assez important et symptomatique d’un changement qui s’opère !
         
        Et je déplore que les très rares article sur le FDG soit des épiphénomènes à sa décharge, sans grande importance, comme cette article là…

        • pas de Mr entre nous…. 🙂
          il y a des articles sur mélenchon (pas tous élogieux, d’autre le sont)
          je n’ai vu passer aucun article de votre part dans les « brouillons », ni dans les sujet « en attente de relecture »
          pour proposer un article, il suffit d’être enregistrer (en bas de la page, rubrique méta), ça vous donne accès au panel d’administration wordpress (voir image)… (accessible également en bas de la page, une foie identifié).
          vous pouvez mettre des vidéos, des images, du texte…. tout quoi. si l’article est sourcé, claire, nouveaux, et bien construit…. un simple clique permet aux admin de le valider après relecture.
          après, c’est sur que le site ne deviendra pas une plateforme de propagande d’aucun parti…. on ne peux pas mettre chaque déclaration de chaque candidat, jours après jours…

          • Je me souviens d’une vidéo ou Melenchon étant au sein du Grand Orient de France…. la loge maçonnique puissante qui possède beaucoup de chefs d’État et de hauts responsables Africains en son sein… en tant que leur invité tout comme l’aient été les autres candidats (que ce soit aussi au CRIF ou AILLEURS)…
            En tout cas il explique très bien son attrait et son attachement au primat de sa pensée politique : LA LIBERTÉ DE CONSCIENCE : http://www.youtube.com/watch?v=19vlddJrvOM
            En tout cas c’est le seul qui me donne de l’espoir en France.
            Me tromperais-je, ferais-je fausse route ?
            Peut-être….
            En tout cas il est bien moins pire que les deux autres clowns…. et que Marine et son aile un peu trop DROITE.
            L’un et l’autre ont des défauts. Ils s’opposent il est vrai…. mais le discours de Melenchon au Prado de Marseille m’a donne du baume au cœur. Marine dénonce et me fait plaisir a savoir user de sa verbe avec talent.
            Marine Le Pen me fait franchement peur…. Un peu trop portée pour la militarisation de la France (et pour coup a l’industrie de l’armement) et aimant trop le nucléaire….
            Qui plus est elle n’a pas de vrais programme économique et tire trop sur l’Islam, qu’elle juge responsable de tout les maux… alors que les vrais responsables sont les financiers et hauts industriels. On en a un peu marre de ces attaques … on  a besoin de cohésion  sociale, d’union, d’espoir, de vision d’avenir, de vrai élan pour sauver la France et non de monter les uns contre les autres….
            Melenchon est un peu trop mordant, trop agressif il est vrai… et son entourage de francs maçons sont plutôt louches…. cela étant il me donne bien plus d’espoir et parle plus en mon nom et au nom d’une grande majorité de français. 
             
            Maintenant… ce ne sont que des êtres humains…. et ils ont aussi des défauts et des qualités comme nous tous(tes).
            IL EST A NOUS de prendre une balance et de peser le pour et le contre.

  2. bien dit MOONFLEET

    VOICI LE DISCOUR DE JEAN-LUC MELENCHON AU PRADO HIER ? DEVANT PLUS DE 200 000 PERSONNES

    http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2012/04/14/24014337.html

    AMICALEMENT LES MOUTONS 
       

  3. Je pense que c’est vous qui n’a rien compris du FG Moonfleet! m’enfin on ne peut vous empêcher de croire au vent mauvais!

  4. Le gars qui,pour justifier son agression, se plaint qu’on lui enlève ses affiches … c’est pas les même qui parlent de cour d’école quand ils désignent Sarkozy ou Hollande ?

  5. pffff arretez de parler de melanchon il est a gerber ce type comment y en a qui peuvent croire qu il pourrai etre elu il vaut rien pas un clou par contre si je le trouvé dans sa voiture apres un accident a moitié mort lui c est sur que je l aiderai … a ne plus revenir nous faire chier

  6. Voter Melenchon Entrenera pour vous le CONTRAIRE de ce que vous souhaitez et vous vous en mordrer les doitgs.  TOUT COMME VOUS VOUS MORDEZ LES DOITS D’AVOIR DIT OUI A ‘MASTRIQ’. Je n’ai pas cela sur la conscience.

      

  7. unoeildifferent.wordpress.com/2012/04/11/les-trois-portes/

  8. Bonjours tout le monde,
     
    Cet article d’Omar DJELLIL ressemble plus à un réglement de compte personnel enrobé de basses manoeuvres politicienne, épisodique et sans grand intérêt pour ceux qui ont compris la dynamique de rassemblement citoyen qui se joue en ce moment dans le sillon du Front de Gauche !
     
    Que le FDG et le FN se fassent des coups bas n’étonnera personnes, surtout en période électorale, mais ne perdons pas de vu que l’essentiel est de se rassembler et de se côté là la comparaison est sans équivoque !!
     
    Pendant que le FDG rassemblait plus de 120 000 personnes à Marseille sous l’égide de la résistance aux marchés, et du place au peuple, de son côté Lepen rencontrait l’extrême droite italienne et son leader Francesco Storace ancien membre du MSI, le parti néofasciste transalpin, appelant conjointement à la création d’un parti de droite européen avec le FPÖ autrichien et le Vlaams Belang flamand….. No Comment !
     
    On voit très bien où est l’imposture, le FN à décider de se recentrer sur ses anciennes/nouvelles valeurs par peur de perdre son électorat au profit de l’ump, finit les chansonnettes sur l’europe bienvenu les valeurs radicales !!
     
     

  9. moi j’aime bien quand Benji s’énerve,un vent de fraicheur!!!!car parfois vraiment …….un bon coup de gueule ça fait pas de mal pour recentrer ce qu’on lis dans les commentaires du site, étonnants parfois!!!

  10. Je me méfie des costumes cravattes, ces gens marque leur soumission au NOM avec leur corde autour du coup.

  11. Si bcp de gens votent pour melenchon, cela enleve des vois a hollande en theorie ?! Ce qui fait que ni l’un ni l’autre ne pourraient avoir suffisament pour aller au 2eme tours non ? On pourrait retrouver un sarko/lepen par exemple. Et donc 5 ans de plus avec nabo
     

    • Mr Asjacks,
       
      Toutes les études montrent que le FDG ne prend pratiquement pas de voix au PS, se sont principalement des abstentionnistes qui reviennent, des écologistes qui ont quitté le titannic EELV, des éphémère du FN qui ont ouvert les yeux, des centristes…
       
      Le vote utile est bien ancré dans la tête des gens, faut dire que Sarkosy est un véritable danger, et le FN l’épouvantail utile du système à bien fait son boulot !

      • arrête avec tes éphémères on est pas des papillons on est la bien reel que tu le veuille ou non comme a mes yeux les gocho sont la et peut rien y faire en tout cas c est plus les autres les éphémères qui ne savent pas pour qui voter droite?gauche? au fn ca restera fn

    • « cela enleve des vois a hollande en theorie ?! »
      non, ça c’est se que l’on veux vous faire croire « votez utile » comme ils disent….
      ne vous faites pas avoir, c’est leur unique chance d’être au second tour….
       
      d’ailleurs, les sondages web (bien plus transparent) ne donnent ni nabo, ni flamby au second tour.
      ce qui n’est pas étonnant car leur programmes sont quasiment identique (à part sur de petit détail)

      • A ceci près que les sondages Web sont souvent faussés, parce que ce sont des internautes déjà convaincus qui votent, sur des sites dont la ligne éditoriale/politique est le plus souvent en accord avec leurs idées. Un peu comme si les sondés couraient après le sondeur pour donner leur opinion 🙂 Sur le site du FN, MLP joue à domicile 😉

        • tu n’a pas tord, mais je parle de sites apolitiques…. avec des sondages simple « pour qui voterz vous: mlp, sarko, hollande, etc… ».
           
          pas des sondages du style (sondages réel… -.-)
          « aimez vous sarko: un peu, beaucoup, passionnément, et c’est tout »… pas de « non »… résultat, 100% aiment sarko….
          ou encore
          « sarko vous a-til convaincu » ou l’on ne prend en compte que ceux qui on regardé son intervention tv (16% de la pop, qui le soutienne déjà)… auquel 50% ne sont pas convaincu…. (pour moi, reste donc 8%) et que les média nous annonce « 50% de la pop soutiennent sarko »…. c’est risible…

  12. ça commence à puer par ici… Savez-vous qui est Djellil? Son discours sent mauvais. Mr Djelil n’est qu’un racoleur. Il nage sans cesse en eaux brunes comme le fond -stagnant – de la cuvette des chiottes. Il n’est pas FN mais fait l’apologie de l’es tortionnaire père de celle qui s’est applatie devant Mélenchon. Je suis d’accord avec Lola, 120 000 personnes ce n’est pas rien, surtout si l’on compare avec les meetings des autres candidats favoris du système. Et puis Mélenchon fait peur parce qu’il est le seul à avoir un programme cohérent, contrairement au FN et des démocrates d’opérette des escrocs de l’UMP et du PS. Cette Lettre ouverte qui ne s’adresse certainement pas à l’intelligence, à l’esprit d’analyse. Ce n’est qu’une pub pour son auteur. Au moins Mélenchon a du caractère et ne s’en laisse pas imposer par la langue de bois du politiquement correct qui n’est qu’un prétexte pour dire tout et son contraire. C’est sûrement pour cela qu’il a été choisi par le PG pour être son représentant légitime.

    • Rassembler 120 000 personnes n’est pas le gage de quoi que ce soit. La Démocratie, c’est le règne de la majorité. Mais ça ne veut pas dire que la Majorité a raison. En ce qui me concerne, qu’il soit « De Gauche » ou « National », un Front est un Front. Et à Gauche comme à Droite, on mange le caviar avec le même appétit.

    • Propagande de chiottes, vous disiez !….

      • Mr Gaël Hadey,

        Je viens de jeter un œil sur votre site.
        J’en ressors immédiatement, horrifié par votre mélange des genres…

        Anarchie…Karl Marx…Désobéissance civique…etc…
        Tout cela est pourtant totalement incompatible!

        EX : Un véritable anarchiste (libertaire individualiste dans le sens noble des termes) est en total opposition avec les idées de Karl Marx.
         
        L’anarchiste ne supporte point le communisme. Avec sa masse prolétarienne, qui au nom « d’idéaux supérieurs », impose à autrui une politique de violence et de répression (conformément au écrit de Marx et de sa révolution prolétarienne).

        De plus, oser défendre de telles valeurs  et soutenir Mélenchon le trotskiste, c’est oubli qui était son mentor (Mr Trotski).

        Extrait : http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_Trotski

        « Après la révolution de Février 1917, Trotski décide de retourner en Russie en mai 1917. D’après Jennings C. Wise, ce serait grâce à l’aide du président américain Woodrow Wilson[7], qu’il obtient un passeport américain[8], qui lui permet d’arriver en Russie ».

        Donc un traitre de capitaliste à la solde des USA.
        Ah j’oublié W Wilson fut le président qui autorisa la création de la FED !!!

        Et depuis rien n’a changé….même pas les grossières ficelles de manipulation !.
         

  13. tout a fait d accord avec toi asjacks, mais peut on donner a boire a un âne qui n a pas soif ?il n est pas la par hasard le trotskiste c le stagiaire de l année dans cinq ans il auras
    disparue voila voila bon vent a communiste de basse ….

  14. Bien dit MOONFLEET, courage LOLA.
    Benji : adieu et bon vent.
    Au fait, tu me fais rire quand tu te plains de l’agressivité à tout va et des manières de roquet. Il faudrait que tu te relises de temps en temps. Mais tu n’est pas à une contradiction près.

  15. Chère lola, en quoi le FN est d’extrême-droite? Et en quoi pouvons-nous juger ce parti qui par ailleurs n’a jamais eu le pouvoir?

    De plus si vous écoutiez ce que Marine dit, et ce de manière objective, à moins
    qu’elle soit une excellent actrice, il me semble que cette femme a du bon sens.

    Maintenant, et c’est mon avis personnel que je vous fais partager, Marine, si tant est qu’elle soit effectivement un leurre du système (en qui pouvons-nous avoir confiance de nos jours à part nous-même?), elle serait là pour « lutter » non pas contre Mélenchon, Hollande ou Sarkozy, mais contre l’abstention, car l’abstention généralisée, comme la grève générale auto-organisée, fait très peur à ce même système… :cute:  

  16. Bravo Benji, tu viens de perdre une internaute assidue, pas bien grave n’est-ce pas ?
    L’idée que je te fasse gagner de l’argent en cliquant sur ton site me fais voir ta cuvette de chiotte !
    Facho ou pas facho, là est la question !
    Tes résistances psychiques sont telles que tu ne t’aperçois même pas de ton mépris qui signifie ton appartenance !
    Tes capacités d’analyses s’en trouvent appauvries, et ton site finit par te ressembler.
    A chacun sa façon de résister ! 
    Grand bien te fasse !

     

    • Une de perdue comme on dit…

      Mon appartenance? A quoi?

      À l’heure actuelle, je suis dans une colère magistrale contre ce système et ces enfoirés qui nous gouvernent, en colère contre ces moutons abrutis qui sont persuadés d’être sauvés par un candidat et qui filent au centre commercial se prendre un écran plasma pour mieux voir les élections en plein écran, à crédit en plus! Mélanchon un révolutionnaire? Alors qu’il nous appellent dans la rue et pas aux urnes, car une fois au pouvoir IL NE FERA RIEN comme les autres car ce sont les lobbys qui dirigent principalement. Au fait, votre révolutionnaire il touche combien par mois? Combien de milliers d’euros? Perso je suis un salarié pauvre qui a de plus en plus de mal à finir les mois, qui s’enfonce un peu plus chaque jour, qui voit ce qu’il se passe, et c’est pas avec une urne qu’une révolution se fait! Vous voulez que cela bouge, alors faut commencer par avoir des couilles, et des vraies!

      • Des couilles un peu comme les tiennes : voter MLP ou s’abstenir, faire ses paquets et se tirer ? wouaaaah !
         

        • Voter MLP? T’es sérieuse là? Tu crois toujours que c’est le vote qui va nous sauver? Mais que cela soit MLP ou un autre, rien ne sera fait contre la Goldman Sachs, rien non plus contre la JP Morgan Chase, rien contre les banques, alors ne me dit pas qui voter car on est très loin de la vérité edt de mes pseudos-intentions de vote!

          • +1000000000000000  :rotfl: :yes:

          • Non je n’étais pas sérieuse, j’ironisais à tes dépends.

            Entre nous voter MLP ou s’abstenir aura le même effet. Pour moi c’est du pareil au même, les deux options servent le nabot. Donc pas question.

            C’est bien de prôner l’abstention. On s’abstient et après? que ce passe t-il ? RIEN. On l’aura dans le baba PENDANT ENCORE 5 ANS.

             

            • Qu’on s’abstienne ou pas on l’aura dans le baba comme tu dis si bien ça c’est sure!!! C’est prévu, c’est orchestré, c’est réglé comme du papier à musique !!!!

              • Je suis impressionnée par les gens qui croient encore que voter va changé quelque chose… ON NOUS METS DES PANTINS EN CANDIDATS C EST TOUT !!! et après toute la procédure va reprendre son petit bonhomme de chemin les autres là haut vont articuler le pantin et hop = la descente aux enfer programmée continuera…

              • Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dis : je dis que si on s’abstient, on l’aura dans le baba avec sarko sur le dos.
                Si tout est réglé, orchestré et toussa toussa, (remarques, que ce genre de discours arrange bien les oligos) alors y’a plus qu’à baisser les bras (pour rester polie) s’enterrer dans un coin et attendre que ça se passe. Ou peut être attends tu l’ascension, la fin du monde, l’extinction de la race humaine ? moi pas.

                Donc j’irai aux urnes et je voterai en espérant que Mélenchon soit élu. Parce que d’abord son discours (même si ce ne sont que des mensonges) correspond à mes attentes. Ensuite parce que si, justement, il s’avère que son programme est mensonge, alors le peuple qui l’aura élu sera tellement en colère que la révolte sera inévitable. Dans les deux cas il y une issue possible à ce système. 

              • Pourquoi ce défaitisme ? Nous avons le nombre pour nous….
                Si pendant l’occupation tous avaient raisonné comme toi, nous aurions subi l’occupation combien de temps ? Il n’y aurait jamais eu de résistance.
                La résistance, c’est d’abord une espérance, un peu de folie,  du courage,  de la détermination et un consensus.
                Dire que rien de peut changer, c’est rejoindre la masse des endormis…
                Tout peut toujours changer au contraire. C’est l’immobilisme qui est la mort.

                • je suis d’accord avec ce que tu dit, mais ce que moi j’essai de dire (adopte un autre point de vue)  c’est que plus il y aura d’abstention plus ils comprendrons que l’on attend autre chose et qu’il y en a marre de ces pseudos candidats qui nous apportent rien au final.. Gérer un état c’est pas fait pour le premier con venu , moi j’aimerais retrouver un président a la hauteur qui sache agir sans se laisser manipuler!
                   

          • Allo ? Benji ? As-tu pris la peine d’écouter le discours de Marseille dans son intégralité ?
            Non seulement Mélanchon aborde la finance mais également le coup tordu du  16 avril prochain et le couperet annoncé des accords européens.
            Je ne travaille plus, j’ai tout mon temps pour écouter les discours des uns et des autres en entier et pas quelques petites phrases extraites au hasard pour aller dans le sens qu’on veut démontrer…
            Après les avoir écouté  y compris MLP à laquelle je reconnais sans flagornerie un discours non dénué de fondements dans certains domaines même si dans d’autres je ne saurais adhérer, mine de rien celui auquel j’ai trouvé le plus de réalisme social, économique, écologique, unitaire, est,  finalement,  répond le mieux aux aspirations que l’on peut lire sur les commentaires ici, (immigration mise à part) est celui de Mélanchon.
             
            D’ailleurs une phrase m’a bien fait rire, c’est lorsque il a dit : » Nous ne sommes pas des moutons nous ne serons pas tondus  »
            Arrêtons d’étiqueter les candidats selon telle ou telle référence du passé. Sinon, ceux qui soutiennent le FN et qui disent que ce parti n’a plus de lien avec l’ancienne extrême droite doivent admettre que la vision troksiste de 1917 a pu évoluer également. On ne peut pas s’accorder un privilège et priver du même son adversaire sans être à la fois injuste et malhonnête…
            Maintenant, reste à considérer pour chacun qui est l’ennemi véritable : Ce système ultra-libéral aléniant ou l’immigration.
            Il faut nous attendre à ce que ça bouge, et Mélanchon en est parfaitement conscient. Il se dit prêt à la lutte à nos côtés.Je n’ai entendu aucun autre présidentiable  s’avancer sur ce sujet.
            Une fois de plus réfléchissons bien à ce que nous voulons en cas de troubles : un président qui luttera à nos côtés, ou une république policière et armée qui sera envoyée contre nous.
            Mélanchon milite depuis sa jeunesse. Il s’est toujours battu pour les avancées sociales dans notre pays. Il a voté Maastrischt, s’est vrai mais a eu le courage de se déjuger publiquement, ce que ne font pas les politiques en général.
            Au lieu de vous fixer sur des on-dits ou les interprétations, écoutez le. Faites vous en une idée réfléchie, ensuite vous pourrez donner une opinion qui est vraiment la vôtre.
            Après on peut discuter vraiment ensemble sur les points litigieux. Non seulement sur l’immigration quoiqu’ici les débats ont été largement ouverts, mais sur tout les nombreux autres points qui nous préoccupent.
            L’heure est grave pour notre avenir, et se laisser emporter par ses émotions plutôt que par sa raison est une mauvaise option.
             
             

            • Je ne me suis par suffisamment relue : Celui qui finalement….. est celui de…
              Mille excuses…

            • Les mecs au debut sont plein de bonne volonté et ont discours des fois pas inintéressants mais après ? après?  Tu le sais bien… ils ont pas le choix et suivent le chemin imposé…

              • 😆 On s’est croisée… Cf plus haut.
                C’est une chose à mes yeux, d’avoir conscience de cette organisation quasi démoniaque qui asservit le peuple et démolit notre terre à son profit, et considérer que cela ne peut se faire qu’avec l’accord des politiques, et une autre que de se dire que parmi eux il peut y en avoir quelques uns lucides et résistants.
                Je suis allée sur la bio de Mélanchon pour vérifier à qui j’allais donner mon suffrage. Il n’a jamais dévié dans son combat contre le capitalisme. De plus, c’est un type cultivé et il ne fait pas partie du club Ena et consort… Avant de prendre des responsabilités politiques il a été ouvrier. Il sait de quoi il parle, lui.
                Je te le dis : relevons la tête. Retrouvons notre dignité. Arrêtons d’accepter d’être considérés comme des pions imbéciles et taillables et corvéables à merci. Croyons en nous et en un idéal fraternel et juste. Nourrissons notre esprit d’idées élevées,  humanistes…..
                Cela élèvera nos vibrations,  et c’est eux qui trembleront, car ils se nourrissent que de souffrances de peur et de ce que l’esprit humain a de plus sombre….
                 
                 

              • C’est du pipo show delaude,mélu est un rabatteur pour la gauche!
                Tu veut que je te dise mon sentiment ?
                Ce mec la me fou le trouillomètre à zéro tellement qu’il transpire la haine et l’hypocrisie,mais bon, encore une fois, je me trompe peut être.
                Quoi qu’il en soit, je suis pet à ne plus payer aucuns impôts,ne plus solder mon prêt bancaire, c’est eux qui nous doivent de l’argent etc etc…
                Ma révolution à moi, commencera par la, ce sera certainement la prison, vu que l’on sera une poignée d’irréductibles contestataire, mais franchement,boycotter , ne plus payer, c’est faire bouger les choses également.
                Qu’en penses tu ?

                • :yes: je commence tout de suite poké… lol
                  @Delaude : je t’ai répondue plus haut… bisous
                  @Poké : je suis comme toi il me fait flippé ce mec il respire le mensonge il me fait hyper peur… Ses yeux en disent long…

                • Je ne vois pas Mélanchon comme toi, mais c’est purement subjectif, je le sais. J’essaye de raisonner.
                  Ta position est juste car elle implique une véritable résistance, un véritable investissement personnel au mépris de ton confort personnel pour le bien de la communauté… C’est très beau  ! Mais elle n’est valable que si avec toi des milliers de gens font la même chose ! A quoi servirait ton sacrifice tout seul ?
                  A faire hausser les épaules des dirigeants qui te désigneraient comme un grand dépressif qui perd les pédales et effectivement à te mettre en prison.
                  Autant t’asperger d’essence et te bruler en laissant une lettre à la nation ! Non ! je rigole… Fais pas ça Poke, hein ?
                  Le non vote sera immédiatement traduit par le pouvoir comme un désintérêt pour la politique… Ce qui est un mensonge, mais la cible sera ratée.
                  Ce qui me semble plus rusé, c’est d’avoir une abstention minimum au premier tour en exprimant nos choix… (Tu peux toujours voter Poutou ?) et au second tour si le plateau est sans espoir, s’abstenir pour montrer que l’on ne veut ni de l’un ni de l’autre…
                  La, ils ne pourront pas analyser que c’est du désintérêt…
                   
                   

                • Bonjour Pokefric,

                  Tout a fait d’accord !
                  Il faut dire que Mr Mélenchon a été à très bonne école : Celle de MITTERRAND.
                  Et comme menteur manipulateur il fut grandiose !

                  Enorme déception pour tout ceux qui avaient cru en lui !

                  • Réflexion très juste, Engel. Sauf que tu oublies de conclure. C’est à cause de sa dérive libérale que Mélanchon a quitté le PS….
                    Je suppose que tu n’as jamais fait d’erreurs dans ta vie, que du premier coup tu as toujours vu où se situait la vérité, et que de ce fait tu n’as jamais eu à tirer de conclusions de tes mauvais choix ! Et bien tant, mieux pour toi. Mais je te signale que dans ce cas tu fais partie d’une élite qui mérite toute notre admiration.
                    Au cas où du haut de ta tour, tu ne le saurais pas, monsieur le juge, je te signale que
                     
                    la très grande majorité des gens, n’ont malheureusement pas ton intelligence raffinée. Ils font des choix, se rendent compte qu’ils ne correspondent pas à leur attente et corrigent en fonction de la leçon reçue… Ca marche aussi pour un politicien honnête.
                     

                    • Ca se saurait si,
                      Il  suffisait de porter une cravate rouge pour être le père Noêl !!!

                      Même si on est un beau le quinquagénaire play-boy de la ménagère post baba-cool, il reste malgré tout un inposteur de première. (voir mes posts précédants)

                      A part ça, tu sembles bien me connaitre !
                      Par contre moi, je ne te connais pas et donc, je m’abstiendrai de tout commentaire sur ta personnalité.

                    • En plus t’es de mauvaise fois !

                      Tu sais parfaitement  ( tu apparais dans les commentaires!)que Melenchon a quitté le PS pour raison « d’endaufage » par Hollande; lors d’un partage anti-démocratique de siège d’influence au sein du partie.
                      ….Et non pour des raisons  de hautes morales.

                      Alors, tes leçons en mon encontre sont dés plus discutables !

                      Ref :  https://lesmoutonsenrages.fr/2012/03/15/ps-melenchon-avoue-avoir-magouille-avec-hollande-video/

                • je suis d’accord avec toi Pokefric , si les gens réalisaient que la solidarité est leur seule force dans ce monde de tordus et qu’ils décidaient tous ,  solidairement,de ne plus payer leur impôt sur le revenu par exemple ( impôt qui ne sert aujourd’hui qu’à régler un certain pourcentage des intérêts de la dette ), le gouvernement ne pourrait pas nous foutre tous en taule !!! mélenchon me fait peur tout comme me faisait peur mitterand en 81 ! il fait partie intégrante du  » système  » … l’autre jour , j’ai vu une vidéo dans laquelle il osait dire qu’il ne connaissait pas  » le Siècle  »  , qu’il ne savait pas ce que c’était … il faut qu’il soit  » gonflé  » pour dire ça vu que tous ses petits copains y vont régulièrement ! Pour finir , voter pour le moins pire , comme dirait certains , je ne sais pas si c’est une bonne chose ! peut-être qu’avec 70 à 80% d’abstention les politicards de merde qui se font une place au soleil en nous voilant le nôtre réfléchiraient ! qu’on les payent au smic tous ces gens et on verrait s’il y en a beaucoup pour se présenter au poste de président !

              • Décidément nous croisons !
                En réponse à ce que tu dis, la différence avec Mélanchon c’est qu’il envisage la lutte populaire de façon claire. Il dit très clairement qu’il faut nous attendre au combat. Aucun des autres « réformistes » n’en parle. D’ailleurs il a dit : « Je ne me laisserai pas faire ».
                Les anciens trotskistes que certains honnissent ici ont un avantage… Ils ont des couilles !  Ce sont eux qui étaient là en 36, avec le conseil de la résistance,  en 68, et à la tête de toutes les avancées sociales dont nous avons pu bénéficier jusqu’à ce jour… Ils n’hésitent pas à mouiller leur chemise… C’est une véritable culture chez eux…
                Quant à revenir à un régime communiste, alors là, je rigole… Historiquement le communisme n’a jamais pu s’installer que dans des pays d’une extrême pauvreté et miné par l’inculture… Comme les théories islamistes, d’ailleurs…. Quand on est sans culture et qu’on a le ventre vide, toute promesse devient crédible.
                Dieu merci ce n’est pas notre cas ! C’est l’épouvantail agité par la droite pour faire peur à Mme Michu la ménagère de plus de 50 ans…. Ne tombons pas dans ce panneau…
                 

                • Delaude,tu veut jeter un œil (voir deux ) svp sur le commentaire de Alcide et Tien (milieu de page):
                  http://liesidotorg.wordpress.com/2012/04/15/liesi-recommande-de-suivre-levolution-de-banco-santander/#comments
                   
                  Je suis bien d’accord avec eux, posons nous les bonnes questions … c’est crispant.

                  • C’est le post « A Marseille, Mélenchon juge que “notre chance est le métissage”
                    puis celui de dessous (Tien)

                    • ouai ils ont bien compris qui est mélenchon, qu’est-ce qu’il y a derrière lui..
                      mais vu que beaucoup le voient comme un révolutionnaire, hum lol, la cécité est je crois plus répandu que la myopie.

                    • Delaude j’accepte tes positions et ton analyse toujours aussi pertinente, mais de grâce, remue un peu plus, toi qui ne lâche rien,fouille bien svp.
                      Tu à raison sur beaucoup de chose et tes propos sont intelligent mais j’ai peur qu’ils soient au dessus,le NOM passera par lui ou sans lui……

                    • J’aime beaucoup les intervention d’alcide, avec astimer, c’est du béton ….

                    • Mr Pokefric,
                       
                      « « A Marseille, Mélenchon juge que “notre chance est le métissage”
                       
                      Oui, il rassemble, quand tout les autres divisent, et d’ailleurs qui êtes vous, vous, sinon le résultat du métissage !! êtes vous le pur produit du NOM ??
                       
                      Quand tout les peuples auront compris que seule une minorité les divisent et les exploites, nous aurons fait un grand pas !!
                       
                       

                    • Il faut tout lite lola, je ramène 2 posts de liesi à delaude en lui demandant son avis, fausse route lola fausse route…

                    • Il faut tout lire

                    • Peu importe ce qu’il veux ou nous cache. Personne parmi nous ne le sait vraiment.

                      Ce qui est important c’est qu’il est en passe d’être le détonateur d’une révolte populaire sous-jacente. Une révolte qui monte mais qui n’arrive pas à émergée faute de catalyseur. Qu’il fasse ce qu’il dit (on va en chier mais pour la bonne cause) ou pas et surtout s’il ne le fait pas (ce que vous semblez penser), il y aura une énorme colère populaire. Réfléchissez !  ce sera une occasion unique de foutre un coup de balai à tout ça.
                       

                  • Première réflexion sur le commentaire d’Alcide : « Ce n’est ni la position de l’Arabie ni d’Israël » Là, déjà on voit les excellentes références démocratiques de ce monsieur….
                    Le métissage est un fait qui remonte à la nuit des temps de l’histoire humaine. C’est un mouvement incontournable de l’évolution. Le partage  et/ou la mise en commun des valeurs de tous pour en créer de nouvelles qui conviennent à l’ensemble me semble plus générateur de paix et d’équilibre que le replis communautaire source de tout les conflits et toutes les dominations… Ca te dérange, toi d’avoir un enfant ou un petit enfant café au lait ?
                    Je ne crois pas que le NOM ait intérêt au métissage et à l’alliance entre les peuples. Si c’était le cas, nous ne subirions pas ces guerres incessantes, ces campagnes obsedantes pour monter les peuples du monde,  ou d’un même territoire,  les uns contre les autres… Réfléchis : tu penses (à juste titre à mon point de vue) que nous subissons la loi des tenants du NOM. Pose toi la question : Dans quelle direction sommes nous conduits ? Vers la division ou vers l’union ?
                    Plus nous serons nombreux et liés les uns aux autres par les liens du sang, et moins nous serons manipulables… Lorsque nous serons tous cousins d’un peuple du monde, qui voudra prendre les armes contre sa propre famille ? Il faut ouvrir notre esprit et lâcher nos vieux schémas de pensée qui nous ont conduit là où nous sommes. Nous ne devons plus reproduire indéfiniment les mêmes erreurs. 
                    Le NOM n’a aucun intérêt pour le moment à ouvrir les frontières… Unir les peuples c’est prendre le risque d’une solidarité qui pourrait se dresser contre lui et serait difficilement gérable. La division est beaucoup plus fructueuse pour maintenir le contrôle sur les peuples….

                    • Delaude, tu a encore raison concernant le métissage, j’en ai moi même dans ma famille,ce n’est pas ce qu’on critique, ce que critique alcide, il fait comprendre qu’ils le font exprès pour déstabiliser les peuples, connaissant la fragilité de ceux ci.
                      Ce n’est pas refuser le métissage, c’est de s’en servir à outrance en tant que juif alors que son pays d’origine (Israel) le refuse….
                      Sinon, oui, je te suit sur le font, mais ils sont beaucoup plus diaboliques….

                • « Quant à revenir à un régime communiste, alors là, je rigole… Historiquement le communisme n’a jamais pu s’installer que dans des pays d’une extrême pauvreté et miné par l’inculture… Comme les théories islamistes, d’ailleurs…. Quand on est sans culture et qu’on a le ventre vide, toute promesse devient crédible.
                  Dieu merci ce n’est pas notre cas ! C’est l’épouvantail agité par la droite pour faire peur à Mme Michu la ménagère de plus de 50 ans…. Ne tombons pas dans ce panneau… »


                  Je n’en suis pas aussi sûre que toi Delaude.
                  Demande-toi pourquoi ils sont entrain de paupériser et d’analphabétiser le peuple …On va tout droit dedans si on tombe dans leur piège.
                  Et employer un ton méprisant en qualifiant les gens qui réfléchissent de « madame Michu » est très petit comme procédé!!!!


                  Tu me prêteras ta boule cristal?
                  Parce que moi, franchement, contrairement à toi, je ne peux jurer de rien

            • « Maintenant, reste à considérer pour chacun qui est l’ennemi véritable : Ce système ultra-libéral aléniant ou l’immigration. »
               
              « Une fois de plus réfléchissons bien à ce que nous voulons en cas de troubles : un président qui luttera à nos côtés, ou une république policière et armée qui sera envoyée contre nous. »
               
              Je vous applaudi bien fort Mme Delaude, vous avez parfaitement raison !!
               
              Je rajouterai que seule la dynamique de rassemblement compte, ce qui se passe actuellement avec les rassemblements citoyens du FDG ne s’arrêtera pas aux élections (quelque soit le résultat), cela dépasse le FDG et Mélenchon, le peuple se réveille, et surtout s’active et le montre ! et ça commence à faire peur au système !
               
              Alors ne baissons pas les bras, depuis des mois on nous dit que tout est joué, que les élections sont pliés, que la finance aura le dernier mot, qu’il vaut mieux se résigner ou voté Lepen (ce qui revient au même), que nous sommes condamnés au plans d’austérités, qu’il n’y a rien à faire pour l’environnement, que T.I.N.A est notre seule perspective, ect…
               
              l’histoire se joue souvent sur des points de détails, une opportunité saisie ou pas, sur que les puissants n’avaient pas vus venir ces rassemblements populaires, scandant « RESISTANCE » , « REVOLUTION CITOYENNE »… 
               
              Quoi qu’il se passe, désormais, « ON LACHE RIEN » : http://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU

              • Si le peuple était réveillé il ne suivrait pas un franc-mac.
                nous n’avons qu’une dynamique d’aveuglés, rien d’autre. =___=

                • Si je comprend bien votre commentaire Mr Snowleopard, un « fran-mac » est un démon ou quoi ?? 

                  • pourquoi parler de démon quand les autres parlent d’humain ?
                    la franc-maçonnerie est un corps intermédiaire, c’est totalement antidémocratique, donc voter pour l’un d’eux, c’est pas logique, car on cherche tous une vraie démocratie, jusqu’à preuve du contraire.
                    suffit de raisonner logiquement, point de démon :p
                     

                    • Il peut être Franc-maçon, chrétien, musulman, Boudhiste ou ce qu’il veut, on s’en fout royalement, tant que ces idées sont salutaires et que le mouvement du FDG pousse à la révolution citoyenne, et à la résistance au système !!
                       
                       

                    • Il faut pas tout mélanger la, la religion , la franc maçonnerie, la trilatérale bilderberg, c’est fou ça, toujours tout ramener à la religion pour susciter des conflits qui n’ont pas leurs places dans la conversation !

                • J’aimerais savoir quelle expérience réelle Snow, a de la franc-maçonnerie autre que les articles, vidéo et toutes informations orientables et orientées que l’on trouve sur le Net.
                  L’a-t-il été lui-même ? A-t-il pu en toute objectivité établir un lien utile et vérifiable entre une loge nationale, qui bien qu’importante,  n’est que le GO, une loge non exempte de jeux d’influences certes mais strictement franco-françaises au niveau de ses membres. (Hors cérémonies inter-loges avec l’étranger)
                  La France est tissée de réseaux d’influence :
                  Qui parle des associations d’anciens de grandes écoles dans les quelles se retrouvent nos dirigeants de tout bords , par exemple ? Qui parle des Clubs de réflexion hyper fermés qui fleurissent par dizaines en France dans des salons feutrés et dont rien ne transpire ?
                  Une fois de plus vous vous laissez blouser par la marionnette qu’on agite sous vos yeux.
                  Les degrés auxquels appartiennent la maçonnerie mondiale sont quasiment inconnus des maçons de base… Cela fait partie d’une nébuleuse improbable…Et pour y avoir fait une courte incursion, je me porte garante que dans la plupart des loges, si l’on parle économie, société, philosophie, symbolisme, je n’ai jamais entendu parler de politique. Je n’ai fait qu’un passage bref mais je le redis, j’ai vécu dans le milieu FM pendant 6ans. Entre eux, ils parlent, et certaines choses ne m’auraient pas échappées….
                  Alors, mélanger FM en général et pouvoir mondial, c’est comme accuser le curé du coin qui a étudié chez les jésuite de faire partie du NOM … 
                   

              • Très chère Lola alias IRIS
                « « Maintenant, reste à considérer pour chacun qui est l’ennemi véritable : Ce système ultra-libéral aléniant ou l’immigration. »


                Ne peut-il y avoir plusieurs ennemis tout aussi dangereux les uns que les autres?

                Un ennemis peut en cacher un autre…on peut aussi faire semblant ce ne pas le voir…

                Pour moi, les deux sont aussi dangereux et il faut absolument les combattre.
                Or votre maître adoré, non seulement ne prévoit pas de combattre l’islamisation rampante devenue galopante de notre pays, (et par la même, il augmente le taux de chômage et les dépenses d’assistance de l’état ) mais en plus, et c là qu’on mesure bien à quel point cet homme est complètement fou,  il va la favoriser et donner plus de pouvoir aux communautés qui peuvent être un grand danger pour nos droits et notre civilisation.Je parle bien sûr de la communauté musulmane qui revendique un peu plus chaque jour des droits qui vont à l’encontre de la laïcité et n’ont pour la plupart pas du tout l’intention de s’intégrer mais ont pour but avoué de nous intégrer à leur religion.


                « Une fois de plus réfléchissons bien à ce que nous voulons en cas de troubles : un président qui luttera à nos côtés….
                J’espère que tu ne crois pas ce que tu écris là?? Tu penses vraiment que ton maître lutterait à nos côtés??:rotfl: 
                Et ben moi, dans les régimes communistes, je n’ai jamais vu que des peuples écrasés par l’armée…
                Mais…. Keep dreaming….!!!

          • il faut voter au moins pour ne plus voir la gueule  du nain tout les jours pendant 5 ans comme ca la fait.Pour un confort visuel (pour ceux qui regarde encors la tv) et auditif (pour ceux qui écoute la radio)
            Du reste je suis entièrement d’accord avec Benji sur le fond, perso je vais bichonner mes plantations, car plus de tune tout de façon…

  17. nialou, chala, 
    perso, je trouve normal qu’après se faire insulter de facho, l’on soit un peu sur les nerf…
    je ne suis pas toujours en accord avec les com’s des admin, mais dans se cas, je fait valoir mon point de vue…. je ne me barre pas dès que mon égaux en prend un coup…
     
    n’est-on pas la pour débattre…. c’est ça la démocratie, on est jamais 100% d’accord, mais on s’explique… parfois on trouve un consensus, parfois non… et on avance….
    allé, :party:  viens boir un ptit coup à la maison :beer:

    •  
      J’ai l’impression que celles et ceux qui se « battent » pour une démocratie n’en acceptent pas les règles, ou sauf quand sa les arrangent.
      Quand t’es pas d’accord avec :

      – Les socialo, t’es un facho (ils ne savent même pas se que ca veut dire ni d’où vient réellement le mot mais c’est pas grave, ca fait genre !)
      – Les juifs, t’es antisémite ! classique, shoananas etc
      – Les UMP & Co, t’es un bobo gauchos, crétins sans cervelle et hypocrite.
      – Les frontistes, bah un peu de tout voir ci dessus

      Et vous me faites rire avec votre JLM, francs maçon de père en fils. Sans parler de tous ceux qui feraient passer les intérêts d’Israël avant ceux de la France, de nombreux discours le prouve.

      Bref tout le monde est contre tout le monde. Le ras le bol général amenuise notre perception des choses et bcp pense comme moi ou benji et bien d’autre sur le forum qu’il faut en venir au « armes », les virer a coups de pompes dans le cul. Un printemps gaulois quoi, mais avec des moutons décérébrés, trop désireux d’être devant the voice, de regarder mamie chazal et autre pseudos émissions politique reines de la propagande avec leur sondages tous plus bidons les uns que les autres, donnant la parole a des gens qui n’ont strictement aucune légitimité pour nous donner leur point de vu subjectif voir militant. Et je fais également l’impasse sur tous ces syndicats bidons allant même jusqu’a donner des consignes de vote a leurs adhérents, risible si tous ces cons syndiqué ne les écoutaient pas.
       
      On a les gouvernement que l’on méritent ! La majorité est trop con pour se réveiller et la minorité pas assez active, brutal, couillu pour lancer cette révolution tant désiré. Faut dire aussi qu’en face on a des pros de la désinformations, de la communication, et de la lobotomie de cerveaux quand coca cola n’achète pas le peu de place de matières grise pour lui insuffler l’envi d’aller chez mcdo de goinfrer de toutes les saloperies possibles.
       
       
       
      Bref la vie est belle, je ne suis ni plus courageux, ni moins que vous. Juste une personne de 35 ans qui a compris assez tôt le monde dans lequel il vivait. Qui préférerais donner la moitié de ses impôts a la cosa nostra pour une éventuelle protection que de me faire enfiler tous les mois par ces crevards de l’état. Ah tiens ! si j’avais pas arrêter de fumer, j’irais bien m’en griller une petite !
       

  18. Ceux qui défendent Mélanchon, expliquez vous, on en a besoin !
    Que propose Mélanchon de révolutionnaires, d’innovant par rapport à l’umps ?
    Donnez nous des liens avec des propositions de lois précises, et il faut savoir que aujourd’hui la clé de voute d’un programme présidentiel c’est la sortie de l’ue, le président n’a aucun pouvoir à part faire des dépenses publiques (ça ils savent faire).
    Chaque candidat propose une renégociation des traîtés européens, NEGOCIATION
    En gros si l’un deux est élus il va aller demander de renégocier les traités, les autres ne voudront pas et on restera avec la même politique que sous sarko ç-à-d la politique de l’europe.
    Mélanchon disait, il me semble, que si il n’arrivait pas à négocier ces traitées, la France « n’en ferait qu’à sa tête » jusqu’à ce que l’on nous écoute …
    Mais mon avis est que ça restera une belle promesse, (quand on voit comment ils ont fait le ménages en grêce :pain:  )
     
    Alors que vous vouliez voter pour celui qui vous parait le « moins pire », ok. Mais a traité les gens de facho et avoir un discours haineux dés qu’on critique un peu c’est très gonflant et antidémocratique (car oui, c’est critiquable). « facho » et « antisémite » sont 2 mots qu’il faudrait enrayés de notre vocabulaire, cela stop tout débats avant qu’il ne puisse commencer (et si on veut pousser c’est qui le fachiste à ce moment là ? celui qui empêche le débat ou celui qui le provoque ?)
    Où sont donc passé les valeurs de l’extrême gauche ?
    Pour rappel FDG à été créer il y a 3 ans contre le traité de lisbonne et l’europe libérale et maintenant mr mélanchon nous explique qu’il voudrait une nouvelle europe (sous entendu à son image?).

    • Si tu veux des propositions précises, tu fais comme moi tu vas sur les sites des candidats.
      Oui Mélanchon est pour une Europe solidaire des peuples. Des gens comme toi, comme moi, comme les grecs, les espagnols les italiens les allemands les belges etc….
      Il récuse totalement l’Europe telle qu’elle est faite et dirigée actuellement. Il ne veut pas d’une Europe toute puissante, soumise à la finance internationale et imposant ses diktats aux peuples…  Il ne veut pas d’une Europe à la botte du complexe militaro industriel US…

      • Parole, parole, encore des paroles…

      • Au fait tu te souviens du président polonais et de son avion qui s’est crashé? Il voulait aller à l’encontre de l’Europe, donc je déconseille à Mélanchon de prendre l’avion s’il est élu car ceux qui commandent, ils ont tout pouvoir, le président français, pas grand chose au final…

  19. Comme je dit plus haut :
     
    L’un et l’autre ont des défauts. Ils s’opposent il est vrai…. mais le discours de Melenchon au Prado de Marseille m’a donne du baume au cœur.

    Marine dénonce et me fait plaisir a savoir user de sa verbe avec talent.

    Marine Le Pen me fait franchement peur…. Un peu trop portée pour la militarisation de la France (et pour coup a l’industrie de l’armement) et aimant bien trop le nucléaire…. :peace:

    Qui plus est elle n’a pas de vrais programme économique et tire trop sur l’Islam, qu’elle juge responsable de tout les maux… alors que les vrais responsables sont les financiers et hauts industriels. On en a un peu marre de ces attaques … on  a besoin de cohésion  sociale, d’union, d’espoir, de vision d’avenir, de vrai élan pour sauver la France et non de monter les uns contre les autres….

    Melenchon est un peu trop mordant, trop agressif il est vrai… :thunder: et son entourage de francs maçons sont plutôt louches…. cela étant il me donne bien plus d’espoir :rainbow: et parle plus en mon nom et au nom d’une grande majorité de français. 
     
    Maintenant… ce ne sont que des êtres humains…. et ils ont aussi des défauts et des qualités comme nous tous(tes).

    IL EST A NOUS de prendre une balance et de peser le pour et le contre.

  20. êtes vous devenus IDIOTS..
    Cela fait des Années qu’on prend les votants pour des IMBÉCILES et vous allez VOTER ??
    Voter est votre dope ou quoi?
    c’est pas grave de rester cons,voir leur CINÉMA lobotomise..
    Ils ont même inventer le vote ÉLECTRONIQUE pour être con c’est pas eux ha ha ha
     

  21. Aucun des candidat actuel ne changeront rien. Et les belles paroles de la dernière ligne droite avant les élections ne sont que des leures. Ils parlent tous comme des écologistes convaincus, sont tous contre le système banquaire, dénoncent l’UE, bref ils disent ce que le peuple veut entendre avec un air sérieux et des mots adaptés au plus grand nombre.

    Que du vent. 

        • + 1000 0000 0000 C’est ce que j arrete pas de dire…

          • En gros vous préférez rester derrière votre écran d’ordinateur et attendre la « fin » …
             
            Ca se défend, chacun sa voie, il faut simplement l’assumer, c’est tout !
             
            Moi je suis heureux que des centaines de milliers personnes réagissent et commence la résistance !

            • tu te trompes, nous on est lucide et on a compris comment fonctionne la politique et ce monde, donc au final, voter pour l’un d’eux n’est qu’une perte de temps, et ne fait de rallonger l’agonie de notre dictature.
              un jour ou l’autre, quand tu auras explorer plus d’infos, tu en viendra au même point que nous, tu verras.
               
              une révolution ne s’est jamais faite dans les urnes et ne s’y fera jamais, car de toute façon nous ne somme pas en démocratie et nos faux outils tel que le vote ne nous libèreront jamais, si certains l’ont pas encore compris aujourd’hui, je me demande si ils le comprendront un jour.

            • Pas du tout !
              Une abstention générale de 51 % sans violence pour tous les virer et après, on suit Etienne Chouard sur une base de vote par tirage au sort.
               

            •  
              lola15 avril 2012 à 16 h 21 min

              c’est bien ce que je disais plus haut, tu manques d’informations.
              renseigne d’abord sur la franc-maçonnerie et tu comprendras aisément que c’est une des armes du nouvel ordre mondial, que ce soit en Europe ou ailleurs.

              http://www.barruel.com/index.html
              http://www.barruel.com/gustave-bord-preface.html

              • mr Snowleopard,
                 
                Ce sont vos croyances, vos certitudes, si elles vous permettes d’avancer tant mieux pour vous, le complotisme sauce « les FM arme du NOM » ce n’est pas trop mon truc, d’ailleurs j’imagine alors que Sarko, Hollande, Bayrou … sont tous des FM ? non ?  Ha zut !
                 
                 

                • Tu es de veille tout le week end pour répondre aux attaque contre ton idole ?

                  Visiblement ils vous fournissent tous les éléments de langage nécessaires, un argumentaire comme disent les commerciaux. 

                  • mr Nevenoe,
                     
                    Je suis pour le rassemblement, c’est tout, si vous avez une meilleure solution allez y proposez ! PS : (oublier le FN, on ne rassemble pas quand 80% de la population déteste ce parti) !

                    • Pour le rassemblement : ça ne veut rien dire.
                      Vous rassemblez des veaux et mis à part les faire voter pour Hollande au 2nd vous ne servez à rien.

                      Et puis vos sondages si vous saviez où je les mets …

                       

                    • mr nevenoe,
                       
                      Voyons, calmez vous, traiter de veaux tout ceux qui se mobilisent pour une résistance citoyenne est vraiment petit, et pas très objectif…
                       

                    • « résistance citoyenne » : ouarf très drôle …

                      Sinon qui passe sont temps à traiter les électeurs du FN de fachos et je en sais quelle allusion puante ?

                      Donc je persiste ; des veaux  

                    • Madame LOLA,
                      Il doit avoir vraiment peur du FN, Mélenchon et vous devez être drôlement bien payée pour être de faction nuit et jour, 7J/7 pour faire le cerbère de l’extrême gauche!!
                      Quelle chance il a de vous avoir!
                      …. votre peur du FN fait vraiment plaisir à voir….! 
                       
                      Mais comme je vous comprends…. car quand on voit le nombre de gens qui ont compris que MLP était la seule à pouvoir faire changer les choses et notamment la seule à voir les dangers de l’immigration incontrôlée et du communautarisme et de ses exigences chaque jour plus pressantes, on ne peut que comprendre votre fiel et votre peur de MLP!!
                      Evidemment Mélenchon…. lui, C autre chose…. Aaaah oui!!! Vouloir régulariser tout le monde et donner le droit de vote à la population des communautés, voilà qui est vraiment très, très intelligent!! A la bonne heure!!!
                      On comprend dès lors que, comme vous aimez tant à le dire,  tous les français se rassemblent autour de Mélanchon!! Vous rêvez madame LOLA!!!
                      Madame Lola voyante …!

                    • Ces faux sondages servent aux dirigeants pour influencer les hésitants et d’argumentation  et aux cerbères… la preuve….
                      Et ce sont ceux-là qui demandent aux autres d’argumenter!!! :-))

                  • et c’est toi qu’y dit ça !

                    • Camarade Nevenoe, cite moi un seul post où j’ai traité les électeurs du FN de fachos !!
                       
                      Tu fais comme ta maîtresse on dirait, victimisation et mensonge pour enfumer !!

          • ola doucement avec la planche à billets  :p

            • Messieurs,
               
              Certes les élections présidentielles ressemblent un peu à un concerto pour violon bien orchestré, mais il faut comprendre que si vous ne voté pas, d’autres eux, ne vont pas se gêner, et se sont malheureusement pas les plus raisonnés ! et c’est tout le dilemme !
              Malheureusement la France est un pays politisé et endormi, alors qu’en Espagne, en Italie, en Grêce, au Usa… les mouvements des Indignés et autres Occupations fleurissaient, chez nous seule une centaines de personnes on squaté la Defense avant d’être expulsés par les CRS, pendant que les 60 millions restant dormaient à poings fermés !
               
              Si un mouvement politique peut réveiller le peuple et appeler à la résistance citoyenne en rassemblant massivement alors tant mieux, c’est déjà ça !
              Et dans ce domaine, il faut bien avouer que c’est le FDG et Mélenchon qui ont sonné le tocsin ! et qui rassemblent !
              Critiquer la révolution par les urnes quand on vient d’assister une léthargie complète de nos concitoyens pour la révolution dans la rue, me semble un peu facile comme exposé !
               
              Ce que l’on crée maintenant, sera utile dans le futur, ce mouvement de résistance citoyenne ne va pas disparaître une foi les élections passées, et si la finance nous déclare ouvertement la guerre, alors se mouvement continuera de s’amplifier, ce n’est d’ailleurs pas vraiment un mouvement idéologique, c’est avant tout un mouvement de résistance !

              • On ne te dis pas de ne pas voter, on t’as juste dis pourquoi on ne vote plus, on a tous besoin d’espoir j’en conviens, toi tu l’as trouvé avec mélenchon, tu fais comme tu le sens, mais de toute manière, ton destin sera le même que le notre, tu t’en rendras compte seulement un peu plus tard, c’est pas grave.

                  • messieurs,
                     
                    Je vous sent un brin défaitiste, faut pas, quelque soit notre chemin, nous en sortirons tous grandis…. c’est déjà ça !

                    • défaitiste ?
                      non du tout, c’est bien pour cela que je me prépare depuis presque 2ans à l’effondrement tout de d’abord de l’Europe, donc de notre condition de vie en France, et ensuite sur les retombé de la chute des autres pays.
                      Lorsque l’on connait le plan, on ne peut que faire en sorte d’en subir le moins les conséquences, voter c’est justement ne pas savoir ni comprendre comment le système fonctionne, ce qu’il attend de nous et ce qu’il prépare pour notre avenir, libre à vous de participer à la farandole. 
                      Perso j’ai dépassé tout ça.

  22. zarb on combat tous le mondialisme, les satanistes, entre autres porteurs de tablier, mais dès qu’il s’agit d’élection, la mémoire s’efface…
    franc-maçonnerie, laïcité ect… c’est pourtant ça les armes du système pour monter les peuples les uns contre les autres, votez pour l’un d’eux, c’est du délire, sous prétexte qu’il beugle, si ça vous suffit pour être charmé, alors la situation est encore plus grave que je le pensais. 😕
     
    vincent peillon, pour vous rafraichir les idées, partisans de mélenchon.
    http://youtu.be/bffMmYPproQ
    http://youtu.be/0iJxBzhVEQ8
     
     

  23. Mélanchon est une arnaque (comme Bayrou en 2007), ce type fait parti intégrante de la caste politique UMPS, son histoire politique et ses ambitions sont là pour le prouver.

    Parler de Mélanchon sur le site revient toujours à parler du FN…. le FDG construit son programme et ses ambitions futurs que sur le dos du FN, le FN à au moins le mérite d’être le seul parti anti-mondialisation et anti-système (cela ne date pas de la campagne électorale de 2012! hein?).
    Le FN dénonce le système mais n’y a pas été acteur comme ministre sous chirac….. pourtant UMP, Mél
    Mélanchon fait le buzz avec sa 6ième république….. Sarko le faisait aussi en 2007 avec les mêmes annonces…
    Mélanchon gagne une fortune chaque mois, comme son frère politique DSK ou Hollande, croyez vous vraiment qu’il fera du social en bon citoyen favorisé par la vie??? si oui, je suppose que ça sera avec l’argent de la classe moyenne comme le font déjà l’UMPS…. pourrait il en être autrement d’ailleurs….

  24. Mélanchon est une arnaque (comme Bayrou en 2007), ce type fait parti intégrante de la caste politique UMPS, son histoire politique et ses ambitions sont là pour le prouver.

    Parler de Mélanchon sur le site revient toujours à parler du FN…. ah oui le cœur de son programme néo-système
    le FDG construit son programme et ses ambitions futurs que sur le dos du FN, le FN à au moins le mérite d’être le seul parti anti-mondialisation, anti-système (cela ne date pas de la campagne électorale de 2012! hein?) et avec un programme (contrairement à Molanchon) qui de plus est bien plus réaliste que les autres.
    Le FN dénonce le système mais n’y a pas été acteur comme ministre sous chirac….. pourtant UMP
    Mélanchon fait le buzz avec sa 6ième république….. Sarko le faisait aussi en 2007 avec les mêmes annonces… et pourtant!!!!!
    Mélanchon gagne une fortune chaque mois, comme son frère politique DSK ou Hollande, croyez vous vraiment qu’il fera du social en bon citoyen favorisé par la vie??? si oui, je suppose que ça sera avec l’argent de la classe moyenne comme le font déjà l’UMPS…. pourrait il en être autrement d’ailleurs….

  25. Bon, je reviens, calmé, moins fatigué, etc…

    C’est bien beau de donner de l’espoir aux français, c’est important, mais cela ne revient-il pas à mentir? Il a beau dénoncer ce qu’il se passe, cela va-t-il arrêter le train qui fonce vers le mur? Chaque candidat veut à tout prix avec les beaux discours stopper ce train avec un pistolet à plomb. Ne nous leurrons pas, le mur est beaucoup trop proche et il est trop tard, même avec une bonne volonté , même si nous sommes 20 millions à voter pour Mélanchon, le train ne sera pas arrêté et nous allons nous le prendre en pleine face. Et ceci n’est qu’au niveau politique car il n’y a pas que cela malheureusement… Si encore nous n’étions confrontés qu’à « l’apocalypse financière » dont nous a souvent parlé Pierre Jovanovic…

    Alors oui j’ai les jetons quand à l’avenir car j’aime bien aussi mon petit luxe que je vais devoir abandonner un jour, j’ai les jetons pour mes enfants qui n’ont pas choisi et qui vont se retrouver dans la tourmente, et j’ai les jetons pour l’amour de ma vie, tout ce petit monde que je vais devoir protéger. Mélanchon est rassurant oui, si on occulte une grande partie des informations, quand à MLP… Pffffff, elle est kif-kif bourricot! La révolution, la lutte contre ce qui arrive, cela serait appeler les français à retirer tout l’argent des comptes bancaires pour faire tomber le système et montrer aux grands financiers que le pouvoir, il est entre les mains du peuple, en attendant ils appellent à voter, juste cela, le fauteuil et la paie avant tout.

    Vous souhaitez voter? Allez-y, cela sera sans moi carfinalement, le seul candidat que j’apprécie s’appelle Dupont-Aignant, les autres, ils ne valent pas mieux les uns que les autres à mes yeux et ce n’est pas le nombre de décibels utilisés qui vont me convaincre!

    Dernière chose, veuillez m’excuser pour ce matin, je reconnais mes torts et avoir littéralement pété un câble, un trop plein de soucis persos et de fatigue en ce moment…

    • VOTER avec les baïonnettes aux culs pour des voleurs ,des menteurs autant crever ..

    • Je suis d’accord avec toi la-dessus : le mur est là, devant et nous y allons.
      Nous ne pouvons faire l’économie dans notre raisonnement de la personnalité et du programme de l’homme politique qui sera aux rênes du gouvernement lorsque le tsunami s’abattra. C’est parce que cette programmation du mur tombe au moment des élections qu’il y a un problème supplémentaire.
      On a le pouvoir de mettre en place quelqu’un qui se propose de faire tampon. Sarko surfera sur la vague, Hollande  fera demi tour, courra chercher sa planche et fera de même. Restent MLP et Mélanchon. Après, c’est une question de sensibilité pour savoir qui l’on veut à notre tête pour résister le mieux possible.
      Je prétends qu’aucun pouvoir n’a résisté à la volonté populaire. Qui aurait pu imaginer que l’URSS partirait en brioche ? Qui devant l’avancée victorieuse d’Hitler aurait parié sur sa défaite ? TOUT EST POSSIBLE SI NOUS LE VOULONS ET NOUS EN DONNONS LES MOYENS.
      Quant à subir le chaos autant que ce soit pour quelque chose de meilleurs pour un futur constructif. On va à la m…e oui ! Mais allons-y avec courage et l’idée qu’on a pas dit notre dernier mot. On est pas des moutons ! On a des enfants, des petits enfants à défendre. On a laissé installer ce système par aveuglement, la moindre des choses pour eux c’est de tenter de limiter la casse !
       

      • Sauf que…  Reconstruire un système c’est un peu comme reconstruire un édifice, on ne doit pas faire cela en reprenant les bases et en mettant des sparadraps là où il faut, faut tout raser et reconstruire, Mélanchon est adepte des sparadraps j’ai l’impression… Tu penses vraiment qu’il va accepter de réduire son salaire de 50% pour l’exemple? Malheureusement, je suis persuadé qu’il faut que cela pète pour que cela puisse recommencer sur de bonnes bases.

  26. mélenchon commence à bien péter les plombs et surtout à se prendre un énorme melon :« Je ne suis pas du peuple, je suis le peuple, et je méprise tous ceux qui veulent être autre chose. »«C’est un révolutionnaire de salon», ricanent ses ennemis, plus nombreux à gauche qu’à droite, qui rappellent qu’en trente ans de vie politique, «Méluche» fut ministre du gouvernement Jospin, sénateur pendant près de deux décennies et, depuis 2009, député européen, à Bruxelles, où il ne s’est pas illustré par son assiduité. A 60 ans, Jean-Luc Mélenchon, qu’un jour Jack Lang eut la mauvaise idée d’appeler Jean-Jacques, ce qui ne lui fut point pardonné, n’a jamais été élu sur son nom. «Jean-Luc ne connaît pas l’Assemblée nationale, l’assemblée du peuple dont il se réclame tant», se moque ouvertement un socialiste, qui l’a longtemps côtoyé lorsqu’ils faisaient route commune. Michel Rocard a eu un jour ce jugement lapidaire: «Une cervelle remarquable qui n’accouche de rien.» Martine Aubry l’appelle, elle, «grand diseux, petit faiseux». […]

    • Merci Mr Nevenoe,
      Ca c’est de l’argumentaire digne de Voici, en gros Mélenchon n’est pas née parfait, il n’a pas la science infuse, il a fait son chemin avec ses épreuves et ses erreurs…. donc il n’est pas crédible ?  
       
      Vous n’avez plus qu’a élire une machine ! remarquez vous soutenez bien une certaine Blonde qui a passé son Week End à rencontrer l’extrême droite italienne et son leader Francesco Storace ancien membre du MSI, le parti néofasciste transalpin, appelant conjointement à la création d’un parti de droite européen avec le FPÖ autrichien et le Vlaams Belang flamand !
       
      nous n’avons pas la même notion de crédibilité !
       
       

      • Et on retape sur LE PEN ce qui fait partie de la stratégie de diversion permettant de ne pas répondre aux interrogations et aux critiques concernant le GDG.

        Mélenchon serait mal si il n’y avait pas le FN … 

        • Mais non, Nevenoe, il s’agit juste, avant d’émettre des critiques d’avoir le courage de balayer devant sa porte… Tu te gênes, toi peut-être ? C’est juste de bonne guerre….
          Comme si une guerre pouvait être « bonne » d’ailleurs….. Au lieu de nous taper dessus, nous ferions mieux d’imaginer quelle stratégie nous voudrons employer lorsque le MES imposera ses lois liberticides à notre pays…. Là ce sera pas à coup de citations qu’il faudra se battre pour sauver les meubles….

      • Je suis de tout cœur avec toi… 
        Pour moi… même si je suis surement trop C pour certain ou trop ailleurs pour d’autres… c’est Melenchon et non l’extreme-droite.
        Une bonne vrai Révolution pourrait faire son chemin… ou l’on metterait en prison les sarko et toute sa clique de collabos de gauche comme de droite… et un souffle pour toute l’Europe… pour l’Italie, L’Espagne, le Portugal, l’Allemagne etc… et oui !
        J’y crois et si Melenchon se mette a changer d’avis… et bien au moins l’élan est la, et d’autres seront près… et la feront. ne nous ôtez pas cet espoir, ne nous supprimez pas cet horizon d’espoir… laisser nous rêver et accomplir notre rêve.
        Il est a nous tous… et vous serez les bienvenus pour venir le partager.

      • Tes infos sur MLP sont aussi digne d’un voici a ce moment là !! dés que l’on touche a melenchon, tu te sens attaquer. Accepte que certains ou certaines preferent et se retrouvent d’avantage chez le pen par exemple. 

        Ce que tu pense sur le pen par exemple n’est pas obligatoirement la verité, c’est ton point de vue ou alors tu nous dis qu’au dessus de toi c’est le soleil et on mouft plus !;-)   

        • Mr Asjacks,
           
          j’avoue que c’est pas mon meilleur commentaire, la lassitude probablement, et puis on ne peut pas être au top tout le temps…
           
          Plus sérieusement, je ne vois pas en quoi tenter de décrédibiliser le mouvement citoyen qui prend forme dans le sillon du FDG serait une bonne chose pour les moutons que nous sommes, j’ai lu plus haut que vous souhaitiez en venir aux armes, pour qui ? avec qui ? contre qui ? et quelle en serait la finalité ?
           
           

          • Franchement, vous ne pouvez pas défendre Mélenchon sans parler des LE PEN ?
            C’est que vous au FDG vous n’avez rien de bien crédible à proposer.

            Puisque vous sortez les poubelles que pensez vous du fait que Mélenchon prenne en exemple Robespierre et St Juste et dise que Cuba n’est pas une dictature ? 

            • Je peux dire que les commentaires PRO FDG sont très haineux et anti démocratique et ne font QUE taper sur le FN!

              Lisez par vous même les commentaires et jugez par vous même!

              http://www.electionpresidentielle2012.net/content/front-national

              un petit aperçu :
              C’est tout ce qui vous intéresse…mais que vous êtes petits ! Bande de racistes englués dans votre haine !
              Que cette haine vous étouffe, tous autant que vous êtes !
              Vous êtes foutus, parce que la France c’est autre chose ! C’est LIBERTE – EGALITE – FRATERNITE, c’est le pays des droits de l’homme (vous vous souvenez?)
              Alors si cette France multiculturelle ne vous plaît pas, c’est à vous de partir ! (Pourquoi pas en Australie, hein ?) en tout cas, le plus loin possible ! Allez au diable !
              Le 22 avril au soir vous n’existerez plus et on pourra enfin respirer !

              ça donne pas envi du tout de partager votre idéologie et votre façon d’argumenter face au FN!

              • Ben si au contraire. 
                J’approuve !
                Pôv petit FN, lui qui ne veux que taper sur les étrangers pauvres de surcroît, parce que sinon c’est pas drôle. Et puis aussi les « assistés » du système.
                Et oubli que les « assistés du système » ce sont les riches qui se gavent comme le dis si bien Mélenchon.

                • Non, ça c’est ce que fait le « très respectable » UMP, Sarko a multiplié les déclarations sur le sujet, mais la mémoire est courte quand il s’agit de l’UMP…Voire du PS aussi! Quand Martine Aubry à voulu absolument virer de sa ville les roms, pareil! La connerie, la haine, la méchanceté, le manque de tolérance, ce n’est pas réservé uniquement au front national, les autres partis sont également très forts dans le domaine…

      • Iris en remet une couche.. euh Lola je veux dire…. Lol… a….

    • Le PS on le sait est peuplé de gens dont les dents rayent le plancher. On a vu le magnifique spectacle qu’ils ont donné au moment des primaires ! Ils ne peuvent dire du bien de quelqu’un qui leur a fait un bras d’honneur et qui les considère comme des vendus au libéralisme !
      On gratte là où ça chatouille, c’est bien connu !

  27. Petite question quand meme, votre melenchon qui dit des choses certe interessante, vous le soutenez depuis quand ?  Parce que avant les presidentielles, bien avant meme, je l’imaginais mal dans le role d’un porteur de drapeau coco, anar etc… D’ailleur quand je vois la buffet glousser ses conneries pour soutenir melenchon ca me donne pas envi de soutenir cette clique !
    Melenchon n’a jamais fait ses preuves et quand il aurait pu les faire sous divers gouvernement, il ne la pas fait. Et aujourd’hui qu’ils vous dit ce que vous et nous avons envi d’entendre il faudrait le croire sur parole ?? C’est effectivement le cache sexe du ps, il veut racoller les abstentionistes, les coco, anar etc qui iraient bien au FN pour certain « ephemere » comme dirait lola, mais je ne lui trouve aucune autre utilité que de faire un « barrage » au FN, c’etait d’ailleur son principal objectif au depart, bonjour la democratie. Le mec se presentait contre un partie et non pour des idées qui lui sont venu plus tard. Bref aucune credibilité pour moi.

    •  » Melenchon n’a jamais fait ses preuves et quand il aurait pu les faire sous divers gouvernements, il ne l’a pas fait. Et aujourd’hui qu’il vous dit ce que vous et nous avons envie d’entendre il faudrait le croire sur parole ??  »
       
      ça résume parfaitement la politique d’aujourd’hui.
      mais ça a du mal à passé pour beaucoup…

    • Il faut quand même se souvenir de la raison de son départ du PS.
      Ces fameuses magouilles entre lui et Hollande…
      Ils se mettent d’accord pour accorder 15 % à sa motion et Hollande ne tient pas parole.

      C’est juste un problème d’ego et surtout d’orgueil.

    • +1

      je disais aussi pareil du nabo en 2007 et quelle surprise aujourd’hui de voir les anciens pro…. devenir des anti….. comme le vent tourne vite!

      Mélanchon acteur et figure d’un système injuste n’est là que pour servir ses ambitions et ses maitres du PS, ses annonces et promesses vont à l’encontre de ses actes et comme quasiment tous les candidats, il se transforme le temps d’une campagne électoral en « marchand de tapis » pour les plus crédules des électeurs pour au final leur montrer la voie du vote utile.
      C’est nous les français qui allons être victime de ces élections ; et d’ici 5 ans on inventera bien encore « une petite crise » pour justifier nos malheurs et donner encore du crédit aux escros.
      Allez donc voter pour les candidats de la mondialisation et les cons utiles du capitalisme….. on en reparlera en 2017!

    • Non mr Asjack, le FDG à attaqué le FN car c’est l’épouvantail du système qui conditionne au vote utile, remis continuellement en scelle à chaque élections par le système pour pousser les gens à voter directement UMPS, attaquer ce leurre était indispensable désormais il y a une brèche, dans laquelle la résistance citoyenne peut s’engouffrer, avec le FDG ! Et les rassemblement que nous observons n’en sont que les conséquences !

      • Tu esquives toujours …
        Tu n’as pas la réponse dans l’argumentaire c’est ça ? 

        • Plaît il ? Mr Nevenoe !

          • Arrête de coller des Mr, c’est ridicule de mettre ça devant des pseudos.

            Tu fais semblant de ne pas comprendre …

            je posais la question de son départ du PS , tu veux que je te rafraîchisse
             la mémoire ?

            Melenchon n’est pas parti à cause des magouilles subitement au bout de 30 ans mais parce qu’il s’est fait baiser … ceci dit il appellera à voter Hollande au 2nd tour et le FDG fournira même des ministres.

            Là la trahison sera évidente et il va en falloir des circonvolutions pour justifier ça mais je ne doute pas que tu lui trouveras toutes les meilleures raisons du monde.
             
            http://www.youtube.com/watch?v=2ffdju0DkYU&feature=player_embedded

             

            • Monsieur Nevenoe vous etes en pleine forme ce matin dites moi? mdr…

              • Le père Noel existe encore pour ces Frontistes de Gauche! D’ailleurs, le costume du père Noel lui va comme un gant à la Méluche!

                A quoi ça sert d’argumenter face à des ânes bornés et haineux?? J’ai cessé de perdre mon temps avec ces Utopistes qui ne se rendent même plus compte du danger que représente ce Mélenchon! Mais laissons les croire au messie!!!

                THE END!!

  28.  
    Mélenchon trahit le peuple. C’est une évidence mais ça fait toujours du bien de l’entendre dire. Que fera le sieur Mélenchon au soir du premier tour si ce n’est remettre entre les mains de Hollande son score pour faire gagner la “gôôôôche”. Car, voyez-vous, il est interdit de dire qu’il faut faire gagner la France c’est mal, c’est raciste. Pourtant il paraîtrait que dans ses réunions publiques on chante aussi la marseillaise parce que il faut bien donner au peuple français l’illusion qu’on va le défendre et qu’on fera la révolution avec lui, tout en agitant son petit drapeau rouge et après avoir chanté l’internationale bien sûr.
     
    Mais quelle révolution? La révolution par l’Europe? Mais qui veut vraiment faire l’Europe? Les peuples? Le vote aux élections européennes dans tous les pays ne cesse de baisser. Aucun peuple n’est prêt à “s’unir” dans un ensemble qui dépasserait les frontières de leur nation. Comme aucun des peuples européens n’a envie de faire la guerre à l’autre. Les peuples ont tout simplement envie de vivre dignement et que l’on respecte les racines historiques, la culture de sa nation. Rien n’empêche d’accueillir ensuite, mais pas en ouvrant les bras à tout le monde comme le fait le démagogue Mélenchon applaudit par la bobo-classe, et qui promet la naturalisation, les papiers, et tous les droits sociaux aux immigrés. Que c’est beau! Quel idéaliste! Quel grand homme! Foutaises oui! Et que fait le peuple de France lui? Il doit habiter où? Se soigner comment? S’éduquer où? Sur quelle histoire? C’est quand même ahurissant que l’on arrive à faire croire aux illuminés idéalistes humanistes que l’on peut accueillir tout le monde et que ne pas vouloir le faire c’est être raciste. Mais qui va les accueillir? Vous bien au chaud dans votre maison? Alors foin d’idéalisme regardons la réalité en face!
     

    • Vous êtes démasquez mr Asjack, comme quoi vous êtes vraiment nombreux sur ce blog !!
       
      Au passage, l’électorat du FDG votera Mélenchon au second tour, ou alors ne votera pas « pour » Holande, mais « contre » Sarko, c.a.d pour le moindre mal, ce n’est pas compliqué à comprendre !

      • ma chère lola, sarko c’est hollande, et hollande c’est sarko.
        c’est ça que vous n’avez pas assimilé sur la politique.
        j’imagine que je n’arriverais pas à vous faire découvrir en quelques lignes ce que moi et d’autres ici ont appris ces 3 ou 4 dernières années, sur la politique entre autre chose, impossible à mon avis de vous mettre à niveau en si peu de temps, ça nous a pris tellement de temps à nous…
        Petite précision, je ne suis ni de gauche, ni de droite ni d’extrême :p
         
         

        • Mon cher Snowleopard, le FDG ne participera pas au gouvernement PS si celui ci est élu, virer Sarko n’est pas négociable (cet homme est trop dangereux), le mouvement qui se crée derrière le FDG continuera après les élections, si Hollande baisse sa culotte devant les puissants, les marchés, les lobbys… alors la révolutions citoyenne prendra place ! notre heure arrivera, pour l’instant on se rassemble ! ce n’est que le début de l’histoire !

      • De nombreux quoi???

         

        Mélanchon à déjà donné ses consignes de vote au second tour… son passé et sa proximité du PS donne facilement les conclusions de sa participation à ces élections.

        • Oui, contre Sarko, et il n’a pas besoin de les donner ces consignes, on le sait très bien, contrairement à l’extrême droite !

          • contrairement à l’extrême droite???

            C’est une psychose chez vous, quant le FN à t il donné ces consignes de vote? en 2007 peut être, hein!

            A la différence de votre FDG le FN n’est pas le bienvenu chez les autres…. on se demande bien pourquoi d’ailleurs.

            Sarko, Hollande même combat….. Mélanchon, Hollande même combat, l’addition est pourtant simple, non???

            • Mélanchon est sa révolution…. Bayrou lui faisait la orange en 2007, regarde un peu le résultat!

              Prends des gens du système, favorisés par ce même système et demande leur de le briser….. dans la vie chacun regarde son intérêt, eux font de même.
              Ce type fait parti des armes du système contre ses opposants.

              • Mr Hussard,
                 
                Vous semblez tombé des nues, d’où viennent les voies pour Sarko au second tour ? de gauche ? des abstentionnistes ? … vous savez très bien que 3 des 4 grands courants qui composent le FN voteront massivement pour Sarko, c.a.d 75%, c’est son seul soutien au second tour ! rien de nouveau sous le soleil !

      • lol en quoi suis je demasqué ??? L’ojectivité me condamnerait-elle à etre un enieme facho ??

        • Ais-je dis ça ?
           
          Votre second paragraphe est simplement assez explicite !

          • assez explicite de quoi ? allez jusqu’au bout de votre idée et n’en n’ayez pas peur 😉

            • Vous faites l’apologie du Nationalisme, avec le couplet sur l’émigration et le pauvre Français chassé de chez lui… 
               
              Comme disait De Gaule :  » le patriotisme c’est aimer son pays, le Nationalisme c’est détester celui des autres »

              • … Et bien De Gaule se trompait.

              • C’était il y a plus de 40 ans et ce qu’on entend par nationalisme aujourd’hui n’est rien d’autre que le patriotisme d’hier.

                Il y a eu un glissement sémantique évident afin de discréditer les patriotes.

                Le seul fait de vouloir garder son indépendance politique, économique, monétaire et militaire est aujourd’hui étiqueté nationalisme.

                Aujourd’hui De Gaulle serait taxé de nationaliste, il était déjà traité de fasciste par certains gauchistes rappelons le. 

      • « Au passage, l’électorat du FDG votera Mélenchon au second tour, ou alors ne votera pas « pour » Holande, mais « contre » Sarko, « 

        Ça c’est pour l’emballage mais au final le résultat est le même, vous voterez PS comme c’était prévu depuis le début.

        Quelle bande de tartufes… 

        • nevanoe, t’es insultes montrent tes limites, après « bande de veaux » maintenant c’est « bande de tartuffes »
           
          Le FN dans toute sa splendeur et tout ça pour voter UMP au final !

          • Tu prends tes propres désirs pour des réalités très chère LOLA!! Que feras tu toi , avec tes beaux discours à la Mélenchiotte si HOLLANDE/ sARKO humm???

  29. l’electorat de melenchon votera flamby au 2eme tour ne vous en deplaise chere lola ! Ce mr ne controle pas ses vois et elle se passeront bien de ses consignes pour bcp d’entre elles.

    • Oui, comme je l’ai dis ils voteront contre Sarko !! ce qui semble assez logique, tout comme le FN votera pour Sarko !

    • Et bien, vous vous trompez dans vos analyses, messieurs. J’ai décidé que dans la configuration MLP/Sarko, je voterai MLP….
      Quant à avoir la m…..e autant qu’elle soit là avec un anti-système aux commandes.
      Même si ça me donne des hémorroïdes….
      Je préfère encore MLP à ce Sarko. Quelles que soient ses idées, je lui accorde au moins l’amour de la France, ce que je dénie à Sarkozy !
      Maintenant, dans un vote Hollande/Sarko, j’hésite encore, entre l’abstention et le vote.  Pour moi ce sera sans doute Hollande avec le tube de crème, aussi ….
      Mais si Hollande se plie au MES, ce qui est prévisible je suis sûre que la rue ne se laissera pas faire et que nous retrouverons Mélanchons dans la lutte.
      Nous y serons, avec vous, j’espère….. Chacun avec sa bannière, mais ensemble contre le système…..

      • Hollande / Sarko : je reste chez moi

        • IDEM!! c’est quoi cette obStination à vouloir faire croire que les FN vont voter Sarko au deuxième tours???? vOUS REVEZ NON??????? 75% DITES VOUS????? d’où tenez vous ces informations bidons??? AVEZ VOUS pris contacts avec les militants FN pour en déduire que 75% des frontistes vont voter FN??? C’est vraiment n’importe quoi! Arrêtez là vous êtes pitoyables!!

          HOLLANDE / SARKO je peux vous garantir que les militants FN ne bougeront pas leurs fesses de leurs chaises pour aller voter!!

        • idem HOLLANDE/SARKO je ne bouge pas le petit doigt!!!! et croire que 75% DES FN vont voter Sarko, va falloir m’expliquer d’où tu sors ces infos ! as tu pris la peine de contacter les militants FN pour leur demander leur avis sur la question???? non certainement pas!!!! C’est d’un grotesque!!!!!!

  30. En 2007, la gauche (une substantielle partie de celle-ci) avait torpillé sa candidate, contribuant à faire élire Sarkozy. Une partie de l’électorat FN avait aussi voté pour lui. 
    Duplicité ou candeur, allez savoir. 

    En 2012 on est déjà si sûrs que FH sera là au 2ème tour avec NS, que les jeux semblent déjà faits. 

    Les gens au pouvoir n’ont qu’à laisser les antagonismes gauche/droite (précédemment vidés de leur sens) faire le boulot à leur place, pour faire réélire le nain de jardin, alors qu’au contraire, sur le terrain la population seraient en réalité très majoritairement réunie sur son refus et sa colère de l’imposteur et sa clique, qui a volé et trompé tout le monde.  

    C’est à ce point que NS, à tort ou à raison, se réjouissait récemment de la poussée de JLMélenchon qui lui assurerait sa victoire contre Flamby et le FN.
    Tandis que probablement une poussée du FN, suivant ces mêmes raisonnements probabilistes, favoriserait plutôt Flamby. 

     
    Pendant ce temps, 70% de la population en a marre des menteurs et voleurs qui ont confisqué le pays pour le livrer à des intérêts supranationaux.

    Étonnant, non ? 😀  :pirate:

    N’y-a-t-il pas là une sorte de paradoxe bien ficelé en forme de cercle vicieux ?

  31. J’ajouterais bien une chose, poussant un peu plus loin, au sujet d’une victoire électorale de Marine Le Pen ou Jean Luc Mélenchon : 

    La CIA, via sa nébuleuse d’ONG et associations, ses sociétés privées de subversions genre Otpor ou militaires infiltrées genre Xe, se ferait une joie d’exploiter la colère accumulée depuis des années dans le pays, pour foutre le feu et empêcher toute sortie du $y$tème par voie démocratique.
    Ils l’ont bien fait en Egypte, en Libye, et ailleurs. 

  32. Bon, pour remettre un peu de paix et de sagesse dans ce fil : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YcoDGKHjbJw
     
    bonne soirée !

  33. Lola ne vous en déplaise MLP ne donnera pas de consigne de vote si elle n’est pas au second tour.
    Mélanchon lui le fait avant même le premier!

    Contrairement à la 1ere qui est méprisée de tous les partis….., le second, lui, joue au delà même de la proximité : sa révolution sera la seule qui soit tolérée, une révolution de salons.

    Après les statistiques du vote des électeurs FN au second tour si MLP n’y est pas…. le FN est tellement différent de l’UMP que je ne voterais pas ; après ceux qui pense FN= extrème droite iront vers Sarko…. certains vote aussi pour le candidat le plus beau…..

    On pourrait aussi bien parler des écolos qui n’auraient aucuns mal à passer des verts vers chez les socialistes ou le FDG! Le fossé y est bien moins large…. et y possèdent bien des passerelles par endroits!

     

  34. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais pour moi ces façons de parler qu’ont Marine Le Pen à propose des immigrés, et Jean-Luc Mélenchon à propos de Marine Le Pen ne sont que des moyens pour les 2 d’avoir une visibilité médiatique. C’est peut-être là que les médias trop friands de combat de coq font une erreur.
    Je pense que a technique de MLP et JLM est très similaire pour faire passer un message.
     

  35. Cher Engel,
    Il vous en faut peu pour vous horrifier. Je mélange même Marx avec Benjamin Peret, ce frondeur révolutionnaire à qui il est arrivé de dialoguer avec Trosky de son vivant. Proudhon échangea beaucoup avec Marx, Bakounine et ne jeta pas pour autant le bébé avec l’eau du bain et se référa aux analyses marxiste, en dépit de désaccords fondamentaux. Il devint un proche de Marx et d’engels avant la rupture inévitable. Il fut même un le traducteur russe du manifeste du parti communiste. Les anarchistes ainsi que les situationnistes plus tard, ce sont nourris des idées de Marx et d’Engels. Je ne vois pas où est le mal. Quant à la désobeissance civile, en quoi serait-elle incompatible, en tant que stratégie, avec les idées pratiques que nous défendons pour abolir le système capitaliste. Je vous salue bien amicalement en dépit de nos divergences.

    • Certes!

      « En dépit de nos divergences », j’en conviens nous gagnerions peut-être à partager.
      Je vais passer outre mon premier sentiment « épidermique » et visiter plus profondement votre site.
      Et merci pour votre réponse fort courtoise et argumentée.
      Bien à vous.

  36. Vous y croyez à tous ces discours?Moi pas .regardez sa bio sur Wikipedia::revenus 750.000€ par an  pas mal pour un révolutionnaire du peuple !

  37. J’aurai voulu répondre à tout le monde, mais je n’en ai pas le temps malheureusement. Je vais donc écrire mon message ici, en espérant qu’une majorité le lira.
    L’élection qui arrive est un événement extrêmement important, et comme l’indique le mot « élection », il s’agit pour nous de faire un acte civique en votant, en exerçant notre droit, qui devient -plus que jamais- un devoir. Je pose la question à tous les résignés, qu’attendez vous du système en vous abstenant? Pensez vous que les pro-système vous attendrons pour vous écraser toujours plus? Pensez vous que même si l’abstention était de 80%, les choses changeraient? Ne pensez-vous pas que l’on pourrait élire un dictateur, qui, au vu de l’abstention, jugerait que le droit de vote n’est finalement pas nécessaire? Je vous demande de réfléchir à tout cela, si nous avons acquis le droit de vote, c’est pour en jouir.
    Maintenant venons en à la question qui se pose alors? Pour qui voter? Et c’est là que le lien se tisse avec le sujet : Mélenchon, nécessairement. Vous allez me demander pourquoi, alors laisser moi vous répondre selon mes convictions.
    Depuis quelques temps déjà, j’essaye de comprendre ce système qui nous aliène, qui nous fait devenir des machines. Or nous n’avons pas des machines à la place du cœur, et c’est de là que tout mon raisonnement se fonde. Dans une société idéale, tout le monde pourrait vivre décemment, bien sûr, il y aurait des plus ou moins riches, mais ceci n’empêcherait pas aux plus « pauvres »de vivre décemment. Tout le monde aurait les mêmes droits, bref, vous voyez de quel monde je parle. Or aujourd’hui ce n’est pas le cas, et vous, en tant que montons enragés, devez le comprendre. Ne voyez-vous pas qu’une certaine partie de la société s’accapare la majorité des richesses mondiales, soumet les peuples grâce à la dette et à la faim. On peut même parler de génocide dès lors que l’on sait que l’on pourrait alimenter convenablement (2500 calories par jours et par personnes) 12 milliards de personnes, et que dans le même temps on entend toujours parler de la faim dans le monde. C’est à gerber. Ces gens n’ont pas de cœur, ils ne voient que leurs profits, et ceci est la base de notre système actuel : le profit avant tout, avant l’humain, quoi qu’il arrive.
    Mais nous, sommes-nous comme eux? Nous sommes les 99%, nous sommes capable de réfléchir, nous sommes capable de nous rendre compte que tout n’est qu’illusion dans ce système de plus en plus décadent. Ouvrez les yeux, Bilderberg, Davos, le Siècle, médias, financiers et politiciens corrompues, tout ceux là, nous n’en avons pas besoin, et pourtant ce sont bien eux, à l’heure actuelle qui nous gouvernent.
    Et prendre la direction d’un nouveau système, ce n’est pas en votant pour ce dernier que cela va s’arranger (je parle ici des Sarko, Hollande et Lepen). S’il y en a bien un qui veut établir une esquisse pour ce nouveau système, c’est Mélenchon. Je vous invite à lire son programme, vous vous en rendrez vite compte.
    Parfois, je me demande comment réfléchissent les gens. Je vois bien qu’autour de moi, personne n’est content, je sens qu’une colère gronde partout où je vais, je sens qu’une majorité ne veut plus de ce système et pourtant, beaucoup, le 22 avril, iront voter pour quelqu’un qui représente le système. A partir de là, j’ai envie de vous dire, que méritez vous si vous n’avez pas le courage de voter pour un candidat qui ose proposer un vrai changement? Taisez-vous et mettez le nez dans votre merde, simplement.
    Alors après, effectivement, il est possible de dire que Mélenchon brasse du vent, qu’il est agressif, qu’il ne tiendras pas ses promesses. Et donc, que devons-nous faire? Voter pour un candidat du système, qui pour le coup nous mettra le nez dans la merde, plutôt que pour le FdG, qui ne demande qu’à prouver ses bonnes intentions? Soyons sérieux 5 min, et n’ayons pas peur d’être plus heureux!

    • C’est très joli mais……NON!!! HORS DE QUESTION QUE MON VOTE SE PORTE SUR CE MELENCHIOTTE!!!

    • je suis d’accord sur un point, ne pas voter n’est pas la solution…..
      pour moi, l’appel à « ne pas voter », tout comme le sois disant « vote utile » sont des manipulation de l’umps, ils n’ont a mon sens aucune chance d’atteindre le second tour si chacun vas voter….
      la solution, si on en à ras le c**… c’est de descendre dans la rue…. ça n’empèche pas de voter…

      • imaginez juste une seconde….
        tous les dégouté du système ne vote pas…. qui reste-t-il?
        les supporter du nabo, et les « vote utile » qui ont peur …. résultat
        nabo et flamby au second tour…. qui rappelons le, ont le même programme…
         
        alors, a qui profite l’abstention?

        • C’est bien pourquoi depuis quelques temps il n’y a plus du tout de campagnes pour encourager les gens à s’inscrire sur les listes électorales.

    • « A partir de là, j’ai envie de vous dire, que méritez vous si vous n’avez pas le courage de voter pour un candidat qui ose proposer un vrai changement?
      Taisez-vous et mettez le nez dans votre merde, simplement. »


      C exactement ce que je dis depuis pas mal de temps Ben!!!
      Plein de gens se retrouvent dans les idées de MLP mais ils n’osent pas …
      Et bien tant pis pour eux…faudra pas venir se plaindre après!!

  38. Mélenchon est un tribun. C’est à ce titre qu’il fascine voire hypnotise pas mal de gens. Il travaille que pour son « ordre » pas pour la population. Le fameux métissage rien que pour les Français devrait faire réfléchir. 
    D’aprés cette étude, (jusque là, les prévisions ont toujours été justes…)
    Bonne nouvelle : il ne sera pas élu
    Mauvaise nouvelle : s’il n’est pas élu Sarko passe 
    http://www.astresnet.org/spip.php?article302

    • Mélenchon est un tribun, c’est à ce titre qu’il a réussi à rassembler les gens, et non à hypnotiser les gens, nuance. Tout le monde est conscient de ce qu’il fait. Je ne vais pas voter FdG parce que Mélenchon m’as brouillé l’esprit, je vais voter FdG parce qu’il y a un très bon programme supporté par un très bon candidat.
      Dire que les gens sont hypnotisés par l’effet Mélenchon reviendrait dire qu’il y a eu manipulation de l’esprit, or s’il y a ce rassemblement derrière le FdG,c’est parce qu’il y a bel et bien un problème, et ça, ça n’est pas inventé par Mélenchon.
      Mélenchon ne fait que mettre en relief toute l’agitation qu’il y a ua sein du peuple, il donne de l’ampleur au mouvement, il le renforce, le réconforte et l’encourage, simplement.

  39. salut les moutons

     le droit de voter se réduit désormais
    au droit de choisir celui et ceux
    qui iront contre les intérêts du peuple 
    pendant les cinq ans à venir. 

    Mélenchon devrait plutôt faire carrière dans le one man show
    c’est une bête de scène et rien d’autre.
    il a attendu son heure depuis plus de 30 ans,
    juste pour être sur le devant de la scène.
    mais il n’est que le rabatteur de Hollande.

    question?
    que fera Hollande,  
    quand Mélenchon lui réclamera son  (in)-du?
    comment Melenchon pourra-t-il rester
    dans un gouvernement de centre gauche
    qu’il aura contribué à faire élire,
    tout en défendant des idées beaucoup plus  extrêmes?
    combien y aura-t-il 
    de « cocus mais contents » dans 6 mois?
    fiers d’avoir voté pour les soi-disants idéaux de Mélenchon
    et qui n’en verront pas la couleur?

    tant qu’à se faire b…….
    au moins sachez par qui!

    http://www.planet.fr/election-2012-10-choses-a-savoir-sur-jean-luc-melenchon.166570.1696.html?xtor=ES-1-161602%5BPlanet-a-la-Une%5D-20120220 

    http://www.contrepoints.org/2011/09/30/48385-les-mensonges-de-melenchon-a-capital-sur-m6 

    ça vaut son pesant de cacahuètes, Marine Marchais en grande forme! 
    http://www.youtube.com/watch?v=uo_wyrUKPKE 

    mémoire, mémoire….
    http://www.youtube.com/watch?v=hpmcnWmd028&feature=related  

    Dany qui pour une fois ne décohn pas trop
    http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/cohn-bendit-la-vie-ce-n-est-pas-aussi-simple-qu-un-discours-de-jean-luc-melenchon-09-04-2012-1449780_324.php 

    ad libitum….

    joyeuses élections
    à la différence de Pâques,
    c’est nous qui seront chocolat! 

  40. Il ne suffit pas de porter une cravate rouge pour être le père Noël !

    Petit rappel sur l’intégrité du sauveur Mélenchon :
    https://lesmoutonsenrages.fr/2012/03/15/ps-melenchon-avoue-avoir-magouille-avec-hollande-video/

    Quel menteur,… plus de 30 ans de politique et il ne connait pas le diner du siècle !
    http://www.youtube.com/watch?v=qR7dwkzDkQs

  41. Ca me fait bien rire ceux qui croient aux discours de Mélanchon  « le révolutionnaire » qui changerait l’Europe à lui tout seul après une petite vie bien tranquille au PS et une retraite assurée.
    C’est comme pour le SMIC à 1700 euros alors qu’il est contre la mise en place d’un protectionnisme envers les pays qui faussent la concurrence (en exploitant les salariés avec des salaires a 200 euros par mois)  ,ce qui accélèrera les délocalisations,pèsera sur l’emploi.Dans le bâtiment déjà j’en connais beaucoup qui font appel à des boîtes étrangères avec de la main d’oeuvre  payée au lance-pierre.
    Pour le volet immigration,il y a déjà des millions de chômeurs et les centaines de milliers qui arrivent chaque année sont pour la plupart des non-qualifiés et non des patrons d’entreprises  ou des étudiants .Les non-qualifiés en France sont ceux qui sont déjà les plus touchés par le chômage et la précarité donc forcement ces nouveaux arrivants vont rentrer en concurrence directe avec les plus précarisés du pays et vont permettre de ne pas monter les plus bas salaires par la loi de l’offre et la demande et contribue à la stagflation.
    De plus,vu le taux de chômage ,beaucoup  reçoivent des aides pour une période plus ou moins longue car ne trouvant pas d’emploi , ces frais pèsent directement sur la communauté,c’est moins d’argent pour des écoles ,des fonctionnaires,la sécu etc…
    Libre à vous de vouloir accueillir toute la misère du monde,mais à la fin ce sera nous qui serons descendus au niveau des pays d’où proviennent ces immigrants car il n’y aura plus d’argent dans les caisses (certes ce n’est pas la seule cause) qui ne sont déjà pas bien remplies.Mon discours n’a rien de raciste,je me fiche que ces immigrés soient arabes,blancs,jaunes,noirs et il s’adresse également aux immigrés légaux déjà nationalisés car désormais ils sont passés dans les précaires français.
    Le mieux serait plutôt d’aider ces pays  à se développer  en créant des liens plutôt qu’accueillir tous ceux qui subissent la misère dans leur pays et voient la France comme un échappatoire à leur condition et qui immigrent non pas par amour de la France mais dans l’espoir d’un avenir meilleur et qui finissent parqués dans des ghettos et précarisés.L’immigration est un des sujets centraux car elle participe également à notre paupérisation.
    Merci à ceux qui ont eux le courage de lire mon pavé jusqu’à la fin et je suis ouvert à tous débats 🙂
     

    • Très bonne analyse, mais comme tu le dis. « Trop long »(Peu vont te lire).

      Au sujet de l’argent.
      La grande majorité des français sont d’accords d’aide leurs prochains…, quels qu’ils soient.
      Mais ils sont aussi persuadés que se n’aient pas eux qui payeront…., mais bien le voisin.Généreux qu’ils sont avec l’argent des autres !
      Pour l’instant, grâce à la dette ils ont raison,…. mais demain il va falloir rembourser !  
      Et là, Haï Haï !!!!!!

  42. Bonne nouvelle pour la résistance !!
     
    Après le soutien (entre autre) de Frédéric Lordon et Paul Ariès au FDG, voici que l’humaniste essayiste et généticien, le grand Albert Jacquard soutiendra également le FDG : http://www.frontdegauche47.fr/spip.php?article956

    • Et oui, Lordon, Ariès, Jacquard ….. soutiennent le FRONT DE GAUCHE. Remercions les, remercions les pour la compréhension qu’ils ont envers cet élan nouveau qui rassemble des milliers de personnes.
      Le FRONT commence à faire « peur », alors chacuu y va de sa petite infamie, de son petit discours sot, pour descriditer le movement.
      Les politiques s’en chargent fort bien. Mais la presse également, surtout la presse dit de gauche (celle qui est lue par la gauche caviar)/
      Même les Moutons s’en mêlent et s’alignent à cette entreprise de destabilisation. Et l’on commence fortement d’ailleurs depuis quelques temps de se demander où se situe les Motons …. politiquement.
      Nous ne nous laisserons pas faire !
      Nous RESISTERONS !
       

      • Oui Musta, on vois bien où sont les humanistes et les grands esprits visionnaires, nous résisterons et ne lâcherons rien !!

        • ah bah n’hésitez pas dites nous où parce que là…lol

          • RE – SIS – TAN – CE

            Nous ne lâchons rien ! Même si, comme sur ce mur et dans les divers posts que l’on peut y trouver, on constate que la haine à toujours de beaux jours devant elle.

            RE – SIS – TAN – CE !

            Prenons le Pouvoir ! La 6ème est pour bientôt, n’en déplaise aux quelques aigris de tout poils. 

        • Mais nous non plus, nous ne lâcherons RIEN!!!!
          Nous sommes aussi déterminés que vous!!

        • Tout les coups bas pleuvent…. C’est le drame d’internet, on peut tout y trouver.
          Nul en effet ne peut se vanter, et pas une personne ici sur ce blog sans doute, de n’avoir jamais fait d’erreur de jugement, de n’avoir jamais prononcé de phrase qu’il a regretté ensuite, de n’avoir jamais cédé aux tentations de son égo. L’homme est imparfait par nature..
          Partant de là, comme il s’agit d’hommes publics, il est facile de mettre en ligne les vidéos qui les articles que…. On peut le faire pour n’importe qui, anonymement, et c’est finalement assez nauséabond… Dans le temps, ces gens là s’appelaient des corbeaux…
          Ce qui est curieux d’ailleurs c’est que tout ces grands tenants de l’honnêteté qui s’érigent en juges n’acceptent nullement que les mêmes manoeuvres soient utilisées contre celui ou celle qu’ils ont décidé de soutenir…
          Au lieu de se baser sur un programme et de faire l’effort de les lire et d’en détailler les projets, on attaque les personnes qui les portent.
          Quand je lis comme argument que Mélanchon gagne 75000 euros par an, je suppose que la personne qui a écrit ça ne sait pas calculer : 6200×12 c’est son salaire de député européen. Où est le bizarre là-dedans ? C’est exactement le même salaire que MLP, députée européenne également… C’est dire le niveau de rejet….
          (Je rappelle tout de même que chaque membre inscrit à ce parti, verse volontairement 10% de son salaire à la caisse commune par an, à partir de 1000 euros de revenu mensuels.)
          Les convaincus ne changeront pas d’avis.
          Par contre, je crains que les hésitants ne soient guère aidés par les arguments sur l’un ou l’autre.
          Ce serait la prime aux plus hargneux et franchement, comme analyse politique, c’est niveau 0.
          A ceux qui ne savent pas encore il faut dire : lisez les programmes, attentivement. Comparez, regardez point par point ce qui correspond avec votre idée de la société française et du vivre ensemble.
          Nous avons affaire à deux tribuns aussi doués l’un que l’autre…
          Ne prenez pas votre décision sur la base des personnes mais des idées défendues. Ecoutez tout sans à priori.
          SARKHOLAND nous conduisent inévitablement à la catastrophe sans intention de nous en préserver.
          Les deux autres auront aussi la catastrophe à gérer mais sont contre le système.  
          Le choix n’est pas de savoir qui va nous éviter la catastrophe, mais bien quel choix de société nous faisons pour reconstruire l’avenir.
           
           
           

          • Delaude, je suis désolée mais il n’y a pas QUE le programme, moi, je reste persuadée que la personne compte beaucoup aussi!
             
            Bien sûr que nous avons tous dit ou fait des choses que nous avons regrettées mais nous,  nous ne proposons pas de décider pour tout un peuple!
             
            Devenir président n’est pas donné à tout le monde, cela exige des qualités hors du commun et là on en est vraiment loin!
            Je suis désolée mais on attend d’eux une autre maitrise se soi que le commun des mortels…
            Ces gens accumulent  paroles et actes regrettables, et ce qui est plus grave C qu’ils ne les regrettent même pas!!!!

            • Justement, Tex, justement… Ta démonstration va exactement dans mon sens.
              D’abord sur quoi bases-tu tes jugements autrement que sur des on-dits ? Tu connais JLM personnellement ? Tu connais MLP personnellement ? Ni l’un ni l’autre sans doute.
               
              Nous n’avons que leurs discours et leur programme pour projeter leur éventuelles actions futures…  On ne connait que l’engagement de leurs partis respectifs dans tel ou tel combat.
              En ce qui concerne Sarko et Hollande, on a des faits,  qui sont des indicateurs à peu près crédibles..
              Si tu arrêtais de penser que MLP est la nouvelle Jeanne d’Arc ? 
              Lorsqu’on cherche à ce point à convaincre de la perfection de nos choix  c’est qu’on a au fond de soi ce besoin… Si tu étais sereine, tu n’aurais pas besoin de démolir l’adversaire pour prouver que tu as raison.
              Si tu avais le courage d’aller contre tes émotions et de fouiller les articles et les liens qui contredisent tes choix, tu verrais que rien n’est clair non plus de ce côté.
              Je refuse de me servir de liens pour étayer mes dires.  Mais à la différence de toi je ne prends pas Mélanchon pour un nouveau Bayard. 
              Il est pour moi celui qui défend le mieux ma vision de la société future… Cela ne fait pas de lui un saint pour autant ! Quant à avoir du caractère, je ne crois pas que ce soit sur ce point qu’il soit attaquable. On ne peut lui reprocher d’en avoir à la fois trop et pas assez… Ce type est agrégé de philosophie. Tu fais une grave erreur en suggérant qu’il est un primitif…  
              Confier son destin à une poignée d’élus est un risque… Tu as choisi tes risques, ceux qui préfèrent JLM choisissent les leurs. POINT
              Pourquoi se salir à longueur de lignes ??? En sortons nous grandis ?
              C’est pour cette raison que j’insiste sur le programme. Le programme n’est pas que quelques lignes jetées sur le papier. C’est toute une équipe derrière qui y a pensé et réfléchi. Ce n’est pas MLP qui a écrit son programme pas plus que JLM. Eux ce sont les représentants de commerce du produit. 
              Si tu achètes un mauvais produit, même vendu par un super vendeur, quand tu dois l’avaler,  qu’est-ce qui devient important, le vendeur ou le produit ?????
               

              • Delaude,
                Ne compare pas ce qui n’est pas comparable, la politique n’est pas un produit sur lequel le vendeur n’a plus aucune influence une fois vendu!!
                Un programme politique peut être suivi ou non, transformé, amélioré ou complètement ruiné, même après l’avoir acheté et tu le sais!
                Mélenchon est un petit bonhomme haineux et malsain, il a des rictus de sale type! Jamais je ne voterai pour un tel personnage quel que soit son programme!

    • Aaaaaaaaaalala Lola, moi, depuis que je sais que Mélangeons rêve d’écrire un roman d’amour, je suis conquitttttttttttte! Lol!!!

  43. Hollande est bien aussi dans son genre…
    Voici son équipe de campagne, on voit bien là l’homme qui aime la France ….
    Je vous joins aussi, plus bas,  la lettre qu’il a écrite pour la fête de l’égorgement …
    Préparez-vous à devoir fêter l’ Aïd-al-Fitr comme tout bon français qui se respecte!

    L’équipe de campagne de François Hollande :

    Chef de Cabinet ………………. : Faouzi LAMDAOUI
    – Porte parole ……………………. : Najat BELKACEM
    – Sécurité …………………………. : F. REBSAMEN
    – Secrétaire Général ……………. : Nacer MEDDAH
    – Chargé de missions …………. : Safia OTOKORÉ
    – Organisation …………………… : J. SIMA
    – Représentant …………………… : Ali SOULANE
    – Secr. Général du P. S. ………… : Harlem DÉSIR
    – N° 2 ……………………………….. : Malek BOUTIH 
      

    Faouzi Lamdaoui : né le 14 novembre 1962 à Constantine (Algérie).
    (double nationalité franco-algérienne)  

    Najat Belkacem :née le 4 octobre 1977 à Beni Chiker au Maroc, 6e adjointe au
    maire de Lyon. Membre du conseil de la communauté marocaine à l’étranger depuis décembre
    2007. (double nationalité franco-marocaine)

    François Rebsamen
    né à Dijon, maire de Dijon. A été condamné par le tribunal
    administratif de Dijon à 1 an d’inéligibilité pour avoir utilisé le bulletin municipal
    « Dijon, notre ville » pour ses intérêts personnels.
    François Rebsamen a démissionné de son siège d’administrateur de la banque
    soutenue par l’argent public quand Le Canard enchaîné eut révélé le montant de
    ses jetons de présence, 20 000 euros en 2007

    Nacer MEDDAH : double nationalité franco-algérien, préfet limogé il rejoint
    l’équipe de François Hollande, il est nommé secrétaire général de la campagne.

    Safia Otokoré
    (née le 17 octobre 1969 à Djibouti) double nationalité franco
    somalienne.
    Spécialiste du parachutage elle déclare : « Le parachutage fait partie de notre
    culture, au PS : Jospin, Hollande, Ségolène, Lang, Montebourg tous ont été
    parachutés. L’ancrage se fait après. Si je suis désignée à Trappes, je prends
    l’engagement de m’y implanter ». Sur son blog, le député-Maire d’Elancourt (78),
    Jean-Michel Fourgous s’interrogeait ainsi malicieusement : « Au fait, est-il exact
    que Mme Otokoré touche toujours des émoluments de la Région Bourgogne
    alors qu’elle déclare habiter Elancourt depuis un an ? Qu’en pensent les
    contribuables Bourguignons ? »

    Harlem DÉSIR : ancien président de sos racisme,
    De novembre 1986 à octobre 1987, alors qu’il est président de SOS Racisme, il est également
    salarié par l’« Association régionale pour la formation et l’éducation des migrants », basée à Lille
    en tant que « formateur permanent » et il perçoit pour cet emploi fictif, un salaire mensuel brut de
    10 500 francs soit 2 666 euros en valeur actualisée1617. Cela lui vaut d’être condamné, le
    17 décembre 1998, à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d’amende pour recel d’abus
    de biens sociaux18.
    Harlem Désir aurait également bénéficié de la clémence de François Mitterrand : une amnistie
    concernant une dette de 80 000 francs au Trésor public, relative à des amendes de
    stationnement (décision de justice du 9 mai 1992) alors qu’il était président de SOS Racisme19.

    Malek BOUTIH : double nationalité franco-algérien, ancien président de sos
    racisme,
    battu aux législatives de 2007.
     
     
    Lettre de François Hollande à l’occasion de l’Aïd-al-Fitr
    « Madame, Monsieur, chers amis,
    Il y a plus d’un siècle, Jean Jaurès définissait par ces mots sa vision du vivre-ensemble entre citoyens issus des deux rives de la Méditerranée :  » l’action socialiste se produira, en chaque
    pays, avec d’autant plus de force et d’autorité qu’elle sera universelle et universellement probe, et que nul ne pourra y soupçonner un piège. »
    Ces jours-ci, nous célébrerons la grande fête de solidarité et de partage qu’est l’Aïd-al-Fitr. A l’issue du mois de jeûne du Ramadan, temps fort de joie, d’échange de voeux et de présents, elle illumine la vie et les demeures de millions de nos compatriotes de culture musulmane.
    Issue d’une longue tradition et porteuse de riches héritages culturels, par les valeurs qu’elle porte et l’idéal social qu’elle vise, elle s’inscrit pleinement dans cette démarche d’universalité.
    A nous tous, élus, citoyens, d’y oeuvrer, pour reprendre les termes de Jaurès, par la probité de notre action, veillant à l’égalité devant la loi, aux droits et à la dignité de chacun. Alors seulement, toute la richesse culturelle de notre pays retrouvera sa place au coeur de notresociété.
    Je souhaite, à chacune et à chacun, une très bonne fête de l’Aïd-al-Fitr. »
    François Hollande

     
    Tous les français ont pu voir que l’islam « s’inscrit pleinement dans une démarche
    d’universalité au moment des « printemps arabes », « révolutions de Jasmin » avec
    l’instauration systématique de républiques islamiques fondées sur la charia, et le sort
    « très enviable » réservé aux chrétiens dans ces nouvelles « démocraties » comme partout
    ailleurs dans les pays musulmans.

     
    A gauche, ils sont PRÊTS A TOUT  pour être élus, flatter dangereusement les
    musulmans, s’assoir sur le principe de laïcité partout en France – qu’en aurait dit Jaurès…?



    Ben voilà, on ne pourra pas dire qu’on ne savait pas…

     

  44. Les Moutons commencent franchement à être inquiétants. Ils sont emplis de haine et l’on découvre pour qui ils roulent …….

    • On reçoit ce qu’on envoit très cher Musta!!!

      • 😆 Là, je suis morte de rire… Tu n’as tout de même pas mal au c..l toi !
        Le système marche pour musta, mais je te rappelle qu’il fonctionne également pour toi !
        Tu penses sans doute donner l’image d’une équanimité et d’une sérénité sans égale ?
        Aaah ! que les illusions de notre égo sont puissantes !

        • Il y a de plus en plus de fachos sur ce blog. Cela en devient très inquiétant pour la véracité des infos qui y sont données.
           

          • Inquiètes toi lorsque MLP sera à plus de 20 % dimanche prochain.
            Inquiètes toi si elle est au 2nd tour face à Flanby parce que là le résultat risque de ne pas être le même qu’en 2002 … 

          • Tu est le new troll de remplacement??
            Ton avis ne veut rien dire, SI une chose
            tu ne comprends rien aux commentaires, et tu ne sais pas lire
            entre les lignes, ni analyser les propos.
            Gros handicap reconnaissable du troll qui n’a rien à dire
            juste se faire remarquer en distribuant des étiquettes pas chères!
            Alors avis! tu participes de manière constructive en développant tes idées,
            ou tu n’interviens pas pour juste intervenir, et te faire remarquer par des
            propos négatifs et insultants, en espérant que tu saches ce qu’est le fascisme! OK?
            On en a pas viré un pour faire de la place à un autre!

  45. Quand les Frontistes de Gauche usent à écrire des aberrations du style  » LES FN voteront Sarko au deuxième tours, l’on apprend sur RMC

    Ce matin, Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFM-TV. Jean-Jacques Bourdin l’a interrogé sur les relations qu’il entretiendrait avec Patrick Buisson, actuellement conseiller de Nicolas Sarkozy, un ancien journaliste d’extrême droite.
    Patrick Buisson, celui-là même qui a été au centre d’un joli scandale, en 2009, la Cour des Comptes ayant trouvé qu’il était payé 1,5 millions d’euros par an par l’Elysée pour financer des sondages que certains médias publiaient ensuite sans mentionner ce financement occulte, adepte de la droitisation du discours sarkozyen, a été décoré de la Légion d’honneur par Nicolas Sarkozy en personne, en septembre 2007. Parmi les invités présents à cette remise de la décoration par le président de la République : le fort en gueule Jean-Luc Mélenchon.
    Être présent à une cérémonie de ce genre n’est pas anodin… Alors, Jean-Luc et Patrick, copains depuis combien de temps ?

    http://www.nationspresse.info/?p=167821

    ALLEZ LES FRONTISTES DE GAUCHE…..FAITES NOUS MARRER ENCORE!!!!! :rotfl: :clown:

    • Dans 8 jours ils vont devoir utiliser beaucoup de vaseline pour expliquer aux électeurs que la révolution (dur de le dire sans se marrer) c’est terminé, on a bien rigolé mais maintenant il faut faire le boulot et voter Flanby …

      • Tu parles des fréquentations de Marine LE PEN, on peut dire de même sur Mélenchon . Mélenchon, ami du très controversé Patrick Buisson?Patrick Buisson, l’une des éminences grises de Nicolas Sarkozy, ancien patron des journaux Minute et Valeurs actuelles et connu pour ses positions très à droite, a reçu la Légion d’honneur en 2007. Et Jean-Jacques Bourdin n’a pas manqué de rappeler, ce lundi matin en interrogeant Jean-Luc Mélenchon sur BFM TV, que ce dernier était présent lors de la cérémonie de remise. Alors le candidat du Front de gauche est-il l’ami de conseiller du chef de l’Etat? Jean-Luc Mélenchon s’est contenté de reconnaître que oui, il était «à sa remise de Légion d’honneur».  http://www.20minutes.fr/article/917345/campagne-direct-melenchon-ami-patrick-buisson-tres-chere-montre-nicolas-sarkozy#xtor=EPR-160-%5B13h%5D-20120416-%5Barticle_presidentielle%5D-755785255@1-

      • « Dire aux électeurs que la révolution c’est terminé… »
        Grave erreur… La révolution commence… Et quand le FDG sera dans la rue pour défendre vos acquis sociaux et  vos revenus, vous serez bien content de cet esprit révolutionnaire qui vous fait tant rigoler… 
        Ceux qui en ont descendront dans la rue… On verra à ce moment là qui est cohérent avec ses grands principes !

        • Finalement tu as finit par mordre à l’hameçon ?   :rotfl: 

          C’est fini la Delaude qui ne suit aucun parti …
           

          • Ben oui ! Considérant l’urgence de la situation après avoir beaucoup hésité,  j’ai estimé que je devais me positionner. J’ai donc choisi le programme le plus cohérent avec mes convictions et je m’exprime comme toi….  C’est grave docteur ?
             

            • C’est juste que son programme n’est pas fait pour être mis en oeuvre et il le sait.
              Restant dans l’UE ça n’est pas possible, et comme il ne veut pas en sortir …

              Il proposerait une sortie de l’UE immédiate je voterais pour lui sans la moindre hésitation.

    • Toi, tu n’as d’amis que des gens qui ont tes opinions politiques ?
      Ces gens là se croisent à longueur de temps, ils travaillent ensemble dans des commissions. Normal qu’il y ait des liens d’amitié qui se créent. En est-on forcément traitre à ses idées pour autant ?
      Es-tu enfantin au point de penser que tout ceux qui sont d’un côté font la gueule à ceux de l’autre ?
      Ils ont quitté les comportements des cours de récré, tu sais… La politique, c’est pas la guerre des boutons !
      C’est triste autant de haine, et c’est dangereux d’abord pour celui qui la cultive….
      Si tu veux des liens nauséabonds sur Marine et ses fréquentations, il y en a à la pelle… Je ne m’abaisserai pas à entrer dans ce jeu-là que je dénonce… Mais je te propose d’autres arguments. Fait un copier coller sur les points importants des programmes, économie, social, politique étrangère, santé, environnement etc.. Et fais tes commentaires. Là ce sera constructif !
       

      • Quelle haine ?
        Où y a t’il de la haine dans mon message ?

        Ces gens là Mélenchon et Hollande ne peuvent pas s’encaisser, et pour eux la politique c’est d’abord du business … et c’est pour ça qu’ils vont finir par se mettre d’accord sur le dos des électeurs du FDG.

        Une de mes meilleures amies va aux meetings de Mélenchon et sait pour qui je vais voter et on en rigole bien …

        Tu prends les gens pour des idiots Delaude, les traîtres ne sont pas les électeurs mais Mélenchon et sa clique qui se fout du monde en vendant du rêve.

        Alors ta leçon de morale à 2 balles … 

        • Nevenoe, je pense qu’elle répondait à KD2
           
          Dès qu’on défend MLP ou dès qu’on prononce son nom sans avoir de nausées, on est accusés de haine… ça fait toujours bien d’accuser les autres d’avoir de la haine ou de laprovoquer …c un mot tabou comme islam, musulman, etc, etc…ces mots sont d’ailleurs systématiquement associés pour quiconque ose soulever le moindre problème dû au communautarisme ou à l’immigration…
           
          Le truc est d’essayer de culpabiliser le français qui voit bien, lui et qui sent bien, lui, où sont les problèmes… Quand il se sent coupable d’être le vilain haineux de la bande (parce qu’on prend toujours soin de lui faire croire que des méchants lucides comme lui, y en a pas beaucoup, et heureusement hein!!) et bien il n’ose plus se plaindre ni soulever le moindre problème… et le tour est joué!!
           
          Ca, ça a bien marché pendant qq années, mais ça ne fonctionne plus!

      • Pffffff Delaude, on peut passer 2000 ans à faire des copiés/ collés de programmes et à dire c’est untel qui a raison et untel qui a tort… ça ne sert pas à grand chose, tu le vois bien, ça prend un temps fou et on ne prêche jamais QUE les convertis!!
         
        Les gens qui demandent des arguments, ce n’est absolument pas pour les examiner le plus impartialement possible, c juste pour pouvoir te prouver que tu as tort et qu’ils ont raison… C donc faussé dès le départ… pratiquement personne ici ne vient pour se faire une opinion…
        Quelle perte de temps tous ces commentaires argumentés et détaillés qui ne convainquent personne!
         
        C pour ça que depuis belle lurette, je donne juste mon avis et les gens en font ce qu’ils veulent.. et on m’accuse qd même de prosélytisme!!
        Que serait-ce si j’argumentais!!

        • Oui cher Delaude, mais à voir la façon dont les militants FN vous répondent, on comprend bien qu’ils ne peuvent pas parler de leur programme et encore moins le comparer celui du FDG, la seul chose qu’ils leur restent c’est la victimisation et l’enfumage… mais plus pour très longtemps !

          • Je ne suis pas un militant comme la plupart des posteurs ici.

            Je n’ai encore jamais voté FN et c’est probablement le cas de la plupart de ceux qui vont voter pour Marine LE PEN.

            Je crois qu’il faut que vous vous sortiez de la tête les caricatures de l’électorat du FN.
            Nous sommes des gens comme les autres, ni meilleur ni pire.
            Ce n’est pas en nous traitant de tous les noms que vous y changerez quelque chose.
            Ce sera peut être même contre productif.
             

          • Lors de mon premier commentaire, à l’origine de ta réaction, je répondais en fait à celui de Delaude, ce qui ne sautait pas aux yeux parce que je me suis trompé et n’ai pas bien cliqué où j’aurais dû. 
            Du coup, j’ai compris qu’il y a sans doute eu un décalage et que tu n’avais pas forcément compris le sens de ma question, hors contexte. C’est de ma faute, et j’espère ne pas t’avoir offensée, ce n’était pas mon intention. Si c’est le cas, je le regrette. 
            Et je ne te considère pas du tout négativement d’ailleurs, je lis tes commentaires avec intérêt même si je ne suis pas toujours d’accord avec toi.  

            Voilà. Je tenais à te le dire. C’est aussi un éclairage sur mon commentaire suivant, selon lequel nous sommes au moins 70% à refuser la misère, la trahison et le mensonge actuels,  et que pour moi c’est ça l’essentiel, pour le moment. 
            La solution, j’en ai pas, et je respecte les croyances des autres sans forcément y adhérer.
            De plus, nous sommes aussi d’accord sur ce que le système électif de représentation est entièrement obsolète et vérolé : il faudrait changer ça au plus vite.
             

            • C’était pour Tex, je m’as encore gouré ci-dessus lol 😀

              • Hopix
                ….je ne me souviens pas avoir été offensée, donc tout va bien!!
                Tu sais j’arrive qd même à prendre de la hauteur par rapport aux coms en général… même  si je réagis vivement parfois…
                 
                Moi non plus je n’ai pas la solution mais j’ai encore un peu d’espoir… je n’arrive pas à me dire qu’il ne faut pas voter parce que si les moutons éveillés et enragés ne votent pas,les autres moutons, eux, voteront et ils auront gain de cause!
                En tout cas, j’espère que le jour où ça pètera vraiment, on se serra tous les coudes devant l’ennemi commun!
                On lui pètera la g..le!;-)

          • Lola,
             
            Faut que te dise un truc, excuse-moi d’avance STP
            Jamais lu des commentaires au ton aussi désagréable que les tiens sur ce site!!Et ça n’a rien à voir avec tes idées politiques…
            Tes airs condescendants, méprisants, suffisants, j’en ai plein les bottes, ras la frange!
            Tes coms faussement polis commencent à me sortir en spirales, par le trou de balle…
            Je crois vraiment que, contrairement à ce que tu penses, ça ne va pas servir ta cause…

        • Si le message de DELAUDE s’adressait à moi, je n’en rétorquerai rien car elle aura toujours raison dans ses belles phrases ! Nul n’est parfait n’est ce pas DELAUDE! Ma haine??? elle est très grande vois tu! Argumenter??? Pourquoi faire??? PUISQUE  quoi qu’on argumentera , ça ne changera point vos points de vues! Je ne cherche pas à convaincre, j’informe(lien) quand je le juge nécessaire ! Je pense et exprime ce que je veux!Je me contre-fou de ce que pense les uns et les autres! 

          D’ailleurs, pour être honnête DELAUDE me fatigue, donc je zappe souvent ces commentaires! Je ne répondrais pas d’ailleurs à ces attaques subtiles !

          • Non non c’était pour neve…
            Je te fatique ? Tu as raison….c’est épuisant de réfléchir…. 🙂

            • Détrompe-toi Delaude…. il n’y a pas que toi réfléchis!!!
              Ce n’est pas gentil ça!
              Ce n’est pas parce qu’on prend position qu’on ne réfléchit pas.
              Ce n’est pas parce qu’on argumente pas pendant des heures qu’on ne réfléchit pas.
              Ce n’est pas parce qu’on n’essaie pas systématiquement de justifier l’injustifiable qu’on ne réfléchit pas.
              Ce n’est pas parce qu’on a parfois des sentiments négatifs qu’on ne réfléchit pas.
              Ce n’est pas parce qu’on ne suit pas le même chemin mental que toi qu’on ne réfléchit pas.
              Il n’y a pas QUE ta manière de réfléchir et de tirer des conclusions qui est la bonne….
              Nous ne sommes pas parfaits, nous ne sommes pas des anges…O:-)
               
               

              • …on N’argumente pas ….

              • Ai-je dis que j’étais la seule à réfléchir ? Ai-je dit que mes seules réflexions étaient recevables ?
                Je soulignais simplement le fait que lorsque je contredis un argument qui me semble faux,  j’ai à coeur d’en démonter les mécanismes. C’est tout. C’est ce que j’entendais dans le verbe « réfléchir ».
                C’est vrai que mes posts sont un peu longs et j’en suis navré pour les tenants des réponses lapidaires, mais personne n’est obligé de les lire et encore moins d’être convaincu !
                Je débats, honnêtement, comme tous ici… J’ai répondu par une pirouette à une attaque… et c’est le principe d’un blog : le droit de réponse…..
                Je ne me sens pas supérieure à ceux que je contredis !  Je me sens différente dans ma vision des choses, c’est tout. 🙂
                 
                 
                 
                 

                •  
                  C’est faux Delaude,

                  Tu te sens supérieur.
                  Pour donner le change, tu attaques toujours « très innocemment  tes interlocuteurs sur leur morale.
                  Et pour cela tu te caches derrière des arguments d’équité, d’un humanisme bidon et tout un baratin « hoministe » totalement « Has been »!

                  Alors SVP reste dans l’argumentaire.
                  Merci.
                   

            • Le Lycée de Versailles ???

        • Il suffit de LIRE TOUS les programmes et d’anticiper pour se rendre compte,
          (ceux qui tenaient la route on été éliminés) et on nous parle de démocratie 🙁
          ce n’est pas à la portée de tous, et c’est super dommage… Beaucoup répondent à l’appel
          des sirènes en écoutant ce qu’ils veulent entendre, on peut comprendre, il est
          difficile d’accepter les vrais changements, et s’ils touchent le petit train-train
          ils sont qualifiés d’irréalistes. Donc il vaut mieux changer en continuant avec les mêmes
          et leurs promesses, en espérant qu’ENFIN ils les tiennent.
          il sera toujours temps de leurs trouver les bonnes excuses, ou les agonir d’injures!
          ça fait 40 ans que ça dure, et que nous sommes trahis, au lieu d’avancer on recule….

  46. Puisque les Mélenchoniens aiment parler de Marine 

    Elle est en guerre ouverte contre les sionistes.
    Après son passage chez Durand où elle dénonce l’influence du lobby qui n’existe pas elle s’en prend au CRIF, dirigé par cette même communauté.

    Mieux, elle attaque l’Etat qui agit ainsi de façon indirecte sur l’opinion.
    Ainsi elle dénonce les associations bidon qui sont en réalité des officines de partis ou du gouvernement .

    ARIS (Reuters) – Marine Le Pen prépare une procédure judiciairecontre l’État français, après la diffusion par la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) d’un clip appelant à ne pas voter pour elle, annonce samedi son avocat.
    La présidente et candidate du FN reproche au gouvernement de subventionner à hauteur d’environ 500.000 euros par an une association « marquée politiquement » et « qui détourne sa raison sociale ». Elle dénonce un « détournement manifeste de subventions publiques ».

     http://fr.news.yahoo.com/marine-le-pen-met-en-cause-les-subventions-154419388.html

    • Je voulais dire la LICRA, mais en fait c’est pareil 😉

      • Ben oui ! une vidéo qui encourage à ne pas voter pour elle, normal qu’elle s’énerve ! C’est un non-évènement.
         

        • Qu’elle attaque directement l’Etat français pour ça si …

          • C bien, C très bien, ils crèvent tous de trouille ….eux qui connaissent les vrais résultats de MLP dans les sondages… pas les résultats que les merdias diffusent!!
            Heureusement, beaucoup de français ont compris qu’il fallait agir MAINTENANT et qu’elle pouvait vraiment faire changer les choses…. APRES CE SERA TROP TARD!
             
            VOTEZ BIEN !!!!!!!!

            • En parlant de LICRA……… quelle aberration!!l’on peut facilement comprendre d’où vient les vents mauvais!!!!

              • Communiqué de Presse de Marine Le Pen
                Candidate à l’élection présidentielle

                La commission européenne présentera mercredi un cocktail explosif de mesures ultralibérales censées relancer l’emploi, mais qui révèlent le vrai visage de cette Europe de Bruxelles : une machine à broyer les peuples et les modèles sociaux.
                Deux mesures doivent nous alerter : le retour en pire de l’effroyable directive Bolkestein, avec l’ouverture totale des emplois aux Roumains et aux Bulgares et la fin de toutes les protections pour la fonction publique.
                La seconde est la création d’un SMIC variable selon la branche professionnelle : ici un SMIC à 1000 euros, là un SMIC à 600 euros… Voilà ce qui attend les travailleurs français si rien n’est fait.
                L’Union européenne est le rejeton de la gauche, de la droite et du centre.
                Sarkozy comme Hollande sont prêts à reprendre à leur compte ces projets parce qu’ils sont le fruit de l’Europe qu’ils ont toujours soutenue.I
                l faut dire stop à l’ultralibéralisme de cette Europe devenue l’ennemie des nations et des travailleurs.
                Marine Le Pen appelle les Français à la résistance.
                Elle condamne avec la plus grande fermeté les projets de la commission européenne et appelle à un changement de cap total en matière européenne : il faut dénoncer toutes les directives européennes ultralibérales et remettre à plat l’ensemble des Traités.
                Elle inscrit dans son projet présidentiel la restauration des frontières nationales, la souveraineté des Etats et la mise en place de régulations nationales face à l’ultralibéralisme.

                http://www.nationspresse.info/?p=167856

                • Aujourd’hui, Marine Le Pen possède la preuve qu’un numéro spécial du magazine de la Licra lui est entièrement consacré et surtout, est distribué par l’Education nationale dans un certain nombre de lycées et de collèges.
                  La Licra, qui ne vit que de l’argent du contribuable, se rend ainsi coupable de l’infraction de détournement de fonds publics, prévue et réprimée par l’article 432 15 du code pénal et Marine Le Pen dépose une plainte pénale en ce sens.
                  Front National

  47. Le rêve absolu serait un 2 ème tour JLM/MLP …
    De quoi se marrer pour 15 quinquennats  :cow2:  

  48. Déclaration de Mélenchon ce matin : « M. Hollande « se trompe » avec sa politique qui « repose sur l’idée qu’il va pouvoir éviter le choc avec les marchés ». Face à la finance, « il faut frapper avant d’être frappé » et « si, c’est moi (qui suis élu) ça va chauffer! »
    http://fr.news.yahoo.com/m%C3%A9lenchon-cest-cuit-sarkozy-apr%C3%A8s-meeting-dimanche-055234121.html
     
    Voilà ce qu’il nous faut, un résistant qui en veut !!

  49. Excellent article d’Olivier Cabanel :
    Aubrac, les Indignés, l’Islande et Mélenchon
     
    http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/aubrac-les-indignes-l-islande-et-114777

Les commentaires sont clos.